Tu veux dire que le wawa de wow ne pouvait pas pvp
ou juste que la spé def c'était pas le top pour pvp, mais y a un moment où il faut aussi savoir faire des choix et en accepter les avantages et les inconvénients, si tu choisis une spé PVE c'est normal en contrepartie d'être moins efficace en PVP, c'est comme le prêtre shadow qui se plaindrait de ne pas être aussi efficace en PVE qu'en PVP ...
Stop chercher le god mod, ça devient lourd tous ces gens qui choisissent une classe def et qui se plaignent de ne pas assez dps, changez de classe ou de spé et puis voilà ... parce que sinon je t'assure qu'il y avait des wawas qui faisaient vraiment (très) mal en pvp.
Euh c'est à dire que ça n'était pas du tout le fond de ma pensée.
je parlais de la spe def sur wow proche du templier quant à leurs rôles, pas du warrior en général.
La mienne était R14 puis full S1 et j'ai arrêté bien avant la s2 donc je sais que warrior ça dps plus que n'importe quoi en pvp si t'as la spé et l'équipement.
Mais c'est simpliste de réduire le pvp au simple dps , un healer ou un perso qui débuff, buff ou mezz a autant d'importance, à mes yeux.
Et un spe def sur wow c'est pas de taunt en pvp pas de protection d'alliée avant bc (cf intervention). Porteur de flag avec un silence sur le coup de boubou amélioré, ou un stun sur une vengeance.
Utilité en pvp nulle, alors qu'il y avait la possibilité d'en faire quelque chose de bien. Donc je ne couine pas pour un manque de dps qui est normal, mais pour une inutilité totale.
Je prends également l'exemple de ragnarok ou le tanking n'avait aucune utilité en pve jusqu'à un certain level. Par exemple un voleur était préféré à un swordman spe vit (tank bas lvl) pour aller tanker du monstre, car il tankait avec son esquive et pouvait en plus dps, l'autre prenait 100% des coups et il dps pas, le choix était vite fait. Et c'est frustrant en tant que joueur de ne servir à rien dans une partie du jeu. Ragnarok c'est monster bashing à gogo et si t'étais pas guildé pour leech tu pexais pas. Pas de respe possible, quand t'as placé tes statistiques et pris tes skill t'es quasiment bon pour recommencer un nouveau perso.
Bref qu'on se retrouve pas avec une classe qui est amputée dans une partie du jeu avec environ 1/3 de ses skills inutile, ou un personnage useless au possible pendant les 2/3 du leveling.
Donc pour Aion je ne demande pas un templier qui dps, mais simplement utile, d'autant que le jeu est orienté pvpve, ce qui veut dire que ce n'est pas ni l'un ni l'autre mais bien
les 2 qui sont visés. Alors que sur wow tu pvp
ou tu pve ce qui est vraiment différent comme approche.
C'est dur d'équilibrer des classes quand en plus on choisit d'accès son jeu sur deux domaines bien différent, mais je fais confiance à l'équipe pour en faire quelque chose de bien.