Originalilté du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Donc voilà je sais bien que le jeu est original par ses graphismes, son gameplay, ses classes etc ...

Seulement pour le moment en étant bas lvl, je me pose quelques questions quant à la diversité du jeu à haut lvl. Je suis magicienne lvl 21, un truc comme ça, et donc j'ai rien vu des possibilités du jeu à haut lvl. Je le précise, car je vois déjà arriver les fans du jeu venir dire qu'un noob n'a pas à juger d'un jeu en étant aussi bas lvl. Donc ça, c'est fait.
J'ai une certaine expérience des mmorpg, ayant débutée sur T4c et UO, j'ai pu évoluer sur bon nombre de grands mmorpg, Wow, L2, EQ1 , EQ2, daoc, SWG etc ... Où j'ai pu voir et apprécier le jeu en end game (donc au lvl max pendant un bon moment).

Donc viens ma question, qu'est-ce que propose FlyFF? Car pour le moment, c'est du bashing à outrance. En parallèle, je joue à AO (la comparaison est certes maladroite vu que AO a déjà de la bouteille), et il y a vraiment un contenu qui permet de captiver les joueurs. Crafts, missions, différentes barres d'exp, instances, raids, etc ...
En fait, j'ai pas envie de casser les mêmes monstres (ou avec des couleurs différentes) en boucle, et je suis donc curieuse quant à l'AI proposé, les différents défis proposées aux joueurs. Je suis assez matérialiste certes, mais je joue avant tout pour me faire plaisir. Je me vois mal à haut lvl, le cul par terre à espérer monter un groupe pour casser X sangliers mutants boiteux pendant des heures pour looter une dent cariée et un poil de cul et remettre ça le lendemain. Ou alors camper les abords d'une ville la bave aux lèvres au moindre joueur malchanceux qui soit flag pvp.
C'est un peu réducteur, mais quand je souhaite un avis sur un jeu, l'avis d'un fan émerveillé ne m'intéresse pas, je préfère un avis franc et objectif.
Flyff c'est taper des monstres , taper des monstres , si sa te soûle déjà change de jeu car plus tu monte en niveau plus y'en a faire . Par exemple , la je suis level 75 je gagne 0.10% par monstre , imagine donc le temps passé a tuer des monstres pour gagner 1 level ... Après , l'AOE peut permettre a certain de moins s'ennuyer a xp , mais faut aimer
On s'aperçoit au bout d'un moment que très peu de ces F2P on un réel contenu en fin de parcours.
Flyff n'échappe pas à la règle, comme tu l'as vu c'est juste du bashing à outrance
Je suis assez d'accord avec les réponses précédement données, mais je vais un peu les nuancer.

FlyFF est pour moi, un jeu de type, j'y joue quand j'ai envi de passer un bon moment et pour me changer les idées après le boulot. Je pense que les personnes qui vont sur ce type de jeu avec dans l'idée de RoXer tout le serveur, ils ont mal choisi leur jeu.

Le contenu EndGame est pour le moment assez pauvre. Il reste toujours plus ou moins un jeu de monster bashing, avec une durée de passage de niveau tres élevé. Mais les personnes qui désirent trouver des challenges peuvent en trouver ( je ne citerais pas le PvP ... )

- A bas niveau, toutes les tranches de 10 niveau, il y a une quete pour attaquer un Boss en groupe. J'y ai une fois participé et vraiment, les boss ne sont pas evident.
- Un peu plus tard, il y a aussi la quete des boss d'ivilines
- Puis encore plus tard, l attaque du ClockWork
- ainsi de suite ...

Dire qu'il y a peu de contenu, est peut etre un peu injuste envers les developpeurs, mais plutot, comme les contenus n'offrent tres peu de gain, ils sont tres peu effectués.
Bah c'est à suivre sinon, le jeu a pas l'air si vieux que ça non plus. Ca s'étoffera surement un jour. Mais bon, quand bien même ce n'est pas encore ce que je cherche comme jeu, il faut quand même avouer qu'il a son originalité propre. Le système de craft est intéressant, c'est juste que çamanque de diversité dans les différents équipements.
Si les développeurs rajoutaient à l'avenir un bon contenu diversifié, il y a des chances que ça devienne un sérieux concurrent des gros mmorpg.
Bonjour .

Je suis une nouvelle joueuse de Flyff et ce monde me parait plutot raffraichissant.
Comme je le disais sur un autre post, je viens de Dofus . J'y ai joué 3 ans et commençant à en avoir un peu marre, j'ai cherché autre chose.

Je suis tombée sur Flyff un peu par hazard et j'ai été conquise par son gameplay.
Les combats sont rapide a Bas niveau, on a des quetes a realiser.
Pas de dropp à la con , pas besoin de realiser trouzmilles donjon pour faire un chapeau ...

Attention je ne renie pas Dofus ! mais Flyff , je trouve ça raffraichissant.
Pour l'instant le contenu me parait suffisant, les graphismes sont d'une beauté stupéfiante . Soit ! je tappe du monstre, je "chain" comme dirait les dofuseens ...

Mais cette façon de s'entrainer me conviens mieux que le tour par tour.
Donc pour répondre : chacun ses gouts laissons nous voguer par nos vibrations

bienvenue dofusienne =p, jusqu'a présent je trouve que tous ceux qui viennent de dofus on était séduit par flyff ( je suis aussi de dofus=p ) sa feser plus d'un ans que j'attendais un jeu "mieu" en quelque sorte....! bah le voila :d sa fait plaisir en tout cas
C'est sur que de passer de Dofus à Flyff niveau graphiques c'est énorme , t'a pas encore vu des graphismes du genre Guild Wars sa se voit quand même . J'ai joué aussi a Dofus ( je suis arrivé haut niveau en peu de temps sa m'a un peu soûlé ) . Dans dofus il y'a des taux de drop vraiment ridicules , dans Flyff c'est des upgradages a taux ridicules ( a partir de +7 / +8 )
Si par "Upgradage" tu veux parler de "passage de level" alors là je peux te repondre de suite :

Je prefere de beaucoup le systeme de combat à la Flyff et ça ne me derangerais surement pas de monter HL ou même pire ! remonter un personnage !

... Ce que je n'oserais même plus envisager sur Dofus =^^=
On augmente des armes avec les Orichalques , une hache qui fait par exemple 200 à 210 de dégâts fera 204 à 217 de dégâts si elle passe +1 ( c'est un exemple bien sur) , si on augmente une armure , gants , bottes ou casque c'est la défense de set objet qui monte . Lorsque l'armure , les gants , les bottes et le casque sont tous a +3 une aura bleu apparaît au niveau du coup , des bonus apparaissent aussi , a partir de +5 il y'a un bonus de 5% de HP en plus . A partir de +8 il y'a une aura sur une main , une aura sur chaque main a +10 .

Il y'a aussi des cartes d'éléments , cela fonctionne pareil , par exemple avec les cartes feu :

- +1 à +5 pas d'effets sur les armes
- +5 petite flamme
- Apres la flamme devient plus grosse
- +10 la flamme est très grosse .

Chaque niveau de plus d'un élément fait que l'arme tape plus fort sur des monstres faible a l'éléments , mais moins fort sur un monstre résistant à l'élément .

Donc la forgemagie de Dofus n'a rien a voir avec les upgradages de Flyff
J'insiste sur un point, vous cliquez sur l'orichalque et vous cliquez sur votre matériel dans votre inventaire, mais au delà du +3 votre materiel risque de casser.
Donc éviter de dépasser le +3 sans parchemin de protections, sprotect ou gportect je ne sais plus
L'orichalque coutant assez cher à l'achat il est plus intéressant de passer en +3 du set de 60 et plus à bas niveau on change trop de set pour vraiment en profiter
Pour répondre au sujet initial, Flyff est purement du monster bashing du début jusqu'a la fin

J'y ai monté un élémentaliste 67, un pretre 60 et un mercenaire 40.

Le style de jeu diffère vraiment d'un perso à l'autre, les développements que chacun choisi permet de varier les plaisirs, mais il y a de nombreux problèmes selon moi :

- le temps pour monter de niveau devient vraiment tres tres long au dela du lvl 60, pour relativement peu de changement dans ses skills : en general il n'y a aucun skill entre le lvl 60 et le lvl 65, ce qui veut dire taper sempiternellement les memes mobs pendant des 10ene d'heures... Quand je dis les mêmes mob c'est vraiment les mêmes, il y a UN type de mob par tranche de 3 niveaux (exemple : jeunes Mushpoie, Mushpoie, Capitaines Mushpoies...)
Donc soyez pret à taper des Mushpoies pendant une semaine

- Abscence de quetes : le nombre de quetes est plus que limité, peut etre une 10ene en tout dans la durée de vie du perso (je ne compte pas les quetes ou l'on doit dropper xx objets de quetes sur les mobs, tout les deux niveaux)

- Pas de craft (l'upgrade des équipements pour moi ne s'apparente pas à ça)

- Un système de groupe qui ne favorise pas l'aspect technique du combat puisque la meilleure facon d'xp est d'etre deux par deux, le jeu d'ailleurs c'est ca : on se connecte, on cherche un groupe avec un partenaire et on duotte en tapant du mob toute la soirée. Par rapport à des jeux comme WoW ou Daoc (que je connais tres bien), c'est ultra limitant

- Dernier gros problème selon moi, c'est la pseudo gratuité du jeu, avec le système de Cash Shop qui propose des objets indispensables à l'upgrade des équipement. Si on a envie de découvrir l'aspect "équipement du jeu" on essai assez souvent le cash shop et au final ca revient assez cher (un tapis volant par exemple a 40€).
D'apres un forum US, un joueur américain à du dépenser pres de 2000 dollars pour obtenir son arme de la mort qui tue.
Attention donc au phénomène d'addiction surtout chez les jeunes, qui constituent une bonne partie des joueurs de ce jeu.
Bcp d'aspect du jeu poussent aussi les gens à utiliser le cash shop (même si c'est jamais une réelle obligation) avec des opérations marketting que je trouve malsaines dans un jeu touchant des jeunes

Il semblerait aussi effectivement que presque tout les joueurs viennent de Dofus ou n'ont pas essayer de jeu en ligne avant, cela correspond je pense au fait que lorsqu'on a gouter à pas mal d'autre jeux avant, flyff semble bien fade.

Mon avis est que ca vaut le coup de taper qques mobs effectivement pour passer le temps et se défouler, ca amuse un mois ou deux, mais pour s'investir dans un jeu il y a beaucoup mieux ailleurs je pense
Citation :
Publié par Blerion
- Dernier gros problème selon moi, c'est la pseudo gratuité du jeu, avec le système de Cash Shop qui propose des objets indispensables à l'upgrade des équipement. Si on a envie de découvrir l'aspect "équipement du jeu" on essai assez souvent le cash shop et au final ca revient assez cher (un tapis volant par exemple a 40€).
D'apres un forum US, un joueur américain à du dépenser pres de 2000 dollars pour obtenir son arme de la mort qui tue.
Attention donc au phénomène d'addiction surtout chez les jeunes, qui constituent une bonne partie des joueurs de ce jeu.
Bcp d'aspect du jeu poussent aussi les gens à utiliser le cash shop (même si c'est jamais une réelle obligation) avec des opérations marketting que je trouve malsaines dans un jeu touchant des jeunes
- L'exemple du tapis volant est assez mal choisi puisque son utilisation n'est pas du necessiteuse. J'ai un petit balai a 1k penya, ca me suffit largement

- En ce qui concerne la personne qui aurait depenser pres de 2000 dollars, je dirais attention tout de meme aux rumeurs. Ce n est pas parce qu'un forum raconte quelque chose qu'il faut forcement y croire. Je pense plutot à une legende urbaine pour faire parler du jeu.

- Pour le moment, je trouve que le cash shop est encore tres peu utilisé. Les paiements ne sont pas encore assez diversifiés pour toucher toute la communauté existante ( tout le monde n'a pas de carte bancaire ). Par contre quand la possibilité de paiement par SmS ou AudioTel apparaitront, il est vrai que ca poussera beaucoup plus à la consomnation. Mais ces deux systemes de paiment sont aussi tres attendus des joueurs.

Ne prenez pas tout pour argent comptant dans ce que vous lisez. Sachez avoir assez de jugement pour dicerner le vrai, du faux, de la rumeur
tu sais Deaks, sa peut tout a fait être vrai... je connais des personnes qui ont déjà balancer 120euro dedans cash quoi! donc 2000dollars pour un pur no life, sa m'étonne pas du tout tu voit donc c'est tout a fait possible! et c'est pour sa que j'y croit =p

p.s: par contre j'imagine pas le mec allez a la banque demander un crédit

" bonjours, je voudrait 2000dollars svp"
"oui, c'est pour quoi?"
" pour flyff, j'ai besoin d'upgrader mon arme"
J'ai encore rien acheté au cash shop et je compte pas acheter. Pourtant j'ai 3 tenues fashions et je peux aisément upgradé mes armes et armures comme je veux. Il ne faut juste pas être pressé et savoir saisir les opportunités !

Ps : j'échange une tenue écolière rouge F, contre une tenue éoclière bleue F

*sort*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés