Artisanant, gemmes et échecs !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

heureux joueurs de MotB depuis plusieurs heures, j'accumule maintenant un stock de gemmes éclatantes et parfaites que j'aimerai utiliser.

Ni une ni deux:

- je prends mon épée fétiche (bâtarde +3)
- je la met dans le sac de la magicienne Rouge
- j'ajoute une gemme de feu éclatante
- lance une boule de feu à retardement (cible: le sac)

et ...

"échec de la création, la recette n'existe pas !"

j'ai essayé avec une épée courte (non magique), une gemme d'eau éclatante, (en utilisant tempête de grêle), rien n'y fait !

Quels que soient les ingrédients, j'ai systématiquement ce foutu message "échec de la création, la recette n'existe pas !"...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

par extension, impossible d'utiliser les essences uniques et encore moins d'animer le noyau corrompu via "modellage d'esprit"...


J'oubliais de préciser que j'ai le niveau requis (24) pour employer les gemmes...

Et après 3 réinstallations complètes, je commence à en avoir un peu...
marre.

Une âme charitable et expérimentée (épique ?) pourrait-elle m'indiquer une piste ?

Merci
J'ai uniquement testé comme recette 2 essences de pouvoir parfaites (ou 3, je sais plus) qui m'avaient donnée sans problème du +7 à une épée qui n'était que +3 à l'origine.

Pour une essence éclatante c'est pas Boule de feu plutôt que Boule de feu à retardement (ça c'est pour une parfaite) ?
merci :)
Merci de ta réponse.

Tu as tout à fait raison pour la boule de feu+essence de feu éclatante

Malheuresement, cela ne change rien...

j'ai testé:

- bâtarde +3 / feu éclatante / boule de feu => rien
- bâtarde +3 / 3xfeu éclatante / boule de feu => rien
- bâtarde +3 / feu parfaite / boule de feu à retardement => rien
- bâtarde +3 / pouvoir parfaite / arme magique suprême => rien

de même:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
placé dans le sac:
noyau corrompu / esprit éclatante / modelage d'esprit => rien
noyau corrompu / esprit parfaite / modelage d'esprit => rien
bâtarde +3 / essence de feu unique / boule de feu à retardement => rien


Question: le modelage d'esprit s'utilise bien de la manière suivante:

- sac dans l'inventaire du personnage principal
- placer l'objet + l'essence
- click droit sur portrait du personnage principal / capacités spécial / modelage d'esprit - cibler le sac

ça navre un peu tout de même !

ps: excellente initiative ce correcteur d'orthographe en ligne !
Yeeessss !
Joie inconmensurable !

le problème est résolu: en fouinant sur cet excellent forum, j'ai lu un sujet faisant référence au dossier "overide".

Le mien contenait des fichiers en rapport avec l'alchimie du à un ancien module.

Ces fichiers supprimés, tout rentre dans l'ordre !
Y a comme un problème... Bon reprenons :

Pour créer une arme magique il faut que tu ais un personnage disposant du don Création d'armes et d'armures magiques et que ce personnage dispose d'un niveau de lanceur de sort suffisant. Normalement la magicienne peut s'occuper de fabriquer des armes magiques.

Tu mets dans l'inventaire de la magicienne l'arme à enchanter ainsi que la ou les essences nécessaires. Tu vas dans son livre de sorts et tu lui fait apprendre le sort qui lui sera nécessaire pour réussir l'enchantement (et tu te reposes s'il n'est pas mémorisé). Tu ouvre le sac de la magicienne (qui est dans son inventaire) et tu y place l'arme et la ou les essences. Tu refermes le sac mais tu laisses la fenêtre d'inventaire de la magicienne ouverte. Tu ouvres le menu de Sorts rapides et tu sélectionnes le sort nécessaire pour l'enchantement. Le curseur de la souris change d'icône et tu cliques directement sur le sac qui se trouve dans l'inventaire de la magicienne. Et là normalement tu devrais te retrouver avec une arme enchantée.

Si c'est bien ce que tu fais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas...

[Edit] : Humpf... j'ai posté pour rien alors...
heu...
merci pour la procédure détaillée
ça marche vraiment du tonnerre maintenant:

épée bâtarde +6, dégâts de feu 6D6, c'est autre chose qu'une bête +3
Tiens, je m'incruste...

Où est ce que vous trouvez des essences uniques? Pour l'instant je n'ai que des essences parfaites...

Sinon est ce qu'il existe des formules un peu plus exotiques? pour l'instant tout ce que je fais c'est mettre le max d'essences d'un même types et lancer le sort correspondant. Je me demandais si on pouvait prendre plusieurs essences différentes pour un même enchantement, en utilisant le sort adéquat et avoir des propriétés autres que ceux décrits dans la... description des essences.
Les essences uniques s'obtiennent en absorbant une créature particulière (pas le simple monstre, plutôt le boss de fin de donjon). J'en ai obtenu une en choisissant cette option lors d'un dialogue et je suppose que d'autres peuvent être obtenues lors de certains dialogues avec des PNJ. Par contre, je n'ai pas vraiment testé l'absorption sur une créature unique Agonisante donc je ne sais pas si on peut en obtenir par cette méthode là aussi.

Ces essences uniques semblent n'être utilisables que sur des objets bien spécifiques (du moins c'est le cas pour celle que j'avais réussit à obtenir, faut tester pour les autres).

Je n'ai pas connaissance de recettes exotiques autres que celles nécessitant une essence unique (mais bon, je ne connais pas par coeur l'artisanat MotB).
Pour la peine voici une lance vraiment très très RP.


Elle a été forgée dans un atelier de forgeron :

- Moule à lance + planche en bois


Cette même lance est parti dans l'atelier d'enchanteur qui a subi :

- Lance + Essence de feu parfaite + Sort "Boule de feu à retardement"
- Lance + Essence d'eau parfaite + Sort "Tempête de grêle"
- Lance + Essence d'air parfaite + Sort "Eclairs multiples"
- Lance + Essence de pouvoir parfaite + Sort "Arme magique suprème"


Le résultat est convainquant. Je sais... une lance c'est pas terrible, mais pour un personnage Seigneur des Tempêtes c'est sympa.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=29025&stc=1&d=1192053351
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LanceEpique.gif
Taille : 315x411
Poids : 89,0 Ko
ID : 29025  
Avez vous trouvé ne serait-ce qu'un bouquin d'artisanat ?
J'ai l'impression que les diamants et autres trucs uniques récolter durant la campagne de ce styles servent à rien, je n'ai pas trouver une seul recette pourtant j'ai finis le jeu.
Citation :
Publié par Deyonara
Pour la peine voici une lance vraiment très très RP.


Elle a été forgée dans un atelier de forgeron :

- Moule à lance + planche en bois


Cette même lance est parti dans l'atelier d'enchanteur qui a subi :

- Lance + Essence de feu parfaite + Sort "Boule de feu à retardement"
- Lance + Essence d'eau parfaite + Sort "Tempête de grêle"
- Lance + Essence d'air parfaite + Sort "Eclairs multiples"
- Lance + Essence de pouvoir parfaite + Sort "Arme magique suprème"


Le résultat est convainquant. Je sais... une lance c'est pas terrible, mais pour un personnage Seigneur des Tempêtes c'est sympa.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=29025&stc=1&d=1192053351
Pourquoi tu n'utilises pas:

- Lance + 3 Essence de feu parfaite + Sort "Boule de feu à retardement"
- Lance + 3 Essence d'eau parfaite + Sort "Tempête de grêle"
- Lance + 3 Essence d'air parfaite + Sort "Eclairs multiples"
- Lance + 3 Essence de pouvoir parfaite + Sort "Arme magique suprème"

Cela te donne:

Bonus aux degats : Electricite 5d6
Bonus aux degats : Feu 5d6
Bonus aux degats : Froid 5d6
Bonus d'alteration : +8

C'est plus sympa !!!!
Et puis il faut attendre le niv 30 aussi!

AU fait, je voulais savoir...je suis un genasi de terre (enfin j'incarne un genasi..., bon, vous l'aurez deviné ) et du coup mon niveau est inférieur à la moyenne, et sachant que la campagne a été conçu pour aller jusqu'au level 30, je suppose que je n'atteindrai jamais ce stade. Donc, est ce que cela signifie que je ne pourrais jamais faire des enchantements à 3 essences parfaites?

Je comptais sur Safiya, mais il se trouve qu'elle est du même niveau que moi...
Si tu veux te faire de l'xp en grand nombre et que tu n'es pas pressé (et que tu ne crains pas trop la malédiction), la meilleure solution est sans doute d'aller de dormir dans des zones où c'est dangereux (c'est marqué dans l'écran de repos), ça fera apparaître quelques créatures à tuer (et donc un peu d'xp).
Citation :
Publié par tuyen
Et puis il faut attendre le niv 30 aussi!

AU fait, je voulais savoir...je suis un genasi de terre (enfin j'incarne un genasi..., bon, vous l'aurez deviné ) et du coup mon niveau est inférieur à la moyenne, et sachant que la campagne a été conçu pour aller jusqu'au level 30, je suppose que je n'atteindrai jamais ce stade. Donc, est ce que cela signifie que je ne pourrais jamais faire des enchantements à 3 essences parfaites?

Je comptais sur Safiya, mais il se trouve qu'elle est du même niveau que moi...
Safyia atteindra probablement le niveau 30 avant la fin. Chez moi elle est niveau 29 et j'ai à peine débuté le troisième chapitre de la campagne. Je vais probablement visiter quelques zones, avant de diriger mon personnage vers son destin.
A propos des essences : il y a les spéciales des boss, à priori spécifiques d'une arme, mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai eu dans la chaudière du temple de Myrkul une essence d'ombre du vide (repos eternel sur la chaudière, elles sortent, repos éternel dessus.
propriétés : (sur armure) bonus immunité au froid 100%, vulnérabilité au feu 25% ; (sur arme) bonus au dégât froid 6d6, vulnérabilité feu 25 %

Quelqu'un en a trouvé d'autres des comme ça ?
Non jamais vu. J'ai des essences d'âmes dévorées, mais aucune description sur leur utilité, la recette etc. Juste une phrase du type "pourrait servir à enchanter une arme ou armure".
Toujours pas compris à quoi elles servaient, sans recette en tout cas : à rien.

J'ai remarqué un don parmi les dons historiques dédié à cette question des essences. Il en existerait un autre pour pouvoir utiliser les essences uniques ?
Oui c'est ça, il n'y avait rien dans la description, j'ai fait des essais. Par contre le don "modelage d'esprit" a suffit, même pas besoin de "façonnage d'esprit". En plus des boss, c'est visiblement intéressant de dévorer ou de reposéterneliser les créatures un peu spéciales. un enchantement d'arme +6d6 accessible presque au début du jeu, c'est pratique.
Ben dites donc! Il faut que vous me donniez le nom de ces boss! Ca m'a l'air pas mal du tout ces petites gemmes finalement!

Au fait je pensais que repos éternel ne marchait que sur des mort-vivants?
Il me semble bien avoir utilisé repos éternel sur les Ombres du vide..
sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y a aussi la silhouette en feu (option du dialogue en fin de combat) tout pareil, mais inversé feu/froid.

l'élémentaire de feu du labo du voile, par contre, j'ai pas réussi...
je vois qu on arrive a faire des armes d enfer mais est il possible de faire de meme avec des gants pour les moines?




Citation:
Posté par Deyonara https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pour la peine voici une lance vraiment très très RP.


Elle a été forgée dans un atelier de forgeron :

- Moule à lance + planche en bois


Cette même lance est parti dans l'atelier d'enchanteur qui a subi :

- Lance + Essence de feu parfaite + Sort "Boule de feu à retardement"
- Lance + Essence d'eau parfaite + Sort "Tempête de grêle"
- Lance + Essence d'air parfaite + Sort "Eclairs multiples"
- Lance + Essence de pouvoir parfaite + Sort "Arme magique suprème"


Le résultat est convainquant. Je sais... une lance c'est pas terrible, mais pour un personnage Seigneur des Tempêtes c'est sympa.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=29025&stc=1&d=1192053351
Citation :
Publié par Dorelei
je vois qu on arrive a faire des armes d enfer mais est il possible de faire de meme avec des gants pour les moines ?
Pas très très loin de ce sujet tu pourras remarquer qu'il y en a >> UN AUTRE << dans lequel tu trouveras de quoi faire ce que tu veux.
Ben tiens si tu testes les recettes pour les gants, ça serait sympa de dire si y a un bonus à l'attaque ou pas, en plus de dégâts élémentaires.

Ce sont les seules recettes dont je ne suis pas sûr.

Je rajoute également, qu'il manque quelques recettes spéciales, au moins une. Je refais la campagne pour tenter de récupérer toutes les essences uniques. Je n'ai pas trop testé cet aspect encore, mais apparement c'est bien le don modelage d'esprit qui est nécessaire pour les essences uniques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés