La diversité de l'équipement .... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par matanae
les suff "kiroxxafond" ne sera pas modifiable, que se soit pour le skin ou sa couleur.
Heureusement

Citation :
Publié par matanae
ils seront bel et bien condamné à porter les mêmes armures s'ils veulent avoir les meilleurs stats.
Comme l'a fait remarqué Mygollas/Gectou4, il y a un contexte a respecter pour ce type d'armures, ce sont des Set uniques kikoololilolafarmpendant6mois
En temps qu'objets unique et dépassant les stats des autres sets/armures, il est évident que NCsoft va porter un soin tout particulier a ces choses que l'on vera surement sur les plus gros no-life

Citation :
Publié par matanae
Désolé mais pour Aïon cette idée fait vraiment trop pitié !!!!
Ben, y'a plus qu'a retourner sur ... *cherche un jeu ou on a la possibilité de choisir un skin d'armure pour 99.98% d'entre elles* * ne trouve pas ...*

Citation :
Publié par matanae
Vous n'allez quand même pas dire que vous trouvez ça bien ? Ou alors il va falloir argumenter sévère.
si. c'est fait plus haut

Citation :
Publié par matanae
Perso j'ai bien envie de passer des heures (et des heures et des heures ...) à farmer le PvP pour avoir le stuff de la mort mais je souhaite par dessus tout choisir mon armure (esthétiquement parlant). J'en ai rien à faire que l'on reconnaisse mon statu de nolife (d'ailleurs j'en suis pas un), ce que j'aime c'est de pouvoir me faire un stuff unique et c'est en cela qu'Aïon à réussi à attirer mon attention.
Ces sets ne seront pas farmablent a mon avis avec seulement "des heures et des heures" ...
Va t'équiper en Imperial Crusader full set sur L2 sans aller voir eBay, et tu me montrera ton calendrier, va falloir investir pour le 2008 et 2009 )

Citation :
Publié par matanae
Si parmi vous y en à un qui trouve l'idée du stuff HL intéressante qu'il argumente SVP parce que je n'arrive pas à comprendre. Merci d'avance...
Garder les No-life-hardcore-gamer-kikoorox-GGQQBBlmao en haleine ?
Faut pas croire que les no-life soient des indésirable ... même si leur vie ne donnent rien a envier, ce sont les pionniers du contenu HL, et des fois, les seuls utilisateurs
C'est pas en donnant du Stuff très bon, qu'ils vont vouloir farm un mois (22h/7j) ... faut un but ultime

Citation :
Publié par matanae
Ken Choi dit que les joueurs aiment (en général j'ai envie de dire...) se la pété avec une armure qui rox donc elles ne seront pas modifiable.
Il doit connaitre son boulot le bougre

Citation :
Publié par matanae
Je comprends qu'on puisse préférer le skin d'une armure qui rox mais pourquoi enlever la customisation pour ceux que ca intéresse ? C'est ça la question que je pose.
Les armures seront surement en adéquation avec les stats/noms
comme l'a bien fais remarqué Mygo, "la robe du maitre du volcan colérique de l'ancien temps", je la voie mal en bleu ciel avec une chemisette

Citation :
Publié par matanae
(Il ne parle pas de tous les stuff HL mais des stuff unique qui rox)
pourquoi se plaindre, dans tout les cas on n'en aura jamais !
Ce genre de set, soit tu sacrifie ta vie pour l'avoir (dans ce cas t'as un soucis) soit tu passe sur eBay en hypotèquant ta maison, pour l'acheter (t'as un soucis aussi la )

Citation :
Publié par matanae
Il y à plein de manière de laisser le choix de customisation et j'ai beaucoup de mal à comprendre cette restriction réservé au meilleurs sets.
J'espere t'avoir aidé a comprendre (mon point de vue)

PS : désolé pour ce multi-quote, c'est pas dans mon habitude, mais la je comprenais vraiment pas le point de vue
Citation :
Publié par Grath Moualdo

Ben, y'a plus qu'a retourner sur ... *cherche un jeu ou on a la possibilité de choisir un skin d'armure pour 99.98% d'entre elles* * ne trouve pas ...*
Justement ce qu'on attend d'AION c'est bien de nous proposer des choses qu'on ne trouve pas dans les productions actuelles. Sinon aucun intéret, on serait pas là à l'attendre si les jeux actuels nous comblait deja.

Citation :
Publié par Grath Moualdo
C'est pas en donnant du Stuff très bon, qu'ils vont vouloir farm un mois (22h/7j) ... faut un but ultime
On s'en fout complètement des motivations des NL. Ceux qui rapporteront les $ à NC ce sont les casus.
Sympa le multi-quote sur mon message.

Je te remercie pour ce rappel à l'ordre on ne peu plus personnel mais sache que j'ai déjà lut la réponse de mygollas. J'ai bien compris que ce n'était pas dans l'intérêt du jeu de modifier certaines armure qui offrirai (conditionnel) de nouvel compétence.

Tu me quote comme si je n'avais pas tenu compte des réponse qui m'ont été faite alors que je n'est RIEN à en redire. Là tu t'acharne juste sur un type qui à déjà retourné sa veste.

J'attends de voir ce qui se cache réellement derriere ces armures avant de re-débattre sur ce sujet.

Petit conseil, avant de dire que LE but ultime d'un MMO c'est de se la péter en ville avec des stuff de ouf, tu ferais bien de prendre en compte les demandes de certains joueurs qui n'ont pas envie de courir derriere un objectif aussi futil que superficiel.

Citation :
PS : désolé pour ce multi-quote, c'est pas dans mon habitude, mais la je comprenais vraiment pas le point de vue
Ben la prochaine fois pose des question au lieu de pointer du doigt, ça t'évitera de poser un pavé pour rien ...

PS: tu t'acharne sur moi mais Mygo est aussi de mon avis:
Citation :
Publié par Mygollas
Mais si c'est juste des "meilleurs stats", oui se serait un peu décevant. (en parlant de l'impossibilité de modifier les sets VHL)
Molivio, les NL ON s'en fout, mais NCsoft ?
même si ils représentent une faible part de marché, elle est quand même bien la
enfin, en temps que devellopeur, j'essayerais de contenter un max de personnes pour attirer plus
mais, tu a raison dans le sens, ou ON s'en fout

matanae, le message que j'ai fait n'est pas un message personnel, je ne te hait pas (quoi ? c'est pas réciproque ? )
C'est juste que le sujet était important a mes yeux, et je n'avais pas lu dans la fin du post un signe montrant que tu avait "retourné ta veste"
la prochaine fois, promis, j'appele les RG pour être sur
Et a defaut de te servir a toi, il pourras toujours servir a quelqu'un qui partage ton ancienne vision des choses, et qui comprend pas pourquoi le reve s'éffondre...
Ben oui, en fait JoL c'est public, d'autres personnes peuvent lire ces messages
(non non, s'toujours pas personnel, c'est a titre indicatif)

[EDIT]
Citation :
Petit conseil, avant de dire que LE but ultime d'un MMO c'est de se la péter en ville avec des stuff de ouf...
Ce n'est pas parceque ce n'est pas TON but que c'est celui de personne
Citation :
Publié par Grath Moualdo
C'est juste que le sujet était important a mes yeux, et je n'avais pas lu dans la fin du post un signe montrant que tu avait "retourné ta veste"
la prochaine fois, promis, j'appele les RG pour être sur
Aller, je vais être sympa, je vais pas prendre ça pour un message perso.

Quand j'ai rien à dire je dis rien. Des arguments on été apporté après mon message et je ne trouvais pas utile de marquer quoi que ce soit. Quand tu lis un thread, tu suis le file et t'évite de quoté un ancien message pas vrai ? Ben là c'est exactement ce que tu n'as pas fait.

Et voir mon Pseudo sur 10 quote, désolé mais je prends ça pour de l'acharnement (d'autant que je ne suis pas le seul à défendre mon point de vu).

PS: Ton intervention multi-quote n'a rien apporté à la discussion puisque tout avait déjà été dis par d'autre. mais rassur-toi, c'est pas parce que je ne suis pas d'accord que je te haïe pour autant. Donc évite les troll du style : "je ne te hait pas (quoi ? c'est pas réciproque ?)". j'aime pas quand on me fais dire des choses que je ne pense pas.

EDIT: Je te MP. Pour t'expliquer ce sera plus simple...
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Molivio, les NL ON s'en fout, mais NCsoft ?
A leur place je m'en fouterai aussi, ces joueurs coùtent plus cher à contenter et ils rapportent moins parce que par définition ils sont minoritaires. Ce que recherche NCS ce sont les $, normal c'est une entreprise. Les $, ils sont dans la poche des casus qui sont actuellement sur WoW par défaut et qui seront prêt à lâcher un jeu où ils ne sont rien pour un jeu où ils seront davantage considérés.
Essayez de ne pas vous exprimer avec des termes blessants/à tendance troll lorsque vous n'êtes pas d'accord avec votre interlocuteur.
Un ton plus cordial sur ce fil permettrait une discussion plus saine.
Qu'on puisse pas changer la skin des armures HL qui te permettront de prendre une forteresse en solo ça me dérange pas, mais pas pouvoir les teindre omg quoi :'((((

Franchement les jeux sans teintures quand on a connu Daoc où tu pouvais faire le Sapin de Noel comme faire le Dark Obscure Méchant de l'Enfer en noir, c'est vraiment triste.
Citation :
Publié par MOLIVIO
A leur place je m'en fouterai aussi, ces joueurs coùtent plus cher à contenter et ils rapportent moins parce que par définition ils sont minoritaires.
C'est surtout une catégorie minoritaire de joueur qui absorbe tellement (trop) vite le contenu qu'elle a plus vite tendance à aller voir ailleurs assez vite si on ne lui rajoute pas de quoi manger rapidement.

L'erreur de la plupart des devs fut de les écouter dans les anciens jeux ce qui provoqua dans la plupart des disparités énormes entre les joueurs et déséquilibra complètement le PvP de ceux-ci. Tout ça amenant le départ de plus en plus de casuals n'arrivant plus à suivre le rythme et ne trouvant plus aucun plaisir à se faire poutrer en boucle en 2 sec.

Après y'a effectivement le côté financier, mais là y'a rien besoin d'expliquer, si une minorité peu fidèle sur le long terme fait fuir le reste de la clientèle... y'a pas à réfléchir longtemps.
Citation :
Publié par Thowyth
C'est surtout une catégorie minoritaire de joueur qui absorbe tellement (trop) vite le contenu qu'elle a plus vite tendance à aller voir ailleurs assez vite si on ne lui rajoute pas de quoi manger rapidement.

L'erreur de la plupart des devs fut de les écouter dans les anciens jeux ce qui provoqua dans la plupart des disparités énormes entre les joueurs et déséquilibra complètement le PvP de ceux-ci. Tout ça amenant le départ de plus en plus de casuals n'arrivant plus à suivre le rythme et ne trouvant plus aucun plaisir à se faire poutrer en boucle en 2 sec.

Après y'a effectivement le côté financier, mais là y'a rien besoin d'expliquer, si une minorité peu fidèle sur le long terme fait fuir le reste de la clientèle... y'a pas à réfléchir longtemps.
+1
Citation :
Publié par LorV
Qu'on puisse pas changer la skin des armures HL qui te permettront de prendre une forteresse en solo ça me dérange pas, mais pas pouvoir les teindre omg quoi :'((((

Franchement les jeux sans teintures quand on a connu Daoc où tu pouvais faire le Sapin de Noel comme faire le Dark Obscure Méchant de l'Enfer en noir, c'est vraiment triste.
+1

Bon c'est ok Atreid, t'as compris ? Toi qui es si sympa avec nous, fais quelques chose sinon on fait tout péter !!!

La customisation des couleurs étant un minimum syndical, je ne pense pas que ces remarques soit dénué d'intérêt financier ^^ ...
muai, dans ce cas tout le monde s'en fou de son voisin qui joue pas comme lui et ben en 2008 on aura 1 jeu pour les Casu un jeu pour les NL un jeu pour les Kikooloot un jeu pour les gros bourrins pvp blablabla

Bah non c'est pas comme ça qu'il faut réagir, et c'est pas marrant, les NL quoi qu'il en soit font partit du MMO, moi j'adore lire l'histoire ou suivre les aventures des guildes qui méme NL ne sont pas totalement idiote, et arrivent a faire des trucs que moi dans le jeu n'arriverai pas.

Moi je le dis je veux du super contenu HL très dur a faire, etc.,., etc. etc, et je sais qu'il y en aura. après que ce soit pvp ou pve peut m'importe ^^
Publié par SenseiPhoenix
Moi je le dis je veux du super contenu HL très dur a faire, etc.,., etc. etc, et je sais qu'il y en aura. après que ce soit pvp ou pve peur m'importe ^^
T'as pas compris ce qu'on voulait dire. Il en faut du contenu HL, mais il ne faut pas qu'il permette de devenir plus puissant qu'un joueur lambda à travers le craft, sous peine de voir se reproduire la même catastrophe déjà vue dans bcp d'autres jeux.

Donc non au stats de malade impossible à reproduire avec le craft, mais oui au skin unique non modifiable (et impossible à créer avec le craft) pour certains objets HL mais qu'on puisse au moins les teindre
Quelqu'un pourrait-il répondre simplement à cette question:

En quoi le Kikitoudur (je ne fais pas allusion au HL ou kevin ^^, juste au type qui prends l'armure VHL pour faire le kikoo) serait dérangé par le fait que le type d'en face n'ai pas le skin en rapport avec l'armure qui rox ?

Jusqu'à maintenant personne n'a répondu à cette question et je pense qu'il n'y en à pas.

La question ici c'est juste de savoir pourquoi NCsoft choisi d'interdire la customisation esthétique des sets VHL. Si c'est pour une raison telle qu'imaginé par Mygo, pourquoi ne pouvons-nous pas, au moins, modifier la couleur ?

Je ne veux pas clore la discutions façon modo mais j'ai pas l'impression qu'on avance dans ce thread. Ne vaudrait-il pas mieux attendre des précisions pour se faire un avis plus précis?
Bah c'est clairement mieux dit comme ça ^^ (que du lyncher une catégorie de joueur), et d'ailleurs tu as raison, et pour l'instant ya pas de raison que ce ne soit pas comme ça. Comme pour beaucoup de choses, on manque d'info, mais ça arrivera.

-> Matanae : kiki ou pas, c'est juste que si ton armure s'appelle "Defense du grand "nom d'un gars important" que c'est une armure super connue, c'est frustrant autant pour le dev qui a crée cette armure que pour une cohérence IG d'avoir trente skins diffèrent, surtout si l'armure et si spécial qu'elle a par exemple un effet de lumière spécial, ou d'autres trucs qui la caractérise vraiment. Au final, c'est clair qu’on s'en fout, mais bon quand même si tu as l'armure super dur a avoir, elle est aussi, un peu faite pour être montrer et exposer autant que porter à cause de ses stats. Voila moi c'est plus pour un souci de cohérence quoi, pour le craft je suis OK ça se tient, mais pour le loot ou autre bof bof je comprendrai de pas pouvoir modifier.

en gros faut pouvoir vouloir farmer un skin unique sans penser aux stats, et a cote comme le dit Thowyth ceux qui veulent juste les stats (même si elles sont un peu moins bien) ben il farm le plan

(pas sur d'avoir pu me faire comprendre , j'ai faim ! )
Publié par matanae
En quoi le Kikitoudur (je ne fais pas allusion au HL ou kevin ^^, juste au type qui prends l'armure VHL pour faire le kikoo) serait dérangé par le fait que le type d'en face n'ai pas le skin en rapport avec l'armure qui rox ?
Disons qu'il n'y aurait aucun intérêt à modifier ce skin unique si on peut avoir le même objet via le craft avec le skin qu'on voulait à la base
Citation :
Publié par Thowyth
Disons qu'il n'y aurait aucun intérêt à modifier ce skin unique si on peut avoir le même objet via le craft avec le skin qu'on voulait à la base
Oui bien sûre, encore faut-il que le craft suive le loot. Je ne critique pas Aïon sur ce point puisqu'on en sais rien.

SenseiPhoenix tu reprends une théorie de Mygo que je partage, tu prêche un converti sur ce point. Il ne reste que la question de la couleur de ces fameux sets mais puisqu'on en sais pas plus qu'une interview datant d'Aoùt, je préconise la patience.

PS: Modifier les armure looté est une très bonne chose, surtout pour les types comme moi qui n'achètent JAMAIS leur stuff et qui ne les fabriques pas forcément. Perso je me stuff avec le loot et je me fais de l'argent avec le craft. Ca me laisse tout le temps et l'argent nécessaire à l'achat de potion ou pour toutes autres activité onéreuses comme le Housing. Tu comprends donc que l'interêt de pouvoir modifier les loots selon mes goùt est particulièrement puissant.
Citation :
Publié par matanae
PS: Modifier les armure looté est une très bonne chose, surtout pour les types comme moi qui n'achètent JAMAIS leur stuff et qui ne les fabriques pas forcément. Perso je me stuff avec le loot et je me fais de l'argent avec le craft. Ca me laisse tout le temps et l'argent nécessaire à l'achat de potion ou pour toutes autres activité onéreuses comme le Housing. Tu comprends donc que l'interêt de pouvoir modifier les loots selon mes goùt est particulièrement puissant.
Sauf que l'intérêt du loot (ou drop) devient nul avec ton système si la seule et unique différence entre le drop et le craft est le skin.

La seule motivation du dropeur étant le skin unique que seul lui et les joueurs ayant accompli la quête X ou dézingué le mob Y pourront porter fièrement. Quel intérêt d'aller droper cet item si tu veux en changer le skin par un banal que tu aimes alors que tu peux créer le même avec le craft directement avec le bon skin.

Je sais que tu as déjà compris là où je voulais en venir avec mes posts précédents, mais, pour moi, il est inconcevable de revenir à un système de course au stuff à travers le PvE à la daoc ToA ou WoW car le craft ne sert à rien...

Si Aion venait à reproduire le même système, je jouerais jusqu'à mon lvl 50 et me limiterais ensuite au PvE pour finir par décrocher vu le peu d'intérêt en PvP déséquilibré. C'est ce genre de déséquilibre qui encourage et fait prospérer les Goldsellers car le casual ne peut suivre qu'en utilisant leur service.

P.S. Nostalgie de Daoc à l'époque SI avant ToA ou tout était équilibré niveau stuff. Le seul intérêt des stuffs spéciaux étant leur skin unique avec leur aura kikoo diverses.
Citation :
Publié par Thowyth
Sauf que l'intérêt du loot (ou drop) devient nul avec ton système si la seule et unique différence entre le drop et le craft est le skin. Là tu part dans l'hypothèse que le craft sera au niveau du drop, mais même dans ce cas, j'ai déjà dis que je ne portais quasiement que du dropé. Ca veux dire que si je drop un jolie robe et une deuxième avec de bonnes stats, je pourrais me combiner une robe sur mesure sans changer ma façon de jouer.

La seule motivation du dropeur étant le skin unique que seul lui et les joueurs ayant accompli la quête X ou dézingué le mob Y pourront porter fièrement. Quel intérêt d'aller droper cet item si tu veux en changer le skin par un banal que tu aimes alors que tu peux créer le même avec le craft directement avec le bon skin. Même si on n'est pas majoritaire dans ce cas là, il y en à encore beaucoup, comme moi, qui farment pour des stats, Aïon propose de pouvoir intervertir les skin ce qui nous permet de porter LE skin qui nous correspond avec LES stats qui roxx. Et c'est bien là tout ce que je demande.
Bon, pour en revenir au sujet initial, j'ai déjà dis qu'NCsoft avait surement une bonne raison (du moins j'espère) d'interdire les modifications sur les stuffs VHL, donc ce n'est pas sur ceux là que je débat ici.

Pour terminer je dirais que je ne suis pas fermé au craft (bien au contraire) mais que je suis d'origine plutôt vendeur qu'acheteur. Donc, dans ces conditions, je me fais crafter seulement ce que je ne peux pas droper. C'est ma façon de jouer: Evoluer avec les recompenses de combat plutôt qu'avec l'argent des Goldsellers (c'est une façon de parler ^^ en gros je suis économe voilà tout).
Citation :
Publié par calash
... y a pas que le stuff dans la vie un bon joueur restera un bon joueur meme si le stuff en face est légèrement meilleur !
oui mais si le stuff du mauvais joueur est "trop beaucoup meilleur" il 2 shots le bon joueur
Citation :
Publié par MOLIVIO
oui mais si le stuff du mauvais joueur est "trop beaucoup meilleur" il 2 shots le bon joueur
Ben ya l'extrème aussi, c'est sur que si t lv 50 avec et tu attaque un asmodien lv 1 ta beau detre un boulet du mmorpg ta juste a clické sur un bouton pour le kill.

Mais faut dire que generalement les gros stuff de pur bourrin sont acqui par les bon joueurs (a part dans wow ou effectivement le stuff depend de la vie social du joueur et non de ses compétence dans le jeu )
Mais cela dit ila ya un dicton qui dit (décidement today jsui a fond sur les dicton) l'habit ne fait pa le moine! Ben c'est exactement la même chose dans les mmorpg ^^
Citation :
Publié par Laoren
l'habit ne fait pa le moine! Ben c'est exactement la même chose dans les mmorpg ^^
...et ça marche aussi avec les autres autres classes ? => [ -]

============

Je vais un peu développer ma conception pour le stuff et le skin.
Pour moi, il faut distinguer stuff HL et stuff légendaire avec un background.

Un stuff HL est pour moi un stuff lvl 50 qui peut très bien avoir des stats super bonnes. Je ne vois dans ce cas, aucune raison d'empêcher d'en modifier le skin.

Un stuff légendaire, je parle de "légendaire" pour l'histoire qui l'entoure, pas forcément son niveau de qualité (même si c'est souvent lié)... ainsi une armure lootée sur un grand boss connu des Abysses et qui laisse une armure d'ébène machin, doit rester une armure d'ébène machin, car cette armure a une origine, une histoire.

Pour donner une image (même si c'est une arme et non une armure), imaginez que vous arriviez à obtenir "Excalibur", Excalibur est et sera toujours Excalibur, on ne va pas lui changer son skin pour lui mettre celui d'un sabre chinois, d'un katana japonais, d'un sabre sarrasin, d'un fleuret d'escrime ou du sabre laser d'Obi-wan Kenobi
Quand l'encyclopédie vivante d'Aïon parle, on est forcé au respect

C'est bien l'idée que j'avais compris sur ta dernière intervention et c'est vrai que sur ce point il n'y aurait rien à redire pour NCsoft. Ce serait (conditionnel) un sans faute. Et d'ailleurs je serais étonné que ce ne soit pas quelques chose du genre.

Il n'y à plus qu'à espérer que ces sets ne hisse pas le joueur au statut de "HL's serial killer".
Citation :
Publié par Mygollas
...
Ok mais à ce moment là il faut repartir sur l'idée des objets uniques, car des Excaliburs si y en a 100 ça devient n'imp aussi.

Enfin, bref, je reste persuadé que des skins modifiables et par l'approche du jeu que cela implique c'est vraiment la voie à suivre pour permettre à AION de se démarquer nettement de ce que proposent les autres jeux alors ils devraient pas faire tout et son contraire et persister dans leur idée de part qui est très bonne plutôt que de vouloir contenter les nolifewhineurs qui veulent que ça se voit (qu'ils sont des nolifewhineurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés