[évolution] ligne de 'statut' dans la liste des amis/ennemis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


<mylife>
je suis devenue assez récemment HL avec un de mes personnages, (niveau 11x, je crois que c'est ce qu'on appelle HL, pour certains ça sera ML ), et je commence à vivre ce que beaucoup de personnes dans la même situation vivent : la horde de personnes qui m'agressent par mp dès que je me connecte avec des "stp tu peux m'aider à xp", "tu peux m'aider à drop", etc (et pas seulement à la connexion)
</mylife>

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les gens (BL pour la plupart, mais pas seulement) qui me demandent de les aider à xp, il m'arrive d'ailleurs souvent de le faire avec joie quand ils demandent gentiment. Seulement des fois, je me connecte pour autre chose que cela, et j'aimerais que les personnes qui me voient connectées sachent avant même de me MP si je suis disponible pour ce qu'ils vont me demander.

D'où l'idée très simple de mettre en place un système de "statut", semblable à celui de msn, qui apparaitrait a coté de la ligne de son personnages dans la liste d'amis/ennemis.

Après, l'on peut discuter si le statut doit être entièrement défini par le joueur (genre le joueur écrit ce qu'il veut, comme une "phrase d'accueil" msn), ou si il a le choix parmi plusieurs satuts prédéfinis. Par exemple : "indisponible", "indisponible (xp)", "indisponible (drop)", "indisponible (donjon)", "disponible pour xp", "disponible pour drop", "disponible pour donjon", "monte son métier", "disponible pour crafter", etc (vous pouvez en suggérer)
Ce statut est bien sûr mémorisé pour la prochaine connexion

Ainsi, quand je me connecte, je prends soin de mettre mon statut par exemple sur "indisponible (xp)" (en gros, "je ne suis pas disponible, je suis en train d'xp solo", ou alors "j'xp avec d'autres personnes mais le groupe est complet"), comme ça à priori les personnes verront au moment de me MP que ça ne sert à rien de me demander d'xp avec eux (bon, évidemment, si elles demandent quand même, il faudrait prévoir un système d'éviscération immédiate pour l'outrecuidant(e), mais c'est un autre problème)


Voilà, qu'en pensez vous ? utilité, failles, performances, améliorations d'une telle évolution ?

ps: c'est peut être DGV
Citation :
Publié par crevetteingenue
Voilà, qu'en pensez vous ? utilité, failles, performances, améliorations d'une telle évolution ?
Des failles, y'en aura pas.
De l'utilité, y'en a.
Des performances, ça risque de faire ramer les serveurs, parce que la gestion des statuts revient a créer un mini-serveur de Messagerie Instantannée
Citation :
Publié par 0rkö
Des failles, y'en aura pas.
De l'utilité, y'en a.
Des performances, ça risque de faire ramer les serveurs, parce que la gestion des statuts revient a créer un mini-serveur de Messagerie Instantannée
pas nécessairement, ça serait juste (par exemple, je ne connais pas le code derrière) un paramètre à rajouter parmi tous ceux qui sont sauvegardés d'une connexion à l'autre. (Après, est-ce qu'on peut intégrer cela dans la requête qui va chercher les amis/ennemis connectés et qui affiche leur classe/level ...)
Citation :
Publié par Nikkau
Ca existe déjà, si tu veux qu'on te foute la paix: /away .
Un peu radical.


Ca fait un baille que la communauté demande cette fonction, en cherchant un peu on peut retrouver un paquet de sujet plus ou moins similaire. Ca serait très pratique essentiellement pour les artisans, pour les autres c'est plus un gadget.

Sinon baaah, dans l'immédiat tu ne leur réponds pas. Moi qui suis pourtant assez bavard ig et respectueux des gens sans distinctions de lvl, quand on me mp des que je me co sans me dire bonjour en m'agressant avec un " t'xp ???? " je ne répond pas.


Hs : Au faite, tu l'as ta fulgu Crevette ?


Et n'utilise pas trop la comparaison avec msn, tu va en faire rager plus d'un.
Citation :
Publié par Nikkau
Ca existe déjà, si tu veut qu'on te foute la paix: /away .

je ne vais pas argumenter précisément, juste faire une comparaison qui se suffira à elle même ^^ :



sur msn, tu as les statuts, et pour qu'on te foute la paix, tu as le blocage.

sur dofus, si tu veux qu'on te foute la paix, tu as le /away, mais tu n'as pas les statuts, et ce que ça donne comme avantages



(bien sûr, je ne veux pas transformer dofus en msn, mais je trouve que ce système de statut inspiré d'msn ou autres messageries aurait sa place)
"ignorer pour la session", "invisible", "away", sans compter le fait de ne pas répondre suffit généralement à bloquer ce genre de problèmes.

T'as pas envie de faire quelque chose, ben tu le fais pas et c'est tout.
T'as aucune raison ou justification à donner, tu joues comme tu l'entends.
Citation :
Publié par godblastyoo
"ignorer pour la session", "invisible", "away", sans compter le fait de ne pas répondre suffit généralement à bloquer ce genre de problèmes.

T'as pas envie de faire quelque chose, ben tu le fais pas et c'est tout.
T'as aucune raison ou justification à donner, tu joues comme tu l'entends.
je réitère ma comparaison :

*sur msn
--tu as les statuts (avec tous les avantages que ça procure, c'est le but de ce que je propose)
--pour qu'on te foute la paix, tu as le blocage.

*sur dofus
--si tu veux qu'on te foute la paix, tu as le /away
--tu n'as pas les statuts (avec les avantages inhérents)

(rappel : le but n'est pas de transformer dofus en msn, mais de lui ajouter éventuellement des particularité d'msn (ou autre) qui lui apporteront des avantages)


pose toi juste la question : pourquoi les logiciels de messagerie proposent un système de statut, au lieu de simplement se conter du blocage ? (en répondant à cette question, tu auras la liste des avantages des statuts, qui seraient donc des avantages dans Dofus)

(désolée Fried pour la comparaison avec msn, mais c'est le plus courant pour tout le monde)
S'il faut comparer,le blocage msn se rapproche plus de la commande "ignorer pour la session" que du /away ou /invisible...

Tu ignores certains,ceux en ennemis ben peuvent jamais te joindre,et tu te mets /invisible,y'a de quoi être tranquille avec tout ça (Et comme dit plus haut t'es pas obligée de répondre ou un non bien sec suffit).
Citation :
Publié par Mara Udé 05
S'il faut comparer,le blocage msn se rapproche plus de la commande "ignorer pour la session" que du /away ou /invisible...

Tu ignores certains,ceux en ennemis ben peuvent jamais te joindre,et tu te mets /invisible,y'a de quoi être tranquille avec tout ça (Et comme dit plus haut t'es pas obligée de répondre ou un non bien sec suffit).

alors par exemple :

si je ne veux pas aider des personnes à xp, mais que je veux bien discuter de choses et d'autres avec des amis, je fais quoi : je me mets /away ? je me casse le derrière à ignorer chaque personne (une vingtaine à chaque fois) qui me demande ? ...



de plus ce que je propose se rapproche plus d'une économie de messages. Une personne qui veut que je l'aide à xp (par exemple), elle va m'écrire un message, puis je vais devoir lui répondre (ou l'ignorer, ou me mettre /away mais me condamnant par la même occasion à tout MP), et ceci pour chaque personne qui me MP dans ce but. Avec l'évolution, on change juste son statut, et déjà ça va réduire le nombre de MP (pas tous, mais quand même). Et puis il y a tout le coté artisan, qui leur permet d'afficher qu'ils sont dispo pour crafter sans pour autant rester planté à proximité d'un atelier)



(tiens, c'est bizarre, y a encore personne qui est venu dire "y a plus important, les lags, les bugs, les équilibrages ... ")
Vu que je n'ai pas Msn sur mon ordi, je ne peux pas te dire pourquoi l'un autorise le blocage et l'autre non.

Le vrai kikoolol se fiche ouvertement des "statuts".
Il t'enverra des "t'es là stp? je te vois connecté" et autres questions du même genre, questions auxquelles tu vas devoir répondre et te justifier si tu es si soucieuse de ton interlocuteur.

Et là se diriger vers une des solutions salvatrices que permet le jeu n'est qu'une question de temps...
Citation :
Publié par godblastyoo

Le vrai kikoolol se fiche ouvertement des "statuts".
Il t'enverra des "t'es là stp? je te vois connecté" et autres questions du même genre, questions auxquelles tu vas devoir répondre et te justifier si tu es si soucieuse de ton interlocuteur.
justement, j'ai bien précisé, je ne parle pas que des kikoolol. Il y a des gens très 'bien' qui me demandent de l'aide pour xp/drop, des gens tellement bien que s'ils voyaient un statut "indisponible", ils sauraient qu'il ne sert à rien de MP (alors bon, tu peux toujours dire que ce genre de personne est très peu nombreuse sur Dofus, mais bon ... -__- )

Et puis au départ les kikoolol feront pas attention au statut, mais après quelques "regarde mon statut, je suis pas dispo" au début, à force ça changerait

Citation :
Publié par Mogdar
y a plus important, les lags, les bugs, les équilibrages ...
merci

(on va créer le point Mogdar, par analogie au point Godwin ? déjà qu'il y a le point Tubal ...)

Edit : Craquelune, j'adore ton pseudo
Citation :
Publié par FrieD
Sinon baaah, dans l'immédiat tu ne leur réponds pas. Moi qui suis pourtant assez bavard ig et respectueux des gens sans distinctions de lvl, quand on me mp des que je me co sans me dire bonjour en m'agressant avec un " t'xp ???? " je ne répond pas.

oué et apres tu as droit à : "Ok je vois tu te crois trop HL pour parler au ptis level espece de con...."

ça fait tjs plaisir de voir ça, surtout lorsqu"on etait afk et qu'on voit tous ces jolis messages bleus.

Sérieux ça me donne trop envie de les secouer par les pieds en leur criant "allez xp avec des persos de votre lvl"

Maintenant c'est clair je vois un gars en pano prespic je lui reponds même pas. Pour moi pano prespic revient a se ballader avec une pancarte "xp moi, je ne ferais rien de tous le combat, casse toi le cul tout seul"


Totalement HS je sais, désolé :/
Citation :
Publié par godblastyoo
Vu que je n'ai pas Msn sur mon ordi, je ne peux pas te dire pourquoi l'un autorise le blocage et l'autre non.

Le vrai kikoolol se fiche ouvertement des "statuts".
Il t'enverra des "t'es là stp? je te vois connecté" et autres questions du même genre, questions auxquelles tu vas devoir répondre et te justifier si tu es si soucieuse de ton interlocuteur.

Et là se diriger vers une des solutions salvatrices que permet le jeu n'est qu'une question de temps...
Pas mieux.Même en étant absent/occupé où je ne sais quoi qui indique qu'on n'est pas joignable,y'aura toujours qqn pour venir t'enquiquiner...Alors à plus forte raison sur Dofus,ce n'est pas le statut qui réglera ce problème.

Alors oui la solution est le blocage qui équivaut à un ignorer pour la session.
Citation :
Publié par Craquelune
Maintenant c'est clair je vois un gars en pano prespic je lui reponds même pas. Pour moi pano prespic revient a se ballader avec une pancarte "xp moi, je ne ferais rien de tous le combat, casse toi le cul tout seul"
Absolument d'accord.

Sinon pour Crevette je dirai que l'appellation HL commence au lvl 120 avec les coiffes que ça comporte et THL ceux qui sont en Meumeu/CM etc. bien sure ça varie sensiblement si on compare Jiva et Alister.

Pour en revenir à ton "problème" ben moi c'est simple, quand on me MP pour me demander un truc et que je n'ai pas envie je ne réponds pas, de toute façon les gens qui me côtoient savent très bien comment je fonctionne, pas la peine de me demander quoi que ce soit et de venir à moi, c'est moi qui vais à eux, pas pour demander de l'aide hein mais pour proposer d'XP quand j'ai besoin d'un tapeur de tel ou tel élément par exemple.
Citation :
Publié par Mara Udé 05
y'aura toujours qqn pour venir t'enquiquiner....
oui, mais le but est de REDUIRE ce nombre de personnes. Parce que je préfère nettement s' il n'y a que deux ou trois personnes ou kikoolol qui malgré le statut me MP quand même, car à ce moment là, je peux gérer (c'est à dire leur répondre "regarde mon statut, je ne suis pas disponible", ou "non", ou les ignorer). Là à chaque connexions, c'est 20 personnes, donc ingérable (et devoir faire "ignorer pour la session" à 20 personnes, c'est lourd).
Citation :
Publié par crevetteingenue
Là à chaque connexions, c'est 20 personnes, donc ingérable (et devoir faire "ignorer pour la session" à 20 personnes, c'est lourd).
Et ouais c'est ça d'etre trop gentil...
Les rares fois où pris d'un accés de bontée je reponds "aller oui tu peux faire qques combats avec moi"
Le gars en pano picpic réponds "oh t'es trop cool je te mets dans mes amis..."
Et toi tu te dis interieurement "Naaaaaaaaaaaaaaan mais qu'ai je fais!!"

Du coup le gars te mp tous les jours "on xp?", "t'es ou?", "tu m'xp?", "ça t di dixp?"

Bref tu te dis "finis, j'xp plus personne"...jusqu'au jour où tu te dis à nouveau que t'es pas sympa et qu'il faut aider les plus ptis.

Ma question est tjs, quel est l'interet de rentrer dans un combat, se faire Os dans les 2 premiers tours, et de mater ce qu'il se passe jusqu'a la fin du combat.
Ok ça xp sans doute plus. Mais le gars il joue pas! Où est l'amusement?
crevetteingenue tu apprendras que dans Dofus quand tu tend la main, on te bouffe le bras.
Ne jamais aider un inconnu à xp. JAMAIS

Tu fais comme moi, tu répond: non, puis ignore, voir si il est sur le même écran tu le renvoies au zaap en prime.

Si tu les mates pas les gamins, tu vas te faire harceler et ça va te pourrir ton temps de jeu.

(il va de soit que je trouve l'idée du poste inutile ^^).
Craquelune, Yuyu, je comprends votre position.
Moi aussi des fois ça m'énerve qu'on me harcèle. Mais, contrairement à vous, j'essaie d'avoir la patience de ne jamais utiliser la facilité (/away, ignorer pour la session, etc), et de préférer la pédagogie (aussi difficile, vaine, et lassante soit elle).
De plus, vous semblez n'avoir pas forcément compris : parmi les personnes qui me "harcèlent" dès la connexion ou pendant, ce ne sont pas que des kevins ou des kikoolol. Il y a aussi de "vrais" amis, ceux avec qui je joue régulièrement et avec qui je m'éclate (et qui ne parle pas que avec des "slu, tu mèd a xp ?" ^^ ) . Et ceux là ne méritent pas forcément les "traitements" que vous me conseillez ! ^^ ( ma solution a de ce coté au moins le mérite d'être complémentaire à la vôtre, non ?)

bref, l'objet de l'évolution n'est pas "la lutte contre les kikoolz qui harcelent". Il y a certes cet effet là, mais il y a aussi un avantage "d'annonce", comme par exemple, si l'on veut recruter des personnes pour un donjon parmi ses amis, on ira MP directement ceux dont le statut est "disponible (donjon)". Idem pour les artisans. Bref, deux effets kisskool (entre autres)
Je me retrouve dans beaucoup d'exemple. Mais même si je sais qu'il y a de forte chance que la personne me soûl a fond par la suite si je répond a son aide, je le fais quand même, la majeur partie du temps.
Ensuite les " Je te met dans mes amis Ok ???? ", bah je lui répond que moi je n'est plus de place mais que si il veut lui le peut, même s'ils sont lourd ils sont attachant.

Il est vrai que pour ce genre de personne les statuts ne vont pas servir a grand chose. Et si une autre personne, qui est plus proche de toi souhaite te contacter elle mérite bien une phrase pour lui dire que tu es indisposé.

Donc je pense réellement que ce genre de statut servirait surtout -que- pour les artisans.

Citation :
Publié par crevetteingenue
(désolée Fried pour la comparaison avec msn, mais c'est le plus courant pour tout le monde)
Non mais moi je m'en tape, mais il y a des gens qui ce plaignent que Dofus ressemble trop a msn. Remarque ils n'ont pas tord, si il y a autant de kikoolol c'est justement parce qu'ils peuvent faire la conversation tranquillou avec leurs petits camarades avec en plus un avatar trop zoulie.

Citation :
Publié par ZiazHanno
Sinon pour Crevette je dirai que l'appellation HL commence au lvl 120 avec les coiffes que ça comporte et THL ceux qui sont en Meumeu/CM etc. bien sure ça varie sensiblement si on compare Jiva et Alister.
Ca depent vraiment des serveurs. Sur Djaul ( et donc Jiva je pense ) lvl 120 tu est encore un ml, il y en a tellement ... on va donc dire hl a partir de 140, voir 160, et thl 180 +



Ding Empereur o/
Citation :
Publié par crevetteingenue
oui, mais le but est de REDUIRE ce nombre de personnes. Parce que je préfère nettement s' il n'y a que deux ou trois personnes ou kikoolol qui malgré le statut me MP quand même, car à ce moment là, je peux gérer (c'est à dire leur répondre "regarde mon statut, je ne suis pas disponible", ou "non", ou les ignorer). Là à chaque connexions, c'est 20 personnes, donc ingérable (et devoir faire "ignorer pour la session" à 20 personnes, c'est lourd).
[Naruto]Ben tu concentre tout ton chakra et tu lance l'attaque multi-ignorage [Naruto/]

Ou sinon...comme dis ci-dessus invisible est ton meilleur ami ( après moi : ta "creation" )
C'est une bonne idée , me conidérant HL (140) il est vrai que je suis pas mal floodé surtout quand je drop aux bouftous
Je trouve que ces statuts pourrait être utiles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés