Hesitation Merco Quartz

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens je voudrais monter un Mercenaire specialement pour quartz, j'hesiste entre deux templates.

Soit un Sarazin avec 21 Dual, 18 Shield, 15 Estoc et 4 Parry
Ca me donne un bouclier contre les fleches, pouvoir engage et surtout un stun sur bloc en estoc.
Avec les carac des sarazins j'aurais un truc comme (unbuff et sans compter la SC):
79 Force, 67 Const, 100 Dex et 60 Viva

OU

Un Demi Ogre avec 21 Dual, 21 Contondant et 13 Parry
Avec donc le stun en deuxieme coup anytime de contondant avant de switch Dual.
En tant que DO j'aurais: 119 Force, 77 Const 50 Dex et 55 Viva

Pouvez vous svp m'eclairer sur le choix entre les deux (sachant que je kiff le skin des merco Sarazin, mais bon je peux tout a fait transiger la dessus si le bouclier si faible ne sert a rien, ou si le DO Contondant est bien mieux).

Merci d'avance

Tib.
DO sera bien supérieur a mon avis, car a petit lvl la spe shield /estoc n'apporte pas grand chose et te pénalise meme. Mais au 50 je pense que le sarazin avec 42shield et plein de point en estox en plus sera supérieur.

Sinon coté fun, je pense que le sara sera plus rigolo a joué a quartz. (plus de complexité / game play)
Voila avec 18 on bloque que dalle tu as tout résumé, je me souviens de la passoire que j'étais avec mon War Koby qui avait 24+5 bouclier, du coup pour quartz faut oublier toutes les spé à base de bouclier....
Citation :
Publié par tiberus
ca fait donc 3-0 pour le DO, avec juste un cote plus fun pour le Sara.
A 18 boubou on bloque vraiment que dalle a Quartz ?
pas spécialement, si tu as un bon bonus en dex skill tu peut très bien bloqué (mon thane avais 23shield au 50 et il bloquais très bien) mais cela demande d'investir dans MoB et dans quartz tu ne peux que être 1L4 donc ca fait légé en ra MoB2 si tu veux un dmg dealer (merco)

Après ce n'est que quartz donc un /lvl + un peu d'xp et de stuff, rien ne t'empeche d'essayer les deux
oui oui l'idee de l'estoc/shield c'etait pour soloter un peu, pouvoir engage les hunter/rango, tenir face aux seides...
donc j'ai besoin de Dex, et dans ce cadre la Dex du DO ....ca risque de pas le faire .

mais bon comme dis plus haut, je n'ai qu'a essayer les deux et je verrais bien par moi meme.
Sinon, ca fait une paye que je n'ai pas joue cote Alb a quartz, y a un spot similaire aux Tomtes pour pex supra vite pas trop loin du TPA ?
Contondant > Bouclier

Plus facile de passer la suite qui stun que d'attendre un bloque puis de stun avec le boubou et de switch en Dual manuellement.

Généralement à quartz tu à le temps de tuer n'importe quel archer / séides pendant le stun si tu à une SC et à buffs équivalents.

Apres démi Ogre ou Sara, c'est une question de skin pour Quartz je trouve.
Ca te changera pas la vie de faire l'un ou l'autre. Surement plus de confort avec les PV et la Force du demi ogre quand même mais skins > *
Citation :
Publié par polyergus
Voila avec 18 on bloque que dalle tu as tout résumé, je me souviens de la passoire que j'étais avec mon War Koby qui avait 24+5 bouclier, du coup pour quartz faut oublier toutes les spé à base de bouclier....


Sur quartz avec mon sicaire, la seule personne que je craignais vraiment c'est un war koby qui bloquait à fond. 24+5 mob 2 ca bloque très bien avec la dex cappée.
Citation :
Publié par tiberus
oui oui l'idee de l'estoc/shield c'etait pour soloter un peu, pouvoir engage les hunter/rango, tenir face aux seides...
donc j'ai besoin de Dex, et dans ce cadre la Dex du DO ....ca risque de pas le faire .

mais bon comme dis plus haut, je n'ai qu'a essayer les deux et je verrais bien par moi meme.
Sinon, ca fait une paye que je n'ai pas joue cote Alb a quartz, y a un spot similaire aux Tomtes pour pex supra vite pas trop loin du TPA ?
t as pas la dext mais t as la force et la constit... par contre effectivement si tu veux blok la c u ne autre histoire.
Suivant vos conseils j'ai essaye les deux.
Sur des mobs uniquement pour le moment (y a personne a quartz sur Kernyw ???) donc en stuff Aurulite et qq ROG recolte tant bien que mal au housing, donc pas franchement a poil mais pas en SC opti non plus...(et avec des buff popo.)

Le DO COntondant est clairement plus facile a play, resist beaucoup plus, on tient deux Oranges sans pb, un orange et un rouge c'est plus chaud par contre. (je parle de ces salete de blaireaux qui debuff F/C assez regulierement.

Le sara est bien plus style, bloque pas si mal que ca (mais le switch en passant par l'inventaire c'est un poil reloud quand meme, du coup le temps de le faire j'ai du mal a passe la chaine de Dos en Dual (je dois etre un peu nul aussi, mais tres souvent le stun est fini avant que j'ai switch et que je sois passe de dos. Et ca c'est sur des mobs, en PvP ca doit etre encore plus chaud j'imagine.

Je vais donc continuer le DO, mais bon si y a vraiment personne a Quartz sur Orcarnac....a quoi bon ???
En restant dans l'idée de faire un mercrenaire spé Estoc j'aurais plûtot fais :15 Parade // 19 Deux armes (Enchainement de dos Lame des ombre + Eclipse (Débuff vitesse d'attaque de l'ennemi) // 8 Bouclier (la compétence "engager" est à 8 points en bouclier) // 21 Estoc (Stun sur bloc avec engage, combo perforateur + Botte de face une fois l'enchainement de dos sur le stun fini). Ou bien:15 Parade // 21 Deux armes // 8 Bouclier // 19 Estoc. Personnellement je ferais le premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés