Petites déceptions

Répondre
Partager Rechercher
Détenteurs de MotB depuis hier, je suis quelque peu déçu par certains points.

Premièrement (j'avais déjà trouvé ça dommage lors de la sortie de NWN2) il n'y a toujours pas de Métamorphe, j'attendais l'extension avec impatience pour cette classe avec laquelle j'ai adoré joué dans le premier. Alors ? Ou est mon métamorphe nûûûdidjuuu ?

Deuxième chose, je trouve dommage qu'il n'ai toujours pas rajouté ces petits plus qui rendait le 1ier si immersif (enfin je trouve). Bon on ne reparlera plus des voix, on se demande même si ça sera arrangé un jour, mais plutôt des ailes des DDR, du greffon pour le Maître P, des yeux luisants des moines pur au lvl 20,... Je trouve que toutes ces petites choses rajoutaient une profondeur a l'ensemble, d'autant plus sur des serveurs RP ou semi-RP.

Enfin voilà, je prie encore pour que tout ça change mais j'ai peu d'espoir.

Bon jeu

P.S. : Rendez moi mon Métamorphe !
Y a pas trop manière à débattre, là. Le jeu est foutu parce que t'as pas d'ailes de dragon, de bras squelettiques et d'yeux brillants ? Si oui, ben arrête MotB et loupe la meilleure campagne dans les royaumes depuis Baldur's Gate 2, si non tu n'as qu'à créer des bras squelettiques ou des ailes de dragon toi même.

Dans les deux cas, ce fil n'a aucun intérêt à part dire que les ailes de dragon c'est bien... ou pas.
Citation :
Dans les deux cas, ce fil n'a aucun intérêt à part dire que les ailes de dragon c'est bien... ou pas.
S'cusez, j'avais oublié que donner son avis était totalement incongru sur un Forum, ou avais-je la tête.

Citation :
Le jeu est foutu parce que t'as pas d'ailes de dragon, de bras squelettiques et d'yeux brillants ?
Si tu re-lis bien ne fut-ce que mon titre, et encore, uniquement le premier mot, j'ai bien mit "Petites", donc non, il n'est pas foutu, je n'ai jamais, au grand jamais, dit ça.

Sans offenses aucunes.

Bon jeu
Ce poste peut egalement servir aux developpeurs qui souhaitent créer des ailes etc... la communauté peut tres bien faire cela un jour donc ne perd pas espoir... apres je vais pas relancer les debats mais il est vrai que l'add est dispo 1 an apres le jeu alors que le jeu lui meme a encore des problemes...
Citation :
Publié par Voyvode
Citation :
Publié par Turgon
Dans les deux cas, ce fil n'a aucun intérêt à part dire que les ailes de dragon c'est bien... ou pas.
S'cusez, j'avais oublié que donner son avis était totalement incongru sur un Forum, ou avais-je la tête.
Etant donné que ce sont les membres de l'équipe JOL-NWN2 qui jugent si un sujet a sa place ou non dans un forum, tu n'as aucune raison de t'en soucier, rassure-toi.

Après tout, on peut lire :

NWN2 - La Chope sans Fond :
Forum général
- Discutez de Neverwinter Nights 2, des Royaumes Oubliés ou de D&D3.5.
Citation :
Publié par Voyvode
Détenteurs de MotB depuis hier, je suis quelque peu déçu par certains points.

Premièrement (j'avais déjà trouvé ça dommage lors de la sortie de NWN2) il n'y a toujours pas de Métamorphe, j'attendais l'extension avec impatience pour cette classe avec laquelle j'ai adoré joué dans le premier. Alors ? Ou est mon métamorphe nûûûdidjuuu ?

Deuxième chose, je trouve dommage qu'il n'ai toujours pas rajouté ces petits plus qui rendait le 1ier si immersif (enfin je trouve). Bon on ne reparlera plus des voix, on se demande même si ça sera arrangé un jour, mais plutôt des ailes des DDR, du greffon pour le Maître P, des yeux luisants des moines pur au lvl 20,... Je trouve que toutes ces petites choses rajoutaient une profondeur a l'ensemble, d'autant plus sur des serveurs RP ou semi-RP.

Enfin voilà, je prie encore pour que tout ça change mais j'ai peu d'espoir.

Bon jeu

P.S. : Rendez moi mon Métamorphe !
-Le métamorphe a justement été retiré parce qu'il n'avait aucun intérêt dans un jeu vidéo comparé a ce qu'il est sur papier, puis bon un druide c'est pareil.

-Pour les yeux des moines, rien n'est précisé en papier que les yeux des moines brillent, on ne peut donc pas leur en vouloir de respecter d&d papier.
puis côté Rp c'etait tout de même moyen. "Ah tien celui là il à les yeux qui brillent en violet, bonjour monsieur le moine neutre.."

-Je ne pense pas avoir encore des soucis avec les voix.

-Plus d'ailes? tampis, tant mieux ! depuis qu'il n'y a plus d'ailes on ne voit plus de serveurs remplis de demi dragons qui boivent le thé à la taverne du coin.

Citation :
Publié par Xeolani
Ce poste peut egalement servir aux developpeurs qui souhaitent créer des ailes etc... la communauté peut tres bien faire cela un jour donc ne perd pas espoir... apres je vais pas relancer les debats mais il est vrai que l'add est dispo 1 an apres le jeu alors que le jeu lui meme a encore des problemes...
En même temps je crois bien qu'il existe déja des ailes dans le jeu (La célèste dans la campagne en à et a un don qui va avec.)

(L'Elu divin est supposé avoir des ailes lui aussi.)

Je ne pense pas que ce soit très difficile à concevoir.


-----

Sinon pour rester dans le sujet des deceptions, je suis assez déçu d'un détail dans la campagne, vis a vis des religions et de notre perso, après avoir terminé le jeu avec une Sorcière evil, et ayant constaté l'importance de Kelemvor dans le scénar, j'ai décidé de faire le jeu en Good et de faire un Paladin de Kelemvor, or par exemple quand je parle avec le prêtre dans le temple, c'est comme si mon personnage n'avait rien à voir avec ce culte, pourtant ce n'etait franchement pas compliqué d'ajouter quelques dialogues en plus.. Dommage..
Citation :
-Le métamorphe a justement été retiré parce qu'il n'avait aucun intérêt dans un jeu vidéo comparé a ce qu'il est sur papier, puis bon un druide c'est pareil.
Ah ben non pas d'amalgame, c'est plutôt comme comparé une mousse au chocolat avec une crème au chocolat : y'a des similitudes mais c'est pas la même chose
Le métamorphe avait quand même un paquet de formes. Plusieurs de ces formes accordent au Méta la capacité d'employer les pouvoirs innées de la forme et c'était justement ce qui me plaisait, la diversité dans les possibilités de jeu. Le druides ne prend que les caractéristiques de la formes.
Citation :
Publié par Turgon
la meilleure campagne dans les royaumes depuis Baldur's Gate 2
A ce point là

Je me permet de demander confirmation, car NWN2 a à mon avis le plus mauvais scénario de la série (BG+NWN), et j'ai un gros doute qu'un addon d'une trentaine d'heures soit capable de redresser à ce point la barre.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
et j'ai un gros doute qu'un addon d'une trentaine d'heures soit capable de redresser à ce point la barre.
Comme quoi tout arrive, faut pas toujours douter; la campagne de MotB n'a rien de comparable avec celle de NwN2 original et dispose d'une excellente rejouabilité. Pour moi, le meilleur scenar depuis Torment.
Citation :
Publié par Angelsdragon
Comme quoi tout arrive, faut pas toujours douter; la campagne de MotB n'a rien de comparable avec celle de NwN2 original et dispose d'une excellente rejouabilité. Pour moi, le meilleur scenar depuis Torment.
Ouah.... ouhlala.... tu me donnes envie là.... Tu plaisantes hein ?
Parce que tu vas me le faire acheter, et déjà que j'ai regretté amèrement mon achat de NWN2, j'ai pas envie de me faire avoir une seconde fois.
Je suis sérieux : quand j'ai commencé MotB, je me suis d'abord dit que le jeu avait l'air meilleur que nwn². Quand je suis arrivé à Mulsantir, c'était carrément plus le même jeu. J'avais une appréhension en l'achetant, je craignais d'avoir une campagne morne comme celle de nwn², c'est pas du tout le cas.

Je soupçonne le nouveau manager pour l'ambiance (ce type dont le blog est www.nivbed.com et dont on avait parlé il y a quelques temps) d'être à l'origine de tout ça. L'ambiance de MotB est sublime.
Citation :
Publié par Angelsdragon
Comme quoi tout arrive, faut pas toujours douter; la campagne de MotB n'a rien de comparable avec celle de NwN2 original et dispose d'une excellente rejouabilité. Pour moi, le meilleur scenar depuis Torment.
Planescape Torment restera tout de même bien au delà de MoTB, quoi qu'il advienne. ^^
La campagne solo de MotB plaira à certains et déplaira à d'autres (aussi bien que soit celle de Planescape Torment on doit pouvoir trouver des personnes qui ne l'ont pas aimée). Cependant il semblerait quand même qu'une très grande majorité de joueurs (même parmi ceux qui n'avaient pas apprécié plus que ça la campagne de NWN2) la trouvent plutôt bien.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
A ce point là

Je me permet de demander confirmation, car NWN2 a à mon avis le plus mauvais scénario de la série (BG+NWN), et j'ai un gros doute qu'un addon d'une trentaine d'heures soit capable de redresser à ce point la barre.
MoTB est très bon, certainement moins bon que Valkachié Profile qui plait à Orochi mais très bon.
Et NWN2 n'est pas le plus mauvais scénar de la serie BG+NWN, rappelle toi la campagne de base NWN ainsi que SoU.
Ecoute la campagne original, j'ai pas réussi à dépasser l'acte 1 je crois, elle me faisait chier pourtant j'ai tenu plus longtemps que nwn de base et sou.

Là Motb, j'ai vraiment accroché, d'ailleurs j'accrochais tellement que j'ai du ralentir pour savourer petit à petit et j'ai pas encore fini, pas comme certains fou furieux ici . L'ambiance et l'histoire me plaisent tellement que je fais même pas gaffe au combats, je veux surtout découvrir de nouveau lieux et en apprendre plus sur l'histoire.
Vous me mettez le doute, je risque d'envisagé de l'acheter maintenant

Citation :
Publié par Deyonara
Planescape Torment restera tout de même bien au delà de MoTB, quoi qu'il advienne. ^^
Faut vraiment que je me procure ce jeu, vue les descriptions sur son univers et le charisme des perso que tout le monde en fait.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Vous me mettez le doute, je risque d'envisagé de l'acheter maintenant

Faut vraiment que je me procure ce jeu, vue les descriptions sur son univers et le charisme des perso que tout le monde en fait.
C'est un vieux jeu, mais son scénario était sublime, et les différents membres du groupe avaient une histoire travaillée à l'extrême. Et l'univers du jeu avait un charme que rien n'égale à ce jour.

Le seul défaut que je peux lui reprocher, ce sont les règles AD&D. Mais à l'époque, la troisième édition de D&D n'était pas encore distribuée.

Si tu le trouves, il devrait coûter environ 10€, j'imagine. En fait, il se vend aux alentours des 25€...
Citation :
Publié par Deyonara
C'est un vieux jeu, mais son scénario était sublime, et les différents membres du groupe avaient une histoire travaillée à l'extrême. Et l'univers du jeu avait un charme que rien n'égale à ce jour.

Le seul défaut que je peux lui reprocher, ce sont les règles AD&D. Mais à l'époque, la troisième édition de D&D n'était pas encore distribuée.

Si tu le trouves, il devrait coûter environ 10€, j'imagine. En fait, il se vend aux alentours des 25€...
Moi faut que je pense a le refaire un jour.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je regrette mais le jeu bafouait toutes les règles de DD de l'époque
Le multiclassage / classes jumelées, les règles de combat, de magie, toutes ces bases étaient du AD&D (un système qui donne des boutons sur papier, comme en jeu vidéo).
Je n'ai pas accroché plus que ça à la campagne principale, mais j'avoue avoir passé quelques nuits blanches sur l'add-on. Ce n'est pas torment, où les combats étaient presque accessoires au vu du scénario, mais à part quelques faiblesses le jeu est fantastique. La cité engloutie et les guenaudes notamment... ça m'a rappelé Ravel...Et puis il vaut mieux avoir trois ou quatre compagnons détaillés et charismatiques que vingt sans âmes...
clairement je n'ai pas regretté mes 30 euros.
Je continue dans le hors sujet concernant Planescape :
on peut toujours rêver qu'Obsidian s'emploie à nous pondre une suite... Après tout, chez eux c'est un vivier d'anciens de black Ile, ils ont un moteur graphique stable et puissant, la licence DD.
MoTB est une bonne et réussi mise en bouche.
L'espoir fait vivre...
Citation :
Publié par Deyonara
C'est un vieux jeu, mais son scénario était sublime, et les différents membres du groupe avaient une histoire travaillée à l'extrême. Et l'univers du jeu avait un charme que rien n'égale à ce jour.

Le seul défaut que je peux lui reprocher, ce sont les règles AD&D. Mais à l'époque, la troisième édition de D&D n'était pas encore distribuée.

Si tu le trouves, il devrait coûter environ 10€, j'imagine. En fait, il se vend aux alentours des 25€...
Et merde j'en avais 4 ou 5 à 1euro 50 avec les boites originales
J'aurai su, je les aurais acheté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés