[no sex] Avez-vous la main verte ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slavia
La main verte Soir, ça existe, mais c'est surtout des connaissances, une grande attention et de la logique.
En gros tu as un peu de chance avec tes plantes et tu essaies de nous faire croire que c'est du à ton Q.I. supérieur ...

Je pense qu'avoir la main verte est une image mal comprise et surtout malvenue. l'utilisation du terme main à été placé, sans doute, à l'origine, pour souligner le fait que jardiner est une activité manuelle, hors je pense que, de nos jours, c'est une erreur, jardiner est devenu une activité purement intellectuelle.
Effectivement avec l'avènement de l'ère moderne, le jardinage est devenu, plus qu'un métier fatiguant, un loisir, un passe temps.
Celà nécessite de la culture, du temps, de la volonté surtout, pour remettre un peu ce sujet dans le droit chemin et au goût du jour il faudrait donc parler du fait d'avoir l'âme verte. (Aucun rapport avec le sujet de JSTP sur star wars)
Citation :
Publié par Communard
...................jardiner est devenu une activité purement intellectuelle......... blabla........
J'aime quand tu m'expliques mon métier.
Citation :
Publié par Slavia
J'aime quand tu m'expliques mon métier.
Son RP est original, mais risqué, il peut parfois tomber à côté de la plaque.

Perso, je vais laisser tomber les plantes, pour le moment. Ou alors, tiens, je vais bien trouver une plante fossile .
Citation :
Publié par Soir
Son RP est original, mais risqué, il peut parfois tomber à côté de la plaque.
J'avoue avoir un peu de mal à situer la plaque que j'aurai raté.
Ton RP me laisse perplexe.
Slavia parle de connaissances, de logique et de patience.
Communard parle de culture, de temps et de volonté.

Faudrait m'expliquer comment en exprimant la même idée avec des mots différents, vous tombez en désaccord.
Citation :
Publié par Sponsachtige

Faudrait m'expliquer comment en exprimant la même idée avec des mots différents, vous tombez en désaccord.

Je t'expliquerai ça avec joie si tu m'expliques auparavant à quel moment j'ai écrit quelque chose semblant désavouer cette malheureuse horticultrice !
Citation :
Publié par Communard
J'avoue avoir un peu de mal à situer la plaque que j'aurai raté.
Normal ; sinon tu ne l'aurais pas ratée.

Citation :
Publié par Sponsachtige

Parce que Communard commence de manière agressive :
Citation :
Publié par Communard
En gros tu as un peu de chance avec tes plantes et tu essaies de nous faire croire que c'est du à ton Q.I. supérieur ...
Outch, pauvre Soir !

Pour ma part, j'ai aussi eu un cactus petite, que j'arrosais avoir amour, j'adorais mettre une petite goutte d'eau sur la fleur au centre et la voir se refermer. Puis un jour mon cactus est mort, pourri . Il parait que je l'avais trop arrosé...

Dans mon jardin, j'avais planté quelques trucs un jour, ils n'ont jamais vu le jour à cause des potirons de mon père qui avaient envahit le terrain...

J'adore les orchidées, et j'en avais reçue une lors de mon premier emménagement. Je prenais soin d'elle, sans trop l'arroser cette fois, je lui parlais, la caressais, etc... Et puis les fleurs fanaient, et un jour j'ai du me rendre à l'évidence, elle était morte. On a voulu me rassurer en me disant "Mais non, mais c'est normal, une orchidée ça ne tient pas plus de de deux mois, un mois et demi c'est très bien tu sais !".

Je suis donc allé chez le fleuriste racheter une orchidée, demander des conseils, et me voilà repartie. Mais je n'avais pas prévu les vacances où je devais m'absenter pendant deux semaines de ma protégée. Je lui laissais un torchon trempé, un bout dans le pot, l'autre dans une bassine, pour être sûr qu'elle ait assez. En revenant le torchon avait pourri et la plante était morte .

Depuis, j'ai acheté une belle orchidée en plastique (on croirait une vraie!), et elle trône depuis 1an dans ma chambre sans bouger d'un poil !
Citation :
Publié par Soir
Parce que Communard commence de manière agressive :
Oui, en revanche quiconque lis la suite un peu attentivement se rend compte qu'il s'agissait plus d'une pique amicale plus que d'une agression caractérisé, mais bon, ça arrive à tout le monde de ne pas voir une plaque.

@Roallaï : Tu aurai pu dire verge pour rester dans le sujet !
Citation :
Publié par Soir
Perso, je vais laisser tomber les plantes, pour le moment. Ou alors, tiens, je vais bien trouver une plante fossile .
Pas besoin de te rabattre sur des vieilleries, reste plutôt jeune d'esprit

“La rose de Jéricho”, cette plante miraculeuse capable de survivre à la chaleur et au froid extrême, existait déjà il y a deux cent cinquante millions d’années… Cette boîte contient un plan de ce buisson qu’il suffit de poser dans une coupelle avec un peu d’eau pour le voir reverdir. Privée d’humidité, la plante s’assèche à nouveau pour mieux renaître au contact de l’eau.

Contient 1 plante et 1 mini-jeu.
À partir de 6 ans.

Citation :
Publié par Sponsachtige

Pas de désaccord, surtout qu'il soulignait mon QI supérieur.

@Roallaï : vous êtes navrant mon cher
Citation :
Publié par Sponsachtige
Communard ne peut pas être d'accord. Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à expliquer.
moi c'est different, c'est mon putain d'chat qui a bouffé ma beuh.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Mais j'ai un soucis avec des taupes.
Un jour un pote m'a affirmé avoir "les taupes qui poussent".

J'espere que tu ne fais pas allusion a la meme chose que mon pote
Citation :
Publié par Slavia
Pas besoin de te rabattre sur des vieilleries, reste plutôt jeune d'esprit

“La rose de Jéricho”, cette plante miraculeuse capable de survivre à la chaleur et au froid extrême, existait déjà il y a deux cent cinquante millions d’années… Cette boîte contient un plan de ce buisson qu’il suffit de poser dans une coupelle avec un peu d’eau pour le voir reverdir. Privée d’humidité, la plante s’assèche à nouveau pour mieux renaître au contact de l’eau.

Contient 1 plante et 1 mini-jeu.
À partir de 6 ans.
Woah, c'est génial, ça ! Je veux !

Sinon, Roallaï, cela fait plaisir de te revoir !
Citation :
Publié par Slavia
Moi non plus je n'y comprends rien, mais je continue à déblatérer vaillamment !
Allez, va bouder. C'est chacun son tour.

Tu n'as pas compris ? mon jeu de mot avec marin Go, maringo.. veau marengo ?!
Tu peux aussi acheter des cactées.
Simple d'entretien,juste de l'eau, et toujours joli dans des petits pots.
A Jardiland par exemple, il y en a des jolis petits (souvent dans des pots décoratifs) pour 1~2€.
Citation :
Publié par Sponsachtige
Tu n'as pas compris ? mon jeu de mot avec marin Go, maringo.. veau marengo ?!
Ben.... euh, en fait je ne mange pas de veau tu vois, donc la subtilité m'était difficilement accessible....
Enfin bref, voilà, quoi, la vie c'est fait de pas mal de tout petits rien. Il faut être attentif. Ce qui te manque c'est peut être qu'un soupçon de patience. J'attends, pour ma part, d'en sauver une depuis des semaines. Il suffit d'attendre, il n'y a pas de raison.

Slavia, elle est avantagée de nature, c'est évident.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés