Ouverture d'un site web sur Mémoria t4c-memoria.com

Répondre
Partager Rechercher
Je peux pas croire que personne y ait pensé ²

voila un joueur de Mémoria a décidé de faire un site web à but informatif et ludique sur le serveur Mémoria.

Au menu, une présentation du serveur, une liste d'ajouts, des quêtes, une liste de 'personnages' (évidemment y'a pas grand chose outre leur description de type de jeu et description physique rp), des témoignages, une liste des canaux de discution

Une section pvp contenant un classement, quelques infos sur ce qui est considéré du fpk sur Mémoria, un cimetière à grande mémoire (plusieurs jours de pétage en règle ), un classement des joueurs et des teams pvp du serveur, d'autres trucs pas encore en place ( :P )

une section roleplay: contenant une gazette, des potins, une description des cultes, des outils pour vos backgrounds et autres!

donc sans attendre le lien.

www.t4c-memoria.com

Un grand merci à Tenel Azur pour ce magnifique site web en espérant ne pas avoir fait le vil en postant à sa place
mouarf! Dark il va se faire pester par Tenel qui voulait attendre un peu avant qu on fasse de la pub qu elle ai comblé les pages encore vides

mais bon je soutient son action car le site est bien et promet de l etre encore plus
Evidemment la pub aurait été mieux si le site était plus avancé, j'ai fait un "pré-lancement" sur le forum de Mémo pour avoir un peu le feedback des joueurs, notamment sur le système de classements.

Les pages faites ne sont pas définitives (y compris la rubrique "personnages" qui sera plus complète à terme)

Par contre dans les choses déjà en place qui n'ont pas été citée, il y a le scrollmaker, qui devrait intéresser les joueurs RP, même ceux qui ne jouent pas sur Mémoria.
J'avais mis un exemple vite fait sur le forum de Mémo : http://img108.imageshack.us/my.php?image=scrollmb1.png
Il sera amélioré plus tard, comme un peu tout le reste. Le lien : http://www.t4c-memoria.com/scroll.html

Merci pour vos encouragements en tout cas.

PS : j'aime bien le haut de ton template Heschal mais le reste fait un peu trop "blog" ou "kit pour votre fansite" (comme on en a vu beaucoup avec les clans de CS dont les sites se ressemblent tous)
Il y aura une autre version plus tard sûrement car à la base c'était surtout un site pour les joueurs pvp. Mais j'ai eu envie de faire un générateur de scrolls ensuite et c'est devenu un site plus "promotionnel" de mémoria.
en meme temps Mémoria c'est un serveur généraliste avec une bonne partie des joueurs qui pvpent que ce soit hardcore ou fun ça doit aller chercher environ 35-50% de la population de Mémoria. 50% de la population de Mémoria c'est donc autant que la population d'Abo sans aucun doute.
Si ça continue Mémoria pourra peut-être, dans un avenir plus ou moins proche, devenir le serveur qui aura su faire revivre une grosse part de la communauté t4c francophone en se rapprochant de plus en plus du nombre de joueurs sur un serveur proche de ce que beaucoup aimeraient (puisque c'est connu, plus de joueurs il y a plus de monde ça attire). Enfin, c'est ce que je prends plaisir à penser quand je vois un fansite dans le genre

GG.
Au risque de passer pour une mauvaise langue, pourquoi est ce que ce sujet est sur le général alors qu'il s'agit pour l'instant d'un site spécifique à Mémoria.

Eh oui, comme certains dont moi le pense pourquoi quand il s'agit de Neerya on déplace et pas les autres.

Je trouve que c'est une injustice flagrante.
Bon ben puisque le topic est ouvert, je vais y mettre mes news :
Citation :
Je viens de mettre le système de FPK dont je vous explique le principe :

Dans votre espace de gestion de vos personnages, vous avez un lien pour voir votre cimetière personnel.
Dans ce cimetière, vous avez un bouton pour chaque fois où vous êtes mort. Si vous estimez qu'une de vos morts est dûe à un acte de FPK, il vous suffit de cliquer sur le bouton. Vous pouvez revenir en arrière si vous vous êtes trompé ou si vous estimé que l'autre a été puni, ou si ça s'est arrangé entre vous.

Dès qu'un personnage est signalé 3 fois comme FPK, il apparait dans la liste des FPK (la rubrique FPK du site). C'est remis à 0 tous les mois.

Par ailleurs désormais, si vous cliquez sur le nom d'un personnage, vous voyez les actes de FPK en plus la liste de ses aggresseurs/victimes. Les gens savent donc à quel moment et sur qui l'acte a été fait.

Ce n'est pas anonyme pour responsabiliser un peu tout le monde et éviter les abus. Ce n'est pas automatique car ça incitera les nbs à aller sur le site pour s'inscrire et à découvrir peut etre d'autres outils qui les feront rester sur Mémoria à terme.

Allez tuer des nbs maintenant ! (Je plaisante hein !)




Il se peut que si un FPK commence à avoir un gros nombre de plaintes à ses fesses, je mette un bonus de points ou autre pour qui le tuera. Je ne sais pas encore mais on trouvera, au cas où il y ait des petits malins voulant faire dans la célébrité de FPK.

La rubrique plaintes va virer, et il me restera donc juste la ladder à faire pour finir la partie PVP du site. Je ferai le système de ladder plus tard si personne ne la demande en urgence.
Citation :
Au risque de passer pour une mauvaise langue, pourquoi est ce que ce sujet est sur le général alors qu'il s'agit pour l'instant d'un site spécifique à Mémoria.
Personnellement balancer le topic sur le forum memo ne me gênerait pas. J'invite cependant les joueurs des autres serveurs (neerya notamment vu que c'est RP) à utiliser le générateur de parchemin (maintenant ou quand il sera amélioré).
Citation :
Publié par Anayelle
Au risque de passer pour une mauvaise langue, pourquoi est ce que ce sujet est sur le général alors qu'il s'agit pour l'instant d'un site spécifique à Mémoria.

Eh oui, comme certains dont moi le pense pourquoi quand il s'agit de Neerya on déplace et pas les autres.

Je trouve que c'est une injustice flagrante.
N'anayelle c'pas un site fait par Mémoria mais par un de ses joueurs


et puis y'a des outils qui peuvent servir à tout le monde comme Tenel a dit

bibi Nanaye
Pas mal du tout.
Citation :
Publié par Siilk!
Si ça continue Mémoria pourra peut-être, dans un avenir plus ou moins proche, devenir le serveur qui aura su faire revivre une grosse part de la communauté t4c francophone .../...
+1

Les débuts ont été très difficiles et le rythme n'a pas été facile à prendre. Problèmes de définition, de qualification, et de gestion du PVP ; incrédulité de revoir certains visages dans le staff ; Memoria a mis plus d'un an, je dirais un an et demi à trouver un rythme qui lui est propres.

Des animations roleplay et des "titres à la GOA" ; des backgrounds qui se sont enrichit ; un site bien réalisé digne d'une vrais entreprise professionnelles ; des ajouts réfléchis dans un soucis de qualité et non de claque aux yeux ; quand on va sur Memoria on y va pour retrouver la continuation de quelque chose qui nous ai familier et que l'on a aimé.

Je dirais que c'est donc le sérieux d'une gestion dans le temps, qui fait de Memoria à mon avis l'un des serveur T4C les plus capables de redonner de l'envie. De l'envie comme faire un site internet par exemple. De l'envie comme de reprendre le jeu après des années d'arrêt.

Et puis d'une façon plus générale j'apprécie que sa communauté, et ses représentants, participent à la vie de JOL.
Petite Marine ou l'art de donner des leçons et de faire l'inverse dans un autre post.

Mode Petite Marine ON

Ici on parle du fan-site dédié au serveur Mémoria, on ne cherche pas à faire de la pub pour ce serveur.

Mode Petite Marine OFF.

Un peu de cohérence et d'objectivité ne ferait pas de mal.


Par contre pour le 2 poids de mesure concernant la modération je suis totalement d'accord et on aimerait des explications.

Marchi
__________________


Ce n'est pas pour autant que Mémoria convienne à tous les joueurs de T4C sans exception, on ne peut tout simplement pas plaire à tout le monde.


Joli site ceci dit.


@Ader : Le forum PQS (Problèmes Questions Suggestions) peut être utilisé en cas de problèmes avec la modération.
Je sais que ton propos est HS, et que répondre à un HS c'est soit même faire un HS mais voila mon avis :s
Citation :
Publié par Anayelle
Au risque de passer pour une mauvaise langue, pourquoi est ce que ce sujet est sur le général alors qu'il s'agit pour l'instant d'un site spécifique à Mémoria.

Eh oui, comme certains dont moi le pense pourquoi quand il s'agit de Neerya on déplace et pas les autres.

Je trouve que c'est une injustice flagrante.
Dans ce dont tu parles, à mon avis la différence entre Neerya et Memoria vient de ce que l'un ne vient sur JOL que par besoin de trouver des joueurs (cf "neerya super serveur (gratuit 2moi)", "Neerya lance son offre Découverte !", "Félicitation a Neerya", etc), quand l'autre est aussi là pour faire vivre ses forums. Il n'y a donc à mon sens pas deux poids deux mesures, ou alors si, la même injustice que celle que l'on fait lorsqu'on édite un compte voyageur qui vient faire une pub trop évidente pour son site, et qu'on laissera présente lorsque le poste est fait par un membre régulier.


PS: Ader, ca devient pénible tes critiques permanentes sur tous les postes et sur tout ce que je dis.
Aller tiens pour ne pas partir en H-S, voilà ce que je suggère comme ajouts au site si Tenel cherche des idées

- Un forum si le site se développe (Concurrence avec Le Fofo Mémo' go ! ^^)

- Dans "Mémoria" mettre le BG du serveur en plus des caractéristiques techniques

- Mettre au point une section "Guides" où chacun aurait la possibilité de rédiger ses propres stratagèmes et autres démarche à suivre pour arriver à telle ou telle chose (Guide du prêtre, guide de la nouvelle zone XXX etc)

Voilà ce qui me passe par la tête

PS :

@ Petite Marine : Ta soit disant impression sur Mémoria qui n'est autre que de la pub est aussi bien hors-sujet que nos deux précédents messages. Ton attitude de mépris envers tout en exposant une pseudo vérité à chaque fois est extrêmement pénible aussi.
__________________


Ptite proposition si quelqu'un voulait s'en charger (pas mwa ² ni Tenel comme il fait deja celui de Mémoria) Tenel serait peut-être pret à faire de son site un portail de tous les serveurs francophones ?
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Je sais que ton propos est HS, et que répondre à un HS c'est soit même faire un HS mais voila mon avis :s

Dans ce dont tu parles, à mon avis la différence entre Neerya et Memoria vient de ce que l'un ne vient sur JOL que par besoin de trouver des joueurs (cf "neerya super serveur (gratuit 2moi)", "Neerya lance son offre Découverte !", "Félicitation a Neerya", etc), quand l'autre est aussi là pour faire vivre ses forums. Il n'y a donc à mon sens pas deux poids deux mesures, ou alors si, la même injustice que celle que l'on fait lorsqu'on édite un compte voyageur qui vient faire une pub trop évidente pour son site, et qu'on laissera présente lorsque le poste est fait par un membre régulier.


PS: Ader, ca devient pénible tes critiques permanentes sur tous les postes et sur tout ce que je dis.
Il me semblait pourtant que JOL servait à ça, un peu comme un outil ... un portail dédié au MMORPG et que par la même il me semble normal que si un serveur veut y faire de la publicité pour son serveur il le puisse.

De plus je ne parlais pas que de Mémoria, car il me semble que d'autres serveurs se sont servis du général pour faire leur petite pub aussi. Enfin bon je dois être ou très bête ou ne pas savoir lire hein ... bref ...

Et je ne suis pas idiote mon petit Isei (bibis au passage), j'ai bien compris que le site était de Tenel et je ne critique en rien ce qu'elle (il) fait, bien au contraire, je l'ai visité moi aussi le site et je dois avouer que c'est bien fait et que même si elle (il) veut à terme que ce soit un site pour les joueurs pvp de tous les serveurs comme dit plus haut il n'en reste pas moins que pour le moment c'est de la pub pour Mémoria à mon avis bien sur.

Et pour finir, oui je suis d'accord les sujets concernant Neerya pour le moment ont été un peu tous dans le même goût je le conçois, alors qu'un seul aurait été suffisant, mais je pense que si le sujet des deux mois gratuits était resté sur le général, il n'y en aurait pas eu tant.

Bref, ce que j'en dis ...

Et pour ne pas être totalement HS, bravo Tenel une fois de plus tu prouves ton dévouement à Mémoria, c'est du bon boulot.
Citation :
Publié par Ader
Aller mon grand ne sois pas timide. Explique moi donc ce que tu trouves "stupide"

PS : La prétention de détenir une idée de génie n'est pas mienne jeune homme. Simple envie d'aider à améliorer ce site qui ma foi est bien réalisé.

euh je parlais de la mienne pas de la tienne :$ dsl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés