canal fr ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai lu plusieurs fois qu'il y aurait un chanel fr ?

si oui, comment le rejoint-on svp ?

/join fr ?
Sur Halgar la communauté Francophone dispose d'un canal, en effet :

taper /join franco pour le rejoindre

Une ligne apparait alors dans la fenetre de chat, précisant les numéros des différents canaux utilisés dans la région où se trouve le perso (par exemple : 1 Kojan, 2 franco, etc...) Il suffit alors dans la fenetre de chat de taper /2 pour s'exprimer automatiquement dans le canal franco.

Je recommande chaudement de modifier la couleur de ce canal franco, histoire de le différencier des autres canaux usuels afin de ne pas louper une demande ou une info

On peut aussi parametrer l'UI pour rejoindre automatiquement ce canal a chaque relogg :

taper /autojoin set franco

a bientôt, donc
Merci Muat-tib d'être sorti de tes dunes pour me répondre

C'est le genre d'info qui devrait finir en post-it non ?

çà me semble important...
ATTENTION !

J'ai répondu un peu hâtivement a Leem, et j'ai commis une bourde, qui nous a bien pris la tête sur le canal /franco ce soir

Taper /autojoin set franco remet à zéro, en quelque sorte, le set complet des canaux de discussions, et donc supprime certains canaux dejà existants, notamment celui de la région...

D'où un certain silence dans nos vies d'aventuriers

En fait il faut taper : /autojoin add franco pour rejoindre automatiquement le canal franco a chaque relogg.

Pour ceux qui auraient déjà tapé /autojoin set franco, il vous faut taper une seule fois (ça suffit ) ceci :
/autojoin set regionsay,worldsay,auction,franco,question

... en théorie ça devrait suffire

ou bien taper à chaque relogg la commande de canal voulue, par exemple /join Kojan

voila, mille excuses pour ceux que j'ai dû embrouiller...
je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas encore tapé l'autojoin...

je vais finir par crois que c'est "mon jeu", entre les updates qui arrivent pile au moment ou je m'abonne et les "petits coup de boles", moi je dis... çà commence bien
Dans tous les cas avant de lancer le jeu vous pouvez aller dans le fichier vgclient.ini et vérifier dans la section [UI] et votre ligne ChatAutojoin qui peut ressembler à ceci:

ChatAutojoin=worldsay,regionsay,auction,question,franco

A noter que RegionSay et Auction vont permettre de changer automatiquement de Channel si vous changer de continent ... il n'y a rien à faire c'est magique. Mais rien ne vous empêche d'ajouter manuellement pendant une session de jeu un canal régionnal ou vous n'etes pas, si vous avez peur de rater une info: avec par exemple un /join Kojan si vous avez voyagé sur Qalia.
C'est vrai qu'on en a bavé hier soir pour se comprendre ...
Talking
Citation :
Publié par Muat-tib
ATTENTION !

J'ai répondu un peu hâtivement a Leem, et j'ai commis une bourde, qui nous a bien pris la tête sur le canal /franco ce soir

Taper /autojoin set franco remet à zéro, en quelque sorte, le set complet des canaux de discussions, et donc supprime certains canaux dejà existants, notamment celui de la région...

D'où un certain silence dans nos vies d'aventuriers

En fait il faut taper : /autojoin add franco pour rejoindre automatiquement le canal franco a chaque relogg.

Pour ceux qui auraient déjà tapé /autojoin set franco, il vous faut taper une seule fois (ça suffit ) ceci :
/autojoin set regionsay,worldsay,auction,franco,question

... en théorie ça devrait suffire

ou bien taper à chaque relogg la commande de canal voulue, par exemple /join Kojan

voila, mille excuses pour ceux que j'ai dû embrouiller...
*
oups
en effet c'"était un peu vide ^^
merci pour le complement d'info.

NB bravo pour ton commentaire sur VG, qui rend bien justice à cette création.
Shai Ulud
Citation :
Publié par Muat-tib
ATTENTION !

J'ai répondu un peu hâtivement a Leem, et j'ai commis une bourde, qui nous a bien pris la tête sur le canal /franco ce soir

Taper /autojoin set franco remet à zéro, en quelque sorte, le set complet des canaux de discussions, et donc supprime certains canaux dejà existants, notamment celui de la région...

D'où un certain silence dans nos vies d'aventuriers

En fait il faut taper : /autojoin add franco pour rejoindre automatiquement le canal franco a chaque relogg.

Pour ceux qui auraient déjà tapé /autojoin set franco, il vous faut taper une seule fois (ça suffit ) ceci :
/autojoin set regionsay,worldsay,auction,franco,question

... en théorie ça devrait suffire

ou bien taper à chaque relogg la commande de canal voulue, par exemple /join Kojan

voila, mille excuses pour ceux que j'ai dû embrouiller...

Oui, merci beaucoup pour les explications, c'est très clair maintenant
Citation :
Publié par Muat-tib
ATTENTION !

J'ai répondu un peu hâtivement a Leem, et j'ai commis une bourde, qui nous a bien pris la tête sur le canal /franco ce soir

Taper /autojoin set franco remet à zéro, en quelque sorte, le set complet des canaux de discussions, et donc supprime certains canaux dejà existants, notamment celui de la région...

D'où un certain silence dans nos vies d'aventuriers

En fait il faut taper : /autojoin add franco pour rejoindre automatiquement le canal franco a chaque relogg.

Pour ceux qui auraient déjà tapé /autojoin set franco, il vous faut taper une seule fois (ça suffit ) ceci :
/autojoin set regionsay,worldsay,auction,franco,question

... en théorie ça devrait suffire

ou bien taper à chaque relogg la commande de canal voulue, par exemple /join Kojan

voila, mille excuses pour ceux que j'ai dû embrouiller...
Ben bravo!!!!
Tu fais planter tous les chan de tout le monde!!!
J'te félicite pas en tout cas!!!!
__________________
http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
chuis vraiment très très désolé ...

J'espère juste que tout le monde a pu régler ce problème... J'ai essayé d'en informer autant que possible les joueurs via le canal /franco, et j'ai l'impression que tout le monde a pu sortir du black-out sans trop de casse.
Citation :
Publié par Muat-tib
chuis vraiment très très désolé ...

J'espère juste que tout le monde a pu régler ce problème... J'ai essayé d'en informer autant que possible les joueurs via le canal /franco, et j'ai l'impression que tout le monde a pu sortir du black-out sans trop de casse.
Par contre si tu pouvais juste éditer ton premier message histoire que si quelqu'un d'un peu pressé ne lit que le début du sujet, il ne tape pas la mauvaise commande

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés