Le fil de la v6 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Ben vote contre si ton RP est contre. Le probleme c'est que apparemment vu que voter contre peut faire baisser son score, personne va voter contre pour pas subir des malus, au détriment du RP.
Moi je fais pire, je vote pour une motion qui est sûre de passer, même si elle vise un allié.
Citation :
Publié par Idila

Sinon,une question, on peut avoir un score négatif en diplomatie ? parce que là, autant en profiter pour foutre sur la gueule de mes voisins, j'prendrais pas plus cher...

quand même...
Essaye de stabiliser ton score diplo.
Si il descend trop, ton pays peut avoir des risques de révolutionner durant le passage de tour.

Les traités internationaux sont un bon moyen de relever le score diplo rapidement.
Qu'un ancien m'arrête si je dis une connerie, mais je crois bien que ce n'est pas «voter contre» qui donne un malus : c'est «ne pas voter avec la majorité». Et ça ça tient en partie à votre capacité à mobiliser les foules.

Tikka oups, il me semblait pas que c'était nouveau cette question des motions. En 5.0 il y en avait des bien abusées aussi, et Van Nelah s'abstenait de prendre part à la mascarade.
Citation :
Publié par Tikka
si vous avez des suggestions intelligentes, allez donc vous épancher sur le portail, ou adressez vous à votre admin dans votre partie

je vous rappelle qu'on est en béta, ouvert à toutes les propositions pour l'amélioration du jeu
Oui enfin on peut aussi espérer que l'admin passe lire JOL de temps en temps (au moins un modérateur semble le faire) comme pour la majorité des autres MMO, et ne pas se sentir obligés de tout écrire en double.

Sinon je suis d'accord qu'il devrait être logique que cette aide économique vienne de quelque part (retirée à tous les autres pays par exemple). Dans le cas présent, la « bonne » solution d'un point de vue technique est forcement de tous voter les uns pour les autres et de déposer des motions d'aide sans arrêt. Ce n'est pas trop crédible.
J'ai peut-être loupé un truc mais quelqu'un a clairement dit que ça faisait baisser son score de voter contre ? Si oui, quelle sphère est touchée ? (diplo, éco, etc.)

EDIT: J'ai eu ma réponse pendant que j'écrivais ma question... (pas toujours facile d'être rapide au boulot)

J'essaie toujours de comprendre pourquoi mon économie est si faible...
Citation :
Publié par Felagund
Qu'un ancien m'arrête si je dis une connerie, mais je crois bien que ce n'est pas «voter contre» qui donne un malus : c'est «ne pas voter avec la majorité». Et ça ça tient en partie à votre capacité à mobiliser les foules.
Ok mais ça ne change pas beaucoup mon message: il suffit de voter avec la majorité pour éviter les malus, au détriment du RP.
On est d'accord que voter comme un mouton reste la solution de facilité bien sûr, mais la nuance permet de rappeler qu'avec un peu d'investissement on peut retourner la vapeur. Ce qui n'aurait même pas été le cas si voter non donnait automatiquement un malus : ce problème n'est pas une fatalité, pas si on tire parti du jeu (ce qui me fait dire que ce système est pas complètement foiré non plus).

Il suffit de voter avec la majorité pour éviter le malus, mais on peut faire voter la majorité dans un sens qui nous convient RP. Yakafokon.
Même si Felagund a raison, je ne pense pas que le jeu évoluera dans ce sens.
Etre actif ça prend déjà énormément de temps, si on veut en plus justifier chaque vote "non-majoritaire" en allant écrire une tartine à la tribune, va falloir penser à se mettre au chômage ou à quitter sa femme.

Je pense qu'il faudrait vraiment trouver un système légèrement différent.
Citation :
Publié par Aiina
Comme enlever le bonus/malus de diplo pour le vote des motions?
Je trouverais ça dommage. Non, la solution me semble plutôt de s'assurer que l'intérêt technique de voter oui et de voter non soit équivalent. Pour cela, il faudrait que voter oui n'ait pas que des avantages, mais aussi un inconvénient. Bref, que le développement des uns nuise à celui des autres, et que le vote ne soit pas « qui voulez-vous aider » mais « qui voulez-vous favoriser ».
Bon stressez pas, les motions bisounours ca ne peut pas durer longtemps non plus, très rapidement les pays auront les 1000 en ecos qui les les rendra inéligible à cette aide.

Après pour la suite de la partie et le reste des motions, on vote bien en fonction de ce qu'on pense car ca a de vraie implication.

Pour le reste, on réfléchit à cette question des motions bisounours néanmoins pour voir dans quelle mesure le modifier.
Citation :
Publié par absolutisme
Ptite question d'un nouveau.
Voila j'ai demandé un prêt a la FMI.Maintenant elle est en attente.Mais je reçois les sous quand?Aprés le passage du tour ou avant?

merci
Dès que le directeur du FMI aura accepté ta demande de prêt.
tu recevras des sous quand un Directeur du FMI aura été nommé par le secrétaire général

le Directeur du FMI est un joueur/dirigeant , un des quatre membres de l'équipe du SG. Ce dernier est élu, puis il affecte quatre joueurs/dirigeants de son choix aux postes de
Secrétaire Délégué à la justice,
Directeur du FMI,
Directeur de la BM
Directeur du PNUD


donc pas de prêt avant le tour prochain
Citation :
Publié par Tikka
tu recevras des sous quand un Directeur du FMI aura été nommé par le secrétaire général

le Directeur du FMI est un joueur/dirigeant , un des quatre membres de l'équipe du SG. Ce dernier est élu, puis il affecte quatre joueurs/dirigeants de son choix aux postes de
Secrétaire Délégué à la justice,
Directeur du FMI,
Directeur de la BM
Directeur du PNUD


donc pas de prêt avant le tour prochain
Notre cabinet de l'ONU est déjà en poste nous, bizarre. -_- Et des prêts ont déjà été réalisés de la part des deux banques.
Citation :
Publié par Josef Hagy
en reponse à Aina

vous avez p't'etre quelqu'un qui a été élu au premier tour comme sdg non ?
Oui, du coup il est SG un tour plus (trop?) tôt.

C'est un bug connu depuis belle lurette, mais c'est pas plus mal on a déjà nos prêts comme ça.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment crée une unité militaire ?
-Par exemple, je veux me crée une flotte, comment dois-je procéder ?

Et 2 ème question, est-ce qu'il existe un 'arbre technologique', avec les prérequis de chaque batiments ?
J'ai une question très con : quelle est la capacité d'un stock en unités ? C'était vraiment très très con, c'est marqué dessus. *boulet*

Pour une unité stratégique, il faut avoir les technologies de base (un châssis, un mode de propulsion, un dispositif de tir, etc...), et ensuite les assembler comme des p'tits legos pour faire le modèle de tes rêves (tout ça est dans les onglets tout en bas du menu), que tu pourras alors créer via l'écran de tes territoires.
Ou alors tu achètes directement l'arme finie à quelqu'un.

2ème question : non, rien de mieux que la Doc pour le moment. C'est dans mes projets à long terme de faire une base de donnée sur le site GnooDIplo-J0L pour avoir un arbre des infras (et des technos) dynamique.
Citation :
Publié par Blakwean
Bonjour à tous,

J'ai sûrement raté l'info (pourtant je viens de me retaper tout le forum) mais je ne sais pas comment acheter des ressources... Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Tu vas dans Ressource => Marché, et tu cliques sur la denrée dont tu as besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés