[Matos] Un bonne écran pour Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Oui alors je sais pas trop si il faut que je post sa ici ou sur le labo mais bon comme c'est en lien directe avec Warhammer je pense que sa à sa place ici.

Alors comme vous le savez deja tous tout le monde à pus tester Warhammer au salon du jeu vidéo à paris.

Et bien que les ordis était cacher sous le décors on pouvait par contre très bien voir les écrans et je n'ai pas manquer de remarquer que l'écran choisit par Goa?Mythic? EA? pour présenter Warhammer est le HP w2207, écran de très bonne qualité si il en est seulement je pensais que celui ci n'était pas trop adapté au jeu vidéo pour 2 raisons.

1) Ecran WIDEScreen
2) Ecran Brilliant

Hors je m'aperçois sur place que le résultat avec Warhammer est TRES convainquant, évidement le jeu y est aussi pour beaucoup.

Mais on peu deja en tirer une chose c'est que Warhammer dois pouvoir utiliser les résolutions WIDEScreen ce qui est loin d'être le cas dans tout les jeux vidéo actuelle, warhammer s'adapte donc à la nouvelle tendance du marché.

J'en tirerais donc une question assez simple.

Est ce que pour vous Goa/Mythic/EA ont fait ce choix au hasard ou si effectivement cette écran HP w2207 est d'après leur jugemet le plus adapté à leur jeu ?

Je pose la question car ma copine possédant cette écran ma donner envie de me payer le HP W2408 écran vraiment impressionnant mais avec un prix qui lui aussi est impressionnant.... quoi que pratiquement le plus bas du marché pour les 24 pouces.

Voila à vos clavier

____

Edit voici une image ou on vois bien les HP

05s.jpg

En grand = http://shared.tenacious.fr/mjv/05.jpg

Et voici l'écran lui même

29016.jpg
Citation :
Publié par Bloodfang | Romeo
C'est quoi wildscreen? Sinon c'est du combien de pouce les écrans du FdJ?

Désolé pour ces questions mais je n'y connais rien en nouveaux moniteurs! (j'ai un bon vieux 19'' énorme qui pèse 15kg )
Le WIDEScreen c'est tout simplement "écran large" donc qui sort du format traditionnel du "4/3".

Pour faire simple

WIDEScreen = Rectangle

Non WIDEScreen = Carré

Sinon les écrans sur place était des 22".

ps: change d'écran
si tu veux mon avis c'est juste une question de sponsor.. ca fait de la pub a tout le monde

il reste que c'est un bon écran, il y a mieux cela dit quand même..

ce n'est pas du tout "l'écran le mieux adapté pour jouer a WAR" c'est juste le bon écran que leur sponsor leur a fourni.
Citation :
Publié par Tenacious D
WIDEscreen !
Bande d'incultés !

http://en.wikipedia.org/wiki/Widescreen

"wildscreen" ça voudrai dire : écran sauvage ? ^_^

Concrètement le WideScreen, ça correspond aux écran larges format américain ( 16:9 / 16:10 )
Erf.......

Je sais pas je pensais a WildeWildeWest... nan ok j'ai pas d'excuse je sort

ps: j'ai édit

ps2: Remarque l'écran est peu etre sauvage on en sait rien..... je reste dehors?...ok....
Juste pour mettre mon grain de sel :

Avoir un grand écran, c'est bien. Avoir une machine qui permet de suivre la résolution native, c'est mieux

Pensez y avant de vous lancer dans des résolutions très élevés...

Et sinon, je plussoie le détail sur le sponsor c'est un bon écran mais ça ne veut pas dire que c'est ZE écran pour WAR.
Un ecran, c'est un ecran, apres il existe differente qualitées, mais il n'y a pas d'ecrans speciaux pour WAR lol. Un bon ecran est bon sur tous les jeux.

( sans trop de répétition d'ecran :d )
En même temps, toutes les vidéos que l'on voit concernant le développement et les présentations dans le salon allemand se font sur des machines Dell. Même les portables, c'est pas pour autant qu'il faut acheter un Dell pour avoir une bonne machine pour jouer à Warhammer ou autre.
Citation :
Publié par Eck
En même temps, toutes les vidéos que l'on voit concernant le développement et les présentations dans le salon allemand se font sur des machines Dell. Même les portables, c'est pas pour autant qu'il faut acheter un Dell pour avoir une bonne machine pour jouer à Warhammer ou autre.
ok la dessus on est d'accord.

Cependant je pense que Goa/Mythic/EA ne sont pas née de la dernière pluie et quand il s'agit de présenter leur jeu je suppose qu'il choisissent avec soin le matos qui va servir à présenter leur jeu dans des conditions optimale.

Je les vois mal choisir un P4 avec une 6600 GTS pour présenter Warhammer. Evidament il 'y a du marketing la dessous! Mais bon c'est peu etre pas si simple que sa.
Citation :
Publié par Biruzar
en 22'' je te conseil le Samsung 226BW widescreen résolution:1680x1050 avec un temps de réponse de 2 ms, un beau design et compatible HD
+1, je vois pas trop l'intérêt d'acheter un HP..

Sinon c'est vrai qu'une fois qu'on a goûté au Wide 20-22" il est difficile de revenir sur un écran 4/3 ça fait tout bizzare.
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Sinon c'est vrai qu'une fois qu'on a goûté au Wide 20-22" il est difficile de revenir sur un écran 4/3 ça fait tout bizzare.
Clairement, c'est dommage que certains gros jeux récents ne permettent pas de passer en wide, alors que certains jeux vieux de 6/7 ans que j'ai eut dans une boite de céréales le supportent
Citation :
Publié par Biruzar
en 22'' je te conseil le Samsung 226BW widescreen résolution:1680x1050 avec un temps de réponse de 2 ms, un beau design et compatible HD

j ai le même les dalles samsung sont les meilleurs pour le moment mais pour jouer vaut mieux éviter les dalles brillante.
Citation :
Publié par dragonbe
j ai le même les dalles samsung sont les meilleurs pour le moment mais pour jouer vaut mieux éviter les dalles brillante.
Et c'est quoi une dalle brillante ?
Citation :
Publié par dragonbe
J'aimerais bien savoir pourquoi.... partout j'entend sa et jamais je n'ai eut le "pourquoi".

Pars que j'ai les 2 brilliant et mate et je peu dire franchement que je préfère de loin le brilliant pour jouer, les couleurs sont plus vive, sa donne de la fraîcheur au jeux.

Pourais tu nous expliquer pourquoi d'après toi un écran brilliant ne va pas pour les jeux?
Citation :
Pourais tu nous expliquer pourquoi d'après toi un écran brilliant ne va pas pour les jeux?
Je pense que c'est surtout une question de goût, comme pour les photos y a des fans de brillant et d'autre fan de photo matte.
No le last ecrantoudur de kikoosponsorisé six cylindres en V serait le plus adapté car les autres écrans tu ne peux pas voir l'herbe que même elle, ne savait pas qu'elle allait pousser !
Ce que je sais c'est que pour la photo c'est très joli par contre le gros hic c'est l effet miroir que j avais déjà remarqué en grande surface.

Le 2232GW sera équipe d'une dalle brillante (donc il vaut mieux que l'environnement où se trouve l'écran soit dépourvu de source de lumière afin d'éviter les reflets
Effet mirroir" qui peut se révéler gênant. ( lien :http://forum.lesnumeriques.com/lesnu...jet_1214_1.htm )

Ici un contrendu complet sur les tft : si cela peu t aider

http://www.clubic.com/article-77974-...ecran-lcd.html

Tu nous donneras bien ton avis le jour ou tu iras acheter ton écran et quel fut ton choix
Citation :
Publié par Zadriel
ps: change d'écran
Je vois pas pourquoi si son écran actuel lui convient.
Les écrans cathodiques ont encore l'avantage de l'absence de rémanence et la seule véritable différence c'est la place que ça prend.

C'est sûr, ça fait pas high-tech et c'est pas "in" mais ça n'a rien d'une nécessité.
(je fais un petit HS mais temps pis)

(HS ON)

Je me suis donc payer le w2408 mon porte monnaie à eut mal au fesses (477 Euros...aie..).

Mais bon par contre c'est pour le moment le meilleur écran que j'ai jamais vue, la résolution est impressionnante! (1920 X 1200 !!) Le rendu des couleurs est très bon, la luminosité est très bonne, mais bon reste que la taille est vraiment énorme et donc on ce sent vraiment dans les jeux ! (pour le moment j'ai essayer Wow c'est la grosse claque dans la gueule )

Pour ce qui est de la brillance j'ai une fenêtre à ma droite sa ne pose aucun problème particulier..... alors oui évidement quand l'écran est noir on peu ce voir dedans mais cette effet disparaît complètement dés qu'il y a du contenu à l'écran.

Bref en conclusion un écran vraiment EXELENT et un 24 pouces abordable (j'en ai vue à 800 euros à coté...)

J'ai hâte de l'essayer sur Warhammer

(HS OFF)
Citation :
Publié par Zadriel
J'aimerais bien savoir pourquoi.... partout j'entend sa et jamais je n'ai eut le "pourquoi".

Pars que j'ai les 2 brilliant et mate et je peu dire franchement que je préfère de loin le brilliant pour jouer, les couleurs sont plus vive, sa donne de la fraîcheur au jeux.

idem je préfere le glossy effect comme les lèvres.
La dalle matte je trouve que ca fait fade, mais bon les 'pros' préferent ces dernières.
Citation :
Publié par impala
La dalle matte je trouve que ca fait fade, mais bon les 'pros' préferent ces dernières.
J'ai rien d'un pro, mais personnellement même si je trouve les couleurs et l'image plus vive sur un écran brillant, je préfère les écrans mates pour deux raisons :
- il m'arrive de rester plusieurs heures devant le pc et ça fatigue moins les yeux (en tout cas c'est l'impression que j'en ai après test), notamment lorsqu'il s'agit de lire.
- dès que le jeu est un peu sombre on voit les reflets de partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés