Le systeme s'allume en 2 fois

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je suis en train de reparer le vieux pc que j'ai file a ma soeur. Il a l'air de s'etre degrade avec le temps. Mon probleme en ce moment c'est qu'il s'allume en 2 fois. La premiere fois, l'ecran reste noir et rien ne se passe (on entend cependant les ventilateurs et les disques tourner). Il faut faire un reset a chaud pour reussir a demarer.

Je suppose que c'est un probleme avec l'alimentation, mais je sais par ailleurs que c'est un probleme tres classique sur les machines anciennes. Quelqu'un se souvient de ce que veut dire ce symptome ?
Citation :
Publié par Paice
Mets à jour le Bios, si tu peux, ça ressemble a une EEProm qui part en vrille, la reflasher peut lui rendre une certaine jeunesse...
Bonne idee, je testerais ca des que j'arriverais de nouveau a le faire demarer (j'ai fait un truc idiot, j'ai mis en shutdown auto si le ventilo tourne pas et le ventilo est un modele qui se branche sur une alim DD \o/ Le reglage par defaut semble etre aussi de faire un autoshutdown dans ce cas, bref je vais brancher un ventilo different pour le rendre heureux le temps d'aller dans le bios oO ).

Ca n'est pas un probleme de windows, la machine ne demarre pas du tout (normalement la procedure de post inclu l'affichage de la carte video, puis celle du bios, ici, rien ne s'affiche). Ca pourrait venir de la carte video autrement ?

J'espere que c'est pas un probleme de condo, c'est une CM asus et elle n'est pas si vieille, elle devrait etre encore bonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés