|
Je suppose qu'il va y avoir sous peu ici des discussions au sujet de cette nouvelle (l'équipe de développement de Vanguard est relocalisée de Carlsbad vers le campus SOE à San Diego, SOE se débarrassant au passage d'un certain nombre de développeurs), mais je voudrais parler de l'influence de cette nouvelle et d'une autre sur la diplomatie dans Vanguard.
Tout d'abord, les faits. Depuis environ le 3 octobre, il a été décidé que la sphère diplomatique voyait son développement interrompu pour une durée indéterminée, les habituels développeurs en diplomatie ou « diplodevs » (dont le nombre est respectivement passé de 4 à 3, puis à 2) se voyant attribuer diverses autres tâches n'ayant plus rien à voir avec la diplomatie, jusqu'à nouvel ordre. (L'annonce se trouve dans ce fil, en anglais, amenée par Demila – Diplomacy Player Sphere Lead, confirmée par Hasium – directeur du développement de VG et par Aruspex – responsable de la sphère Diplomatie.) Depuis aujourd'hui, nous savons que, à la suite de la relocalisation et du « dégraissage » mentionnés plus haut, le responsable de la sphère Diplomatie (Aruspex, donc) ne fait définitivement plus partie du projet Vanguard. (Annonce dans ce fil, par le concerné lui-même, toujours en anglais.) Maintenant, mon interprétation, qui est bien évidemment discutable, au contraire des faits exposés ci-dessus. Bien qu'étant toujours agacé par la présence de certains bugs et de certains aspects discutables dans le jeu, je considère que la sphère de la diplomatie dans Vanguard a été amenée (laborieusement au court de cette année) à un niveau où l'on peut vraiment parler d'une sphère du jeu à part entière. Mais, en dépit des efforts considérables de l'équipe de développement dédiée à la diplomatie (car on nous a révélé au moment de l'absorption partielle de Sigil par SOE que le moteur de Vanguard ne bénéficiait pas de réels outils dédiés au développement comme on peut en voir dans les autres JDRMM), et en dépit de la bonne volonté dont ils ont fait preuve (c'est la première fois sur un JDRMM que je vois une communication aussi présente et aussi efficace entre les développeurs et les joueurs), cette sphère reste incomplète et de nombreux projets et bonnes idées (parfois proposées par les joueurs et adoptées) restent dans les cartons. (Pour ne prendre que quelques exemples parmi de nombreux autres, le système de quêtes, de titres et de récompenses basés sur les grandes familles d'une capitale n'était pas encore tout à fait complété à New Targonor, et ses équivalents sur Ahgram et sur Tanvu étaient encore à venir ; de la même façon, les Trade Routes et le Black Market demeurent à l'état de projet qui fait saliver – et qui devait apporter un revenu substantiel à la sphère.) Sachant que cette sphère est originale, constitue un attrait non négligeable pour Vanguard, et que les personnes qui avaient réussi à transformer la « vision » brouillonne mais alléchante de Brad McQuaid en quelque chose de concret et de jouable se sont fait écarter du projet une à une, je considère que SOE a fait une grossière erreur, et, sans vouloir être pessimiste, j'ai bien peur qu'on doive dire au revoir à la Sphère Diplomatie, en tant que sphère aboutie et vivante, du jeu. Pour ma part, je ne vais pas renouveler pas mon abonnement. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Au revoir, diplomatie ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Treud-Volraich |
Trouver plus de messages par Treud-Volraich |
Baluchon Chonchon |
Trouver plus de messages par Baluchon Chonchon |
|
Mec, si tu renouvelles pas, mon ranger est orphelin
![]() Par contre ça suxxoie pas mal comme nouvelle en effet :/ |
![]() |
|
|
Pareil pour mon ptit guerrier forgeron
![]() Et pour la diplo, même si je ne suis pas fan, je trouverai dommage que ça coule. Ca assurait une diversité de joueurs bienvenue. |
![]() |
|
|
:/ Je pense comme beaucoup : déception d'avance... la diplo était ce qui faisait de Vanguard "autre chose".
Je garde espoir mais, un utopique et mince espoir... |
![]() |
|
#202449 |
|
Il est vachement sympa alors en fait ce John Smedley. Il s'excuse même pour des trucs dont il est pas responsable dis-donc ?...
@Brutus2007 : Au passage, dans tout ce que tu cites je ne vois que des corrections, rien de neuf. |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai donné en lien les affirmations publiques du responsable de développement de la sphère Diplomatie et celles du directeur de développement de Vanguard, considères-tu ces messages comme non fiables ? Pour ce qui est de la liste que tu présentes, il s'agit essentiellement de corrections de problèmes et d'ajouts mineurs, toutes ces corrections et ajouts étant une compilation des modifications apportées au cours du mois dernier, et que tu peux consulter sur les Patch notes du serveur test, disponibles sur ce forum. Je n'ai pas parlé d'abandon, et j'ai même pris la peine de préciser plus haut que je n'annonçais aucunement la mort de cette sphère, et j'ai bien pris la peine de séparer les faits de mon interprétation, mais il n'en demeure pas moins que le développement de la diplomatie est interrompu pour une durée indéterminée, que les responsables ont constaté et pris acte du fait que la diplomatie était un domaine peu exploité par les joueurs et ont recadré leurs priorités en fonction de cela, et que les gens qui travaillaient sur la diplomatie et en ont fait ce qu'elle est, sont hors course. Je ne voulais pas donner une impression complètement négative, mais à lire la mauvaise foi de certains messages, je ne peux que remettre les points sur les I, désolé. |
![]() |
|
|
Moi je suis du même avis que Brutus, je vous trouve un peu trop alarmistes ...
Je trouve le patch d'aujourd'hui plutôt encourageant ! |
![]() |
|
Baluchon Chonchon |
|
|
![]() |
|
|
Vous auriez sûrement ralé si ils avaient sorti du nouveau contenu (éventuellement buggé) sans fixer ce qui existe déjà
![]() |
![]() |
|
Baluchon Chonchon |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|