Aidez moi à comprendre

Répondre
Partager Rechercher
Je serai désolée de te voir partir Storme d'autant plus que je n'ai jamais eu l'occasion de partir en aventure avec toi. Je t'engage cependant à tenter (si ce n'est déjà fait) de monter tes propres groupes avec une annonce précisant bien tes désirs. Si tu ne veux pas avoir à parler anglais, il ne faut pas indiquer la mission précise que tu comptes faire, cela évite les intrusions sauvages qui ne tiennent pas compte de tes annotations (je parle en général, il ya de nombreuses exceptions).

Depuis que je me suis mise à créer mes propres LFM je suis surprise de la relative facilité à trouver un groupe en rapport avec mes attentes. Pour modérer un peu ce propos, je t'accorde qu'il y a des horaires plus propices à cela et qu'il ne faut pas être trop pressé pour monter le groupe (il faut aussi prévenir les premiers arrivants qu'il y aura un peu d'attente).

Si par bonheur ce petit message peut t'inciter à rester parmi nous...j'en serai ravie.

Siana.
Ton avis est très important Storm, et en effet la barrière de la langue est une raison majeure pour ne pas pouvoir jouer (et donc quitter le jeu).

Lorsque j'en ai parlé avec Deum, il s'avère que le premier projet était bien de créer des serveurs "orientés" (et non pas dédié) vers certains langages.

On tourne donc en boucle, et la raison de la suppression d'Onatar fût....le manque de joueurs français.

Je crois que je vais même m'avancer un peu et citer la barrière des langues comme une des raisons majeures du départ de certains, et donc du manque de français qui du coup provoque tout les autres effets qu'on connait.

Je suis sur une éventuelle solution, l'annonce devrait être faite par Deum prochainement sur le forum et sur le lanceur du jeu dès que Codemasters aura le feu vert de Turbine. On verra bien...
Citation :
Publié par Adiana
Je suis sur une éventuelle solution, l'annonce devrait être faite par Deum prochainement sur le forum et sur le lanceur du jeu dès que Codemasters aura le feu vert de Turbine. On verra bien...
Ceci relève de l'art de maintenir le suspense ..
J'en crève d'en savoir plus ; Il n' y a vraiment pas moyen de nous éclairer un petit peu plus Adiana ??
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/cukcelte.png
Oui je suis désolé de ne pas pouvoir en dire beaucoup plus (bien que cela me brûle les lèvres).
Rien d'extraordinaire, mais le but serait de se préparer pour l'afflux majeur de joueurs que créera (ou pas) le module 6. Codemasters est prêt à pas mal de choses pour cela au vu de la campagne prévue par Turbine pour la promotion.

Je vous en parle dès que Chris (Deum) aura validé certaines choses car j'aurai besoin de personnes comme toi Shanys de part ton implication pour la communauté avec beaucoup d'autres.
Citation :
Publié par Adiana
Oui je suis désolé de ne pas pouvoir en dire beaucoup plus (bien que cela me brûle les lèvres..
Au moins j'aurais tenté le coup

Citation :
Publié par Adiana
Rien d'extraordinaire, mais le but serait de se préparer pour l'afflux majeur de joueurs que créera (ou pas) le module 6. Codemasters est prêt à pas mal de choses pour cela au vu de la campagne prévue par Turbine pour la promotion.
Réellement ?? Déjà sans savoir ce que sera cette nouveauté , rien que de penser qu'ils vont se mettre à faire de la promotion pour DDo , c'est une bonne nouvelle

Citation :
Publié par Adiana
Je vous en parle dès que Chris (Deum) aura validé certaines choses car j'aurai besoin de personnes comme toi Shanys de part ton implication pour la communauté avec beaucoup d'autres.
Tu peux déjà compter sur mon soutien et mon aide .

Secrètement Votre
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/cukcelte.png
J'ai remarqué que beaucoup de nouveaux joueur ne connaissent rien au monde de Donjon et dragon et qu'il compare le jeux à d'autre MMORPG, généralement il ne s'attende pas à ce qu'il découvre : soient ils sont agréablement surpris ou soient il n'aime pas.
De Nombreux nouveau joueur (généralement jeune) de ma guilde ne reste pas très longtemps : soient après les 7 jours gratuits ils arrêtent, soient après 1 ou 2 mois ils arrêtent aussi. (barrière de la langue, jeu trop complexe, pas assez de solo, jouent a des heures creuse)
De plus j'ai remarqué que beaucoup de nouveaux joueurs français ne parlant pas l'anglais correctement et m'assaillent de nombreuse questions sur le jeu quand je traîne au port (avec le nom de ma guilde en français ils doivent se dire super un frenchie ), sans parler de ceux qui veulent me taxer or ou super item et qu'ils ne comprennent pas qu'il ne peuvent pas encore les utiliser.
Je pense aussi qu'il y a beaucoup de joueur qu'il télécharge le jeu sur le net et ne regarde pas les règles et l'univers de ce jeu.
Il y a aussi de nombreux ancien joueurs qui arrête car l'ambiance du jeu a changer : trop de rush, toujours les même quêtes qui sont faites, les anglais font chier, les week end 50% XP en plus on détériorer l'ambiance du jeu etc ...

a+ Adiana
A mon avis, partir maintenant alors que le nouveau module arrive est un petit peu dommage quand même. Après, l'obligation de grouper pour faire des quêtes, et bien je trouve ça normal personnellement. Après tout on est dans un MMO, pas un RPG solo. Mais effectivement il manque quelque chose pour quand on a pas envie de faire des quêtes en groupe ou qu'on dispose de trop peu de temps pour monter un groupe. Le craft résoudra ça, et le système de pvp plus rapide aussi permettra de t'occuper même quand tu disposes de peu de temps. Quand aux mercenaires, ça en revanche, Guildwars est une exception en proposant ça, et d'ailleurs c'est un des plus gros défauts du jeu pour moi. Permettre de soloter dans un jeu en ligne est un non sens total pour moi. Après, tout dépend de ce que chacun cherche, c'est sûr.
__________________
Responsable de section de JOL-DCUO.

La section recrute Rédacteurs et Modérateurs.
(me contacter directement par mp si intéressé. Si vous voulez un autre poste que ceux proposés, n'hésitez pas à me contacter en présentant votre point de vu et ce que vous pensez apporter à la section

http://valid.canardpc.com/cache/banner/2677757.png
Citation :
Publié par Shanys-Onatar
Réellement ?? Déjà sans savoir ce que sera cette nouveauté , rien que de penser qu'ils vont se mettre à faire de la promotion pour DDo , c'est une bonne nouvelle
Effectivement c'est une grande nouvelle...
Par contre la promotion ne suffira pas. Il faudrait aussi que les boîtes se mettent à réapparaître dans les magasins.
Citation :
Publié par Llenor
A mon avis, partir maintenant alors que le nouveau module arrive est un petit peu dommage quand même. Après, l'obligation de grouper pour faire des quêtes, et bien je trouve ça normal personnellement. Après tout on est dans un MMO, pas un RPG solo. Mais effectivement il manque quelque chose pour quand on a pas envie de faire des quêtes en groupe ou qu'on dispose de trop peu de temps pour monter un groupe. Le craft résoudra ça, et le système de pvp plus rapide aussi permettra de t'occuper même quand tu disposes de peu de temps. Quand aux mercenaires, ça en revanche, Guildwars est une exception en proposant ça, et d'ailleurs c'est un des plus gros défauts du jeu pour moi. Permettre de soloter dans un jeu en ligne est un non sens total pour moi. Après, tout dépend de ce que chacun cherche, c'est sûr.
je rajouts de mercenaire sur ddo, reviendrait au suicide
sur guild wars avec mon moine, j'avais pas besoin de grouper, embauche de mercenaire et hop j'ai fait les 3/4 des quetes comme ça
résultat 1 moi plus tard, j'ai stopé le jeu
c'est sur qu'il vaut mieux faire partir les gens car ils ne groupent pas du tout pour X raisons ( parlent pas anglais généralement )

j'ai enfin groupé pour la premiere fois hier ( ca doit faire 2 semaines que je joue ... ) effectivement, le jeu en groupe complet est plaisant si tous les joueurs ont la même vision du jeu ( c'était : on fait quoi ? ho moi tant que je joue tout me va .... pauvre chef de groupe )

pour moi, un mode solo ( qui se doit d'être moins interressant qu'un mode groupe ) doit être présent, on trouve pas toujours un groupe, on a pas forcément envi de grouper et pourtant on a envi de jouer
Vous êtes gentil , j aimes bien votre façon de voir les choses ^^
Alors quand même j aimerais préciser que comme beaucoup d entre vous D&D c est mon tout premier jeu de rôle (si j omet les LDVH ^^) ça fait a peut prêt 17 ans de d&d papier avec pas moins d une quinzaine de livre acheté , sans compter les scénario , une collection de figurine , quoi en gros D&d y a pas de souci je m y perds pas .

J ai acheter D&D par ce que je n avais comme la plupart de mes amis plus le temps de prendre tout un week-end pour jouer un scénario (et dieu sait que j adore ça j ai un peut mastérisé aussi ) ayant une femme une petite fille et un autre petit bout dans le ventre de maman ^^.
Le résultat revient quasiment au même je me connecte vers 00h00 jusqu'a un maximum de 3 heures du mat , je croise peut de joueurs français libre , je croise un tas de persos 14 c est bien c est pas ce que je recherche ^^
Je croise une multitude de jouer anglais .

Je suis niveau 10 j aimerais faire des quêtes de niv 8/12 mais non tout ce qu il y a a faire c est Giant Hold , il me manque 90 % des quêtes de niv 9 a 12 , alors que j ai déjà 80 % des quêtes niv 14 y a pas un souci là ??


Je sais le but c est pas de jouer qu avec des mercenaires , mais bon moi j aimerais bien explorer différentes quêtes , même si elle rapporte 10 xp et très franchement quand je paye un jeu j aimerais pouvoir y jouer autrement qu en attendant d avoir la chance incroyable de pouvoir monter un groupe français qui veut bien faire la quête que je veux faire .........ha non ça fait déjà 2h45 que je suis connecté il est trois heures du mat la quête y en a pour minimum 2 heures , bas faut que j ailles me coucher je travailles demain ^^


Voila mes problèmes vous ne les connaissez pas tous d'ailleurs je ne vous les souhaites pas , mais dites vous que je ne doit pas être le seul dans cette situation , alors oui les mercenaires ça enlèves un peut de charmes a un jeu coopératif , mais c est pas comme si les mercenaires étaient dans le jeu depuis le début , la plupart des joueurs qui ont pleins d amis ou qui n ont aucun mal a jouer avec des anglais continueront de jouer exactement de la même manière tout comme les guildes continueront d exister et de faire des soirées .
Mais au moins les gens comme moi pourront se connecter et jouer et non pas attendre trois heures pour monter un groupe ou se résoudre a grouper pour la énième fois avec des anglais et aller rusher prison des plans , ou je ne sais quelle autre quête de Giant Hold .....

Pour en revenir a ma liste d amis français , je tient a signaler qu elle est pleine cela m avait grandement étonné qu elle soit limité d'ailleurs .


Je vais attendre le nouveau module , mais ça ne changera rien car il y aura un tas de persos 14 qui ne voudront faire que les nouvelles quêtes super .....
Cher Storme, je comprends tout à fait ta réaction. J'ai connu le phénomène qui te touche lorsque j'étais à ton niveau. A un moment le jeu aurait dû s'appeler POPonline. Mais comme chacun le précise à juste titre il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer, il y a seulement des styles de jeu différents. Mon plus grand plaisir réside dans la réussite d'une mission bien menée, sans morts dans le groupe, avec une vraie exploitation des compétences de chacun (et le temps de les mettre en oeuvre) et l'élaboration de stratégies "originales" pour parvenir à nos fins. Les autres façons d'aborder le jeu sont tout aussi dignes d'intérêt mais ne me correspondent pas.
Ceci pour dire qu'il existe sur DDO une population francophone avec laquelle tu peux partager les mêmes plaisirs. Certe, cette population ne monopolise pas les fenêtres LFM avec les "fast rush" ou "don't join if you don't know your way" mais elle est bien présente et relativement active.
Il est certain que les horaires auxquels tu joues sont un handicap supplémentaire et ta demande de pouvoir accéder aux aventures sans être prisonnier de la formation d'un groupe est légitime. Toute la difficulté réside, comme l'a justement fait remarqué Lienor, à pouvoir répondre à ce besoin sans que la spécificité de DDO en soit altérée. La poursuite de l'extension des modules solo (avec leurs désavantages assumés du faible gain d'expérience maintenu) pour la plupart des quêtes serait il susceptible de répondre à ta demande ?

Siana
Citation :
Publié par Chacky Furtz
j'ai enfin groupé pour la première fois hier ( ça doit faire 2 semaines que je joue ... ) effectivement, le jeu en groupe complet est plaisant si tous les joueurs ont la même vision du jeu ( c'était : on fait quoi ? ho moi tant que je joue tout me va .... pauvre chef de groupe )
Ouch!!! 2 semaines avant de grouper... personnellement quand j'ai commencé, j'ai du grouper dès la première journée. Au bout d'une semaine je montais moi même mes groupes.
Mais j'ai eu la chance de démarrer sur un serveur "francophone" à l'époque et tout le monde n'avait pas encore de niveaux 10.
J'ai aussi eu la chance de m'intégrer à de bonnes guildes.
Citation :
pour moi, un mode solo ( qui se doit d'être moins intéressant qu'un mode groupe ) doit être présent, on trouve pas toujours un groupe, on a pas forcément envi de grouper et pourtant on a envi de jouer
Mais il y a un mode solo... Seules quelques très rares quêtes ne peuvent se faire en solo (problèmes de leviers à activer simultanément ou de choses dans le genre).
Mais franchement ce n'est clairement pas l'optique du jeu. Ce ne fut pas et n'est toujours pas l'optique des développeurs.
Je peux comprendre que quelqu'un peine à grouper avec des gens qu'il ne comprend pas (surtout si en plus ceux-ci courent dans tous les sens et n'attendent pas)... mais il faut s'accrocher.
Passez des annonces, montez vos propres groupes et (à moins bien sûr de jouer tard comme ce pauvre Storme) je suis sûr que vous trouverez du monde.

Pour moi le solo sur DDO ne se conçoit que :
- dans l'attente d'un groupe (sachant qu'il vaut mieux faire son annonce qu'attendre d'en voire une qui vous correspond, parce que beaucoup de gens sont un peu timides et n'osent pas passer d'annonces)
- pour s'occuper en faisant des quêtes bas niveau que l'on a pas eu le temps de faire plus tôt.

Citation :
Publié par Storme Morselame
Je suis niveau 10 j aimerais faire des quêtes de niv 8/12 mais non tout ce qu il y a a faire c est Giant Hold , il me manque 90 % des quêtes de niv 9 a 12 , alors que j ai déjà 80 % des quêtes niv 14 y a pas un souci là ??
Passez des annonces, vous êtes beaucoup dans ce cas là en fait.
Je me souviens d'un post il y a longtemps qui disait "le trou est fait". Et c'est vrai qu'il y a un gros problème pour grouper entre les niveaux 8 et 11.
Jusqu'au niveau 8 tout se passe bien... après on galère, jusqu'à ce que l'on décroche enfin son niveau 11 et que l'on puisse jouer avec tous les persos niveau 14 sans malus.
Citation :
Pour en revenir a ma liste d amis français , je tient a signaler qu elle est pleine cela m avait grandement étonné qu elle soit limité d'ailleurs .
Ouch!!! Je n'ai pas encore atteint la limite moi.
Citation :
Je vais attendre le nouveau module , mais ça ne changera rien car il y aura un tas de persos 14 qui ne voudront faire que les nouvelles quêtes super .....
Pas sûr, il me semble que toutes les quêtes ne sont pas de niveau 14. Enfin de toute façon pour grouper avec eux sans malus, il te faudra le niveau 11.

Concernant les mercenaires, je ne sais pas.
Cela dénaturerait un peu le jeu c'est vrai, mais si certains en ont besoin pour jouer, alors je pense qu'il ne faut pas hésiter.
D'un autre côté, cela nécessiterait sans doute beaucoup de développement.
Salut , je vois bien ton point de vu storme,

Vais me présenter rapidement car je suis plus un visionneur de forum qu un écrivain.
Experience MMO : T4C - DAOC (5 ans) - WOW (1 an) - Lineage II - DDO (reprise depuis peu)
Experience monde D&D: MJ (9 ans) - greyhawk - Baldur's gate - Nwn - Nwn2 (achete jouer 10 minutes ) - DDO pretre level 8

Actuellement DDO est dans une mauvais cycle - Il n'arrive pas à accrocher des nouveaux joueurs ou très peu ce qui est mauvais dans le monde des MMORPG, je m'explique. S'il n'y a pas de nouveaux joueurs c'est un peu comme dans une vie sans nouvelle naissance ou très peu. Petit à petit le jeu va disparaitre.

Pour cela je peux trouver trois facteurs qui pourrait régler ce problème.

Premièrement on fait une zone de chalandise et le type de population qu'on va toucher et le marketing ( Une peu d'étude de vente )

la zone de chalandise va toucher tout les joueurs ayant une connection internet présentant un interêt pour les jeux.

le type de population touché :

Dans tout les domaines il est obligatoire d'avoir un moment de sollitude ( faire du solo ) ou pour se perfectionner ou pour farmer ou pour se retrouver un peu seul ( meme un joueur de foot arrive a etre seul a tirer dans les cages vide ). Tout les personnes présentant un intérêt pour les jeux video on commencer offline ce qui leur donnent l'occasion d'apprendre certain mécanisme des jeux comme : je tourne a gauche fleche a gauche ou q je tourne a droite fleche de droite et d ( c'est un exemple simple mais des manips plus complexe donnent des reflexes dans d'autres jeux du meme domaine ). Le mode de groupe devrait être un mode d'extension qui permet justement de pouvoir dépasser la limite du solo ( raid - gros monstre etc etc ) . Pour cela DDO est très bien réalisé.

1er type : Des joueurs désirant jouer à un jeu online faisant des recherches avancés sur internet sur les MMO - j'estime a 10 % des parts prisent en vus des pubs pour les autres MMORPG (wow)
2eme type : Les personnes ayant un antécédent dans l'univers de D&D JDR - Baldur's - Nwn - 10 % environ devrait etre touché
3 eme type : par relationnel ( un ami ) 15%
4 eme type : Un joueur qui à de l'experience dans le monde des MMO et qui part à l 'aventure vers un autre concepte de MMO - 10% de ces personnes
5 eme point : Les joueurs prenant un compte d'essais- 10 % environ
6 eme point : reste toujours le hasard qui se chiffre a 1% et d'autre modes qui me viennent pas à l esprit

Maintenant le marketing ( très important ) :

On a un produit fini qui est en total réactualisé ( comme tout les mmo )
On a un produit ayant des charmes uniques ( tout les D&Donliner les connaissent, je vais pas radoter ce qui est marqué plus haut)

Comment peuvent t'il attirer les gens ?

- Premiere étape: l'accroche ( comme un scénario - il faut une bonne accroche pour pouvoir faire rentrer les PJ dans l aventure ) - Recommercialisation du jeu - Donner des clés gratuites a tout les centres de documentation de jeu ( Site référencé de jeux video comme jeuxvideo.com - des magazines comme joystick etc etc ) pour qu'ils puissent reparler du jeu ce qui fera une nouvelle diffusion et un reborn - Publicité dans les magazines ,sur internet pour des comptes d'essais

- Deuxieme étape : L'immersion
CE QUI EST IMPORTANT A SOULIGNER. On est toujours content quand on a un jeu ou il y a que des passionnés ou on est un cocon solide etc etc. Mais tout cela est que utopie !!! On est obligé de jouer avec des Kévins ou des noobs ou des gens qui tous simplement ne connaissent rien et font l'effort d'apprendre. Cette population est important dans l'évolution du jeu. C'est ce qui va permettre de faire évoluer le jeu et pouvoir vous satisfaire grace au crédit qu ils vont apporter au développeur du jeu.

Pour cela il faut rendre les choses les plus attractive . DDO est conçu avec une animation très attractive ( gestuel, deplacement, il arrive meme a croire qu on joue a tomb raider a certain passage chose super super rare dans les mmo )
L'interface basique ( commune au autre mmo).Le gros probleme reste le chat qui est pourri désolé de le dire. Il faut comprendre que c'est le mode de communication du jeu pour un débutant. C'est un point essentiel. si on met 15 minutes à apprendre a faire un message groupe ou guilde ou autre c'est vraiment pas top. Enfin point essentiel le didacticiel est a revoir totalement ( il devrait etre fait de facon a tout apprendre du jeu a ne pas laisser de liberté au joueurs. Ca sera ces premiers pas et ces premieres impressions. Il faudrait un systeme cadré ou il y aurait une narration ( en francais pour nous ) ou ont prend le temps de faire les choses. Un didacticiel long ou le joueur sera quasi au meme point de connaissance qu un ancien. Comprend pas qu un gars qui commence sache pas ce que c est un fp ou la CA etc etc.

- Troisieme etape : L'évolution . Alors la je pense que c'est une étape de frein de nouveau - Pourquoi dans un MMO actuel on est obligé d'avoir une connaissance dans D&D JDR ou de l experience dans le jeu pour comprendre, c est inadmissible.
Pour ca D&D devrait copier sur WOW avec un Archétype des Dons. La si le gars a la création a pas mis 13 int il aura pas expertise du combat. Dans WOW il y a des branches et on voit tres clairement ou cela nous mene

- Quatrieme étape L'autonomie : Un mode solo est toujours bien à avoir et doit comporter un interet tout de meme - Il devrait etre possible de pouvoir etre Lvl max sans aide ce qui est pas le cas de DDO ( une personne qui crée son premier perso dans les autre jeux peut arriver tout seul level max meme si c est plus rapide de jouer en groupe ). Meme si le gars a pas les ubber items ou les choses les plus optimiser pour sa classe il peut arriver assez vite level max. La c est super dur, on s est pas ou allez car le jeu est instancier alors qu un mec dans les autres MMO ( hors guild war qui n'en ai pas un pour moi - avis personnel ) ben il voit un spot de mob il pull si ca se tue bien il va xp comme ca.

- Cinquieme etape : L'évolution : La on a une personne de niveau de jeu moyen qui ne connait pas trop le jeu , l histoire etc qui a accroché et qui veut evoluer . Cette personne va vouloir évoluer . DDO propose un bon niveau groupe . Le groupe est simple à faire - propose de bon defi etc etc ( gros point fort de ddo).
Cette étape va permettre d avoir de meilleur item, de groupe plus vers les niveau 8 - 14 pour le moment ) la personne aura deja une connaissance et comprendra le principe du rush de certain instance

- Sixieme etape : Et après : Voila on est un perso evolué , on a un peu de connaissance du jeu et on va se trouver des buts. DDO offre la parti des mecenes qui est une bonne motivation ( la encore il manque encore cruellement une option qui permet de voir ce que cela peut nous apporter ) il y a les quetes longues ( cela reste un defi pour un groupe ) les quetes raid ( toujours meme principe ) la course au loot ( ca en motive beaucoup ) mais dans tout ca il manque quelque chose quand meme. Vous avez devinez je pense .... le pvp
le pvp c est un defi en soit . se dire j ai consacré du temps à ce jeu je veux voir ce que je vaux. Partir sur une base que de pvp n est pas bon en soit car les noob ou ce qui auront des difficultés auront tendance à arrêter. Mais bon DDO à de gros probleme sur le pvp ( je vais pas les énumérer ) . Il serait souhaitable que cela apporte des connaissances supplémentaire comme ( un don en plus ou des point de competence en plus ) mais pas d'item ce qui permettrait de garder un esprit sportif ( pensé a ce qui font la course au loot ^^qui vont farm a la wow ). Le point qu il devrait améliorer c est que le pvp doit comporter d autre mode que la taverne - zone attribuée au pvp pour chaque tranche de level ( ex lv 1-5 lvl 6 10 - level 11-13 et level 14 ) et pouvoir avoir des zone safe ( fortin qui serait gardé)

Voila c est un peu loin , ca m a pris pas mal de temps j'espere que ca pourra donner des idées à ce qui peuvent avoir une influence sur ce jeu. excusé moi pour la mauvaise tournure de phrase et les fautes d'orthographe


Itoko pretre lvl 8
Citation :
Publié par dyvim_star
Ouch!!! 2 semaines avant de grouper... personnellement quand j'ai commencé, j'ai du grouper dès la première journée. Au bout d'une semaine je montais moi même mes groupes.
Mais j'ai eu la chance de démarrer sur un serveur "francophone" à l'époque et tout le monde n'avait pas encore de niveaux 10.
J'ai aussi eu la chance de m'intégrer à de bonnes guildes.
autre époque peut être, ca vient peut être de moi aussi, y a autant de conclusions qu'il y a d'explications

là quand je regarde dans " QUI ", je vois très peu de guildes avec des noms francais, et quasiment tous lvl 14, je vois pas comment m'intégrer à une guilde si je joue jamais avec les membres .... surtout avec le nouveau module qui sort et son lot de quêtes lvl 14 ( je présume, je serais étonné qu'une extension pense aux bas lvl )
Citation :
Publié par pacmanx
Vais me présenter rapidement car je suis plus un visionneur de forum qu un écrivain.
t'es sûr pour l'écrivain parce que pour un premier post ici ou presque...
Citation :
Actuellement DDO est dans une mauvais cycle - Il n'arrive pas à accrocher des nouveaux joueurs ou très peu ce qui est mauvais dans le monde des MMORPG, je m'explique. S'il n'y a pas de nouveaux joueurs c'est un peu comme dans une vie sans nouvelle naissance ou très peu. Petit à petit le jeu va disparaître.
On ne peut pas trop savoir vu que ni Turbine ni CodeMaster ne communiquent sur les chiffres. (est-ce parce qu'ils ne sont pas bons? Va savoir...)

Concernant le marketing, je dirais juste que sur le forum CodeMaster énormément de gens râlent parce qu'il n'y a aucune promotion de DDO.
Ce n'est pas nouveau mais ça empire.
Actuellement, pour les nouveaux joueurs, je me demande toujours comment ils ont fait pour venir sur DDO. Il n'y a plus de pubs, les jeux ne sont plus en vitrine dans les magasins. Beaucoup avaient en fait acheté le jeu il y a un moment et reviennent dessus un an après.

Citation :
Comment peuvent t'il attirer les gens ?
- Premiere étape: l'accroche ( comme un scénario - il faut une bonne accroche pour pouvoir faire rentrer les PJ dans l aventure ) - Recommercialisation du jeu - Donner des clés gratuites a tout les centres de documentation de jeu ( Site référencé de jeux video comme jeuxvideo.com - des magazines comme joystick etc etc ) pour qu'ils puissent reparler du jeu ce qui fera une nouvelle diffusion et un reborn - Publicité dans les magazines ,sur internet pour des comptes d'essais
Pas vraiment besoin de clefs... tout le monde peut télécharger le trial et choper une clef d'essai sans problème.
Par contre après pour acheter le jeu je pense que ça doit être un poil plus compliqué.
Citation :
Pour cela il faut rendre les choses les plus attractive . ...
Le gros probleme reste le chat qui est pourri désolé de le dire. Il faut comprendre que c'est le mode de communication du jeu pour un débutant. C'est un point essentiel. si on met 15 minutes à apprendre a faire un message groupe ou guilde ou autre c'est vraiment pas top.
Bah je le trouve pas pourri moi... j'aimerais juste un peu plus de canaux.
- canal français (ou allemand ou italien...)
- canal d'alliances (alliance des guildes françaises ou des guildes RP ou plein d'autres trucs...)
Par contre il est vrai qu'un tutorial pour apprendre à s'en servir me semblerait une bonne idée.
Citation :
Enfin point essentiel le didacticiel est a revoir totalement ( il devrait etre fait de facon a tout apprendre du jeu a ne pas laisser de liberté au joueurs. Ca sera ces premiers pas et ces premieres impressions. Il faudrait un systeme cadré ou il y aurait une narration ( en francais pour nous ) ou ont prend le temps de faire les choses. Un didacticiel long ou le joueur sera quasi au meme point de connaissance qu un ancien. Comprend pas qu un gars qui commence sache pas ce que c est un fp ou la CA etc etc.
Oui il est vrai que les règles de D&D devraient sans doute être un peu mieux expliquée.
Mais elles sont d'une telle complexité que ça pourrait prendre trois plombes.
De plus on a quand même affaire à une base de joueurs qui les connaissent il me semble. Même si je sais que ce n'est pas vrai pour tous loin de là.
Citation :
- Troisieme etape : L'évolution . Alors la je pense que c'est une étape de frein de nouveau - Pourquoi dans un MMO actuel on est obligé d'avoir une connaissance dans D&D JDR ou de l experience dans le jeu pour comprendre, c est inadmissible.
Pour ca D&D devrait copier sur WOW avec un Archétype des Dons. La si le gars a la création a pas mis 13 int il aura pas expertise du combat. Dans WOW il y a des branches et on voit tres clairement ou cela nous mene
Oui sauf que là les possibilités sont quasi illimitées. Combien d'arbres ça ferait tout ça?
Mais je comprends parfaitement ton point de vue.
D'autant plus qu'il est très facile de faire n'importe quoi et de récupérer au final un personnage qui "ne sert à rien" ou "n'est pas efficace".
A mon avis la seule façon de corriger ça serait de permettre au gens de corriger leurs erreurs.
C'est à dire de permettre un respec complet. (dons, niveaux, points de compétences,...)
Parce que je ne voit pas comment tu peux mettre des gardes fous pour les gens. Les empêchant de gâcher leurs dons ou leurs niveaux.
Un exemple typique vu sur le fofo anglais:
Quelqu'un joue un ensorceleur. Une fois tard, il va prendre son niveau auprès du formateur. Manque de bol il parle au formateur de magiciens sans faire attention et valide.
Et ben voilà... perso à mettre à la poubelle. (il était niveau 8 quand même)
Citation :
- Quatrieme étape L'autonomie : Un mode solo est toujours bien à avoir et doit comporter un interet tout de meme - Il devrait etre possible de pouvoir etre Lvl max sans aide ce qui est pas le cas de DDO ( une personne qui crée son premier perso dans les autre jeux peut arriver tout seul level max meme si c est plus rapide de jouer en groupe ). Meme si le gars a pas les ubber items ou les choses les plus optimiser pour sa classe il peut arriver assez vite level max. La c est super dur, on s est pas ou allez car le jeu est instancier alors qu un mec dans les autres MMO ( hors guild war qui n'en ai pas un pour moi - avis personnel ) ben il voit un spot de mob il pull si ca se tue bien il va xp comme ca.
Du solo jusqu'au niveau 14?
Une chose est sûre ce n'est pas possible actuellement.
Est ce que c'est souhaitable, je ne suis pas sûr. Mais d'un autre côté je n'ai quasiment jamais joué solo.
Citation :
mais dans tout ca il manque quelque chose quand meme. Vous avez devinez je pense .... le pvp
le pvp c est un defi en soit . se dire j ai consacré du temps à ce jeu je veux voir ce que je vaux. Partir sur une base que de pvp n est pas bon en soit car les noob ou ce qui auront des difficultés auront tendance à arrêter. Mais bon DDO à de gros probleme sur le pvp ( je vais pas les énumérer ) . Il serait souhaitable que cela apporte des connaissances supplémentaire comme ( un don en plus ou des point de competence en plus ) mais pas d'item ce qui permettrait de garder un esprit sportif ( pensé a ce qui font la course au loot ^^qui vont farm a la wow ). Le point qu il devrait améliorer c est que le pvp doit comporter d autre mode que la taverne - zone attribuée au pvp pour chaque tranche de level ( ex lv 1-5 lvl 6 10 - level 11-13 et level 14 ) et pouvoir avoir des zone safe ( fortin qui serait gardé)
Je ne suis pas du tout d'accord pour donner des dons ou des points de compétences en plus aux gens qui font du PvP. (notamment par rapport à ceux qui n'en font pas). Je ne suis même pas d'accord pour donner des items sauf peut être si ceux ci ne peuvent être utilisés qu'en PvP et encore)
De l'XP en arène pourquoi pas mais c'est tout.
Par contre ton idée de plus de terrains de PvP et pourquoi pas d'une prise de fort, je suis pour. Néanmoins à 6 contre 6 ça perd un peu de son charme non?
Citation :
Publié par Chacky Furtz
autre époque peut être, ca vient peut être de moi aussi, y a autant de conclusions qu'il y a d'explications

là quand je regarde dans " QUI ", je vois très peu de guildes avec des noms francais, et quasiment tous lvl 14, je vois pas comment m'intégrer à une guilde si je joue jamais avec les membres .... surtout avec le nouveau module qui sort et son lot de quêtes lvl 14 ( je présume, je serais étonné qu'une extension pense aux bas lvl )
Et bien en fait, les extensions sont très variables pour les niveaux ciblés, mais la prochaine, comme chaque gros module, cible le niveau maximum. Maintenant entre chaque gros module, on a d'habitude des petits modules pour plus bas niveau. Cependant ce coup-ci apparement ça ne sera pas le cas vu que le module 6 est censé suivre le module 5.
__________________
Responsable de section de JOL-DCUO.

La section recrute Rédacteurs et Modérateurs.
(me contacter directement par mp si intéressé. Si vous voulez un autre poste que ceux proposés, n'hésitez pas à me contacter en présentant votre point de vu et ce que vous pensez apporter à la section

http://valid.canardpc.com/cache/banner/2677757.png
Citation :
Publié par Chacky Furtz
là quand je regarde dans " QUI ", je vois très peu de guildes avec des noms francais, et quasiment tous lvl 14, je vois pas comment m'intégrer à une guilde si je joue jamais avec les membres .... surtout avec le nouveau module qui sort et son lot de quêtes lvl 14 ( je présume, je serais étonné qu'une extension pense aux bas lvl )
Comme je l'ai déjà dit, n'hésite pas au moins auprès de ma guilde.
Il y a des chances que tu obtiennes une réponse positive (de ma part c'est quasi certain en tout cas mais j'aurais peut être une quête à finir avant de te rejoindre).
On a aussi quelques nouveaux chez nous (Arguail, Shagraal qui sont niveau 4) que nous accompagnions souvent avec des rerolls bas niveau.
Enfin il est fort probable qu'un groupe fixe voit le jour le dimanche soir prochainement (donc au moins 6 joueurs de niveau 1 au départ).
Pour répondre à Dyvim star

Il est important de donner des comptes a des magazines comme Joystick ou jeuxvideo.com. C'est un geste commercial qui ne coute rien à la société.

L'effet souhaité n'est pas d'avoir plus de monde ( avoir 30 compte de plus que les gars paye pas ) c est de pouvoir attirer des personnes influentes dans le domaine de la diffusion. Imaginons que l'on donne un compte a Joystick avec abonnement illimité. Ca fera pas qu un heureux. Il va y avoir la possibilité que la personne vois l'évolution du jeu, qu'il en parle, qu'il s implique et qui retranscrive cela dans son magazine. Cela reste un geste commercial qui peut faire de la publicité gratuite ( enfin un compte illimité ce qui coute que dalle pour eux )

pour l explication des regles c est totalement faisable de le faire ca leur ferais une bonne base de donnée à faire mais c'est un nécessaire car comme tu le souligne il y a beaucoup de gens qui sont sur DDO qui les connaissent mais ce qu il faut c est une population autre que celle ci qui doit venir repleuper les serveurs sinon il y aura pas plus de francais ce qui fait effet boule de neige je parle pas anglais ou j ai pas envie de parler anglais et il y a que ca dont j ai pas envie de continuer. On a la chance d avoir un jeu traduit en francais mais une communauté trop petite. Il serait bon me semble t'il que pour palier a cela des mesures soient prise dans ce sens

Il reste possible d'etablir des arbres tel que

esquive .......................................expertise du combat
......|............................................................. |
souplesse.................................................... |
du serpent ...................................................|
......| .............................................................|
attaque........................................................ |
eclair ............................................................|
......| .............................................................|
......|______________________ attaque en rotation

c est pas dur c est clair et franchement ca faciliterais les choses . ensuite comme tu dis une respect serait pas mal ce qui pourrait faire c est une respect disponible a chaque module car on fait des choix par rapport a son equipement ou son niveau et ci cela peut changer a un module faurait pouvoir le faire

Pour le pvp il faut une recompense, quelque chose qui distingue des autres joueurs. Il faut une motivation a se consacrer au pvp . DAOC tu as des capacités en plus - Wow de l equipement - DDO t as rien. Faut quelque chose en tout cas sinon ca donne pas de but.
dyvim_star, dans le groupe se trouvé Arguail, donc effectivement, il est possible de jouer a bas lvl, je veux juste préciser qu'en tant que nouveau, sans liste d'amis longue comme deux bras, j'avoue attendre des groupes francais de mon lvl dans la recherche ( de plus, faut pas que ca rush etc ... )

as tu déjà fait un test, fait un perso lvl 1 sans contacter tes amis, et vois si c'est si facile de grouper ( je ne juge ni ne reproche rien, c'est juste un test ), si ca l'est, ben c'est que ca vient de moi et de mes aprioris

pour les horaires, mon problème, c'est que je bosse 4 jours et j'ai 2 jours de WE ( de 18H à 2H30 ), mais les 4 jours peuvent très bien être : jeudi vendredi samedi dimanche, donc les groupes fixes, c'est pas pour moi ( oui je sais, j'ai un boulot à la con ), et si je suis venu sur DDO, c'est que je suis un fan de donjon JDR, donc j'ai voulu tester (voilà la misère pour avoir un jeu d'ailleurs .... )

petite précision : c'est bien beau de mettre des gens dans sa liste d'amis, mais on met surtout ceux de notre lvl, donc impossible de savoir si celui ci est connecté si il est avec son perso principal, perso qu'il jouera plus souvent que son reroll


Esclarian lvl 4
Citation :
Publié par pacmanx
Enfin point essentiel le didacticiel est a revoir totalement ( il devrait etre fait de facon a tout apprendre du jeu a ne pas laisser de liberté au joueurs. ça sera ces premiers pas et ces premieres impressions. Il faudrait un systeme cadré ou il y aurait une narration ( en francais pour nous ) ou ont prend le temps de faire les choses. Un didacticiel long ou le joueur sera quasi au meme point de connaissance qu un ancien. Comprend pas qu un gars qui commence sache pas ce que c est un fp ou la ça etc etc.
Je pense comme toi. On a de plus en plus de nouveaux qui débarquent à Cap-Tempête sans connaitre les règles de D&D3.5.
Je me souviens d'un magicien qui a groupé avec moi il y a quelques temps et qui me posait la question suivante : "Quand est-ce que je pourrai lancer des sorts ?". Depuis 30 mins que je jouais avec lui, je le voyais aller au c-à-c, portant armure et arme de guerre...
Il pensait juste qu'il devait attendre un peu avant de lancer des sorts et qu'il fallait qu'il ait une formation dans ce domaine !
Avec un vrai tutoriel bien expliqué et tout joli, ça changerait bien des choses... De plus, ça ne jouerait absolument pas sur le reste du jeu, puisque l'on peut passer cette partie et arriver de suite sur Cap-Tempete.
Mais est-ce que les personnes qui travaillent sur DDo auraient (prendraient ?) le temps de faire ça...
Citation :
Publié par dyvim_star
Un exemple typique vu sur le fofo anglais:
Quelqu'un joue un ensorceleur. Une fois tard, il va prendre son niveau auprès du formateur. Manque de bol il parle au formateur de magiciens sans faire attention et valide.
Et ben voilà... perso à mettre à la poubelle. (il était niveau 8 quand même)

Ok il faut un peu assister les gens. mais a force de tout leur prémacher on en arrive là. la personne n'est pas capable de prendre un niveau sans se tromper. C'est quelque chose qui me dépasse complètement. je vais être un peu vulgaire mais mettre des gardes fous partout n'empechera pas les gens de faires des betises quand même, en se plaignant que le developpeur aurait du y penser. C'est vrai que c'est du de lire les informations : formateurs de magiciens, et a la fin avant de valider le niveau il y a toutes les informations sur ce que ton perso va récupérer. ah oui mais il n'a pas fait attention il n a pas lu. Ben a ce moment là on peut plus rien pour lui désolé.

Sinon pour palier à ce problème là, on autorise le respect des levels avec comme condition siné qua none, pour respect un lvl tu perds deux lvl d'expérience. (genre tu es lvl 11 tu t'es trompé tu as fait un guerrier 10/mage1, tu repect tu te retrouves avec ton guerrier lvl9. ah oui c'est pénible il va falloir re xp mais peut etre que la prochaien fois tu feras attention...) Et encore même en mettant un garde fou de ce type là, il va y avoir autre chose encore qui va arriver (du genre arff j ai pas bien repartis mes caracs de base à la création de mon perso il faudra que je puisse le faire maintenant que je suis lvl 14 sans perdre de niveau...)

C'est le genre de boucle sans fin, et a force de faciliter les choses on finit par n'avoir que des assister qui ne font attention a rien finalement.

Ok le respect entier d'un perso pour permettre de tester toutes les classes ou plusieurs builds c est peut etre interessant. mais à ce niveau là je sais que je quitte le jeu dans quinze jours. Une des parties les plus interessantes des jdr c'est justement de faire progresser son personnage, qui même avec ses erreurs reste jouable dans 99% des cas. (oui même un guerrier10 mage 1 ca se debrouille tres bien, même si son lvl en mage ne lui sert a rien).

Enfin bon voilà, plus on avance dans le monde du mmorpg, plus on facilite la vie des joueurs, plus on permet le respect de carac/lvl/compétence, etc. Bientot on sortira des mmorpg ou les persos seront lvl 100 dés le départ avec le stuff de la fin du jeu qui fatalement trouveront que le jeu manque de contenu. Enfin bon ca pardon c'est ma digression mais je trouve cela dommage, autant pour le jeu que pour les joueurs eux mêmes.

Ah au fait pour les gens qui n'arrivent pas à grouper pour revenir un peu dans le sujet, c'est malheureux mais il faut parfois un peu motiver les gens, quitte a faire un peu de spam e ndemandant si a telle ou telle personne cela peut l interesser de faire cette quête là. C'est bete mais je peux poser un lfm et n'avoir aucune reponse pendant 10min, mais si je prend le temps de demander aux personnes le groupes est formé dans les 5 mins qui suivent. Et en plus j'ai le groupe du type que je souhaite suivant les quêtes. (un tant soit peu équilibré, du genre un chti barde qui chnate de joli chansons, un magicien à la masse qui balance des boules de feu sur les oiseaux au lieu de viser les monstres, un guerrier qui part en courant tout le temps en criant "laissez les moi laissez les moi" que l'on retrouve cent metres plus loin en train de se faire manger par des loups, le voleur qui reste a coté du pretre pour soi disant le proteger mais qui passe son temps à lui faire les poches ).

Enfin bon totu ca pour dire que: vous voulez jouer en groupe? ben bougez vous le cul! Après il reste le problème des horaires (ouep minuit 3h du mat c'est un peu tendu pour les gens qui bossent le lendemain matin...), mais cela sera un peu plus facile lorsque le jeu decoller (j'espere).

Pour la fréquentation des serveurs, il vous suffit d'aller voir l'onglet qui, et vous verrez de suite s'il y a du monde ou pas en fait.

en ce moment sur keeper ca doit pas voler trés haut je ne suis pas sur qu'il y ait eu plus de mille joueurs connectés en même temps...

edit par rapport au post préécédent et morphée et son magicien : il n'a pas fait le tutoriel sinon il saurait lancer les sorts. Le problème étant qu'il n'est pas obligatoire de le faire à l'heure actuelle et que le rendre obligatoire saoulerait les rerolls. On en revient encore au "je veux tout , tout de suite" il s'est lancé dans l'aventure sans même apprendre à connaitre son personnage... Sans même apprendre à jouer. et c'est ce qui va en empirant, et pour lutter contre ça bah il faudrait soit changer la mentalité des gens (good luck), soit les cloturer et les encadrer à qui mieux mieux (et là c'est moi que ça saoulerait ainsi que la plus grande partie des joueurs je pense. )
J'ai lu avec attention le post de Pacmanx qui est très bien argumenté et fort intéressant. J'y apporterai cependant deux remarques relatives au mode solo et au pvp qui ne vont pas dans son sens.

Que le mode solo puisse être un peu plus développé je crois cela nécessaire afin de répondre à certains besoins (cf. Storme). Qu'il permette d'aller seul au bout du jeu m'ennuie plus car je crains que nombre de joueurs s'y consacrent en priorité. Il n'y a aucun mal à cela mais ce n'est pas l'optique de DDO qui doit rester un jeu coopératif en priorité. Le groupe ne doit pas devenir "le bonus" du joueur ouvert aux autres mais rester la base du jeu et du plaisir qu'il procure.

Ma remarque sur le pvp est similaire. Que ce mode soit un peu plus développé pour satisfaire certains besoins, soit. Qu'il donne accès à des récompenses sortirait DDO de sa spécificité qui fait son charme et ses handicaps. Le Pvp reste un art de la compétition peu compatible avec l'esprit coopératif du jeu. Tant qu'il reste cantonné aux amusements de taverne auquel on participe si on le souhaite cela n'a pas d'impact sur les fondements du gameplay. En revanche, si ce pvp impacte le devenir des personnages la "philosophie" même du jeu en sera altérée. (Pour avoir lu des forums PVP relatifs à d'autres jeux - AOC, WAR - j'en suis sortie horrifiée sur la teneur des propos échangés. Selon leur lexique on me qualifierait de bisounours, ce qui me va fort bien. Les bisounours n'ont pas leur place dans ces jeux alors gardez nous encore des endroits où nous soyons bien venus comme DDO).

En résumé, et dans un soucis de prosélytisme évident de ma part, je souhaite que les a priori de départ du jeu soient conservés (jeu de coopération instancié sans pvp). Cela n'empêche en rien d'améliorer, à la marge le mode solo et le mode pvp existant tant que leur impact reste très limité sur le devenir des personnages (voire pas du tout pour le pvp). La particularité de DDO doit être préservée quite à se couper d'une masse importante de clients potentiels afin de renforcer la place de ce MMO dans sa niche de marché.

Siana
Citation :
Publié par Chacky Furtz
dyvim_star, dans le groupe se trouvé Arguail, donc effectivement, il est possible de jouer a bas lvl, je veux juste préciser qu'en tant que nouveau, sans liste d'amis longue comme deux bras, j'avoue attendre des groupes francais de mon lvl dans la recherche ( de plus, faut pas que ca rush etc ... )
Je dirais que le plus simple en fait c'est de créer son propre groupe.
Réflexes quand je me connecte:
1/ dire bonjour sur le chat guilde
2/ demander si il n'y a pas de place
3/ si pas de places, jeter un oeil aux offres de groupes (si je vois un truc qui me va, j'y vais en changeant au besoin de perso)
4/ si rien ne me plait, je choisi le perso que j'ai envie/besoin de jouer et je monte mon groupe
5/ si personne ne vient me rejoindre tout de suite je solote
5bis/ si personne ne me rejoint, je commence à envoyer des tells à ceux qui pourraient correspondre à mes besoins en leur demandant s'ils veulent venir

Je ne dis pas que tout le monde doit faire ça... ce que je peux dire c'est que en appliquant cette méthode, je n'ai que rarement des problèmes pour grouper.
Citation :
as tu déjà fait un test, fait un perso lvl 1 sans contacter tes amis, et vois si c'est si facile de grouper ( je ne juge ni ne reproche rien, c'est juste un test ), si ca l'est, ben c'est que ca vient de moi et de mes aprioris
Je l'ai fait. Et plusieurs fois (j'ai 9 persos, et j'en ai effacé deux autres déjà).
Mais je n'ai pas de problème de langue alors forcément ce n'est pas pareil.
J'adorais Onatar ou nous étions presque tous français... mais depuis Devourer je me suis mis à l'anglais pour jouer.
Citation :
pour les horaires, mon problème, c'est que je bosse 4 jours et j'ai 2 jours de WE ( de 18H à 2H30 ), mais les 4 jours peuvent très bien être : jeudi vendredi samedi dimanche, donc les groupes fixes, c'est pas pour moi ( oui je sais, j'ai un boulot à la con ), et si je suis venu sur DDO, c'est que je suis un fan de donjon JDR, donc j'ai voulu tester (voilà la misère pour avoir un jeu d'ailleurs .... )
Les groupes fixes chez nous c'est un jour par semaine avec un perso... le restant du temps tu fais ce que tu veux/peux avec les autres
Citation :
petite précision : c'est bien beau de mettre des gens dans sa liste d'amis, mais on met surtout ceux de notre lvl, donc impossible de savoir si celui ci est connecté si il est avec son perso principal, perso qu'il jouera plus souvent que son reroll
Sauf si tu ajoutes aussi les persos principaux dans la liste d'amis...
Mais je comprends ton problème.
Ca pourrait être interessant de gére les amis au niveau du compte et pas du personnage. De façon à ce que tu vois automatiquement qu'un ami à toi est connecté mais avec un autre perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés