Percepteur: le bonheur pour tous ou le mal incarné?

Fil fermé
Partager Rechercher
Avez-vous déjà rencontré des percepteurs qui dropent vos gelanos , vos maitrises , votre xp ET VOS KAMMAS
Pourquoi ne pas faire qu'ils aient UNE PROSPECTION et pas UN VOL ?
Alors , le bonheur pour tous ou le mal incarné?
Citation :
Publié par Climax
Le mal quand ils dropent nos objets , le bien quand on récolte ce qu'il a volé aux autres joueurs...

Double personnalité donc
Ouais, le bien si t'as aussi peu de scrupules que ceux qui t'ont volés et si ça te fais plaisir de voler aux autres...
Citation :
Publié par yoyoleclown
Ouais, le bien si t'as aussi peu de scrupules que ceux qui t'ont volés et si ça te fais plaisir de voler aux autres...
Récolté sans rien faire pour moi c'est bien , c'est sur que pour le joueur a qui aurait du revenir l'objet , c'est mal
Citation :
Publié par Ariank
Avez-vous déjà rencontré des percepteurs qui dropent vos gelanos , vos maitrises , votre xp ET VOS KAMMAS
Wesh.
Citation :
Publié par Ariank
Les gens arriveraient à se plaindre quand même, comme quoi «si y'avait pas de poney c'aurait été moi qui aurait loot d'abord». De plus, la pp ne s'applique que sur les items volés. Et selon le système, l'xp et les kamas ne peuvent être que volés puisqu'ils sont en quantités «non élastiques», contrairement aux drop. Un poney contrôle une map, il est pas là pour faire partie du combat comme semblant de mule à pp représentant une guilde. Enfin cay que mon avis.
Citation :
Publié par Ariank
Alors , le bonheur pour tous ou le mal incarné?
Zone grise, je vois pas une autre manière de décrire ça.
Citation :
Publié par Climax
Le mal quand ils dropent nos objets , le bien quand on récolte ce qu'il a volé aux autres joueurs...

Double personnalité donc

exactement sa
Mes pouvoirs surnaturels de prescience qui roxxent me disent que ce topic va partir en sucette sous peu.

Plus serieusement, c'est déjà vu comme sujet, en gros tu auras les anti percos qui viendront bêler les uns derrière les autres que le vol cay le mal, les pros percos qui viendront se repandre comme quoi oui mais non on a XP notre guilde et les gens du milieu compteront les points en prenant bien gare de ne pas essayer de faire avancer le debat sous peine de se faire lyncher par les deux camps.

De rien.
C'est le mal. Franchement sa me dégoûte de volé des ressources comme sa, surtout les grosses guildes. Avec ma meneuse on c'est battue pour qu'une grosse guilde enlève leur perco à l'homme ours (pour drop des ressources pour le métier de tailleur). Par contre, on voit les guildes honnêtes quand on voit un percepteur à 0% partout (p'tite dédicace aux moyos sur Raval, et il me semble que les Arcangels de Jiva on aussi se principe).
Bouh ! Je commence a saturer des posts sur les percos.

Pour moi ca reste une grave erreur du studio qui reconnaît implicitement vouloir favoriser le pvp en jouant sur la frustration des joueurs et encourage ainsi l'écrasement des faibles par les kikitoudurs.

Après on s'étonne que les kevins irresponsables nous envahissent, pourrissent l'ambiance et réclament encore plus de pouvoirs et de puissance pour nuire a autrui .

Dofus est un jeu et j'attends d'un jeu qu'il soit amusant et obéisse a des règles communément admises dans les œuvres de fiction : les méchants sont puni a la fin et il n'y a pas d'impunité pour les voleurs.
Si c'est pour voir les puissants commettrent vol et délit d'initié et ne pas être inquiété par la justice j'ai qu'a regarder la télé plutôt que jouer a Dofus.

Sinon pour la question initiale j'avais deja proposé ca
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post14972151

Citation :
Publié par Trashkhan
Il suffit que le percepteur soit considéré comme un joueur non abonné tout simplement.
C'est a dire que sa pp qui peut être boostée n'est pas comptabilisé dans le total de la pp de groupe.

Par contre comme un joueur non abonné, il peut avoir une part du butin.
Le perco n'est plus vraiment un voleur mais reste un ignoble parasite qui profite des efforts des autres pour enrichir la guilde qui le pose.

Dés lors on peut imaginer que les boost de vol du perco sont remplacés par des boost de pp avec un maximum de 250 pp par exemple.

Pour ceux qui souhaite avoir un perco strictement non voleur suffit de fixer la pp de base a 0 et les boosts a 2 pp par point dépensé.

Ainsi un perco voleur a 25 % devient un perco parasite a 250 pp. (125 points dépensés dans les 2 cas)

Idem pour le vol xp , plutôt que voler l'xp du groupe ben vaudrait lui donner des boosts de sagesse et lui permettre de gagner de l'xp pour la guilde en profitant des combats d'autrui.
Le perco devient une sorte de "membre" de la guilde a part entière et non plus l'affreux dada voleur qu'on connait tous.

Pour la récolte ben c'est déjà un parasite qui profite du travail d'autrui et quand a l'argent je pense qu'il faudra supprimer la taxe prélevée aux marchands qui restera le seul vol impossible a combattre.

Personnellement je reste un ennemi de ce genre de perco mais j'admets qu'ils sont moins immoraux que des percos qui vole le fruit de ton travail directement dans tes poches.
Eternel débat là-dessus où on ne tirera rien, comme l'a dit Tubalcaana
Citation :
Publié par Citronjaune-vert
Par contre, on voit les guildes honnêtes quand on voit un percepteur à 0% partout (p'tite dédicace aux moyos sur Raval, et il me semble que les Arcangels de Jiva on aussi se principe).
T'oublie les Butokaï de Djaul
Citation :
Dofus est un jeu de rôle et j'attends d'un jeu qu'il soit amusant et obéisse a des règles communément admises dans les œuvres de fiction : les méchants sont puni a la fin et il n'y a pas d'impunité pour les voleurs.
J'attend d'un jeu de rôle qu'il permette un maximum d'interactions et qu'il n'intègre qu'un minimum de contraintes.

le vol est une interaction, mieux, une interaction pouvant entraîner d'autres interactions.

Toutes les interactions sont bonnes a prendre (au moins autant que du recul par rapport a son perso et encore plus par rapport a son loot) et constituent l'essence d'un jeu de rôle.

Disclaimer: Je ne pose pas de percos, je ne profite pas du systeme de percos de ma guilde, je ne joue presque plus merci de reserver vos crachats pour une autre occasion.
Citation :
Publié par Ariank
On en a parler des centaines de fois.

Cette mesure entraînerait un énooorme problème.
Tu imagine 100 pp de plus sur un combat ?
L'impact sur l'économie serait flagrant.

Et je vois en plus 2 limites a cette mesure :

- La 1ere est un abus qui permet a un joueur de la guilde de posé son perco sur une map qu'il farme, il a donc 200 pp, double son drop.

- La 2eme est l'inutilité totale d'un perco sur des combats de 5 ou + hl.
La chance de drop avoisine les 0 pour le perco lorsqu'il se retrouve dans un combat de plusieurs personnes qui ont 300, 200, 150 pp, etc ...
Citation :
On m'as déjà volé un Dofus, si la "quête ultime" ce résume a un cheval, où va le monde ?
Je radote mais j'aime bien mon histoire:

Avec quelques motivés de la guilde nous etions partis faire coucou au DV au fond de sa forêt. Nous n'avions pas un groupe d'uber roxxors nous avions emmenné les petits derniers.

Nous voila donc en route pour le DV, il y a du monde dans le laby qui court un peu partout donc on est un peu sous pression d'arriver trop tard.

On s'active pour finalement arriver les premiers devant l'affreux. Sur la map un poney d'une bonne guilde djaulienne a 25% de drop. On se pose rapidement la question, fait on sauter le bourrin avant d'attaquer le DV.

Comme nous pensions être suivis et que notre equipe n'etait pas au top de la roxxitude on se decide rapidement a ne pas attaquer le perco et de se faire le DV avant qu'on nous le pique, advienne que pourra.

On fait notre DV, les points de vie du vilain descendent petit a petit. Le cra deco violement pendant le combat. Arrive le moment de lui porter le coup fatal, bon drop a tous, merci toi aussi, GG.

S'affiche le tableau des drops, un ange passe.

...

Ho, le con.

L'affreux percepteur avait recupéré le dofus emeraude, nous n'avions pas coupé les specs et pas fait attention aux eventuels curieux qui seraient passés par là.

A partir de la le rythme cardiaque du groupe ne descend plus en dessous de 300 BPM.

Le Cra n'a toujours pas reco, on rushe comme des malades vers la taniere du DV, bien décidés a ne pas se faire doubler. On recroise du monde dans la forêt, dans la confusion des gens se font agresser par les monstres errant, le groupe s'etire.

J'arrive la premiere sur les lieux, le perco est toujours la, deux inconnus glandent prêt de l'Orme.

"Salut on attend le DV."

Discussion en /p, le cra viens de reconnecter, ce gros boulet ne nous croit pas quand on lui raconte, devant notre reaction il s'active pour nous rejoindre, on baratine un peu les jouers qui attendent le DV, isl ont l'air sympas mais bon c'est pas le moment de faire des sentiments, on veut recuperer notre oeuf.

"Vous voulez pas faire le perco avant?"

"Heeeeeeeu... Nan si le Dv repop pendant qu'on est en combat on va se le faire taxer.

-Ha ouais t'a raison."

J'avoue on a été un peu vicieux sur ce coup mais bon qui ne l'aurai pas été?

Le groupe initial parviens enfin au complet devant le DV (je vous passe les "grouillez vous tas de noobs" en /p hein mais c'etait une ambiance a la fois euphorique et survoltée) et on se jette sur le perco comme des morts de faim.

S'ensuira une boucherie chevaline malheureusement sans interêt, aucun defenseur n'ayant pris la peine de se deplacer, c'est le point noir de cette histoire, au point ou on en etait j'aurai espéré un joli PvP, même avec notre team un peu bancale.

Mort du poney, drop du Dofus par ce sale Osanoob qui se reconnaitra

J'ai rien eu dans l'histoire par contre c'est un de mes meilleurs moments sur Dofus en terme d'émotion et d'intensité.

Ca veut pas dire grand chose mais pour cette histoire qui finit bien le fait que le perco ai d'abord volé le Dofus a mis du piment dans le jeu.

J'ai conscience qu'on pourra surement me conter d'autres histoires ou le perco était défendu apr des GB hargneux qui ont insulté les attaquants avant d'aller poser le dofus avec les autres dans leur caverne des quarante voleurs.

Mais c'est pas mon histoire.

Il se fait tard et j'ai plus de tisane, une prochaine fois je vous raconterai comment j'ai aidé un ami sram a recuperer sa coiffe bouftou alors que nous etions encore de jeunes noobs plein d'avenir mais maintenant mémé doit aller dormir.
Arrêtez de vous plaindre sérieux!!! Vous êtes le genre de personnes a gueulé quand le perco vous vole votre gélano mais a etre bien content quand c'est votre perco qui le vole!!! Et arrêtez de dire "c'est du vole, c'est de l'anti jeu, c'est du kikitoutdurisme" SI vous voulez un jeu sans actions, achetez vous un bon plateau d'échec!!! Non mais je reve!! Il faut de tout pour qu'un jeu sois bien!! Ce n'est pas les poseurs de percos qui détériorent l'ambiance de dofus, c'est ceux qui insulte a tout va!! Mélangez pas les torchons et les serviettes!! Chacun a sa façon de jouer!
Notre guilde level 33 a 0% sur ses poneys, et pourtant on a un level moyen relativement élevé, comme quoi tout le monde ne profite pas.

Je suis farouchement anti perco, ils devraient juste être les étendards de la guilde...

Edit pout tubal : Tout le monde n'a pas 25HLs à disposition pour un perco.
Citation :
Publié par Mugull (Semens)
Arrêtez de vous plaindre sérieux!!! Vous êtes le genre de personnes a gueulé quand le perco vous vole votre gélano mais a etre bien content quand c'est votre perco qui le vole!!! Et arrêtez de dire "c'est du vole, c'est de l'anti jeu, c'est du kikitoutdurisme" SI vous voulez un jeu sans actions, achetez vous un bon plateau d'échec!!! Non mais je reve!! Il faut de tout pour qu'un jeu sois bien!! Ce n'est pas les poseurs de percos qui détériorent l'ambiance de dofus, c'est ceux qui insulte a tout va!! Mélangez pas les torchons et les serviettes!! Chacun a sa façon de jouer!
Merci de ta participation à ce débat torchon.
Citation :
Publié par mangakadevil
moi j ador les perco ces le seule moyen de faire du pvp
J'adore les dictées ça roxxe

Le rapport entre un perco et le pvp svp (A part quand je déchire la tête de l'un d'entres eux )

CA PART EN SUCETTE!

PINTA! HELP USSSS!
Citation :
Publié par Tomne
Notre guilde niveau 33 a 0% sur ses Poneys, et pourtant on a un niveau moyen relativement élevé, comme quoi tout le monde ne profite pas.
You are not alone in the world. Mais je suis d'accord avec toi.
Si tout le monde était comme ça, il n'y aurait pas de post ouin-ouin à propos de tout et de n'importe quoi.
Citation :
Tout le monde n'a pas 25HLs à disposition pour un perco.
C'est pourtant pas faute de l'avoir souligné.

Citation :
Nous n'avions pas un groupe d'uber roxxors nous avions emmenné les petits derniers.
Citation :
même avec notre team un peu bancale.
Pour plus de precision nous n'etions même pas 8, nous comptions avec nous un redoutable sadi 6X et pour seul soigneur mon Sussure qui n'est pas vraiment un mostre en PvP. Nous n'avons pas sonné le rappel dans la guilde, certes on etait pas a poil non plus mais très loin d'une team d'attaque antiperco. En face une guilde qui sans être le repaire absolu de gwobillous n'a absolument pas a rougir en terme de casting, ils sont juste aps venus.

Et si tu vas apr la je vais vraiment raconter mon histoire de noob ou nous avions récupéré une coiffe bouftou sur un perco Andjaul Family, bien avant que je les rejoigne dans les temps de ma prime noobitude. C'etait vraiment un moment sympa, tout autant retrospectivement que les dizaines d'autre fois ou ils nous avaient poutrés en rigolant grassement.

Apres je conçois qu'il faille un minimum de recul pour trouver drole de se faire voler des objets ou se faire laminer en un claquement de doigts et que la saveur de ce genre d'histoire ne s'apprecie souvent que bien plus tard mais moi ca fait partie de mon histoire dofusienne et j'en suis plutot contente.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés