[Orange] Live box & télé : vente forcée ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop.
Je me suis fait carotte. Ouais.
J'ai une live box, et le mec de FT m'a proposé la télé. Sachant que ça ne me coûterait pas plus cher, j'ai accepté. Là il me dit qu'il y aura par défaut un bouquet de chaîne payant, et que je devrai juste en installant le bignou désactiver l'option depuis le menu du decodeur ou depuis mon compte sur le net.
Et là, rien, que dalle, nada. Impossible de virer cette FFS d'option (qui coûte 10 € / mois) que ce soit via le decodeur, via internet, ou par la hotline, où on m'a dit que mon option est pas encore activée. (alors que je reçois bien les chaînes et que ça va bien m'être facturé en fin de mois, h4h4)
Quels sont mes recours ? Lettre recommandée au service client avec accusé de réception ? nouveau coup de fil en menaçant de porter plainte, et tout et tout ?
Orochi,

La hotline te dit que l'option n'est pas activée ? Sur Internet dans ton compte, l'option n'est pas activée ? Et tu as quand même accès au bouquet payant ? Si les réponses à ces questions sont oui alors ne t'inquiète pas c'est normal, régulièrement , Orange redonne accès à un bouquet payant de chaine pendant 1 mois pour inciter les gens à activer l'option
C'est ce qu'il m'a dit (le vendeur), que c'était gratuit pendant un temps.
Mais j'en veux pas FFS de ces chaînes.
Je veux virer cette option, j'ai peur de m'être fait embobiner (je supporte pas ça ) ça me contrarie, j'en dors plus, je mange plus, je commence à perdre mes cheveux, aidez moi....
Citation :
Publié par Curscraid
Orochi,

La hotline te dit que l'option n'est pas activée ? Sur Internet dans ton compte, l'option n'est pas activée ? Et tu as quand même accès au bouquet payant ? Si les réponses à ces questions sont oui alors ne t'inquiète pas c'est normal, régulièrement , Orange redonne accès à un bouquet payant de chaine pendant 1 mois pour inciter les gens à activer l'option
Ouep, j'avais eu pareil avec Noos, pendant 3 mois j'ai eu full TPS/Cine Cinema et Canal X.

Par contre après les 3 mois, c'était moins marrant
Citation :
Publié par Carminae
Ouep, j'avais eu pareil avec Noos, pendant 3 mois j'ai eu full TPS/Cine Cinema et Canal X.

Par contre après les 3 mois, c'était moins marrant
Chez Orange, ce n'est pas pareil. J'ai la TV sans aucune option et régulièrement j'ai accès pendant à peu prêt 1 mois à un bouquet payant juste pour inciter. J'ai vérifier la même chose chez un pôte et chez mes parents...
Je n'ai dans le détail de mes souscriptions sur le site internet Orange aucun bouquet optionnel payant et je ne paye pas plus cher du tout.

En même temps il faut pas se leurrer ce bouquet que Orange rend accessible par moment, il y a pas non plus des chaînes terribles (genre pas C+)

@Orochi : tu as accès à quelle genre de chaînes ?
Citation :
Publié par Orochi
Les chaînes cinés de TPS je crois, tout ce genre de truc.
Mais j'ai pas XXL.
Les chaînes TPS font partie de ce bouquet qu'il nous propose de temps en temps. Par contre sur le site Orange dans les options TV de ton abonnement, est ce que tu as une option de bouquet qui est sélectionnée (qu'elle soit grisée ou non) ?
Citation :
Publié par Curscraid
Les chaînes TPS font partie de ce bouquet qu'il nous propose de temps en temps. Par contre sur le site Orange dans les options TV de ton abonnement, est ce que tu as une option de bouquet qui est sélectionnée (qu'elle soit grisée ou non) ?
Je ne vois pas les options, c'est écrit "en cours de traitement, accès impossible" un truc du genre.
Citation :
Publié par Orochi
Je ne vois pas les options, c'est écrit "en cours de traitement, accès impossible" un truc du genre.
Ah ok, dans ce cas en effet difficile de dire si tu as ses chaînes avec une souscription d'un bouquet optionnel ou si c'est juste incitatif...
Attend le début de la semaine prochaine, histoire que ton compte soit correctement activé et si en effet tu as une option de bouquet sélectionnée, il faudra soit la décocher soit demander au service commercial de te supprimer cette option.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider :/
Appelle le service client, ils te l'enleveront sans rechigner si tu expliques bien que le vendeur ne t'avais pas tous expliqué.


J'ai eu un peu le meme genre de probleme, la semaine derniere.
Au tel, un vendeur m'a proposé TV+Tel en plus de ma connection pour le meme prix que d'habitude.
Et ce sans augmentation futur du prix.

Un peu apres, je reçois le mail m'expliquer exactement ce a quoi j'avais souscrit et je m'aperçoit que ma connection passe de 8M a 1M.

J'ai appelé direct le service client, au début, ils m'ont raconté qu'une fois l'offre établi, ça devait suivre son cours.
J'ai un peu gueulé expliquant que le vendeur m'avait pas du tout expliqué la meme chose, que c'etait inadmissible apres 5 ans d'abo chez eux.
Apres quelques minutes, ils ont accepté de virer l'offre sans aucune condition et de revenir a celle d'avant.

En gros, tu gueules un peu et ça passe tout seul.
A mon avis, ils ont pour consigne de faire style "on peu rien pour vous" dans l'espoir que la personne se laisse faire.
Un conseil, tu le dis calmement, tu expliques que voila on ne t'avait pas expliqué ca comme ca etc, et si après le mec veut toujours pas alors tu incistes en gueulant un peu. Parce que si tu arrives directe et que tu gueule, tu as de forte chance qu'on t'envoit chier, ce qui sera d'ailleurs normal.
Tu as tout simplement mal compris, ton option par défaut est l'intégralité des chaines pendant un mois, au dela de ce mois tu auras le choix de t'abonner avec donc un contrat spécial pour ton option tv, soit par téléphone soit sur ton compte orange sur le site web.

Orange propose le forfait à 30€+location lb qui inclue tv/telephone/internet 8mb.

donc en résumé profite bien de l'intégralité des chaines ca ne va pas durer
Citation :
Publié par [EVA]Longshot
Tu as tout simplement mal compris, ton option par défaut est l'intégralité des chaines pendant un mois, au dela de ce mois tu auras le choix de t'abonner avec donc un contrat spécial pour ton option tv, soit par téléphone soit sur ton compte orange sur le site web.

Orange propose le forfait à 30€+location lb qui inclue tv/telephone/internet 8mb.

donc en résumé profite bien de l'intégralité des chaines ca ne va pas durer

Précisions :

Tu as les chaines gratos pendant un mois et si tu ne résilies pas, ils reconduisent automatiquement l'abonnement aux chaines (je sais, je me suis fait carotte 20€ pour leurs bouquet minable de 14 chaines pourries, quand pour le même prix tu peux avoir canal sat avec beaucoup plus de chaines ), donc faut résilier obligatoirement si tu ne les veux pas, c'est pas vraiment un choix qu'on te donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés