Installer Xp sous Vista + autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir aux joliens,
J'ai un petit probléme ! je voudrais installer xp sous mon seconde disque dur (D) et laisser vista sur le C pour pouvoir utiliser les deux quand bon me semble.
Mais voila lors de l'installation, j'ai eu des petits problémes, je lance le cd, etc... et sa me bloque disant que aucun disque dur detecté !
Aprés une rechercher sur le net, il faut desactiver dans le bios un truc en rapport avec le SATA ( sa reconnaîtrait pas XP/disque dur et la liaison entre les deux).
Probléme, j'ai un bios limité et je n'ais pas sa ! Deuxiéme solutions trouvées, c'est les drivers de la SATA sur un site ? (lequel je ne sais pas justement), pendant l'installation de window xp qui debuguerais la chose.

J'ai se pc :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-15-4.htm

Alors j'aimerais de l'aide concernant ce probléme, car j'aimerais bien installer vista !
De l'aide sur la démarche ou autre :/

De plus sur la description, j'ai 1024mo de ram, et quand je fais le Dxdiag en éxécutable, sa ne met met que 1022 normal ?

Ensuite, pour la carte vidéo, mieux vaut l'avoir en 128mo dédiée, ou 512 partagée ?

Enfin, j'ai en ram : 1024 Mo DDR2 533 So-Dimm, j'aimerais acheter une barrette du même genre, ya une marque particuliére ou pas ? Et comment savoir la marque ?

Merci d'avance.
Salut,

As tu vista deja installe et souhaites tu installer XP, ou est-ce le contraire ? Ton explication n'est pas claire.

Je suppose d'apres ton probleme que tu dois installer XP et que Vista fonctionne deja correctement. Premiere chose a faire, je te conseille de debrancher ton disque avec Vista pendant qeu tu installes XP. Une erreur de manipulation est vite arrivee et si tu as des donnees sensibles sur ton disques Vista, tout serait perdu.

Pour installer XP sur une machine munie d'un disque SATA, il faut un pilote specifique. Pour trouver le type de pilote necessaire, lances Vista, vas dans le gestionnaire de peripheriques (dans le panneau de config), et regardes la categorie Serial ATA. Tu devrais avoir une marque (genre Intel, Nvidia, VIA, ou SiS) ainsi qu'un modele (des numeros, la plupart du temps). Vas maintenant sur le site internet du constructeur de ton controleur de disque, et recherches le pilote pour ton modele. Normalement les constructeurs te proposent un pilote a mettre sur une disquette, c'est ce que tu dois recuperer.

Tu mets maintenant ce pilote sur une disquette, ou alternativement sur une clef USB. Lors du demarage du CD de windows, appuies sur F3 pour charger les pilotes de disques alternatifs depuis une disquette. Une fois ces pilotes charges ton disque devrait etre visible.


C'est normal que tu aies 1022Mo a la place de 1024.

Une carte video proposant l'option "partage" est une carte video de merde. Dans ce cas le mieux est de la laisser a 128Mo pour eviter qu'elle ne consomme de la RAM inutilement, les performances n'etant de toute facon pas bonnes.

N'importe quelle RAM pour portable sodimm 533 devrait faire l'affaire. Verifies tout de meme que ta RAM n'est pas fournie en 2x 512Mo car dans ce cas tous les slots de RAM sont deja pleins et il faut tout remplacer par une paire de 2x1Go.
C'est un portable, tu peux pas debrancher le disque en fait. Donc va falloir faire attention a pas effacer ton C par erreur lors de l'installation. Commences l'installation et si tu as des doutes n'hesites pas a venir poser des questions ici en precisant bien a quoi ca ressemblait lorsqu'il te propose de "partitionner". Il ne faut pas le laisser partitionner tout le disque ou tu vas perdre des donnees.
Alors la, vraiment, je te souhaite bien du courage ...

J'ai exactement la même config que toi ... Sauf que mon bios est peut être plus clair et que j'ai su trouver la solution pour annuler le SATA. Je ne suis pas sur mon pc portable, donc je ne peux pas te dire comment s'appelle l'option a décocher :-/

Si ça peut t'aider, dans la description sous le bios, c'est la seul option qui parle du SATA, mais ça n'indique en rien que ton DD est "mis à niveau pour xp".

J'ai essayé, et j'ai reussi à installer XP.

MAIS,

Après j'ai réussi à aller sous xp à installer mes programmes, bidules, jeux et tout et tout, mais je n'arrivais plus à aller sous vista

J'ai donc télécharger un programme de boot, qui est censé me permettre de choisir entre les 2 OS. Facile simple ludique ...

Je redémarre et la POUF windows vista et rien d'autre !! Pas de proposition rien !!

J'ai donc fait mes recherches ... Et j'ai comprit qu'aux démarrage il me proposait de choisir en vista et XP, mais pendant 1/10 de seconde !!

J'ai encore cherché comment augmenter ce temps et il suffit d'aller dans propriétés du poste de travail >> matériel >> profil matériel. Après c'est très clair et très facile d'augmenter le temps et de choisir quel windows doit être par défaut.

Je redémarre, et la je voix Win XP et Vista, je choisi XP et POUF ERREUR !

le fichier NTLDR est manquant

Fichier nécessaire et plus que vitale dans le lancement d'un windows ...

J'ai recherché, j'ai trouvé des bidouillages, pour replacer les fichiers manquant, les replacer via le CD ... Et plein d'autres choses (intelligente) mais qui ne marchait pas

Pour le moment j'ai toujours pas la solution ... Je suis sous VISTA, je viens d'acheter 2 barretes de 1 go chacune, en So-Dimm 533 mhz acheter 23 € l'une chez un grand fournisseur par le net (livré en 48 h), et mon Vista est bien plus rapide !!!

Pour le moment ça me contente bien, mais je veux quand même xp ... Pour certaine application et le gain de mémoire vive.

A ce qui parrait, pour que ça marche, il faut d'abord installer XP et ensuite vista, et la normalement il créé tout seul une demande au démarrage du PC, sans passé par un logiciel tiece, et il n'y aurait pas de problème NTLDR manquant.

Mon conseil, ne procède pas dans cette ordre, c'est sur tu auras aussi mon problème.

Par contre si tu es obstiné (plus que moi c'est dur) vient me filer la solution
Je l'ai fait sur mon portable le jour ou je l'ai eu, très simple.

En gros, 1ere chose à faire sous Vista, tu sépare ton disque dur en deux, par exemple si ton disque dur est de 120go, tu laisse 20go a Vista, et 100 pour Xp si tu comptes n'utiliser que lui par la suite.
Tu vas donc Donner une lettre de ton choix à la partition, et lui donner le nom Xp.

Ensuite il faut boot avec un un CD Windows Xp de ton choix, tu commences à l'installer, mais fais très attention à l'installer sur la bonne partition !

Une fois l'installation faite, tu réinstalles tes drivers et tout, tu chope le net, une fois que tu as le net, tu dl ça : Vista Boot Pro

Une fois que tu auras fait tout ça, reposte ici, je t'expliquerai alors comment utiliser ce petit logiciel
Bizarre cette histoire de driver Sata, je vois beaucoup de monde qui a des "problèmes" avec ça, mais quand j'ai installé mon Xp Pro SP1, ça m'a jamais manqué Oo (sur mon portable et sur mon fixe ... )
Gaa: ta carte mere est plus ancienne c'est pour cette raison que tu n'as jamais eu de problemes avec le SATA (ou ta carte mere a du SATA mais tu as des disques IDE, bref tu ne l'utilises pas).

http://downloadcenter.intel.com/filt...5&submit=Go%21

Tu as en 2e dans la liste une "diskette de boot", ca dit "F6 lors du demarage de windows". C'est ca qu'il te faut pour demarer ton PC. Attention a ne pas effacer ta clef usb en copiant ce truc dessus.
Citation :
Publié par Mothra
Gaa: ta carte mère est plus ancienne c'est pour cette raison que tu n'as jamais eu de problemes avec le SATA (ou ta carte mère a du SATA mais tu as des disques IDE, bref tu ne l'utilises pas).
Port IDE non utilisé, la carte mère de mon fixe est une Asus P5B, et mon portable est assez récent (il a 2mois) donc je vois pas trop ce que tu veux dire

(dans 2semaines je tente avec une P5K-E)
Alors j'ai essayé j'ai eu ces problémes :

Le F6 ne marche pas quand il me le demande, le F2 c'est pour une restauration.
Arrivé à un moment de l'installation, il me demande un truc sur les périphérique, je dis oui, disque oem, et je tombe sur sa :

Le fichier txtsetup.oem a provoqué une erreur innatendue (1) à la ligne 1742 dans d:\xpsp1\base\boot\setup\oemdisk.c

Faut juste que je mette le .exe du fichier que tu m'as donné sur la clé usb, ou faut que je l'instal dessus ?
Le contrôleur SATA est un un Intel ICH7 apparemment (celui appartenant certainement un chipset P945 il me semble) selon la capture d'écran plus haut ?

Dans ce cas sur une installation Windows Xp Pro (SP2 au moins, SP1 ou antérieur je ne sais plus) il ne devrait pas y avoir besoin de pilote, le contrôleur devrait être détecté n tant que contrôleur standard par la procédure de détection de matériel.
Fais toi un CD Nlite comprenant le SP2...Et on en parle plus. Autant le faire maintenant, comme ça au besoin tu n'auras plus à te soucier des pilotes Sata si tu dois réinstaller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés