[Fusion] La vague de Hacking.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
C'est un peu le but de ce thread.
Paniquez, consommez pour vous rassurez, paniquer encore et toujours .... et regardez bien le 20 H de TF1.


Sinon je suis allé voir sur le site de KLDetector.
Perso j'ai pas télécharger vu la tronche du site, ça fait pas très très pro.
télécharger.com et clubic connaissent pas non plus ce programme.

Version 1.1.1 ... mouais, c'est sans doute un bon logiciel, mais je pense que si on est pas un pro de l'informatique comme Antipika, c'est plus sur de se focaliser sur des logiciels qui se trouvent sur des sites grand public et qui sont bien notes par les utilisateurs, comme spybot.

KLdetector c'est un petit logiciel. Il fonctionne comme filemon en gros, sauf qu'il est moins complet et plus "simple" d'utilisation.

Il est distribuer sur des sites de téléchargement comme softpedia, qui est une référence, donc il n'y a rien a craindre.

Softpedia test les logiciels qu'il distribue a la main, donc c'est 100% garantie sans spyware ou autre truc du genre.

KL detector est plus efficace (en détection) qu'un logiciel comme Spybot S&D ou Ad-Aware, car il ne fonctionne pas de la même manière.

Au lieux d'utiliser une base de donné pour détecter un éventuel keylogger, il analyse directement les accès au disque. Et un keylogger se doit d'accéder au disque. Ce que vous tapez, doit bien être enregistrer quelque part pour être envoyé au "hacker". Donc il y a forcement des accès au disque.

Citation :
par contre le coup de l'autre programme qui montre ce à quoi le DD accede, ca bouge tout ltemps >_<
Il faut exclure les processus Windows "connus", pour éviter cela, ainsi que les processus connu des logiciels que tu possèdes et qui tournent en arrière plan. (antivirus, firewall, ou autre...).

Clic droit sur un processus sain > Exclude process.

Citation :
Windows/system32/wbem/Logs/
C'est sain normalement. Visite ce dossier sur ton disque dur, regardes les fichiers qui s'y trouvent, ouvre les (normalement c'est des documents textes), et regarde ce qu'il y a dedans. Si tu y vois ce que tu as taper la veille = problème Si tu vois des trucs qui n'ont rien a voir = ok ^^

Et non le logiciel ne retire rien, c'est un truc gratos qui pèse 110KB il ne faut pas lui demander la lune Il y a des antivirus/antispyware pour cela ^^

Au pire si tu as un doute, a la fin du scan de KLdetector fait "view full report", lit une fois voir s'il n'y a rien de compromettant , copie/colle le moi en PM.
Bonjour à tous!

J'ai moi aussi des amis dans mon entourage proche, 2 amis de remora, qui ont été hacké au cours des 2-3 dernières semaines (un de ceuxc-ci par Moonbank, l'autre aujourd'hui). Je pense que le problème est plus qu'une simple insousciance de donner ses mots de passes à d'autres gens. (L'un de ces deux amis n'avait passé ses passes a personne, absolument personne)

Il y a quand meme certaines choses que je ne comprend pas de la part de SE et sur ce probleme.

- S'ils ne peuvent pas bannir définitivement des comptes comme celui de Moonbank, pourquoi ne peuvent-ils pas au moins les suspendre ? Si vous regardez Moonbank, sur certains serveurs, il a été actif a des intervalles assez espacés, laissant pensé qu'il a eu l'occasion d'hacké plus qu'une personne.

- Pourquoi SE ne peut il pas assurer davantage la protection de l'intégralité de nos comptes. Je pense que c'est assez visible quand un personnage se fait hacké, et ca serait un minimum qu'il permette de récupéré les items de valeurs volés. Il y a surement tjrs des traces de trade ou quoi que ce soit.

- Est ce que l'on peut vraiment considéré comme étant sans danger Windower ? J'ai peut etre une imagination trop science-fiction, mais je ne serais pas étonnée d'entendre parler de quelqu'un qui a réussi a trouver une faille dans ce programme et a l'exploiter de cette manière.

- Et enfin, quels recours concrets peut on avoir contre les Hackers et contre SE si les GM répondre que ca ne lui dérange pas de perdre un client, moi ca me met tout simplement en colère, profondément.

Je pense qu'il faut s'intéresser à ce probleme, car il concerne vraiment tlm, et je ne sais pas si on peut réellement tous se dire à l'abri de cela. Néanmoins, je vais quand meme prendre toute les précautions qui s'imposent et pour cela j'aimerais entre autre remercier Antipika pour ses conseils utiles!
Le problème viens autant de SE que des utilisateurs

Si il y a des problèmes de hack il y a des solutions à mettre en œuvre (par SE)

Si c problèmes sont lié à des keyloguer alors il faut que les codes de compte soit saisie à la sourie sur un clavié numérique virtuel


Moi j'imagine pas les banques par exemple dire : «tu t'es fais volé toute tes économies c'est dommage je vais rien faire». Les utilisateurs sont ce qu’ils sont il faut que les prestataires trouve des solutions adaptés aux utilisateurs et aux dangers...



Pour résumer c’est à SE également de securisé ces programmes pour que se soit dure de hack les comptes…
Citation :
Publié par Antipika

C'est sain normalement. Visite ce dossier sur ton disque dur, regardes les fichiers qui s'y trouvent, ouvre les (normalement c'est des documents textes), et regarde ce qu'il y a dedans. Si tu y vois ce que tu as taper la veille = problème Si tu vois des trucs qui n'ont rien a voir = ok ^^

Et non le logiciel ne retire rien, c'est un truc gratos qui pèse 110KB il ne faut pas lui demander la lune Il y a des antivirus/antispyware pour cela ^^

Au pire si tu as un doute, a la fin du scan de KLdetector fait "view full report", lit une fois voir s'il n'y a rien de compromettant , copie/colle le moi en PM.
Ok, merci pour les conseils, je vais faire tourner KLogger, ce soir, verifier tout ces fichiers, et si j'y comprends toujours rien je t'enverrai un Screenshot du Full Report en PM

Je ne suis pas trop inquiet car

1) mon pol ID est automatique, je n'ai pas à le retaper à chaque fois, donc a priori ... ca va.

2) j'ai lancé spybot, et il n'a rien trouvé non plus, ce soir je ferais tourné Ad-aware pour etre sûr.

/emote croise les doigts

Edit: au final pas mal du tout ce petit post, prise de conscience et découverte d'une sorte de "virus/troyen" que je ne pensais pas avoir à me méfier
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Pour résumer c’est à SE également de securisé ces programmes pour que se soit dure de hack les comptes…
Merci d'avoir participer mais non jusqu'a preuve du contraire les BDD de SE n'ont jamais été hack (enfin si au tout debut me semble il y a 5ans).

Mais aujourd'hui la faute revient a l'utilisateur s'il a un key logger un spyware ou n'imùporte quoi d'autres SE peut rien y faire. Donc tu as beau dire c'ets la faute de SE non c'est 100% la faute de l'utilisateur (même s'il se fait hacker son PC c'est sa faute personne d'autres ne peut etre responsable à par l'auteur du hack).

Citation :
Moi j'imagine pas les banques par exemple dire : «tu t'es fais volé toute tes économies c'est dommage je vais rien faire». Les utilisateurs sont ce qu’ils sont il faut que les prestataires trouve des solutions adaptés aux utilisateurs et aux dangers...
Pour info si un achat a été fait avec ta carte et avec les trois chiffres au dos de la carte c'est TA faute aucune banque ne te remboursera (sauf assurance payante exceptionnel avec certaines cartes)
[quote=kiwy(alexis)]
Si c problèmes sont lié à des keyloguer alors il faut que les codes de compte soit saisie à la sourie sur un clavié numérique virtuel
[quote]

Si pour la plupart je ne suis pas d'accord avec toi (Faut pas charier, c'est pas a SE de se porter responsable de la sécurité informatique des PC de ses clients ... chaucn est maître de son PC, et c'est à chacun de faire gaffe, a SE la charge de sécursier ses serveurs.)

Pour autant, le coup du clavier virtuel pourquoi pas, les banques utilisent bien ce principe, mais je vois pas SE l'appliquer à playonline, à moins d'un hacking massif via Keylogger ou autre.
Petits commentaires concernant ce cas précis, ce matin Inomura m'a envoyé ceci par mail:

Sachant que comme je l'avais déja mentionné dans un post précédent, nous avions tout deux le même soucis de double "^^" ("ê" impossible) que l'on n'arrivait pas à règler malgés de nombreux scans en lignes et nos anti-virus.

Citation :
Bon je t'envoie ce message en Urgence !!
Ton PC n'est pas en sécurité !
Le virus des ^^ est lié a mon Hack
J'ai reussi a trouver et eliminer le fichier cause de tout ca (j'espere en tt cas je peux faire des êêêe)
Je te donne la marche a suivre :
HiJackThis (telechargeable facilement via www.telecharger.com nottament) ==> Scan puis utilise le site http://hijackthis.de/fr et colle le log dans la fenetre puis lance l analyse.
Tu vas surement trouver ladedans un fichier presumé dangereux (en rouge et marqué "Extremely je sais plus quoi") (évidemment j'ai zappé le nom mais c'est ds Sys32 bien sur...)
Si tu as le meme truc que moi (en regardant les commentaires sur ce fichier tu pourras y trouver un truc disant : "Password Stealer and Backdoor" !!! (tu comprend pkoi je me suis fait baiser now ...)
Tlecharge alors le logiciel SDFix sur ton bureau, lance le et tape directement Install pour qu il le mette dans C:/SDFix.
Lance ton PC en mode Sans échec puis ouvre le dossier SDFix et double clique sur le fichier "RunThis.bat ou .cmd" ensuite tappe Y puis Entrée pour lancer le scan.
Ca devrait analyser tout et relancer ensuite ton PC en mode normal.
Refait un scan HiJackThis pour verifier que le fameux fichier n'y est plus et (je l'espere) si c'est le cas je pense que tu dois etre debarrassé de ca tout comme moi.
Par contre tous les password que tu as ecrit au clavier ou que ce soit tu es bon pour les changer je pense (je vais le faire moi)
Voila j'espere que ca t'evitera le meme genre de merde qu'a moi ; ;
J'ai fait la manip sur mon PC (firewall, PC Cillin14 installé, enrégistré et mis à jour depuis toujours), pour ma part le fichier coupables des doubles "^^" était C:\WINDOWS\system32\ntos.exe ....il s'agit de quelque chose de relativement récent car le commentaire sur ce fichier porte la mention: "Cette inscription n’est affichée qu’à partir de la version 1.98 de HijackThis".

Néanmoins, pour ma part, je n'avais pas le commentaire "password stealer and backdoor" donc oui ce fichier cause le problème du "^^" aprés de là à dire que c'est le keylocker...je sais pas, dommage que Inomura dans la panique n'ai pas noté le nom du fichier >< à l'heure actuelle il bosse, je le contacterait pour voir si c'est bien cela.

Tout ceci parrait peut être bien simple et évident aux informaticiens et autres grands manitous des PC qui vont lire ça, mais pour le joueur lambda ce n'est pas forcément évident. Donc au lieu de dénigrer les quelques efforts que certains font pour éssayer de résoudre le problème, merci d'éssayer d'être construcrif et aidant plutôt que cassant.

J'espère que ça pourra aider certains à dénicher des saloperies sur le PC et éviter que cet exemple ce reproduise.
Désolé si je fais des conclusions hatives mais, est-ce que toute analyse fructueuse (trouvant un virus;keylogger,etc.) doit tomber sur un fichier XXX.exe ?
Un grand merci à toi Davy pour ces précisions.

Je pense être clean de mon coté mais je ferai un scan ce soir et j'en profiterai pour changer mon mot de passe.
Surtout que 2-3 amis ont mes pass (Oui je sais, il en faut faire confiance à personne blablabla...les conseilleurs ne sont pas les payeurs...) et je ne suis pas certain que leur PC soit clean.

Vais aussi en profiter pour linker ce thread sur le forum de notre guilde.

++ IG
Citation :
Publié par Leedle
Merci d'avoir participer mais non jusqu'a preuve du contraire les BDD de SE n'ont jamais été hack (enfin si au tout debut me semble il y a 5ans).
Je doute pas que SE protège bien ces bases sur ces serveurs

Citation :
Publié par Leedle
Mais aujourd'hui la faute revient a l'utilisateur s'il a un key logger un spyware ou n'imùporte quoi d'autres SE peut rien y faire. Donc tu as beau dire c'ets la faute de SE non c'est 100% la faute de l'utilisateur (même s'il se fait hacker son PC c'est sa faute personne d'autres ne peut etre responsable à par l'auteur du hack).
Je dis simplement qu'il est évident que même si quelqu'un arrive a accéder à ton pc (de ta faute) Il est également de la responsabilité de SE que les informations soit suffisamment securisé afin qu'elles ne puissent pas être exploité ou récupéré facilement
- en cryptant les donné
- Grace à des clavier numérique virtuelle pour taper les mots de passe
- ...

Si on pousse ton raisonnement à l’extrême pourquoi crypté les donné sensible sur le poste en local puisque selon toi l’utilisateur doit sécuriser son PC et que si il y a un problème ca ne consterne que lui
La sécurité informatique ça reste un sujet vaste mais en effet c'est bien de parfois en discuter.

Comment être infecté ?

Downloader un windows sur le net, le graver et l'installer. Surtout les versions "speciales", celle qui ont des correctifs non-microsoft ou avec un interface genre mac OX etc ... Souvent ces versions sont infectées et lorsque l'utilisateur réinstalle son PC, il se réinfecte de lui même.

Downloader des applications payantes crakées ou des cracks. Par exemple fraps, recherche sur google, download en 2 min, infecté en 2 min 10 sec.

Visiter des sites tendancieux avec un windows pas mis à jour.

etc ...

Par contre ces méthodes d'infection sont plutôt dur à croire pour le cas qui nous intéresse. Comment penser que le hacker en question aie une utilité des users et pass de FFXI. A moins d'avoir un réseau derriere ("j'ai 3 acces wow", "file les à martin", "et les FFXI ca c'est jerome qui s'en occupe").
Non dans ce cadre là l'approche la plus logique c'est "je veux hack des accounts FFXI, comment attirer le "pigeon" et là le plus simple c'est d'infecter des outils utilisés par les utilisateurs de FFXI. Ou de créer des faux outils.

Je ne veux pas inquiéter outre mesure les gens mais j'ai vu des torrents pour downloader FFXI WotG et je me suis demandé si c'etait pas là le meilleur vecteur actuel pour hacker des comptes. Tu copies les données du DVD, tu infectes l'exe. Tu met en torrent, et tu récoltes dans X temps.
Pour en revenir avec les méthodes que SE peut mettre en place.

En empêchant les gens de sauvegarder User et password sur le disque dur, on prévient les problèmes de récupération des données. Car c'est bien beau d'encrypter les données sur le poste client mais si on récupère le fichier on peut le réutiliser sur une autre machine.

En empêchant les gens de retaper à chaque login les données (sauvegarde sur le disque dur), on évite le problème des keys logger.

Sinon il reste la méthode forte, user password et un token, une petite boite en plastique qui affiche une série de X chiffres qui change toute les minutes et qu'il faut taper au login.

Mais quel que soit la méthode, soit elle est contraignante, elle va coûter de l'argent, etc ... et tout ça par la faute de l'utilisateur final. Donc beaucoup de sociétés n'en assume pas la charge.
Citation :
Publié par DMZ
En empêchant les gens de sauvegarder User et password sur le disque dur, on prévient les problèmes de récupération des données. Car c'est bien beau d'encrypter les données sur le poste client mais si on récupère le fichier on peut le réutiliser sur une autre machine.
Non, on peut crypter en ajoutant une variable correspondant a l'ID de la machine, il possible de discerner la machine A de la machine B.

Il y a des tonnes de variables qu'on peut prendre en compte, de l'ID windows (lié a notre CD-Key), a notre adresse MAC, bref...

L'inconvénient c'est que l'utilisateur devra re-taper son MDP de temps en temps si trop de changement ont eu lieu sur sa machine.

Le client PoL est assez lourd pour générer cela.

---

L'un des seuls trucs viable, que les éditeurs de MMO (ou autres services) devraient mettre en place, c'est une clé unique, que génère un objet physique.

Comme Verisign Security Key ou RSA SecureID.

Pour te log il te faut ton login, ton mot de passe + une clé a 6 chiffres qui changent toutes les 30 secondes.

La clé, personne ne la connaît, c'est un périphérique externe et indépendant qui la génère.

De ce fait, même si le hacker X obtient ton login+mdp + clé de sécurité a l'instant t, @t+30s, la clé de sécurité sera déjà périmé. Impossible donc de se log a ta place.

Mais bon déjà que les banques n'utilisent pas ce système, alors avant de voir débarquer cela pour un usage commun (emails/mmo...) on peut toujours attendre.

Citation :
Pour info si un achat a été fait avec ta carte et avec les trois chiffres au dos de la carte c'est TA faute aucune banque ne te remboursera (sauf assurance payante exceptionnel avec certaines cartes)
Ca par contre la banque rembourse Si ta carte est utilisée a ton insu, peu importe la manière, tu peux initier une procédure de rejet de débit et être entièrement remboursé. (même plusieurs mois après la fraude)

Par contre il faut que la fraude soit avérer, et si possible il faut porter plainte...
Citation :
Publié par Antipika
Comme Verisign Security Key ou RSA SecureID.
PTDR, une carte RSA pour se connecter à un MMORPG, c'est quand même de l'abus

Mais c'est sûr, ça règlerait les problèmes de "hack" de comptes de gens qui n'utilisent "jamais" de logiciels tiers

Citation :
Par contre il faut que la fraude soit avérer, et si possible il faut porter plainte...
Autant dire que c'est extrêmement difficile à prouver si le code à 3 chiffres a aussi été utilisé pour le paiement ^^;
Ah pour le RSA serurID j'utilise ça pour me log au boulot depuis quelques années déjà et à ma banque un digipass depuis 2 ans donc petit à petit on y vient

prochaine génération de MMO, une boite avec un DVD et un token securID , même plus de numéro de licence.

enfin le problème c'est que ça coûte cher.

Enfin c'est toujours pareil, la sécurité c'est chiant, ça coute cher et c'est inutile jusqu'au jour où ...
Citation :
Publié par Antipika
Ca par contre la banque rembourse Si ta carte est utilisée a ton insu, peu importe la manière, tu peux initier une procédure de rejet de débit et être entièrement remboursé. (même plusieurs mois après la fraude)

Par contre il faut que la fraude soit avérer, et si possible il faut porter plainte...
Tu as maximum 3 mois pour te manifester et te faire rembourser une fraude sur une CB VISA. Au delà VISA n'indemnise pas les clients...
Citation :
Publié par Pegasespirit
Tu as maximum 3 mois pour te manifester et te faire rembourser une fraude sur une CB VISA. Au delà VISA n'indemnise pas les clients...
Pas vraiment, en tant que vendeur j'ai été "victime" d'un rejet de débit, plus de 3 mois après l'achat d'un de mes "clients".

Je parle d'une procédure légale, qui n'a rien avoir avec les règlements avec VISA ou MC.

Le client a pu initier le rejet de débit plus de 3 mois après son achat.

Citation :
PTDR, une carte RSA pour se connecter à un MMORPG, c'est quand même de l'abus
On propose bien ce service aux particuliers US qui utilisent Paypal. Alors bon :x

Pour la pluspart des gens, Paypal c'est quelques centaines de dollars d'achat dans l'année, et même les petits clients ont le droit d'avoir une security key.

Un MMO c'est plus de 150€ par an pour certains.

Sans compter qu'hacker un compte PoL = hacker des informations personnelles aussi, donc on va bien plus loin qu'un MMO là :x

Citation :
Autant dire que c'est extrêmement difficile à prouver si le code à 3 chiffres a aussi été utilisé pour le paiement ^^;
Pas bien difficile.

On peut :

Déterminer l'endroit où la transaction a été réalisé. (si la personne qui s'est servis de ma carte l'a fait depuis les USA, alors que je n'y est jamais mis les pieds) > je suis blanchis.

Déterminer la date et l'heure, dans ce cas on peut avoir un alibi direct. Si j'étais a mon poste de travail, sans accès internet a cette heure, impossible d'avoir réalisé une transaction.

Après la banque/police fera une enquête pour voir si ce n'était pas intentionnel (car on pourrait demander a un amis aux USA de faire des achats avec sa propre CB, puis se faire rembourser ici en disant "on m'a hack")

Citation :
enfin le problème c'est que ça coûte cher.
C'est vrai, mais la fraude coûte chère aussi.

Des clients qui se font hack sont dégoûtés et arrêtent le jeu (souvent arrêtent même les jeux futurs du même éditeur/exploitant)

Plus d'appels au service client, plus de problèmes a résoudre, GM occupé, (clôture de compte, modification de mot de passe, enquêtes...)

Je suis quasi certains que les clients sont prêt a payer une poignée d'euro de plus a l'achat et d'être beaucoup mieux protéger contre le "hack" et d'avoir un service client performants (car plus disponible, n'ayant pas a traiter de nombreuses demande).
Citation :
Publié par Antipika
Des clients qui se font hack sont dégoûtés et arrêtent le jeu (souvent arrêtent même les jeux futurs du même éditeur/exploitant)

Plus d'appels au service client, plus de problèmes a résoudre, GM occupé, (clôture de compte, modification de mot de passe, enquêtes...)

Je suis quasi certains que les clients sont prêt a payer une poignée d'euro de plus a l'achat et d'être beaucoup mieux protéger contre le "hack" et d'avoir un service client performants (car plus disponible, n'ayant pas a traiter de nombreuses demande).
Et bien désole de te décevoir sur tes mesures a mon sens démesurées, mais je ne claquerais pas un pecos de plus pour couvrir des personnes qui n'appliquent pas des mesures élémentaires ou utilisent des soft non appropries.
Citation :
Publié par Aelix
Et bien désole de te décevoir sur tes mesures a mon sens démesurées, mais je ne claquerais pas un pecos de plus pour couvrir des personnes qui n'appliquent pas des mesures élémentaires ou utilisent des soft non appropries.
Ce dispositif n'est en aucun cas obligatoire. Ceux qui le possèdent l'utilisent pour se log, les autres non. Donc c'est a l'utilisateur de choisir ^^

Après il ne faut pas oublier qu'un type qui se fait hack, çà finis en RMT derrière. Donc çà te pénalise indirectement.

Si un ami a toi se fait hack, c'est pareil :< Ca me ferait chier de perdre mon/mes meilleurs potes pour ces raisons, même si j'ai déjà fais de la propagande dans ma LS pour réduire les risques lol :<
Angry
Et oui c'est moi le vilain cheateur qui va sur des sites louches et utilise des plugins sur Windower ! J'utilise bien sur des bots pour pêcher et aussi à l'ah, je les ai téléchargé sur des sites louches aussi (les mêmes que ceux où je vais acheter mes gils bien sur je suis fidèle à mes fournisseurs) .......

Non mais sérieux relisez vous un peu et réfléchissez à deux fois avant de balancer des accusations du genre !

J'ai eu pas mal de choses à faire depuis mon Hack d'ou mon temps a répondre sur ce forum mais sérieux y'a certains posts qui me donnent la gerbe limite ...

Je vais pas m'amuser a répondre en citant un par un tous ceux qui m'ont bien collé une étiquette de gros cheateur ignorant, mais j'ai quand même un petit peu les boules là...

Alors en gros si je me fais hacker c'est UNIQUEMENT ma faute ..... OK je suis une merde en informatique, et j'en suis désolé (peut-être devrait-je me présenter immédiatement à la police pour qu'on m'arrête et/ou m'exécute...). Il est vrai que ne pas savoir se protéger sur internet est une faute grave (en tout cas pour soi-même j'ai pu le voir à mes dépends) mais de là à se faire lyncher comme ça voilà quoi...

Sérieusement... Certains posts que j'ai lu ont très simplement expliqué le souci : je suis imprudent et j'ai filé mes ID et pass tout simplement alors que j'etais infecté par un Keyloger (D'ailleurs je confirme que le fichier dont Davyx fait mention dans son post est bien celui qui a causé mon Hack... si ça peut aider d'autres personnes...). Maintenant à savoir où et comment j'ai choppé ce Keylogger je n'en ai strictement aucune idée et franchement ça me saoule de lire toutes ces conneries du genre limite :"bien fait pour ta gueule si tu t'es fais hack c'est parceque t'as DL des cheats etc ....".

Cela m'a quand même fait marrer de lire des gens "Il utilisait Windower blabla" .... heu j'ai du rater des posts car la seule mention faite d'un mode fenetré par Jurianien est celui du mode fenetré PoL donc l'officiel... (je peux me gourer et avoir sauté une ligne mais il me semble avoir bien cherché)

Donc merci à ceux qui, quelque soit leur avis, ont exprimé leur regrets/soutien envers moi (et y'en a pas tellement puisque C'EST MA FAUTE C'EST BIEN FAIT POUR MA GUEULE BLABLA) et sont resté respectueux (je parle pas ici d'insultes ou quoi bien sûr mais d'accusations pures et simples et personnellement blessantes).
Merci aussi à ceux qui ont tenté de proposer des moyens d'éviter que cela n'arrive (même si c'est clair faudrait savoir y mettre les formes des fois ... /stare Antipika ; on est pas tous des rois de l'informatique dsl moi je play et ça me suffit, j'ai aussi une vie a l'extérieur de ma maison et passe pas mon temps sur mon PC)

Bon je crois j'ai dit a peu prêt ce qu'il m'est venu à l'esprit au fur et à mesure que j'ai lu ces 5 pages de posts. Je pense avoir 1000 autres choses à dire mais j'avoue ne pas me rappeler de tout ce qui m'a choqué... En tout cas je ne dénigre pas ceux qui ont donné et ce OBJECTIVEMENT différentes possibilités de chopper ce genre de merdes (dont en effet le DL de Cheats), mais bien toutes les grosses têtes qui se permettent de ne donner QUE cette seule possibilité : "Il cheat!!" ...

J'ai déjà fait un bon pâté et je vais pas passer ma nuit a écrire un roman surtout pour ce genre de personne donc je vais m'arrêter là même si il se peut que j'oublie des choses. J'ai lu ces 5 pages d'une traite et y'a bcp de choses qui m'ont fait tiquer mais me souviens pas de tout ..... Et oui en plus d'être un gros con noob en info qui cheat et sait pas protéger son PC, j'ai une mauvaise mémoire (et je pue du bec aussi et me lave pas tous les jours !).... comme quoi c'est vraiment bien fait ce hack ! Je n'ai eu que ce que je méritais.

PS : Je viens de me souvenir d'un truc que je tenais a préciser en fait (et oui en plus je fake-aurevoir !! quel chieur !!)... Le post de Jurianien, je ne le trouve en rien gênant, il annonce qu'un pote s'est fait hacké, moi, il me nomme (et alors ?), non il ne dit pas pourquoi ni comment je me suis fait hacké c'est vrai. Et alors ? On a pas le droit de prévenir les gens (une fois de plus je sais) qu'un hack de compte est possible ? (oui je sais ... Cheateurs Only c'est vrai j'avais oublié...)
Du coup je ne comprend pas trop qu'on le brime comme cela alors que ce post part d'un bon sentiment... Au pire il aurait du ne rien écrire d'autre que "Changez régulièrement vos password et faites gaffe aux Keylogeurs".... Je pense qu'on devrait le brûler sur la place publique pour un tel crime (Poster pour raconter la mésaventure d'un ami à lui ????!!!!!! Quelle horreur !!!!!). Sans déconner au pire si ça en fait chier certains.... ben pourquoi vous faites des Chain Posts sur ce topic inutile ?

A bon entendeur salut...

PS²: Les Hackeurs sont des personnes détestables qui n'ont aucun respect de la vie des autres personnes (et je parle au général pas uniquement pour FF). Et quand quelqu'un se fait hacker, NON ce n'est pas sa faute à lui car il n'a pas su se défendre/protéger, c'est surtout la faute aux gens qui pensent à faire ce genre de choses. Faut peut-etre réfléchir à ça un peu non ? Enfin bon .... Allez-y jetez les pierres les mecs.

/em casts Stoneskin X

Pas peur
__________________
http://img132.imageshack.us/img132/6771/inomura1it9.jpg
le truc frappant auquel personne n'a rien dit, c'est que cette vague soudaine touche pas mal de fr et survient apres la campagne de changement des mots de passe de SE.

c'etait ptet juste le bon moment pr lancer des infections et recuperer les donnée s de chacun via des sites en rapport au jeu tout simplement...
Citation :
Publié par Kaede007
Je suis pas d'accord mets toi plutot a la place des gens, se faire hacker comme sa sans rien la chui d'accord.

Une Cause engendre toujours une action mauvaise;
tu te fait pas hacker comme sa j'ai eu se cas de figure mais le type etais pas tres malin (Chance).

Mais Moonbank n'es pas le SEUL hacker il est vrais que son cas ou on le vois sur tous les serveur et ne fait que revendre sa ne fait pas de lui le hacker n°1.

tous cela pour dire que tout le monde n'es pas blanc comme neige pour se faire hacker.

je le dis au et fort OUI je suis allé sur un forum bidon mais se n'etais pas pour logiciel tiers puisque en allant sur se forum d'on je n'ai plus l'adresse ( more réinstallation du pc ) il n'y avait rien du tout puisque le type a l'epoque shouter pour sont forum et comme un GROS NAB chui aller dessus.

Ne faite pas l'erreur que j'ai fait a l'epoque :X
jme cite moi même pour te dire que je pense pas que tu as DL des cheat ou quoi que se soit je pense plutot que tu a du te trouver ds mon cas et que tu a pas pu te sécurisé la dessus. Je suis vraiment désoler pour toi.

cela dis il y as qu'une personne qui a mes ID et cette personne ce reconnaitras
car on se parle souvent via un Logiciel nommé Team Speak donc la confiance regne et ont sait que aucun de nous 2 ferais un connerie avec le perso de l'autre.
j'ai deux potes qui se sont fait hack aussi, il y a peu, aucun des deux ne cheataient ou n'achetaient des gils ...
ils avaient un simple windower tout simple, après 80% de la population de FF utilisent un windower!

enfin SE ne veut rien faire pour le hack, alors qu'il ne serait pas dur de traqué le gars à qui tous les equipements ont été envoyé et de le ban défénitevement!

et pour finir
fuck les hackeur, fuck, fuck, fuck !!
j'hallucine que ca puisse continuer en ce moment sachant que SE ne fou rien et que d'autres glands sur ce forum disent que c'est de la faute de l'user; bin oui bienévidement le mec c'est de sa faute s'il se fait hack, non mais sérieux !
Franchement ça craint ce genre de truc , bon courage pour la suite Inomura, c'est clair que ce n'est pas ta faute lol, tu n'es pas sensé connaitre toutes les subtilités informatiques , les keylogger etc ~~ ( le passage sur daily motion , fin voila quoi >>)

bon courage en tout cas :x
Content
Citation :
Publié par Kaede007
jme cite moi même pour te dire que je pense pas que tu as DL des cheat ou quoi que se soit je pense plutot que tu a du te trouver ds mon cas et que tu a pas pu te sécurisé la dessus. Je suis vraiment désoler pour toi.

cela dis il y as qu'une personne qui a mes ID et cette personne ce reconnaitras
car on se parle souvent via un Logiciel nommé Team Speak donc la confiance regne et ont sait que aucun de nous 2 ferais un connerie avec le perso de l'autre.
A vrai dire ton post ne m'a absolument pas offensé au contraire en effet comme j'ai pu l'expliquer je ne suis pas spécialement doué pour tout ce qui touche a l'informatique et encore moins les histoires de virus, reseau internet etc ....
Donc il est tout a fait possible que en effet j'ai été sur un site à la con ou que j'ai choppé ça sur interent je ne sais ou.
La seule chose qui m'enerve c'est le genre de reflexion genre "c'est sa faute et c tout" ... Sérieux ok suis pas une flèche pour tout ça mais bon ... il est ou le mal la dedans ? Si y'avait pas de connards pour venir mettre des saloperies dans les PC des gens dans le but de leur piquer des informations et tout ca, ben les noob de l'info tel que moi n'auraient pas a se prendre la tête...
En gros c'est exactement ce que tu dis ^^
Je pense que tu as du comprendre en lisant ce topic a quelles personnes je m'adressait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés