Pour répondre au sujet initial, Flyff est purement du monster bashing du début jusqu'a la fin
J'y ai monté un élémentaliste 67, un pretre 60 et un mercenaire 40.
Le style de jeu diffère vraiment d'un perso à l'autre, les développements que chacun choisi permet de varier les plaisirs, mais il y a de nombreux problèmes selon moi :
- le temps pour monter de niveau devient vraiment tres tres long au dela du lvl 60, pour relativement peu de changement dans ses skills : en general il n'y a aucun skill entre le lvl 60 et le lvl 65, ce qui veut dire taper sempiternellement les memes mobs pendant des 10ene d'heures... Quand je dis les mêmes mob c'est vraiment les mêmes, il y a UN type de mob par tranche de 3 niveaux (exemple : jeunes Mushpoie, Mushpoie, Capitaines Mushpoies...)
Donc soyez pret à taper des Mushpoies pendant une semaine
- Abscence de quetes : le nombre de quetes est plus que limité, peut etre une 10ene en tout dans la durée de vie du perso (je ne compte pas les quetes ou l'on doit dropper xx objets de quetes sur les mobs, tout les deux niveaux)
- Pas de craft (l'upgrade des équipements pour moi ne s'apparente pas à ça)
- Un système de groupe qui ne favorise pas l'aspect technique du combat puisque la meilleure facon d'xp est d'etre deux par deux, le jeu d'ailleurs c'est ca : on se connecte, on cherche un groupe avec un partenaire et on duotte en tapant du mob toute la soirée. Par rapport à des jeux comme WoW ou Daoc (que je connais tres bien), c'est ultra limitant
- Dernier gros problème selon moi, c'est la pseudo gratuité du jeu, avec le système de Cash Shop qui propose des objets indispensables à l'upgrade des équipement. Si on a envie de découvrir l'aspect "équipement du jeu" on essai assez souvent le cash shop et au final ca revient assez cher (un tapis volant par exemple a 40€).
D'apres un forum US, un joueur américain à du dépenser pres de 2000 dollars pour obtenir son arme de la mort qui tue.
Attention donc au phénomène d'addiction surtout chez les jeunes, qui constituent une bonne partie des joueurs de ce jeu.
Bcp d'aspect du jeu poussent aussi les gens à utiliser le cash shop (même si c'est jamais une réelle obligation) avec des opérations marketting que je trouve malsaines dans un jeu touchant des jeunes
Il semblerait aussi effectivement que presque tout les joueurs viennent de Dofus ou n'ont pas essayer de jeu en ligne avant, cela correspond je pense au fait que lorsqu'on a gouter à pas mal d'autre jeux avant, flyff semble bien fade.
Mon avis est que ca vaut le coup de taper qques mobs effectivement pour passer le temps et se défouler, ca amuse un mois ou deux, mais pour s'investir dans un jeu il y a beaucoup mieux ailleurs je pense