.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas franchement l'impression que le fait de porter un tag "observer" servent a quelque chose.
Je suis actuellement a toxian , et j'ai bien mon tag sur la tronche et je suis entrain d'expliquer a la 3eme personne qui me demande de combattre ce qu'est le tag d'observer
J'ai passé la soirée à me dire de ne pas intervenir, mais, toutefois, je vais réagir.

Ce que tu as écrit, Reilan, aurait pu être dit en jeu, et pas "balancé" en plein forum, notamment sur la partie build, car sans être à couper le souffle, je trouve que c'est plutôt pas mal pour une sim qui ouvre, et laisse suffisamment de place aux habitants pour améliorer dans le futur.

Ensuite, se dire ancien SL et vieux roliste, et pointer le doigt sur quelques joueurs qui, au moment où vous êtes passés, ont joué en god mod, en généralisant joyeusement, ne me parait pas non plus très élégant. Je garde souvenir de passage sur Umbra où j'ai pas vu mieux en sms, kikoulol et autre dieu du rp qui jouaient leur role et celui de la personne face à eux tant qu'à faire parce que ils ont estimé que la personne face à eux ne pourrait pas être à la hauteur.

C'est d'entrée de jeu sapper le moral de ceux qui essaient de faire quelque chose, et surtout ca donne pas envie à ceux qui travaillent sur des projets rp de continuer.

Il serait peut être bon de ne pas oublier que tout le monde un jour a débuté en rp, et que personne n'a jamais été un dieu d'entrée de jeu en rp, ou alors pas au dela de 5 minutes, et que si certains trouvent leur plaisir de jeu ainsi, tant mieux, et que ceux qui voudront aller plus en profondeur sauront trouver d'autres lieux pour voir d'autres aspects.

/me raye son minable projet rp et remonte dans son arbre.
/me enfile son t-shirt et sa casquette de fanboy et scande une petite chanson de soutient ((allez un peu d humour ))

Etant une sim nouvelle (et cela n'excuse pas tout je le sais), en effet Vamp Nest grouille de ces petits points verts, attirés par la "nouveauté"... sur le long terme je pense que comme dans toutes les sim RP le traffic va se régulariser. Il faut avouer en effet que d'être trop nombreux sur zone pose des problèmes de lagg.
Et puis il va y avoir de la selection naturelle si je puis dire...

Le build est ce qu'il est, et je pense que Reilam l'a parfaitement dit... Il ne peut qu être amélioré.

En ce qui concerne les remarques contre l'abus des OOC et du langage SMS etc etc... Je vais pas le nier, j'ai pu m'en apercevoir moi meme. Cependant je m interroge si cela concerne tous les citoyens de Vamp Nest.
Reilam, (et les autres ) je t'invite à nouveau sur la Sim à l'occasion, je me chargerai de te faire la visite... et peut être de te convaincre de ne pas faire de généralité sur ce que tu as vu...

Je ne suis pas puriste ne connait mais presque rien à ces grandes règles, mais je suis "garance" pour jouer un rôle comme du théâtre d impro pour moi (vision peut être simpliste du RP )... et j'ai bien compris que je ne pourrais pas le faire avec tout le monde.

Voila Reilam, je suis sincèrement désolé que tu ne trouves pas ton bonheur... il ne te reste plus qu'a te mettre à l anglais... Bon courage car moi j ai pas la force.

/me reste souvent à l'entrée de la ville, scrutant l'horizon et les étrangers débarquant... Souvent inconsciente du danger, elle aime à les accueillir, à leur faire découvrir les petits secrets de la cité, sans savoir qui ils sont...

P.S. : Sinon je me demandais si nous pouvions tous ouvrir un post pour chaque sim que l'on visite...
Dac a mon tour,

Citation :
Publié par Bee Vollmar
J'ai passé la soirée à me dire de ne pas intervenir, mais, toutefois, je vais réagir.

Ce que tu as écrit, Reilan, aurait pu être dit en jeu, et pas "balancé" en plein forum, notamment sur la partie build, car sans être à couper le souffle, je trouve que c'est plutôt pas mal pour une sim qui ouvre, et laisse suffisamment de place aux habitants pour améliorer dans le futur.

Ensuite, se dire ancien SL et vieux roliste, et pointer le doigt sur quelques joueurs qui, au moment où vous êtes passés, ont joué en god mod, en généralisant joyeusement, ne me parait pas non plus très élégant. Je garde souvenir de passage sur Umbra où j'ai pas vu mieux en sms, kikoulol et autre dieu du rp qui jouaient leur role et celui de la personne face à eux tant qu'à faire parce que ils ont estimé que la personne face à eux ne pourrait pas être à la hauteur.

C'est d'entrée de jeu sapper le moral de ceux qui essaient de faire quelque chose, et surtout ca donne pas envie à ceux qui travaillent sur des projets rp de continuer.

Il serait peut être bon de ne pas oublier que tout le monde un jour a débuté en rp, et que personne n'a jamais été un dieu d'entrée de jeu en rp, ou alors pas au dela de 5 minutes, et que si certains trouvent leur plaisir de jeu ainsi, tant mieux, et que ceux qui voudront aller plus en profondeur sauront trouver d'autres lieux pour voir d'autres aspects.

/me raye son minable projet rp et remonte dans son arbre.
étant donner que l'annonce a était faites sur JoL je ne vois pas au nom de quoi, de qui, une critique (bien légère concernant Reilan) n'aurais pas droit de citer sur le même forum.

Ensuite,

Il faut arrêter la mytho de circonstance, JAMAIS sur Umbra il n'y a eu de kikoolol et encore moins de sms, c'est une légende urbaine, une médisance sans preuves, une calomnie éhonté et vraiment qui ne te rend pas honneur ma tite abeille (ça me déçois profondément la...).

Ensuite,

Il n'a fait que donner son avis de rôliste, point. Saper le moral des troupes?!, quelles troupes? Ce n'est pas en annonçant "waaaa ça déchire trop vot' truc" que ça va avancer, tu croit peut-être qu'un sim comme umbra, Avilion, Toxian, etc... ont eues que des compliments? lol! certainement pas! il faut pas whinner a chaque fois que l'on dit "oui c'est pas mal mais il faudrait que..." et c'est EXACTEMENT ce qu'a écrit Reilan, ni plus, ni moins.

Ensuite,

Je suis rester 2 heures sur la dite sim, sur un perchoir à écouter les conversations, j'en ressort quoi, un mélange RP/HRP (pardon... OOC ) a vous faire mal aux dents (et je peut te fournir les preuves, moi ), des discussions de "tient ce soir ils nous attaquent" , quelque-uns tentaient de rattraper tout ça mais peine perdue, les discussion déviais sur "oué moi je conné en RL celle-la laul", j'en passe plein d'autres.

Alors en effet peut-être suis-je tombée au mauvais moment avec les "mauvaises" personnes, mais dites moi? c'est quand le bon moment?, pi descend de ton arbre ça sert à rien de bouder.

Le build en effet a quelques ratés (des parties du sol qui passent a travers les textures, des murs a moitiés finis, etc...) mais leurs agencements (aux bâtiments) est bien penser.

Egalement j'ai eue l'impression de me retrouver dans une sim pour vampires uniquement, quid des nekos, lycans, surnaturals?

Je souhaite tout le bonheur du monde a cet endroit et souhaiterais même y contribuer selon mes moyens mais Bee je t'en supplie ne profère plus d'attaques gratuites, merci.
tu n'as pas compris Bee, Rio
à mon sens Bee disait que certaines personnes venait sur Umbra pour 'tenter' de RP à grands coups de kikoolol (pas que les Umbrasiens le fesaient).

De là à "nous" traiter de dieu du RP....Certaines personnes n'étaient pas fréquentables dans la catégorie kikitoudurtoutpissant...pardon puissant. Et ceux là, même moi j'avais du mal.

Bref...peace
Citation :
Publié par Crapoto
pourquoi donc cher maître?
Ce qui précède doit répondre à ta question mon ami.
Bon courage pour votre projet tout de même.
Mais moi j'ai désormais une certitude : no RP strict pour moi. C'est con passque certains aspects m'amusaient bien. Tant pis ... Ya tellement de trucs (et de gens) rigolos dans Sl qu'on va vite se faire une raison.
Citation :
Publié par Yongho
Mais moi j'ai désormais une certitude : no RP strict pour moi. C'est con passque certains aspects m'amusaient bien. Tant pis ...

Si tu as envie d essayer le Rp a ton aise sans te prendre la tête va ailleurs que sur sl ...
Il y a tellement de choix que je suis certain que tu trouverais quelque chose qui te conviendrais parfaitement .
Ce n et pas parce que une poignée de personnes ce foutent sur la tronche ( qui a dit encore et toujours les même ) sur qui a la plus grosse et celui qui s en sert le mieux , que tu doit toi te privé d essayer un truc qui te fait " envie "
Intervention pleine... d'inutilité?
Evite de poster sur le forum JoL-SL pour dire "barre toi de SL" (et coller au passage un bon gros et gras troll même pas dissimuler ) qui plus est sur un post relatant de RP, mais vi... LotRO c'est mieux
next...
Citation :
Publié par Riona R.
Intervention pleine... d'inutilité?
Evite de poster sur le forum JoL-SL pour dire "barre toi de SL" (et coller au passage un bon gros et gras troll même pas dissimuler )
next...
Qui a dit barre toi de sl a pars toi Riona ?

Quand j ai envie de jouer a un jeu de caisse tu crois que je le fait sur sl ? , quand j ai envie de jouer a un jeu de baston je ne le fait pas non plus sur sl , pour le rp c est pareil .
ça ne m empêche pas de venir sur sl et de faire autre chose ...

Quand au troll , y a pas besoin de ça pour que vous continuiez votre petite baston pour savoir qui pisse le plus loin
Salut Rorann,
Merci pour ce conseil avisé et que je n'ai pas pris pour un "Barre toi de Sl" je te rassure . Disons que c'est le côté immersif de SL qui m'aurait amusé dans le cadre d'un RP. Je me vois mal faire du RP sur table. A moins que tu penses à d'autres logiciels mais soit c'est bridé et on suit des "quêtes" soit c'est comme SL ... mais en moins bien pour l'instant. Donc ... j'y suis, j'y reste

Pour revenir au sujet initial, je n'ai jamais douté que cet article soit en accord avec la charte. Je dis et je répète qu'au final ça casse les pattes à ceux qui sont dans le RP ou ceux qui y songent.

Moi, j'aime les bananes et quand j'en parle ... je tente de les mettre en valeur tout en tentant de rester objectif. Ceci étant, chacun sa méthode .

Bonne journée.
Reilan vient nous faire part de sa visite sur cette sim, il nous livre ces impression personnelles, son ressenti lors de cette visite.

Il ne "descend" pas la sim au contraire, en le lisant ça me donne envie d'aller voir moi-même tout ceci. J'ai envie de faire du RP mais je en trouve pas quelque chose qui me convienne jusqu'à présent surtout en SIM française..

Une "critique" doit toujours aboutir vers quelque chose de constructif, ce sont des remarques que des personnes font sur une chose que l'on a faite, réalisée et comme il est vraiment très difficile de juger soi même son propre travail, les critiques sont de bonnes choses tant qu'elle restent objectives et argumentées, comme ici.

Ne voyez pas toujours le mal partout, tout le temps... Les gens sont toujours sur la défensive, prêts à bondir toutes griffes dehors sur le premier qui ose émettre un avis contraire, ou une critique qui déplaît.

Tout le monde a le droit de s'exprimer dans la mesure ou ça reste respectueux, argumenté et ce n'est pas un crime que de critiquer, que de ne pas avoir les mêmes opinions que vous...
10000 moines ... 10000 religions ...
Ce n'est pas tant le post de Reilan qui me gêne un peu. Il est argumenté et ne me fait pas faire des bonds ... que l'accumulation de piques sur tel ou tel RP.
Je suis pas entièrement d'accord avec Reilan et j'ai un peu développé en MP. Je trouve juste que ça dessert la filière RP ... c'est tout.
Ben suite a ma visite toxian j'y suis egalement passé voir cette nouvelle sim , ben moi pour ma part j'ai pas trouvé ca plus mauvais que toxian.

Je t'y ai croisé d'ailleur garance si je ne m'abuse ? enfin le temp d'un bonjour entre (( ))
J'ai ensuite visité un chateau au fond , suit monté au 1er etage et je suis tombé sur une salle magnifique faisant surement office de salle de danse d'une cours de vampire ^^
J'ai direct allumé le streaming audio , regardé quelques jolies vamp avachi l'air songeuse sur leur canapé et j'ai eu une bonne sensation de realisme.

Enfin tout ca pour dire que je n'avais jamais mit les pieds chez toxian ni sur vamps nest , et le 1er ne m'a vraiment pas fait meilleure impression que le 2eme qui lui est tout recent
Salut à tous.

Je ne reviendrais pas sur les propos de Reillan, il nous propose SON point de vue et ce thread est à prendre comme tel.. ce n'est pas l'avis d'un journaliste avec l'objectivité qui (devrait) le caractériser. C'est l'avis d'un joueur, sans doute chevronné ( je ne le connais pas..) et un avis doit se respecter.. même si il est contraire à notre vision.

Je voudrais juste dire un bonjour à ceux qui ont pris la peine de venir, j'ai eu vraiment plaisir à croiser quelques JoLiennes, (elles aussi bien plantées dans leur rôle de peste)

C'est vrai hier soir il y avait beaucoup de vampires... et pour cause! ils se préparaient à une attaque. les Nekos je n'en ai pas vu ( à part Yse ^^ ) ( oui je suis venu j'ai été appelé en renfort OO)
les Lycans.. nous étions là.. en minorité face au Vampires mais notre détermination valait une légion.

Donc Kiss à tous!
Rorann, tu m'expliqueras où tu peux aller RP on line, à part sur second life... Je veux dire avec la liberté de création et d'action offerte par second life...
Hello

vi j'ai fait mon petit tour

il y a des endroits magnifique sur la sim en effet et d'autres qui ont l'air en cours de construction ( et alors comme dans un vrai cité non ? )

Pour le jeu - j'ai pas osé trop m'approcher quand même ils avaient tous l'air occupé - mais certains charmants ont répondu a mes questions tout en torturant un vampire ( le casse croûte ? )

a part un folle qui arrêtait pas de me sauter de dessus pour me donner le baiser de la mort les gens ont respecté le tag visiteurs

J'ai du raté Garance - au début je voyais des dialogues mais pas les avatars ! désolé

j'adore la zone d'accueil magnifique - avec les livres, la musique l'ambiance - et les explications c'est très bien fait ( sinon euh j'ai pas tout compris ... sur le jeu )
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Ne voyez pas toujours le mal partout, tout le temps... Les gens sont toujours sur la défensive, prêts à bondir toutes griffes dehors sur le premier qui ose émettre un avis contraire, ou une critique qui déplaît.
C'est surtout que la critique, aussi argumentée et balancée soit elle, ne sert à rien si elle ne propose pas de remèdes aux points noirs. Ça ne fait que vexer les gens.

Pour le jeu, ça peut passer par des cours OOC où on explique les règles et on répond à leurs questions. Ça ne doit pas être mal non plus de trouver ceux dont le jeu est plus celui qu'on attend et de leur filer des postes pour qu'ils forment, émulent et contrôlent les nouveaux, mais ça ne se fait pas en un jour.

Pour le build, y'a pas de secrets (ou s'il y en a un je ne le connais pas), ça demande énormément de temps pour faire les choses correctement. Faut passer du temps à corriger des bugs plutôt qu'à jouer, à moins de trouver quelqu'un pour le faire.
Au dernières nouvelles le post de Reilan n'avais pas pour vocation à apporter une résolution totale ou partielle des problèmes rencontrés, juste a donner son point de vu en tant que joueur et visiteur de la sim en question, il n'y à pas a chercher plus loin.

et c'est HRP po OOC!

même google le dit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés