[Poker] Sommes-nous tous fans de Bruel ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah il a gagné un bracelet aux world series et quoi qu'on en dise c'est déjà pas mal. Le no limit hold em c'est bien beau mais c'est pas non plus le poker le plus technique quoi.
Citation :
Publié par GrinGalet
Bah il a gagné un bracelet aux world series et quoi qu'on en dise c'est déjà pas mal. Le no limit hold em c'est bien beau mais c'est pas non plus le poker le plus technique quoi.
un tournois de 110 joueurs en 1998 c'est pas si enorme
de plus en pot limit tu joue sans te soucier tous tes tirages couleurs et quinte vu qu'on peut pas te relancer fort ou te mettre a tapis, c'est un peu easy
fait la meme chose au holdem, on verra ce qui se passera

sinon le holdem est clairement le poker le plus technique
c'est le poker dans lequel le bluff peut prendre le dessus sur les stats, dans lequel tu peux bluffer avec les mises, contoler les cotes, etc, et il faut vraiment un bon niveau
c'est pas pour rien que le texas holdem est appelé la cadillac des pokers

tiens je te met ce que harrington (champion du main event 1995) ecrit sur le holdem
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : poker.jpg
Taille : 469x386
Poids : 67,7 Ko
ID : 32763  
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
un tournois de 110 joueurs en 1998 c'est pas si enorme
de plus en pot limit tu joue sans te soucier tous tes tirages couleurs et quinte vu qu'on peut pas te relancer fort ou te mettre a tapis, c'est un peu easy
fait la meme chose au holdem, on verra ce qui se passera

sinon le holdem est clairement le poker le plus technique
c'est le poker dans lequel le bluff peut prendre le dessus sur les stats, dans lequel tu peux bluffer avec les mises, contoler les cotes, etc, et il faut vraiment un bon niveau
c'est pas pour rien que le texas holdem est appelé la cadillac des pokers

tiens je te met ce que harrington (champion du main event 1995) ecrit sur le holdem
Non mais bonhomme t'inquiètes pas pour moi.
T'as gagné quoi comme tournoi toi sinon?
Citation :
Publié par GrinGalet
Non mais bonhomme t'inquiètes pas pour moi.
T'as gagné quoi comme tournoi toi sinon?
le MTT4 amateur de bretagne
je m'inquiete pas pour toi, je t'eclaire juste sur le fait que le holdem est le poker le plus interessant et technique
par contre viens pas me faire dire ce que je dis pas, j'ai pas l'experience de bruel au poker
mais il est dans la moyenne des joueurs, il n'a rien d'exeptionnel quand tu vois un Hansen, Helmutt ou Negeanu tu vois carrement la difference
faut regarder la regularité des performances pour ca
Avant je trouvais ça classe, de loin quoi.
Maintenant j'ai l'impression que c'est un autre random truc de nerd: soit tu l'effleures et on te traite de newb de panurge, soit tu te plonges dedans à 95% et ta conversation devient aussi chiante que celle d'un taxidermiste collectionneur de timbres napoléoniens.
Citation :
Publié par Legume
Avant je trouvais ça classe, de loin quoi.
Maintenant j'ai l'impression que c'est un autre random truc de nerd: soit tu l'effleures et on te traite de newb de panurge, soit tu te plonges dedans à 95% et ta conversation devient aussi chiante que celle d'un taxidermiste collectionneur de timbres napoléoniens.
bof hein, nous a nos tables y a des bons joueurs comme des debutants
le principal c'est de s'eclater
je prefere passer une soirée a faire un tournois de 20 joueurs avec des gens que je connais que d'aller claquer 20€ + au bars de la place st anne
Citation :
le MTT4 amateur de bretagne
je m'inquiete pas pour toi, je t'eclaire juste sur le fait que le holdem est le poker le plus interessant et technique
par contre viens pas me faire dire ce que je dis pas, j'ai pas l'experience de bruel au poker
mais il est dans la moyenne des joueurs, il n'a rien d'exeptionnel quand tu vois un Hansen, Helmutt ou Negeanu tu vois carrement la difference
faut regarder la regularité des performances pour ca
Bah c'est pas parce que t'es pas tout le temps premier que t'es pas bon, dès que t'arrives dans les places payées ou en TF tu peux être content de toi. Voila son vrai palmarès à Bruel.

Donc on peut pas dire qu'il soit vide et je te mets au défi d'en faire autant si un jour tu arrives à gagner assez pour te payer un de ces tournois.
regarde les gains avant 2000, a part sa perf a l'EPT de barcelone et son WSOP de 2004, ce sont des petits tournois
et tu notera qu'il ne possede pas grand chose en no limit holdem sur les gros tournois

avoir de l'argent, ca te permet de faire une 30aine de tournois par an facile entre les wsop l'ept et autre

de plus depuis les années 2002 les joueurs sont de plus en plus bons, la nouvelle génération etant vraiment creative

regarde ses victoires depuis ce moment la
mais encore une fois, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais il n'a rien d'un joueur exeptionnel
il ne vit pas du poker contrairement a de vrais pros

tu peux lire le dernier poker magazine pour te faire une idée sur sa perf de l'ept (je trouve qu'il a pas mal joué contrairement a deauville)
http://www.poker-magazine.fr/magazine.php

si tu veux voir des pros, matte les high stakes poker, c'est vraiment enorme
Bah en même temps tout le sait que c'est pas le meilleur joueur du monde et personne l'a dit, donc je vois pas en quoi il est comparable à Hansen, Hellmuth ou Negreanu. Et soit dit en passant Hansen et Negreanu n'ont pas non plus de bracelet sur un event de no limit hold em aux world series mais bon hein ^^.

Ou hellmuth qui a fait lui aussi plus de la moitié de ses bracelets avant 2002, soit l'époque ou les world series n'était pas encore submergé par les joueurs d'internet et ou il avait seulement les meilleurs joueurs du monde qui participés et qui lui est constant QUE en hold em qui est pour moi la variante la plus simple. Donc bon après faut pas comparé ce qui est pas comparable.

Et encore une fois t'en fait pas pour mes connaissances en matière de poker, pas besoin de me recommander des trucs que j'ai déja vu ou lu depuis des lustres.
bien sur que negreanu a des bracelets des world series, il en a 2 en no limit
il n'a pas gagné le main event par contre
http://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Negreanu

hansen n'en a pas mais il s'est mis au holdem sur le tard et pour moi il est meilleur que bruel

Citation :
QUE en hold em qui est pour moi la variante la plus simple.
pour toi ok
Citation :
Publié par Folken le NB
On peut être fan du joueur sans être fan du chanteur lol.

Patriiiiiiiiiiick sort ta pair d'as de piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick
Tient y'a 2 AS de pique dans un jeu de cartes ? On en apprend tous les jours.
Citation :
bien sur que negreanu a des bracelets des world series, il en a 2 en no limit
il n'a pas gagné le main event par contre
http://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Negreanu

Il a des bracelets mais aucun en No limit.

$ 2,000 Hold'em Pot Limit
29th World Series of Poker (WSOP) 1998, Las Vegas 1st $ 169,460

$ 2,000 S.H.O.E.
34th World Series of Poker (WSOP) 2003, Las Vegas 1st $ 100,440

$ 2,000 Limit Hold'em
35th World Series of Poker (WSOP) 2004, Las Vegas 1st $ 169,100

Et ce qui fait de lui un bon joueur à mes yeux c'est qu'il fait des performances dans tous les types de poker.
Et Hansen est évidemment lui aussi un excellent joueur il suffit de voir ses stats, c'est presque premier ou rien.
Et lui aussi n'a pas peur de jouer à d'autres variantes et d'être gagnant, mais surtout en cash lui.
1st $ 169,100
excuse moi mais j'ai bien lu

2006 Jack Binion WSOP Tournament Circuit-Grand Tunica $10,000 No Limit Hold'em 1st / 241 $755,525

il en a qu'un effectivement j'ai sauté une ligne pour l'autre il a fini 3eme

mais bon il est quand meme a 10 000 000 de dollards de gains rien qu'en tournois ca calme

(bon y en a qui on gagné plus genre jamie gold mais sa victoire du main event de 15 000 000 de $ ou il a chatté a mort tout le long du tournois ...)
Citation :
excuse moi mais j'ai bien lu

2006 Jack Binion WSOP Tournament Circuit-Grand Tunica $10,000 No Limit Hold'em 1st / 241 $755,525

il en a qu'un effectivement j'ai sauté une ligne pour l'autre il a fini 3eme

mais bon il est quand meme a 10 000 000 de dollards de gains rien qu'en tournois ca calme
Ça compte pas comme un event des wsop, c'est le circuit wsop
Moi je joue un peu de temps en temps sur ce site : http://hoylegames.sierra.com/ .
On joue avec de l'argent virtuel, l'ambiance est sympathique et les joueurs sont prêts à te filer un coup de pouce et à t'apprendre quelques ficelles. Faut pas rechigner à parler anglais par contre.
Bon je suis noob donc je ne sais pas si ça vaut grand chose pour les hcg mais moi ça me suffit amplement.
De plus, la beginners' room est animée par une poker team de passionnés et organise des sessions de jeu et concours tous les jours.

Voilà sinon moi j'attends que la belote devienne aussi un phénomène car en ce moment j'y joue presque tous les jours et trouver d'autres adversaires ça me brancherait bien. :P

PS : Vouloir se démarquer de la masse, c'est pas un peu ado comme comportement ? (dit-elle du haut de ses 22 ans )
pour apprendre a jouer les freerolls c'est sympa
le pb c'est que comme c'est pas du vrai argent, ca te fait pas mal aux fesses de pousser all in avec une double paire alors qu'il y a un tirrage quinte ou couleur sur la table
donc une fois les bases aquises, il faut se documenter un peu (les debutants pensent que A7 est une bonne main, c'est une main tres moyenne et a ne jouer qu'en fin de position) et commencer a jouer en real money avec des potes (sur le net faut oublier, aux petites limites ca joue n'importe comment)
pour progresser ya des videos super interessantes de sir cuts et croque monsieur a voir ici
video team fr
Citation :
pour apprendre a jouer les freerolls c'est sympa
le pb c'est que comme c'est pas du vrai argent, ca te fait pas mal aux fesses de pousser all in avec une double paire alors qu'il y a un tirrage quinte ou couleur sur la table
donc une fois les bases aquises, il faut se documenter un peu (les debutants pensent que A7 est une bonne main, c'est une main tres moyenne et a ne jouer qu'en fin de position) et commencer a jouer en real money avec des potes (sur le net faut oublier, aux petites limites ca joue n'importe comment)
pour progresser ya des videos super interessantes de sir cuts et croque monsieur a voir ici
video team fr
Je lis tout ce que tu dis mais je comprends rien. Je suppose que c'est normal
En tout cas merci pour les éléments de réponse que tu as contribué à amener https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
freerolls : parties gratuites ou tu gagne rien generalement (certains tournois proposent de l'argent a gagner mais c'est rare)
quinte=straigh en anglais=suite (3 4 5 6 7 8)
couleur=Flush=5 cartes de la meme couleur (quand deux personnes ont la couleur celui qui a la carte la plus haute gagne [As puis roi puis dame...]
A7= As et 7

sachant qu'au poker la hierachie des sets sont
Hauteur (As, roi,...)
Paire
Double paire (en cas de deux doubles paire, celui qui a la paire la plus haute gagne)
Brelan
quinte
couleur
Full
carré
quinte flush
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés