Sentiment d'injustice ,comment aider les joueurs débutants ?

 
Partager Rechercher
Mesdames et messieurs ,

Je tiens à avoir vos suggestions ,pour aider les joueurs débutants en RvR sans se moquer d'eux si ils ne font pas se qu'il devrait faire ou les grouper surtout si il sont petit rang ,chaque royaume en bénéficierait.

je ne poste pas sans arrières pensées ,mais je croix que le niveau de certains joueurs ne leur permettent pas de ridiculiser les autres ig ou ailleurs. (surtout la mentalité fufu qui perdure dans ce jeu"ambiance kikitoutdur j'suis le plus fort solo ")

J'espère avoir des solutions de fair-play
Citation :
Publié par Mordret
mais je croix que le niveau de certains joueurs ne leur permettent pas de ridiculiser les autres ig ou ailleurs.
Woh le noob il sais maime pah ekrir !!!!

Non pour être plus sérieux l'évolution de DAoC y est pour beaucoup...
De nos jours si tu n'as pas de bonnes connaissances en mmorpg ou si tu ne connais pas irl des joueurs c'est même pas la peine de commencer daoc
Il y a un paquet de trucs qui nous semblent évidents qui sont vachement durs à assimiler et même après 4 ans ++ de jeu je découvre encore des trucs
Pour débuter en rvr il faut trouver une place dans LE fg aimable et sympathique envers les débutant.
Sachant que le dit fg ne pop qu'une fois par semaine pendant 2h
Ensuite il faut passer au fg un peu moins sympathique qui pop un peu plus... etc etc
Le mieux restant les groupes "de nuit" ou "dans le bus" pour commencer
je savai pas kil fallait aider mordred a jouer :s
ok je prend note, je te donnerai des conseils genre pas casser les root/mezz lors de notre prochaine sortie drake vec sir et kormo
un bon stage sur IRC pour se rendre compte à quelle point certain se prenne au sérieux et se tooch aisément la b*** casual vs pgm ... un long débat et une dur réalité !

bizoo
Citation :
Publié par Mordret
.

je ne poste pas sans arrières pensées ,mais je croix que le niveau de certains joueurs ne leur permettent pas de ridiculiser les autres ig ou ailleurs. (surtout la mentalité fufu qui perdure dans ce jeu"ambiance kikitoutdur j'suis le plus fort solo ")
le fufu qui joue solo, joue comme mythic l'a prevu;
je ne vois pas pourquoi un fufu ne devrait pas soloter, vu que personne (a part les debutants) ose les grouper, par peur de ne pas a avoir un groupe assez opti.

en ce qui concerne les debutants, ils trouveront leur place et feront leurs premieres experiences dans le buss, tout comme la plupart d'entre nous au debut; et ils sont noob tout comme nous le étions aussi, donc aucune raison de les ridiculiser, surtout considerant que ces debutants font du bien a ce jeu ou quasi plu personne ne prend le moindre risque
je penses que deja il ne faut pas pl xp les joueurs .. car le mec qui pop ac un 50 ne connaitra jamais ça classe , c est dur mais a la rigueur si on a un ami qui débute mieux vaut reroll en mm temps que lui et expliquer a ce moment là.

idem pour les rp
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Rien ne vaut un bon dépucelage aux VAUX .

Ils sont là pour ça.

</em se souvient son premier quartz avec sa thauma>
Le premier coup j'ai rien pipé je sortais du TP et poping d'un hunter nain je savais même pas ce que c'était et j'ai implosé !
Je me pause une question en te lisant, il y a encore des débutants sur ce jeu qui depasse la dizaine?
si c'est encore le cas, c est aux guildes de les prendre en charge, de leur montrer le jeu , les étendus vastes des extensions (pouris ou pas), de pas les charger a coup de pl, et d'avoir la patience de répondre aux questions de bases, vois même y répondre avant qu'elles ne soient posé, car être 50 ne pas savoir faire une macro assist, ni use correctement ces ra, ou les capacités de son personnage, en 4 ans de jeu ça été souvent le cas de bcp , le savoir est un trésor ig qu'il faut savoir partager aux risques un jour d'être mal entouré.
Citation :
Publié par mantOs
Rien ne vaut un bon dépucelage aux VAUX .

Ils sont là pour ça.

</em se souvient son premier quartz avec sa thauma>
Le premier coup j'ai rien pipé je sortais du TP et poping d'un hunter nain je savais même pas ce que c'était et j'ai implosé !
ouais vaut mieux s'entrainer aux vaux c clair, 95% des gens ont plus la patience ;o
Pour aider les débutants il faut prendre le temps de leur faire découvrir le jeu dans son ensemble. Que ce soit le PvE ou le RvR.

A mon grand désarroi, bien trop de joueurs ne connaisse pas le village Ixthianne, Treibh caille, ou encore Kaolinth cavern.
Des passages obligés pour mieux concevoir le jeu selon moi, beaucoup trop de joueurs ne pensent qu'a aller directement RP aux lvl 50 Stuff, SC, ML, CL.... au final on retrouve des tas de débutants dans le bus et surtout de moins en moins de joueurs qui connaissent la réelle valeur de leurs classes.

Les forums comme JoL, qui donne à tour de bras des SC, Guides... nuisent partiellement à l'apprentissage des classes.

Ce que je conseillerais à un débutant, c'est de rechercher une guilde qui pratique encore le PvE, les donjons, les events royaumes, mais ces gu sont très rare.

Bon courage ...
Citation :
Publié par mantOs
Rien ne vaut un bon dépucelage aux VAUX .

Ils sont là pour ça.

</em se souvient son premier quartz avec sa thauma>
Le premier coup j'ai rien pipé je sortais du TP et poping d'un hunter nain je savais même pas ce que c'était et j'ai implosé !

c kler aux vaux c le top, y a 3 ans, mon premier perso je l'ai up du 20 au 45 aux vaux, 3 ou 4 mois pour le up 50 mais je m'amusais bien en duo avec slitchounet, pour commencer ct vraiment sympa !
Citation :
Publié par raist
déconne pas marchand, jouer avec toi c'est une incitation au suicide
mdr

spa vrai tu joue 2h avec et apres il est stick afk dodo
joke
le mieux étant de monter sa classe en alternant solo et grp selon moi. Savoir se débrouiller en solo sauf si on est une classe de soutient et en grp, un joueur ne doit pas se contenter d'aller taper bêtement un ennemi à vue lorsqu'il est tank par exemple proto bg ^^
le pl est la mauvaise solution bien que très apprécier.

Les vaux pour commencer est idéal bien que les talents que l'on obtient au 50 seront à prendre en compte pour le RvR (genre annihilation sur le champion tu l'as pas aux vaux ^^ )

Mais bon en même temps, tape /a dans le jeu, il n'y a pas bcp de joueur pour aider à expliquer les diverses classes
Merci pour vos réponses .

Mais en fait je pensais + à des gens qui ont leur perso 50 et qui commencent le RvR,même un Reroll par exemple ,et qui se retrouvent confrontés à gérer très vite la rapidité du rvr (contrairement au pve ou les règles d'aggro sont établies).

A part les guides de JOL qui expliquent brièvement les fonctions de chaque classe,existe t'il un guide qui explique comment faire son interface ou quelques trucs indispensables à faire en macro ,ou bien des joueurs disponibles réputés pour bien expliquer les bases du rvr sur le terrain?
Sur Alb je conseil Marchand pour bien expliquer même si il rale un peu, il a une bonne vision du jeu (venez chez AG héhé)


Donc en résumé Je retiens quand meme que les vaux sont le mieux avant de monter un 50



(Je souhaiterai donner un conseil spécial à Tienb.. scout sur Orca qui regarde un petit rang compatriote combattre un gros rang, mourrir devant lui ,puis se moquer en emote .
Un jour tu seras grand ,mais y'a du boulot )
@Mordret: je trouve que c'est une bonne initiave de lancer reste a savoir si elle aboutira
__________________
Daoc:
Mid/broc: JudgeVash Thane Exp Odin Sydd Hunter [I] Guilde: Gardiens du Valhöll
Hib/orca: Judgedredd Enchant 7Lx Jugedredd Proto 5Lx Hoh Animiste 6Lx Gta Druide Cicatrice ranger 6Lx Zechs Faucheur 6Lx Watachi Druide Guilde: Heroes of Hibernia
Ca te vas bien de donner des leçons question emote, encore faudrai que tu n'en fasse pas toi même sans connaitre les gens.
Allez a+ palouf de ouf.
Tu es très bien chez les AG.
Ps: continues tu es en bonne voie pour être le parfait ptit n'alb.
use tactic mec, rofl les tank que tu grapple pbae a 2 fg contre 3

allez retourne a ta pierre de bind te detendre un coup, ca t'apprendra a afk sous un chaudron
Miss macro gars elle était destinée au clerc (enfin clerc c vite dit) pour avoir flood les shear simples sur senti allez sans rancune pour ton retour au bind
2 fg la bonne blague ...
Citation :
Publié par BornToBeGood
le fufu qui joue solo, joue comme mythic l'a prevu;
je ne vois pas pourquoi un fufu ne devrait pas soloter, vu que personne (a part les debutants) ose les grouper, par peur de ne pas a avoir un groupe assez opti.

en ce qui concerne les debutants, ils trouveront leur place et feront leurs premieres experiences dans le buss, tout comme la plupart d'entre nous au debut; et ils sont noob tout comme nous le étions aussi, donc aucune raison de les ridiculiser, surtout considerant que ces debutants font du bien a ce jeu ou quasi plu personne ne prend le moindre risque

Mythic a pas comdamné le fufu à jouer en pestiféré et si il est vrai que certaines pratiques genre le farm de solo en fg fufu sont moche, le furtif peut-etre un avantage certain en petit comité, comme en fg, comme en structure.
Le truc c'est pour celui qui s'aventure à abandonner le solo en gardant sa sc de soloteur lamda à resists boiteuses, ses ra usuelles et ses vielles habitudes...
Combien de fort @p1/p2 en même temps? Combien de lead bg qui posent des archers pour créer des diversions ou prendre des infos?
On a déjà vu des tf @FuFu avec des résultats correcte et pas seulement sur alb, je me souviens d'une période où on pestait souvent contre le fg mid où il y avait fugo et sa fufu de groupe pour nous coller des pops bien handicapants.
Je discute pas le fait que ça n'est pas du grand opti, mais au final, je pense que nous sommes nombreux à être un peu saoulé des compos iwin et à aimer ce genre filouteries.


Citation :
Publié par sardanapale
je penses que deja il ne faut pas pl xp les joueurs .. car le mec qui pop ac un 50 ne connaitra jamais ça classe , c est dur mais a la rigueur si on a un ami qui débute mieux vaut reroll en mm temps que lui et expliquer a ce moment là.

idem pour les rp

Je pense pas qu'on apprenne grand chose en pve sauf des mauvaises habitudes Sarda.
Je préfère trimbaler un pl en l'ayant en vocal, voir regarder jouer qqun chez lui et être à côté pour corriger.
Les gars qui passent des heures et des heures avec une config de merde à cibler au f8, jouer en cam fixe avec des icones daubesque aux 4 cois de l'écran et tout ce qui va bien, c'est super dur de rattraper la misère.
Si j'avais un poto qui voulais attaquer Daoc, outre lui conseiller d'attendre WAR, je lui conseillerais pas d'aller taper du mob dans son coin, c'est certain.

De plus reroll en même temps, j'avoue que j'aurais pas le courage, sachant en combien de temps il est possible de up/stuff les persos et préférant largement passer un temps de jeu ô combien précieux, à aller titiller de la naine à Bled.


Citation :
Publié par MrSpock
Je me pause une question en te lisant, il y a encore des débutants sur ce jeu qui depasse la dizaine?
si c'est encore le cas, c est aux guildes de les prendre en charge, de leur montrer le jeu , les étendus vastes des extensions (pouris ou pas), de pas les charger a coup de pl, et d'avoir la patience de répondre aux questions de bases, vois même y répondre avant qu'elles ne soient posé, car être 50 ne pas savoir faire une macro assist, ni use correctement ces ra, ou les capacités de son personnage, en 4 ans de jeu ça été souvent le cas de bcp , le savoir est un trésor ig qu'il faut savoir partager aux risques un jour d'être mal entouré.
Rofl! ça t'étonne de voir du noob sur Alb?
Oui pour les guildes, mais ça a toujours été que dans la quête du super groupe de pote qui rox tout, le dernier arrivé sur un jeu est rarement le bienvenu.
En général le petit nouveau, il se retrouve en quarantaine avec les aigris qui chain rel et ne passe plus beaucoup en zf hors dans le bus au pont sur daoc.

Pour le gars qui débute vraiment là, maintenant, si il veut cartonner, le salut passe par une volonté et un courage d'acier.
A une époque, il était question de simplifier daoc, ça a révolté tout le monde, genre : "wé moi j'ai mis six mois à up mon bd 50, je vois pas pourquoi les noob feraient pareil en 48h".
Bah moi je vois pourquoi... Ce jeu existe depuis maintenant six plombes et y'a toujours pas un menu où toutes les commandes apparaissent, on est à un stade où le bonheur est sur emain et je comprend qu'un mec ait pas envie de se taper des semaines à solo en pve.
Si daoc a un pvp unique et un background splendide, il est aussi assez mal géré/orga/présenté et est devenu un must en terme de complexité.
Si tu as l'occasion de tester GW par exemple (où la communauté est proche du zero comparé a daoc certes... en même temps c'est un jeu sans abo). A côté c'est un truc de fou, tu es un roxatif de la cacahuète en pvp en 48h. tu click sur un bazard et tu as la liste de toute les commandes, y'a une zone dédié au tutoring, tu peux être groupé et jouer en team en pvp en quelques secondes (par ce que un autre truc qui fait chier les gens c'est le temps d'attente pour enfin roam quoi...)
Si daoc devra bien crever un jour, c'est sur, arranger deux ou trois bricoles de ces côtés là aiderait peut-être à en profiter un peu plus longtemps.


Citation :
Publié par healservice
mordret tu me l envois , a bout de la 3eme fois ou je râle , soit il a compris soit il a stop le jeu
Y'a qu'a me les envoyer à moi, je pilote avec une useless classe, mais je râle pas, chuis pas une marmotte et chuis plus beau que le tromblon. Sans rancune papydoux!


++



PS: pour les tout débutant, si z'avez pas le temps de leur causer car vous tapez des méchants, pensez à les pousser vers l'advisoring.
Citation :
Publié par Use_Tactics
ça te vas bien de donner des leçons question emote, encore faudrai que tu n'en fasse pas toi même sans connaitre les gens.
Allez a+ palouf de ouf.
Tu es très bien chez les AG.
Ps: continues tu es en bonne voie pour être le parfait ptit n'alb.
Je ne sais pas qui tu es ig ,mais ça à l'air de te toucher

C'est vraiment pas mon style d'emote sans que celle ci n'est été provoquée ,donc utilisée comme réponse.

tu parles de juger les gens sans les connaitre ,oui comme la majeur partie de l'humanité dont tu fais parti.(le commentaire: tu es très bien chez AG,laisse un sous entendu ironique )
oui en effet tu parles bien sans connaitre.

sans rancune a+ ig
Citation :
Publié par BornToBeGood
le fufu qui joue solo, joue comme mythic l'a prevu;
je ne vois pas pourquoi un fufu ne devrait pas soloter, vu que personne (a part les debutants) ose les grouper, par peur de ne pas a avoir un groupe assez opti.
Je ne remet pas en cause les règles du jeux ,je constate qu'on peut aussi jouer des furtifs en groupe
C'est très honorable de savoir jouer solo avec un perso (chose que j'ai du mal à faire ),disons que gérer autre que soit même apporte à la communauté non?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés