Que faire sans SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mayra Ames
Quand je vois la panique dès qu'il y a un souci sur SL ...
Et si sl devait disparaître ...
/me veut même po y penser
Ben on reprendrait nos petite vie que l'on avait avant seconde life, seconde life n'est pas une fin en soi, et moi j'emmène mes amis avec moi

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Je rallumerai la PS2 avec Grand Theft Auto, je bousillerai la gueuler des passants avec mon lance-roquette en m'imaginant cette fois buter des avatars, retour à l'état sauvage lol.

Plus sérieusement, je serais bien triste de voir SL disparaître, car des amitiés se sont liées, et puis même si l'univers reste virtuel, j'aurai dû mal à devoir faire une croix sur les lieux que je fréquente habituellement, je me remémorerai les temps passés avec les potes à rigoler sur tout et rien, je regarderai toutes les photos prisent lors de ma fréquentation de ce monde, je repenserai au personnage que j'étais dessus, ce personnage me manquera, et puis je continuerai ma RL comme tout être humain qui se respect.
Si il y a une chose que je sais, c'est certain, et bien NON :
je ne reprendrait pas ma petite vie que j'avait avant seconde life.

- Il y avait avant SL : une p'tite vie complète à sa manière (TV, collection, jeux, ...)
- Il y a maintenant : une p'tite vie de rêve bleu ... , un vie qui côtoit des gens bien différents, en un an de temps, une vie marqué par des évennements.
- Il y aura demain, de toute façon, une vie qui sera le prolongement de ce que j'y ai vécu, ici, là bas, plus loin ou un peu plus près.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Pareil que Tim avec en plus des appels de mon banquier inquiet de ne plus voir de transactions de 3 euros multiplier par X ^^

On dira ce qu'on voudra, on jouera les blasés mais la vie après SL n'aura plus tout à fait le même goût.
la question qui tue...et si SL venait a disparaître...

une chose est sur je reprendrais pas ma vie d'avant...on auras beau dire mais SL nous changes...les rencontres, les évènements font que tout au long de cette année, j'ai changée...et je suis satisfaite de ces changements

-j'ai appris a vivre sans la télé

je sais pas ce que je ferais (sûrement plus de wow )

mais quoi que je fasse j'emmène mes potos avec moi c'est sur !!
Ben euh, je ferais une opensim ?
J'achête la PS3 je me tourne vers un autre monde...je vais voir mon psy !
Moi sans sl, ce serait...

Reprise de mes lectures (avant je lisais mini un livre/jr, voir plus si affinité),
de mes dessins (là je continue à en faire, mais qd mm bcp moins souvent),
la photo rl (que j'ai quasi totalement arrêté pour les photos sl),
et... Un ptit Guild Wars (j'ai surement été virée de ma guilde depuis le tps !).

Le pire c'est rien de tout ça ou presque ne me manques depuis que je suis sur sl... C'est grave docteur?
Citation :
Publié par Vayne
Je rallumerai la PS2 avec Grand Theft Auto, je bousillerai la gueuler des passants avec mon lance-roquette en m'imaginant cette fois buter des avatars, retour à l'état sauvage lol.

.
La meme mais sur ps3, sauf que le nouveau gta est pas sorti, faut que SL tienne encore un peu
Il y a de fortes chances que si Second Life disparaît, c'est qu'il aura été remplacé par autre chose, une autre plate-forme plus stable, plus grande ou plus jolie. Donc ce ne sera qu'un déménagement d'un métaverse à un autre pour la grande majorité des résidents.

Est-ce que Second Life peut couler à cause d'un problème technique ? Sincèrement je ne le crois pas. Il y a bien des bugs et des plantages mais 95% du temps, la plate-forme est ouverte et fonctionne correctement. Sa capacité maximale a été estimée à 100000 résidents simultanés par Cory Linden et aujourd'hui nous dépassons rarement les 55000 résidents simultanés, ce qui laisse une bonne marge.

Pour moi, la question Que faire si sl disparaît ? n'a pas lieu d'être car nous serons déjà passé à autre chose quand sl ne sera plus.
J'étais accro au 2ème Monde en 1995 pour ceux qui ont connu ce Paris virtuel, ancêtre et précurseur de SL.

C'est là où j'ai sauté pour la 1ère fois de la Tour Eiffel, customizé mon 1er avatar déjà nommé Muskie (et avec les yeux verts siouplé), aménagé mon appart, nagé dans la piscine, dansé dans les clubs, rencontré des amis... et pis plouf, plus rien

J'avais même un boulot (bénévole puisque l'argent n'était pas présent) : j'étais guide et faisais visiter les noobs

Des conflits d'intérêts entre les partenaires, tout s'est arrêté du jour au lendemain !

Ben, j'm'en rappelle encore, et comme dis Phli, on se rabat sur autre chose. Bon, il a juste fallu plus de 10 ans pour que je retrouve les joies d'un metaverse...

D'autres metaverses sont en construction, y'a des chances que si SL s'arrête, on se retrouve tous chez l'un d'eux !
La grosse différence avec Le deuxième monde de Cryo, c'est qu'à l'époque il était le seul univers virtuel a exister en ligne. Maintenant Second Life a une pléthore de concurrents (Hipihi, Kaneva, Entropia, There... pour ne parler que des métaverses).
Citation :
Publié par Muskie B
J'étais accro au 2ème Monde en 1995 pour ceux qui ont connu ce Paris virtuel, ancêtre et précurseur de SL.
Marrant ... On aurait pu se croiser plus tôt ... le concept m'avait bigrement attiré. Mais ... pas (assez) de pognon pour un PC, je naviguais entre Paris et Lyon, pas mal de boulot, 2 apparts, une copine ... Je n'ai pas sauté le pas. Dommage ... Ou tant mieux !!! 10 ans de sevrage ... l'horreur !!
T'y étais Phli ???

Me rappelle quand on m'a parlé de SL, me suis dit.... pas la peine, je sais ce que cela va donner
J'ai résisté quelques mois... et j'ai finalement fini par craquer

Ouf Yongho, j'ai évité le pire !!!
Moi, je n'étais qu'une gamine à l'époque et c'était mon 1er PC Mais bon, en 10 ans, j'ai construit ma vie RL, donc rien de rien, non je ne regrette rien
Citation :
Publié par lineea
euh.... Ben on va jouer au Scrable

Mais tout mes amis SLien je les invites chez moi
cool

Sors la bouteille j'arrive !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés