Baldur's Gate 3 !!!!????

Répondre
Partager Rechercher
En fait je viens de l'installer en version complete et lorsque j'ai lancé le jeu la première fois ça a fonctionné. Après avoir crée le perso, je suis arrivé dans le jeu (y avait le perso principal à coté d'un enorme batiment). Je me suis dit cool ça fonctionne, mais le jeu était en anglais. Donc j'ai téléchargé un patch pour le mettre en français sur le site que tu m'a indiqué HaagenDorf (http://nukacola.com/news/dload.php?a...ile&file_id=68) puis j'ai suivi les instructions à la lettres; Mais maintenant quand je lance le jeu, il y a un message d'erreur:
"Not enough free hard disk space. Fallout requieres 20.0 megabytes of free hard disk space"
Alors que j'ai plusieurs Go de libre sur mon DD. C'est bizarre?!
J'ai tout desinstallé puis recommencé une installation large. Mais j'ai le meme problème et ce même sans installer le patch. Je ne comprend plus rien lol.
Citation :
Publié par Haagendorf
D'autre part, je trouve (avis personnel) que jouer à un rpg papier a beaucoup plus d'intérêt que de jouer à un rpg sur ordinateur, en grande partie car sur papier les évolutions du scénario sont beaucoup moins limitées. Malgré cela, je reste un grand fan de la saga BG.
Le principal avantage des jeux vidéos sur les JdR papier, c'est que dans les jeux vidéos, personne ne vient te casser les pieds à te dire que ton perso est un sale grosbill optimisé à mort !

Xor
Tout compte fait je vais commencer par Planescape Torment. (Fallout est trop galère à installer )
Je viens de commencer, et ce qui m'a frappé en premier, c'est la qualité des dialogues!
SansNom et Mortes n'arretent pas de ce vanner, c'est marrant
J'espere que les quêtes sont à la hauteur!!!
Merci de m'avoir fait decouvrir ce jeu!!!
Citation :
Publié par FABE51
SansNom et Mortes n'arretent pas de ce vanner, c'est marrant
Je n'ai vanné personne moi. Maintenant tu sais d'où vient mon pseudo.
Planescape: Torment est assez linéaire et la plupart de tes compagnons te seront imposés. Dit comme ça ce n'est pas très attrayant, mais en fait cela permet d'avoir un monde plus riche et une interaction avec tes compagnons poussée à fond, ils ne seront pas là pour faire de la figuration.
Ah oui, même si SansNom avec un physique de gros bourrin, n'hésite pas à mettre des points en intelligence, c'est la stat la plus importante du jeu à mon avis (pour les dialogues qui sont très importants).
Il y a moyen d'utiliser des charmes pour augmenter temporairement ton intelligence pour les dialogues importants, mais pour ta première partie, tu sauras pas forcément quand. Enfin bon là c'est plus de l'optimisation, pour ta première partie ne te fais pas chier avec ça et de toute manière tu y rejoueras plusieurs fois à ce jeu.

Sinon pour Fallout, le mieux serait que tu trouves le jeu en version française. Pas facile à trouver mais parfois on tombe dessus, j'ai eu le mien pour 1 euro dans un magasin de jeux vidéo il y a 3 mois (le vendeur ne devait sûrement pas connaître le jeu pour le vendre un tel prix).
ah bon? moi j'ai pas réussis a finir le 2 mais j'ai finis le 1... je trouve le 1 bien plus simple en faite (quand tu connais les objets cacher dans ou autour des villes)


ps : franchement fallout 1&2 sont des jeux vraiment vraiment super , mais alors tactics ... j'les trouvé tres bof
Citation :
Publié par Jeffrey Dahmer
tu veux dire qu'il a crée sont perso et que 15 minutes apres il a reussi a tuer le boss de fin? je suis sur qu'il a cheat ... tu aurais un lien de la videos?
Sur ce site tu pourras trouver des vidéos de plusieurs jeux, dont Fallout 1 et 2, finis le plus rapidement possible sans utilisation de cheats (les bugs exploit sont autorisés par contre).
on peut finir fallout 1 sans tuer personne (mais faut aimer la fuite)et fallout 2 sans tirer un seul coup de feu (on peut persuader des gars de s'en charger pour toi et activer des tourelles automatiques qui finissent le boulot)
ps: la video du mec qui le finit en 15 min est realisé sans cheat, suffit de bien connaitre le jeu vu qu'il y a pas plus libre que fallout 2 comme jeu on peut directemment se rendre à la derniere ville pour peu qu'on ne croise pas une patrouille de l'enclave qui nous zigouille sur le chemin bien sur!
Pour parler un peu du sujet principal, les droits de Baldur's Gate (enfin des jeux de rôle papiers) ont été rachetés par Atari (anciennement Infogramme).

Le rachat est encore valide pour quelques années, donc ça m'étonnerait fort que les développeur d'Atari laissent la licence au placard. Après, je ne dis pas que ce sera forcément un Baldur's Gate, ni un jeu en 2D isométrique, mais sait-on jamais.

En espérant avoir pu contribuer à ce sujet.

Androg
Citation :
Publié par Androg
Pour parler un peu du sujet principal, les droits de Baldur's Gate (enfin des jeux de rôle papiers) ont été rachetés par Atari (anciennement Infogramme).

Le rachat est encore valide pour quelques années, donc ça m'étonnerait fort que les développeur d'Atari laissent la licence au placard. Après, je ne dis pas que ce sera forcément un Baldur's Gate, ni un jeu en 2D isométrique, mais sait-on jamais.
Mais... Baldur's Gate n'est pas un JdR papier !? Si tu parles de la licence pour le système "Advanced Dungeons & Dragons 2nd edition", Wizards of the Coast ne laissera jamais personne utiliser ce système qui a été remplacé en 1999 par D&D 3, puis par D&D 3.5. Les jeux basés sur D&D doivent donc obligatoirement utiliser la version 3.5 (et bientôt la version 4 à partir de mi-2008), comme c'est le cas pour NWN et comme ça l'était pour Icewind Dale 2, par exemple.

Xor
Citation :
Publié par FABE51
Bon, 13 ans après la création de ce topic foireux, finalement BG3 est là
ouais suis morte de rire ^^ T'as une boule de cristal ou bien?
Malheureusement le jeu qui s'ose s'appeler Baldur's Gate 3 n'est pas le digne successeur de Baldur's Gate 2

Ils auraient dû l'appeler autrement...

Enfin... On ne vas pas tomber sur l'éternel sujet de 4h ''est ce que BG3 est en fait un Divine Divinity "

Je suis revenu après tous ces années d'absence, j'ai enfin eu le temps de jouer à BG1.5 à savoir Siege of DragonSpear.

J'ai aimé mais pas autant d’engoulant que pour le 1 et le 2. La fin est triste sans vouloir Spoiler.

A l'année prochaine !!!! peut être....
Ce déterrage de poste, juste au moment où je déterre mon account. C'est une coïncidence!

J'accroche pas non plus à bg3 (snif 50€).

Bises
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés