La belle histoire de Bill Roper et de son doigt dans l'oeil (jusqu'au coude)

Répondre
Partager Rechercher
Une belle interview, dans laquelle Bill Roper, tel un certain devellopeur de Vanguard, se fourre le doigt dans l'oeil et refuse de reconnaitre que HGL est un succes mitige (ce qui veut dire, pour l'ancien de Diablo II, un beau plantage).

http://www.gamepro.com/news.cfm?article_id=145448

Je trouve ca hallucinant qu'il aligne autant de mauvaise foi.

Citation :
I think the Act changes in Diablo 2 were more striking - desert, forest, jungle - but if you look at the individual areas, it pretty much boiled down to forest, graveyard, underground caverns, and the Rogue's headquarters. That's pretty much Act 1 of Diablo 2.
Sauf que dans Diablo II, il y a 4 actes. Dans l'acte I il y a autant de variete que dans tout HGL (et encore, il y en a meme plus vu la ressemblance entre les differents decors de HGL). Mais dans Diablo II en entier, donc, il y en a 3 fois plus. Et ce jeu date de 2000 et ne faisait pas payer pour le contenu additionel.

Bref, pour lui, les critiques sur le fofo officiel sont " des trucs normaux qui arrivent a tous les jeux". Super, sur le fofo officiel de The Witcher, je vois surtout des eloges... sur celui de HGL, surtout des critiques. Non seulement il est de mauvaise foi, mais il dit de la merde.


Ca m'enerve, parce que la meilleure chose a faire pour reparer un jeu aui deconne c'est se rendre compte que ca deconne!
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Tu peux traduire un peu la citation s'il te plais ? Je n'ai pas tout compris.
Il dit a ceux qui se plaignent du manque de variete (notamment dans les decors) de HGL et qui, a ce sujet, le comparent a Diablo II, que Diablo II n'est pas beaucoup mieux. Seulement, il ne cite que l'acte I, et rien qu'avec ca on en a autant que dans HGL.
Oui, c'est vrai que dans l'acte 1 on a une vaste plaine, une grande grotte, une cathédrale et des catacombes (Tristran aussi ! ^^). C'est clair que c'est un peu se foutre de la gueule du monde sa plaidoirie. :/
Je suis d'accord sur le point qu'Hellgate n'est pas très complet niveau design des niveaux, combien d'égouts je me suis tapé

Mais il y a quand même un certain charme vers la fin du jeu, un ou deux nouveau terrain qui sont acceptables.

Je pense aussi que le fait de construire une map en 2d aussi immense que Diablo II est plus difficile que de construire une map en 3D sur de même proportions qui sont immenses je vous l'accorde. Imaginé une seconde l'acte III dans la jungle en 3d

Nalx Mode elite ON !
J'avoue que les décors et les mobs sont très peu variés.. sans spolier, les sbires du boss final sont visibles dès les premières missions :\

Mais ça ne fait pas non plus d'HGL un mauvais jeu.. le truc qui craint (à mon avis) c'est le mode payant pour si peu, quand on voit que Diablo, ou même Guild War, proposent des services **à peu près** équivalents gratuitement.

De là à comparer HGL à Vanguard, faut pas non plus abuser hein :b
Citation :
Publié par Nalx

Je pense aussi que le fait de construire une map en 2d aussi immense que Diablo II est plus difficile que de construire une map en 3D sur de même proportions qui sont immenses je vous l'accorde. Imaginé une seconde l'acte III dans la jungle en 3d
Ah, ben ils ont voulu faire du niveau aleatoire, ils assument! On est en 2007, de plus, donc l'evolution des technologies auraient du faciliter la chose, on ne peut pas comparer ce qui etait dur en 2000 et ce qui est dur aujourd'hui.


Citation :
De là à comparer HGL à Vanguard, faut pas non plus abuser hein :b
Moi je trouve ca approprie: des bugs, une optimisation a chier et un leader de dev qui est a la masse et qui comptait sur un succes precedent. Et du potentiel enorme gache.

Mais tu as raison: Vanguard, au moins, avait un contenu gigantesque.
Je suis d'accord sur le fond, il s'enflamme un peu car HGL manque réellement de variété dans les décors, c'est indéfendable.

Mais il ne faut pas non plus tomber dans la nostalgie un peu pathétique et comparer Diablo 2 et Hellgate, certes le premier à eu un succès planétaire il y a 7 ans mais on n'est plus du tout dans le même contexte au niveau du marché. Aujourd'hui le joueur a un choix considérable et les technologies plus diverses. Et puis, remet toi devant Diablo 2 dix minutes, je t'assures que tu zapperas vite fait.

Je n'aime pas non plus cette attitude mais qu'on laisse Diablo 2 où il est, c'est bon il a eu sa période, basta. Et même si je ne suis pas aveuglément conquis par Hellgate, c'est autre chose que les daubes Hack&Slash comme Loki ou Silverfall sorties cette année.

Maintenant, à savoir si c'est un bon jeu ou pas, c'est à l'avis de chacun mais cela faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé ce type de sensation avec un jeu, merci Hellgate, j'attend la suite pour rester ou pas. Et puis d'abord, on tombe toujours dans les mêmes discussions, que Bill Roper donne des chiffres et l'on pourra dire si oui ou non c'est un succès commercial.
Citation :
Publié par Nalx
Je suis d'accord sur le point qu'Hellgate n'est pas très complet niveau design des niveaux, combien d'égouts je me suis tapé

Mais il y a quand même un certain charme vers la fin du jeu, un ou deux nouveau terrain qui sont acceptables.

Je pense aussi que le fait de construire une map en 2d aussi immense que Diablo II est plus difficile que de construire une map en 3D sur de même proportions qui sont immenses je vous l'accorde. Imaginé une seconde l'acte III dans la jungle en 3d

Nalx Mode elite ON !
Ben euh.... non.... A partir du moment où c'est généré aléatoirement, ça prend pas plus de temps.
Faut juste varier les modèles et les textures.

Quant à Diablo 2... euh avant la 1.03 c'était tout simplement INJOUABLE on line, soit les 2-3 premiers mois qui ont suivi la sortie du jeu. (bon ok c'est pas le même conetexte tout ça, mais...)
Citation :
Publié par Geralt de Riv

Je n'aime pas non plus cette attitude mais qu'on laisse Diablo 2 où il est, c'est bon il a eu sa période, basta. Et même si je ne suis pas aveuglément conquis par Hellgate, c'est autre chose que les daubes Hack&Slash que Loki ou Silverfall sorties cette année.
Ah, mais d'accord, il faut arreter de parler du succes de Diablo II en parlant de HGL.
Mais qui a commence a jouer la dessus? Reponse: FSS. Leur principal argument marketing, d'ailleurs.

Loki etait bugge et mal foutu, mais il etait nerveux et varie, la ou HGL est un peu mou du genou (pas autant que titant quest, certes), et monotone.

Titan Quest avait des defauts -dont des bugs- mais il est sorti optimise et surtout gigantesque et bourre d'options interessantes -une duree de vie illimitee.

Effectivement, HGL se retrouve moyen au lieu de legendaire, et la concurrence est impitoyable pour un jeu moyen, aujourd'hui.


Edit: Tiens, Apres gamespy qui lui met 3/5, IGN lui met 6.8/10. De la part de Roper, on aurait du avoir un jeu qui vaut 8.5, au minimum.
Et ils esperent beaucoup d'abonnements apres ca?
Citation :
Publié par Railgun
la concurrence est impitoyable pour un jeu moyen, aujourd'hui.
Je pense que l'on n'a pas du avoir les mêmes attentes lors du dévellopement d'Hellgate. Je n'attendais pas le nouveau Diablo 2 mais simplement un bon hack&slash avec un multi-fermé qui me fait bien speeder. Perso, je l'ai eu ou du moins, je ne suis pas déçu même si il manque des éléments non négligeables pour en faire un jeu parfait.

Maintenant, les conneries que raconte Bill Roper je m'en fous un peu, ce mec doit avoir le melon. Pareil pour les notes de magazines ou de fan-sites, cela n'atteint pas le plaisir que je prends. Le succès d'un jeu c'est d'abord le bouche à oreille et pas les impressions des journalistes ou des discours mégalo de leur dévellopeur.
Citation :
Publié par Geralt de Riv
Je pense que l'on n'a pas du avoir les mêmes attentes lors de dévéloppement d'Hellgate. Je n'attendais pas le nouveau Diablo 2 mais simplement un bon hack&slash avec un multi-fermé qui me fait bien speeder.
Effectivement, y'a de ca. J'attendais un jeu au moins "tres bon", si ce n'est legendaire, vu que j'etais pret a payer l'edition collector .
Disons que des Hack and Slash corrects, ces derniers temps, il y en a eu suffisamment pour que je n'ai pas besoin d'en avoir un autre s'il ne leur est pas suffisamment superieur.



Edit: les notes c'est juste pour dire que "y'a toujours des gens pas contents sur les forums, bah, c'est que du bruit" c'est du pipeau: si c'etait le cas, les tests donneraient des notes plus correctes, 8, par exemple. Ca leur arrive de sous-noter ou sur-noter un jeu, mais pas tous en meme temps, et pas a ce point
La meilleure partie de l'interview, c'est quand il justifie l'abonnement: "We're not trying to hose you, we're just trying to give people what they want. "

Il se rend compte de ce qu'il raconte?

Hilarant, vraiment...
Je pense qu'il faudrait arreter de critiquer, de se plaindre a tout va.

Aujourd'hui les joueurs veulent un jeu varié, qui evolue et un multijoueur comme base. Pour tout ces éléments il faut du revenu en continue, donc un abonnement.
GuildWars s'en sort sans, je sais pas comment il font, mais pour moi l'ovni c'est plus GuildWars que HGL.

Maintenant de là a dire que HGL est un succès mitigé, je trouve ça totallement faux. Rien qu'à voir le nombre de post par heure sur JoL,MP et les forums officiels du jeu suffit à s'en convaincre. HGL est un succès point. Les dév tiennent leur promesse, et le jeu aussi, avoir un jeu aussi modulable qui permet l'ajout de contenu à la volée comme ça c'est loin d'être aisé et assez rare je trouve.

Maintenant oui, il y a des choses qui ne conviennent pas, la monotonie des décors par exemple, encore que finalement il doit y avoir a peu près 10 décors aléatoires différents dans HGL actuellement rajouté a cela les level pré générés. Mais de la à dire que le jeu à un temps de retard , qu'il ne vaut pas D2 etc, faut arreter.

Edit: Ding immortelle \o/
Coucou,

Personnelement je pense que HGL est un succès sur ce point là ça me semble évident car comme dit plus haut même si les bruits autour sont pas forcément positifs ça fait un sacré bruit.

Après pour la monotonie je dirai oui mais en même temps il faut voir le contexte Londre ravagé et post chaotique forcément on va pas avoir non plus xxxxx décors différents à la base ça me parait assé logique.
Par contre HGL ce veut un jeu évolutif avec son futur contenu en développement et c'est à mon avis là qu'on retrouvera de la diversité dans ce fameux contenu à venir; alors après peu être que je me trompe mais je vois ça comme ça.

Pour moi le jeu en lui même est la base posé (les fondations si on peut comparer), le meilleurs est à venir et pour en profiter pleinement il faudra s'abonner, peu être pas très sympathique mais en même temps c'est le commerce.
Donc quand Ropper dit : We're not trying to hose you, we're just trying to give people what they want ça veut bien dire ce que ça veut dire vous voulez du nouveau contenu plus varié, des nouveautés bah go payer ... (ce qui me choque pas plus que ça c est tout a fait normal).
J'irai pas jusqu'à dire que le jeu a été développé sciemment (pour les décors répétitifs) pour que les gens au vu des nouveaux contenus payent l'abonnement mais honnêtement c'est une possibilité même si elle est parait risquée et inconcevable pour certains.
Car franchement pour un jeu qui se veut évolutif et sur la durée (car oui HGL est tourné vers et pour le multi) il vaut mieux un début "simple" avec un futur contenu travaillé et diversifié que l'inverse.
Et à mon humble avis c'est ce que Ropper a en tête.

Tout ce que j'ai dis sont bien entendu mes propres suppositions et je ne suis pas aveuglé non plus donc actuellement oui on peut dire que le jeu est répétitif mais les bases sont posés plus qu'à tissé autour et ce sera avec les nouveaux contenus qu'on pourra voir si oui ou non ce que je pense est averé et si HGL se veut le grand jeu qu'il se dit.

Pour finir les déceptions sont légions pour et toujours à cause des comparaisons qui sont systématiquement faites entres un nouveau produit et un ancien.
Oui Ropper c'est basé sur D2 pour la promo de HGL en même temps pourquoi il s'en serait privé ? la preuve en est que commercialement c'est un succès.
Après si on veut comparer réellement D2 et HGL je dirai que pour moi D2 est très monotone car même si les décors sont variés, c'est un jeu qui n'était pas tourné vers le multi et l'ajout de contenu par ce biais donc il avait plutôt interêt à contenir de la varièté dés le début pour garder du monde.
Mais très vite tu as fais le tour de D2 et la monotonie s'installe vu que pas de nouveauté ou très peu.

En bref wait and see ce que l'avenir nous réserve.

A bientôt
Bonjour,

J'aime bcp le gameplay et le fonctionnement de l'équipement dans le jeu.
Je suis assez étonné de voir Ropper s'aveugler un peu sur les retours.

Je trouve que beaucoup de choses "basiques" ont été manqué :
- le chat
- la gestion des amis (pas mal buggué) et pas terrible
- la gestion des guildes (joli bug hier soir qui ma supprimé ma guilde et options de gestion vraiment pas terrible)
- obligation de se déconnecter du compte pour changer de personnage

Ces élément ne me semble pas comporter d'énormes barrières techniques... bref c'est étonnant que ce soit aussi pourri, pour reprendre le classique : diablo2 offre de meilleurs options à la plus part de ces points !!! J'ai bon espoir que ces points soient améliorés via différents patchs. (humm j'espère ne pas trop rêver)

La diversité : effectivement, les décors ne sont aps très variés, ça, c'est vraiment dommage !!

On aurait pu avoir des ballades dans le grand park de Londre, plus de bâtiment, un petit tour dans la banlieue, le chateau de la reine (hihihihi zombie elite à n'en pas douter). Et puis c'est vrai qu'un peu plus de diversité dans les mobs...mais bon, c'est encore gérable je pense.

J'espère qu'il y aura des patch "pour tous" ajoutant de noueavux styles de décors....

Bref, j'espère que Hellgate va prendre en puissance !

Lotte
Citation :
Disons que des Hack and Slash corrects, ces derniers temps, il y en a eu suffisamment pour que je n'ai pas besoin d'en avoir un autre s'il ne leur est pas suffisamment superieur.
Teste de Mythos alors (de Flagship aussi), tu ne seras pas déçu.

Citation :
Rien qu'à voir le nombre de post par heure sur JoL,MP et les forums officiels du jeu suffit à s'en convaincre. HGL est un succès point.
Je pense qu'il y a quand même une bonne petite proportion de ouin ouin sur tous ces forums, non ?

Citation :
Aujourd'hui les joueurs veulent un jeu varié, qui evolue et un multijoueur comme base. Pour tout ces éléments il faut du revenu en continue, donc un abonnement. GuildWars s'en sort sans, je sais pas comment il font, mais pour moi l'ovni c'est plus GuildWars que HGL.
Tu seras capable de nous expliquer ta logique ou pas ? Parce qu'un jeu uniquement online, avec des instances comme HGL, plus beau, avec plus de joueurs, réussit depuis 2005 à ne pas faire payer d'abonnement, HGL est apparemment (je ne sais pas en fait mais apparemment les critiques de ce forum disent que oui) le PREMIER hack and slash proposant un abonnement (même pour le contenu monojoueur), et tu trouves le moyen de nous dire que c'est NORMAL et que Guild Wars est un OVNI ?

Oui j'aimerai bien que tu nous expliques. C'est absolument ahurissant ce que tu nous racontes, j'aimerai comprendre.
Pareil que Kor'Ae'Reen. Faut voir un peu le genre de post qu'il y a sur le forum general officiel. 1 post sur 2, au bas mot, est une critique. Et ici, je vois tres peu de posts compare a la sortie de Guild War.

JE m'amuse bien sur ce jeu, mais je m'amuse pour 20 euros. Pas pour 50. Et il est la le probleme.
Quand a l'abonnement, c'est une arnaque. Oui, c'est pour payer des patchs de contenu... qu'on loue.

Imaginons le cas suivant:

-J'achete le jeu et je m'abonne.
-En decembre, ils sortent du contenu qui roxxe. Je me cree un perso sur un des nouveaux slots, blabla.
-en fevrier, ils ressortent du contenu que je trouve moisi. Mais je voudrais quand meme profiter du contenu pour lequel j'ai paye en decembre, les persos que j'ai cree, les objets que j'ai loote, les zones auquelles j'ai eu acces en decembre. Eh bien, je suis oblige de re-payer, meme si le nouveau contenu est a chier...


Ca ne me gene pas de payer pour un MMO (d'abord, tout le monde paye -dans les pay-to-play, donc la communaute n'est pas divisee, et ensuite on paye pour les serveurs persistants et massivements multijoueurs.). Ca me gene de payer pour un Hack and Slash. D'ailleurs, Guild Wars etait gratuit.

Citation :
Guild Wars est un OVNI ?
De toute facon, Guild Wars c'est la concurrence de Hellgate London -OVNI ou pas, c'est a ca qu'on mesure HGL, et HGL doit essayer de faire mieux ou aussi bien pour le meme prix-, et Guild Wars n'a pas que du potentiel a offrir. Hellgate a joue sur l'effet de hype pour les ventes du premier jour -comme vanguard- et risque de se prendre une claque parce que face a la concurrence, ils n'assurent pas un caramel.


En plus Guild Wars proposait des updates de contenu gratuits, des slots supplementaires payants, certes, mais qu'on paye une seule fois pour de bon...

Je crois que Bill Roper a chope une melonite et que quand il chie, c'est de l'or qui tombe de ses fesses. Et c'est ca son probleme.

Citation :
We're not trying to hose you, we're just trying to give people what they want ça veut bien dire ce que ça veut dire vous voulez du nouveau contenu plus varié, des nouveautés bah go payer ... (ce qui me choque pas plus que ça c est tout a fait normal).
Nan, c'est pas normal. Pour 3 raisons:
-La premiere, je l'ai mise plus haut. On loue du contenu, et 10 euros ou dollars la location c'est de la sodomie a sec. On se retrouve piege a devoir payer meme si on n'aime pas le nouveau contenu, juste pour ne pas perdre l'ancien.
-Parce que la concurrence ne fait pas payer pour ca, enfin, pas toujours.
-Parce que le jeu est sorti avec le contenu d'un jeu de 20 euros, pas de 50. Les premieres mises a jour de contenu devraient etre gratuite. Quand on sort un jeu semi-fini, on demande pas de raquer derriere pour la seconde moitie du jeu. Et puis quoi encore, il veut nous faire payer les correctifs de bugs apres?

FSS est tres mal parti avec HGL et sa reputation va en prendre un sacre coup.



Citation :
Teste de Mythos
Tu vois, si Mythos avait beneficie du devellopement d'un jeu payant, ca serait une tuerie aujourd'hui. C'est deja un jeu tres sympa et il est gratuit. Je ne comprends pas FSS.
Juste pour parler de Guild Wars : le jeu avait tout pour me plaire...

mais le solotage était vraiment pas évident, et je n'ai vraiment, vraiment pas accroché le gameplay.

Sinon, tous le reste de guild Wars : +1 !!!

Lotte
C'est vrai que je serais déjà beaucoup plus pour avoir un nouveau contenu payant tous les trois mois par exemple, que je puisse acheter ou non, mais sans abonnement. Comme ça, si le second contenu ne me plais pas, je ne l'achète pas, et je garde le premier contenu que j'adore.

Tout ça à des prix raisonnables bien sûrs.
Si HGL est un succès par ce que 90% des joueurs se plaignent du jeu, Dark & Light et un record mondial des MMORPG'S et écrase sans difficulté WoW

Je suis un passioné des jeux vidéos depuis plus de 20 ans, j'ai un nombre incalculable de boites de jeux a la maison (grosse collection -_- ), j'achète pratiquement tout ce qui sort et qui peut se jouer sur le net et bien figurez vous que la boite de HGL ne fait pas partie de ma collection pour la simple et bonne raison, que c'est un gros fouttage de gueule.

Sans prendre en compte tout les bugs qu'il y a sur HGL (il vient de sortir, les bugs c'est normal), la ou je trouve moins normal, c'est son abonnement pour ce que propose le jeu les 3 classes en plus, les slots de la banque etc faut arrêter de prendre le joueur pour le roi des cons sérieux.

Je ne vais pas comparer HGL a d'autres jeux par ce que j'aime pas faire des comparaisons et ici ça serait trop "facile", mais faudrait que monsieur Ropper ouvre ses yeux et avoue tout simplement ça connerie et la facilité de se faire des sous avec de la daube.
Il me semble qu'il a été annoncé que fss proposerait l achat de pack de mise a jour ponctuel pour ceux qui ne souhaitent pas d'abonner, tous les combien je ne sais pas ni le prix.

Alors par contre pour Guild wars c est pas si gratuit que ça, une extension par an ou 2 je ne sais plus, a environ 60 euros la boite faites votre calcul ça coûte plus cher ou équivalent à 1an d'abonnement à Hellgate. La seule différence c'est qu'allez savoir pourquoi le fait de payer une boite 60 euros ça passe mieux qu'un abonnement.
Apres d'accord graphiquement GW c'est sympas etc ... mais on ne sait pas ce que nous réserve Hellgate donc comme d'habitude : Wait and See

Apres on aime GW ou non, personnellement je n'aime pas du tout ce jeu (les goûts et les couleurs...)

A bientôt
Citation :
Publié par Senken
Il me semble qu'il a été annoncé que fss proposerait l achat de pack de mise a jour ponctuel pour ceux qui ne souhaitent pas d'abonner, tous les combien je ne sais pas ni le prix.
Pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs de forum. Il n'y a pas de communique officiel a ce propos.

Citation :
Alors par contre pour Guild wars c est pas si gratuit que ça, une extension par an ou 2 je ne sais plus, a environ 60 euros la boite faites votre calcul ça coûte plus cher ou équivalent à 1an d'abonnement à Hellgate. La seule différence c'est qu'allez savoir pourquoi le fait de payer une boite 60 euros ça passe mieux qu'un abonnement.
Apres d'accord graphiquement GW c'est sympas etc ... mais on ne sait pas ce que nous réserve Hellgate donc comme d'habitude : Wait and See

Apres on aime GW ou non, personnellement je n'aime pas du tout ce jeu (les goûts et les couleurs...)

A bientôt
Je n'aime pas guild wars non plus, mais on n'avait a payer qu'une seule fois par extension, on ne payait que les extensions que l'on voulait, et le jeu avait un contenu enorme a la release. Sans compter le contenu enorme des mises a jour gratuites. Et en plus, GW etait bien code.
Tiens, juste comme ça, en passant, j'ai pris mon abonnement hellgate hier soir... qui était en dollars... bon, je regarderai mes comptes d'ici peu pour vous dire combien ça m'a vraiment coûté...

Lotte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés