hotel de vente marché noir et cie

Partager Rechercher
J'ai lu ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=791055

afin d'avoir plus de renseignement sur le fonctionnement car arrivé la bas, paumé comme un pingouin en ville.

Effectivement cela n'a rien avoir avec un système d'enchère classique que l'on retrouve dans d'autres MMO.

Cependant j'ai du mal à comprendre l'interêt d'une telle démarche. Je m'explique :

Un newbie dans le jeu quelque soit le niveau, veut vendre des amélios et pas forcément du bas level hein, quand on commence on up aussi , ce même newbie va être bien embeté pour ventre son/ses amélios :

- Vu que personne ne sait qui vend à quel prix, comment se faire une idée du marché ? Comme tout nouveau dans un jeu, on a aucune idée des prix qui se pratiquent.

- Aucune concurrence directe quelque part, l'objet mis en vente peut y rester longtemps....

- Certains disent au fil des post, certains objets valent chers : j'veux bien mais combien ? comment savoir ?

Je ne crache pas sur ce système, mais j'aimerais bien qu'on me démontre comment c'est gérable. Moi par ex je veux vendre des trucs, que dois je mettre ? je n'ai même pas idée des prix qui se pratiquent ou de la valeur des objets....

Faut qu'on m'explique car là j'ai du mal à piger
Salut,

Pour répondre à toutes tes questions sur les prix, il y a un bouton magique.
Lorsque tu deposes un item à vendre dans la barre raccourcis de l'hotel de vente, tu peux afficher un menu en cliquant sur le bouton nommé "Plus"

tu auras ainsi le prix de l'item sur les 5 dernieres ventes réalisés et en plus tu auras le nombre d'objet en vente et le nombre d'offre en attente.
Ce menu te permettra donc de te faire une idée des prix du marché.

Je crois, sauf erreur de ma part, que les prix des marchés sont une moyenne sur les 4 serveurs Europe. J'ai cru lire que les items etaient partagé entre les serveurs mais la je me trompe peut etre
A verifier

Pour les prix des objets, je t'invite a les tester en regardant justement les prix pratiqués. En general la rareté impacte sur le prix de blanc a orange en passant par le jaune.
Mais c'est loin d'etre une regle absolue. Pour exemple, les Porte-bonheur sont des items blancs mais le prix varie entre 20k et 30k alors que d'autres objets "orange" ne partiront pas a 6k.

A toi de te prendre un peu de temps et de regarder les prix pour te faire une idée.
Note : quand tu entres le nom d'un item, une liste s'affichera avec les objets sur la droite de l'interface de l'hotel des ventes, en cliquant sur l'objet, un petit menu s'ouvrira egalement et tu auras les memes informations que ce bouton "plus"

voila voila. j'espere que ca t'aidera
Citation :
Publié par Kouggharr
Mais c'est loin d'etre une regle absolue. Pour exemple, les Porte-bonheur sont des items blancs mais le prix varie entre 20k et 30k alors que d'autres objets "orange" ne partiront pas a 6k.
Le jaune vaut très souvent moins cher que le blanc, parce que le blanc est vraiment beaucoup plus utilisable que le jaune.
Au niveau des salvages :
- blanc : commun/courant.
- jaune : rare.
- orange : très rare.
De mémoire, c'est aussi indiqué dans le tutorial que tu fais pour les inventions.
De plus, quand tu reçois un salvage tu as un message sur l'écran qui apparaît. Ce message aura la même couleur que la rareté de ton salvage.

Enfin, dans les hôtels des ventes tu as un PNJ qui t'indique le système des ventes et des achats. Ce qu'il faut retenir :
- Tu payes quand tu déposes un objet proportionnellement au prix que tu indiques
- Tu payes quand tu vends un objet proportionnellement au prix que tu l'as vendu.
Très bon guide

Bon plus sérieusement, je vais te dire ce que je fais pour tous mes persos : je mets les Recipes ou les Salvage SYSTEMATIQUEMENT à 100.

Et globalement je vends aux prix du marché, ou plutot au prix qu'un mec est décidé à acheter. Ca me va
regarder aussi le nombre de fois que l'objet est en vente, le nombre d'enchères et la fréquence des ventes...

Enfin tout est indiqué toute façon ya vraiment aucun prob avec ce système du moment qu'on suis les chiffres
Citation :
Publié par MoonCrystal
Effectivement cela n'a rien avoir avec un système d'enchère classique que l'on retrouve dans d'autres MMO.
C'est un système d'enchères aveugles.
Dans le système d'enchère utilisé dans WoW tu définies une mise minimum et un prix d'achat direct.
Le ou les joueurs intéressés enchérissent ou font un achat direct selon la rareté de l'objet en vente et leur désir de l'obtenir. Si tu définis 100 pièces d'or comme prix d'achat direct tu ne gagneras jamais plus de 100 pièces d'or.
Dans CoX le vendeur et l'acheteur définissent chacun (en aveugle) le prix d'achat direct.

Quelques exemples pour être plus clair :

Amélioration en vente à 100 influs.
Acheteur 1 à 1 influ.
Acheteur 2 à 100 influs.
Acheteur 3 à 1.000 influs.
L'acheteur 3 remporte l'enchère.

Amélioration en vente à 1 influ.
Acheteur 1 à 1 influ.
Acheteur 2 à 100 influs.
L'acheteur 3 remporte l'enchère.

Amélioration en vente à 5.000 influs.
Acheteur 1 à 1 influ.
Acheteur 2 à 100 influs.
L'enchère ne sera remporté que si un acheteur 4 décide d'offrir un minimum de 5.000 influs pour l'amélioration.

Du coup à quel prix vendre tes améliorations (ou le reste d'ailleurs) ?
Moi je mets toujours mes ventes à 1 influs.
D'une parce que ça ne m'a jamais empêché d'avoir des ventes de plusieurs millions d'influs.
De deux parce que la taxe lors de la mise aux enchères ne se fait pas sur la valeur d'un item mais sur le prix pour lequel tu décides de le vendre.
Si tu choisis de mettre en vente une amélioration pour 10.000.000 d'influs tu n'as aucune garantie que la vente se fasse jamais mais tu es certains d'investir (de mémoire) 5% du prix auquel tu veux vendre ton item (5% dont tu ne reverras pas la couleur quand bien même tu déciderais d'annuler ta vente pour la replacer à un prix plus abordable).

Les hôtels de ventes sont commun à tous les serveurs (qu'ils soient européens ou pas). La seule démarcatation est que les héros n'ont pas accès aux objets vendus au marché noir et inversement.
D'ailleurs, vu qu'Elric ou moi faisons à peu prêt la même chose, je me suis posé cette question :
- la vente est indiquée comme à 1 influence (quand on regarde les derniers vendus)
OU
- la vente est indiquée comme au prix vendu (quand on regarde les derniers vendus)

Je pencherai pour le cas numéro 2 mais jamais fait gaffe.
La vente est indiqué au prix d'achat (avant la taxe de 10% de WW)

C'est à cause des gens comme vous les prix du marché ont du mal à se stabiliser et qu'on n'a pas de quoi payer nos retraites. Vendez au prix du marché p'tin.
Tant qu'on y est, il y a un truc que j'arrive pas à saisir:

J'achète parfois des inventions pour, disons, 5k. Alors que rien qu'en ayant le schéma et les ingrédients il faut déjà payer 30k pour crafter cette invention. D'où ma question: est-ce que ces inventions sont des drops ou bien y a-t-il des gens qui vendent à perte?

Et dans l'exemple d'Elric on comprend qui va remporter l'enchère, mais qu'en est-il du vendeur?

Vendeur 1 à 100 influ à 00h00.
Vendeur 2 à 1 influs à 01h00.
Vendeur 3 à 1.000 influs à 02h00.
Acheteur à 5.000 influs.

C'est le vendeur 3 qui empoche les 5.000 ou le vendeur 1?
certains vendent a perte. Et pour ca je vois deux raisons

1/ Ca led gonfle d'aller dans une boutique
2/ Ils auront trés vite les badges associés aux marchés. ( a noter qu'avoir un de ces badges augmente un peu le stock d'item que vous pouvez vendre en meme temps)

Pour la questio sur le vendeur, je passe la main
Citation :
Publié par Kouggharr
1/ Ca led gonfle d'aller dans une boutique
Pour du loot à la limite mais les inventions ça se loot pas si? Moi c'est le fait de vendre schéma+ingrédients+infamie/influence moins cher que rien que le schéma qui me dépasse.
Citation :
Publié par All-seeing eye
Et dans l'exemple d'Elric on comprend qui va remporter l'enchère, mais qu'en est-il du vendeur?

Vendeur 1 à 100 influ à 00h00.
Vendeur 2 à 1 influs à 01h00.
Vendeur 3 à 1.000 influs à 02h00.
Acheteur à 5.000 influs.

C'est le vendeur 3 qui empoche les 5.000 ou le vendeur 1?
Le vendeur 2
C'est celui qui réclame le moins qui est prioritaire. (Les devs ont considérés qu'il était plus pressé )
Citation :
Publié par MoonCrystal
Pour information MoonCrystal, le système d'enchère de CoH/V est quasiment le même que celui de Final Fantasy XI.
Citation :
Pour du loot à la limite mais les inventions ça se loot pas si? Moi c'est le fait de vendre schéma+ingrédients+infamie/influence moins cher que rien que le schéma qui me dépasse.
Ca leur permet de faier monter leur badge de carft (il y a en a vraiment plein) en récupérant une petite partie de leur mise. A plus, il ne les écoulerait tout simplement pas.
ou alors sont comme moi et se rendent compte qu'ils ont craft un truc qui leur sert a rien...

Mais bon j'ai pas encore de lvl 50 mais l'influence semble pas non plus avoir énormément d'importance dans ce jeu. Du moment qu'on rempli ses slot avec des amélio (et avec celles d'invention c'est pas dur) ya pas grand chose à faire...

Et bon de temps en temps tu loot un schéma ou un matériaux que tu revend 1ou 2 millions et ça relativise vachement les petites économies
Ce que j'adore dans ce système, c'est que des loots forts se vendent pas forcément chers car il faut des trucs de cinglés pour les crafter. J'avais du vendre un bon (Acc/Dmg de mémoire) Positron Blast une misère, uniquement parce que les ingrédients de crafts étaient fumés. conclusion, ce sont souvent les Recipes 'mid-range' qui se vendent une fortune car ils sont plus faciles à crafter.
Citation :
Publié par apollonn
ou alors sont comme moi et se rendent compte qu'ils ont craft un truc qui leur sert a rien...
ah voui
Y a aussi le champion toutes catégories qui decouvre les inventions et se dit :
" tiens, sympa ce truc. Et donc la, si j'en ai (4), ca me file ca en bonus !! OK, yaahhaa, achetons et craftant en 4 de ces machins ! Ca va meuler sec tout ça !"

Et la c'est le drame quand tu apprends - apres achat et craft bien sur - que les inventions ne doivent pas etre 4 fois la meme sur un meme pouvoir.

Du coup tu revends.... et tu pleures car t'avais decidé de casser ta tirelire pour ces 4 inventions.

Evidemment, le champion c'etait moi dans cet exemple
Citation :
Publié par Kouggharr
ah voui
Y a aussi le champion toutes catégories qui decouvre les inventions et se dit :
" tiens, sympa ce truc. Et donc la, si j'en ai (4), ca me file ca en bonus !! OK, yaahhaa, achetons et craftant en 4 de ces machins ! Ca va meuler sec tout ça !"

Et la c'est le drame quand tu apprends - apres achat et craft bien sur - que les inventions ne doivent pas etre 4 fois la meme sur un meme pouvoir.

Du coup tu revends.... et tu pleures car t'avais decidé de casser ta tirelire pour ces 4 inventions.

Evidemment, le champion c'etait moi dans cet exemple
C'est un peu dommage j'avoue

Mais c'est pas pour rien qu'il existe ceci !
Citation :
J'achète parfois des inventions pour, disons, 5k. Alors que rien qu'en ayant le schéma et les ingrédients il faut déjà payer 30k pour crafter cette invention. D'où ma question: est-ce que ces inventions sont des drops ou bien y a-t-il des gens qui vendent à perte?
J'envisageais (et j'envisage toujours mais d'ici l'issue 11 que je puisse recréer mon ravageur) une fois 50 d'acheter les plans bas niveaux (les moins chers faut pas déconner ) qui se vendent bien et de les revendre à 1 influ pour arriver le plus rapidement possible à obtenir tous les insignes de vente.
De la même façon quand je cherchais à obtenir un badge d'invention spécifique j'allais faire des ventes à 1 influ à l'ah histoire de réduire un peu mes pertes (et puis c'est bon les badges !).
Mis à part les inspis buff je vendais systématiquement chez WW remarque.

Citation :
Publié par apollonn
Mais bon j'ai pas encore de lvl 50 mais l'influence semble pas non plus avoir énormément d'importance dans ce jeu. Du moment qu'on rempli ses slot avec des amélio (et avec celles d'invention c'est pas dur) ya pas grand chose à faire...
Dès lors que tu tapes dans les sets d'invention le prix peut monter très très haut : plusieurs dizaines de millions d'influs pour un seul et unique schémas (je me demande même si je n'ai pas déjà vu des frappes de mako passer les cent millions) auquel tu vas encore rajouter quelques millions d'influs pour avoir les matériaux rares (oranges) qui sont demandés (pas de bol dans 90% des cas tu vas looter des oranges qui partent difficilement à 100 ou 150 influs).

Si tu veux optimiser ton personnage au maximum tu en auras pour plusieurs mois à un rythme de jeu normal (et même en la jouant farmer chinois façon wow à faire du bashing 12h par jour ça ne se fera pas une semaine).
oui voilà c'est donc a haut niveau et si on compte en dizaines de millions l'amélio les économies de bougies faites dans les autres lvl doivent pas trop changer grand chose à l'histoire

à plus bas lvl j'ai fait mon test : mon tank à peine arrivé 27 j'ai passé toute ses amélio en invention lvl 30 d'un coup... me reste encore 430k sur ce perso (sans jamais avoir fait de transfert) et encore j'ai pas vendu l'arme divine que j'ai loot (vaut en gros 2millions si je me goure pas)
Citation :
Publié par Belga
C'est un peu dommage j'avoue

Mais c'est pas pour rien qu'il existe ceci !

Voui, mais dans la frénésie du moment, j'étais sur de mon coup
Et pis d'abord, j'fais ce que je veux
*marmonne un vague : 'tain en plus il est bien fait ce sujet IOs*
Ce qui me remonte le moral, c'est que je suis surement pas le seul a m'etre fait eu

Du coup, les inventions je testerais plus tard, j'suis pas encore sur de mon coup et j'trouve pas ca si ultime. L'impression de perdre en "puissance" sur mes attaques. mais s'pas le sujet
Citation :
Publié par Kouggharr
Ce qui me remonte le moral, c'est que je suis surement pas le seul a m'etre fait eu
J'y mettrais pas ma main à couper : Halaguena ne joue plus

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés