[Chaman] Amélio armes à deux mains

Répondre
Partager Rechercher
Aprés un arrêt de 8 mois j'ai envie de remonter mon chamy autrefois spé élémentaire pour le jcj, mais j'ai constaté un méchant nerf comme on dit ^^ de cette spé.

Je voudrais donc me renseigner sur la spé amélioration et je voudrais savoir si les armes à deux mains sont encore intéréssantes comparés à l'ambidextrie ?
Ou alors ca n'a plus d'intérêt de prendre une arme à 2M plûtot qu'une dans chaque main?

Dans le cas contraire que pensez-vous de ce début de template pour une arme à 2M ?

Ici

Toujours dans une optique jcj
Mici
Citation :
Publié par Tzioup
Sérieusement, aucun intérêt de jouer à 2M, que ce soit en pvp autant qu'en pve.

Pour ton template, j'ai jamais aimé les elem/enh en pvp, donc je serais pas objectif :/ (je trouve insupportable le pushback sur les heals)
Merci pour cette réponse clair, sinon qu'est ce que tu entends par "pushback" ? ^^
Et grossièrement ou sont les plus grands nerfs de la branche amélio ces 8 derniers mois?
Il n'y a pas vraiment eu de gros nerfs de cette spé, mais les autres classes ont doucement été up alors que l'amélio a stagné.

Grosso modo, les plus gros défauts sont :

En JcJ :
- Absence de CC (contrôle de foule). Ce qui est très pénalisant vu que quasiment toutes les classes en ont.
- Aucun moyen d'arriver rapidement au CaC (ce qui est lié au premier défaut): l'amélio passe souvent le plus clair de son temps à courir après sa cible. Les autres classes de CàC peuvent : charge / interception pour le guerrier, furtivité et stuns pour le voleur.
- Si tu comptais faire de l'arène, oublies.

En JcE :
Ca va déjà beaucoup mieux, depuis la 2.3, mais on peut retenir :
- Une itémization pourrie : alors que le chaman amélio n'a nul besoin de regen sa mana puisqu'il a bouclier d'eau et rage du chaman pour ca, la plupart des items mailles sont gavés en intelligence et en mp5. La plupart d'entre nous doivent donc se stuffer comme des rogues.
- Des avantages apportés au raid assez faibles et qui ne compensent pas la "perte" de dps pour le raid, même post-2.3, qui poussera beaucoup de raid leaders à nous préférer un dps CàC "pur", comme le voleur ou le guerrier furie.
Citation :
Publié par Tzioup
Le cooldown de 3 secondes sur windfury.
Le nerf du totem wf (nerf pas seulement les amélios, mais ils sont plus touchés).
Les ups des autres classes.
en quoi le nerf du totem WF impacte t il les chamans eux mêmes? que je sache un chaman aura toujours un self buff sur son arme, donc l'impact du totem est nul pour lui, par contre sur ces coéquipiers là c'est clair que le dernier "hotfix" a été calamiteux.
J'ai monté un chaman amélio à la sortie de BC. Après 3 mois de raid et quelques tentatives d'arènes, j'ai abandonné le perso immédiatement.

C'est un soutien sympa pour le raid, mais derrière ton écran tu te fais chier d'une force et t'as l'impression de ne servir à rien en tant que DPS... Donc bon, si ton rôle c'est être un totem sur pattes, autant jouer autre chose. De plus, vu la restriction du nombre de personnes dans un raid 10 (où on passe tout son temps au début), on peut rarement optimiser à fond tout son groupe avec les totems puisque le mélange des classes est trop important.

Niveau PvP, faut même pas y penser. En arène, tu te prends le focus direct, c'est pas qu'on te craint, c'est parce que t'es en papier mâché et que t'es le plus facile à dégager vu ta mobilité réduite et ton peu de résistance. Poser tes totems ne sert pas à grand chose, ils se font dégommer dans la seconde.

Et avec le nerf de WF, même plus moyen de s'éclater un peu dans les deux domaines.
Citation :
Publié par stormrogue
en quoi le nerf du totem WF impacte t il les chamans eux mêmes? que je sache un chaman aura toujours un self buff sur son arme, donc l'impact du totem est nul pour lui, par contre sur ces coéquipiers là c'est clair que le dernier "hotfix" a été calamiteux.
Bah c'est comme quand ils passent la béné de liberté à 10s, le paladin lui il s'en fout mais ça le nerf quand même :/

Et bon pré-nerf un war MS avec totem c'était vraiment un atout énorme en pvp, maintenant c'est juste un "plus".

Citation :
Merci pour vos réponses claires et rapides partant de la je me demande si je vais rejouer mon chamy finalement
J'ai cru à la spé amélio jusqu'à la 2.2. Après trop souled, j'ai respé heal, et j'ai enfin pu me faire grouper sans culpabiliser avec une spé low.
Citation :
Publié par Renton le prêtre
Je sais pas où vous avez vu le nerf du chamelem mais bon
Perte de dps car le +spell dmg est moins pris en compte vu que les temps de cast de base ont été réduit. Mais c'est vraiment léger et contrebalancé par la réduction du coût en mana, l'up du totem mana et du water shield.

Sinon en spé 2H pourquoi pas, mais tu deviens tellement dépendant de WF que c'est lourd, en PvE aucun intêret.
Mais bon quand vous dites que c'est inutile en raid amélio, pas d'accord, c'est un bon gros up pour un groupe de cac avec un dps tout à fait correct. C'est sûr que à jouer hormis bourriner stormstrike, c'est vite torché mais bon.

Sinon le cd de 3 sec n'est pas un nerf, simplement un truc qu'ils sont censés fixés depuis 2 ans, et on peut dire qu'il on pris le temps.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Sinon le cd de 3 sec n'est pas un nerf, simplement un truc qu'ils sont censés fixés depuis 2 ans, et on peut dire qu'il on pris le temps.
mouais 15 % de dps :x
Citation :
Mais bon quand vous dites que c'est inutile en raid amélio, pas d'accord, c'est un bon gros up pour un groupe de cac avec un dps tout à fait correct. C'est sûr que à jouer hormis bourriner stormstrike, c'est vite torché mais bon.
Je ne dit pas que c'est inutile, je dis que c'est pas opti. Il y'aura de toute façon un chaman avec les cacs, et autant prendre un rogue/war fury à la place du chaman enh. Imo chaman restau+5dps cac > chaman restau + chaman amélio+4dps cac
Jmonte un Chaman actuellement et je voudrais DPS en PVP et PVE ( c'est a dire pas spée restaut chain heal ), et je voudrai savoir la "meilleur" spée pour faire cela car au vu de vos reponses au dessus j'ai l'impression que chaman spée dps, c'etait de l'histoire ancienne.

Spée elem ou amélio, ca m'est egal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oti_
mon template PVP si ca t'intéresse :

A la 2 mains

avec 2 armes

Tu rigoles j'espère? Des points dans foca élem et dévastation élem alors que le chaman a au bas mot 4.8% de chances de critique avec ses horions, faut arrêter

A la limite, pourquoi pas un template élem/amélio (si et seulement si le stuff compense les 3% de toucher perdus par rapport à une amélio/restau => ce qui n'est le cas qu'avec la s3), mais surtout ne pas prendre ces talents :x
Et ne pas prendre rage libérée, c'est se priver d'un buff constant 10% ap.
J'ai joué 4 mois en raid hl en chaman amélio, je n'ai jamais été aussi content en jeu que depuis ma respé heal
En pve, le chaman amélio c'est:
début de fight: totem de force, totem wf, totem incendiaire, stormstrike, horion de feu, horion de terre, stormstrike... et on fait la même chose jusqu'à la mort du boss.
En pvp c'est : "oh un ennemi, vite fonçons lui dessus... zut, j'ai été sarment, insigne... zut j'ai été sheep/fear/brise genou/mindflay...., cool grace a mon horion de givre j'arrive au CaC, zut il me reste 200 pv, paf je suis mort"

Maintenant la spé elem est sympa à jouer et plutôt bien ambivalente surtout en pve grace au nerf/up des sorts et un dps plus constant et moins "oh paf, je sors un double éclair critique à 10k, je reprends l'aggro paf je suis mort", en pvp on peut encore faire de gros gros burst @ chaine d'éclair/insta éclair/horion @ 15k en 3secondes.

Je trouve les deux spé chiantes à jouer en pve (comme 90% des classes DPS en pve en fait) mais l'elem s'en sort 15 fois mieux en pvp que l'amélio.
En spé élem sur de la plaque, c'est plutot: Eclair (2k-3k), insta chaîne d'éclair (2k-3k5), Eclair (2k-3k), Horion de givre (500-1k), Horion de terre (1k-1k5) = Paf le guerrier

Je hais les chamy elem rien que pour ca.
Moi j'ai crée mon chaman pour jouer en amélioration, hors de question que je respé heal ou élém.

La spé est pas si catastrophique. En JcE, le patch 2.3 a quand même bien amélioré la situation (en nous donnant mana quasi infini) + le -30 % dégats de rage du chaman qui reste appréciable (bien que dispellable, mais le "problème" du dispell est un problème qui touche tout le jeu, pas que l'amélio).

En JcJ, la spé est certes assez faible, mais le gameplay est pas si pauvre et demande de bien connaître sa spé pour pouvoir réussir de jolis actions.
Il faut juste, à stuff égal, non pas jouer mieux que l'adversaire pour gagner, mais BEAUCOUP¨mieux ^^

Et puis le style de cette spé reste attachant je trouve. Je trouve ca kiffant de jouer un hybride CàC / Caster, de jouer un bourrin et de kikooter sur les gros procs WF (qui font tout de même bien mal malgré la faiblesse de la classe).

Enfin, étant donné que c'est la classe / spé la plus faible du jeu, on peut s'attendre à un up imminent (2.4) en vue de WotLK, ou le chaman aura (de source "bleue") un CC.

Voila, frères amélios, tout n'est pas perdu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés