T4C au Festival du jeu vidéo ? Oui !

Répondre
Partager Rechercher
Non, vous ne rêvez pas...
Après plus de 6 ans, T4C revient sur un salon de jeu vidéo !

Enfin plus exactement, une partie de l'équipe T4C-JoL sera présent au Festival du jeu vidéo à Paris du 21 au 23 Septembre. Et pour cette occasion, plusieurs serveurs ont pu accepter notre invitation :

- Abomination
- Dialsoft
- Mémoria
- Neerya

Au moins quatre interviews sont prévues !

Pas de stand T4C (hélas... pour l'année prochaine ?) mais sans doute des réponses à vos interrogations !

Car vous pouvez poser vos questions sur ce topic ! Plutôt que de faire cela dans notre petit coin, nous avons conclu qu'il était préférable de faire participer la communauté toute entière ! Les plus pertinentes seront alors directement posées lors du salon (et pour ceux y allant, vous pourrez alors peut-être me rencontrer et avoir quelques informations ).

Merci d'indiquer clairement pour quel(s) serveur(s) (ou Dialsoft) vous posez vos questions
[Neerya] : Malgré des ajouts équilibrés, selon la plupart des joueurs, des ouvertures Roleplay à priori intéressantes ainsi qu'un staff qui semble dévoué, le serveur peine encore à se lancer entièrement. Serait-ce par manque de communication ? Des actions sont-elles prévues afin de compter sur autre chose que le bouche-à-oreille ?

Merci bien.
[DIALSOFT] Que comptez vous faire concernant la décadence et les abus (HGM) du serveur NMS-R ? Allez vous leur retirer la licence, et donc par la meme occasion rembourser une partie du serveur ? Ou comptez vous virer les HGM pour les remplacer par de nouveaux et impliqués dans la tâche ? PS : je pose la question aux propriétaires du serveur, et non aux pseudos dirigeants Ouch !
Qui de Dialsoft donne un interview ? Ca m'étonnerait qu'ils se déplaces des US pour le ptit FJV.

[Dialsoft] A part niveau graphique vous avez pas l'impression de faire du neuf avec du vieux surtout niveau client ? Le mode fenêtré n'a jamais évolué depuis le tout premier test qui change l'affichage..

La 1.70 avec gestion DX est elle vraiment en cours de codage ?
[Dialsoft] Que penses DS de la multiplication des serveurs malgrè le fait que la communauté s'affaiblisse sans cesse?

[Dialsoft + Mémoria] Pourquoi peu de choses sont faites contres les serveurs pirates et/ou a émulateurs comme A****r par exemple?

Merci d'avance
Pour au-dessus édite-le nom du serveur et vite c'est hors-charte.

Sinon pour rester dans le sujet :

Comment réussir à regrouper une communauté dont les attentes divergent d'un individu à l'autre, à savoir PvP sauvage, RP ou Fun, sans les éparpiller sur plusieurs ? En somme est-il utopique de rêver d'un serveur généraliste à la "GOA" ?
Citation :
Publié par Peyton
Qui de Dialsoft donne un interview ? Ca m'étonnerait qu'ils se déplaces des US pour le ptit FJV.
J'aimerais savoir aussi.

Juste quelques bémols sur certains propos tenus au dessus :

Il est à mon avis impossible de voir les HGMs de NMS-R "virés" de la sorte qu'elles qu'en soient les raisons, le serveur porte quand même leur nom ! Par contre, si ces derniers pouvaient se remettre plus en avant dans le développement V2, ça serait un bien pour toute la communauté.

Les émulateurs sont (et resteront) une légende, ce qui peut être utilisé en revanche ce sont des proxys pour qu'un serveur 1.25 accepte des clients de version supérieure.

La notion de multiplication de serveur est à relativiser, rien que du côté francophone, on est passé de 10 serveurs jusqu'à fin 2002, à 6 du temps de Pole, et enfin à 3 à l'heure actuelle.
Internationalement c'est pareil, s'il y avait en tout 30 serveurs au début des années 2000, aujourd'hui il en reste à peine la moitié.

Cela dit toute question demeure bonne à être posée.
Citation :
Il est à mon avis impossible de voir les HGMs de NMS-R "virés" de la sorte qu'elles qu'en soient les raisons, le serveur porte quand même leur nom ! Par contre, si ces derniers pouvaient se remettre plus en avant dans le développement V2, ça serait un bien pour toute la communauté.
Mais voyons donc ils ont eut leur license officielle sans payer, ça fait un bail qu'ils ont quitté la V2
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Et pour cette occasion, plusieurs serveurs ont pu accepter notre invitation :

- Abomination
- Dialsoft
- Mémoria
- Neerya

Au moins quatre interviews sont prévues !
Y'a des jours/heures précis où on pourra venir troller voir et discuter avec les personnes présentes des différents serveurs ?
[Hors-Sujet]
Je ne pense pas que les HGMs de NMS-R serais viré (sinon sa serais la fin du serveur a moin qu'il trouve un remplacent) cependant, moi je n'y participe plus a son développement et je n'ai ni envit continuer a travaillé pour rien et ni le goût sombré avec. Si jamais j'ai goût de lancé un serveur T4C sa serai pas un T4C Normal mais bien un jeux refait a neuf avec le moteur et non un jeux vieux de 10ans que tlm connais sur le bout de leur pti doigts.
[FIN Hors-Sujet]

Esperont que T4c puisse être connue un peu plus mais bon :P faut pas rêvé non plus.

Le responsable de communication de dialsoft reste toujours le même "Black Lemming" Même si il a quitté son poster de Graphique leader et projet leader il reste le responsable de la communication.
Mémoria surment les responsables (HGM) de la France
Abo Black et peux être un autre (je préfère même pas dire son nom.......)
et pour Neerya probablement Leo ou un autre de sa bande.

(Désolé si sa l'air froid mais déjà là je reste polie c'est tout se qui compte non? ^^)
[Dialsoft]

- Questions sur Dx, pareil.
- Peut-on s'attendre à un développement plus évolué des graphismes, ou c'est simplement pour soulager le processeur ? J'entends par là une vraie augmentation de résolution, des nouvelles animations, etc. Voir de la 3D ffs² (ou au moins de la belle 2D ^^)!
Si tu cherches quelqu'un pour écrire une BG, des quêtes ou encore quelqu'un pour la communication, on peut se contacter Heschal, si tu as un projet solide

[Dialsoft]
Pourquoi donner la possibilité d'ouvrir toujours plus de serveurs, alors que cela ne fait qu'éparpiller encore plus une communauté déjà restreinte? Qui est en charge du marketing et de la publicité pour T4C, et s'il y en a un pourquoi n'y a t'il pas de publicité globale? Qui contacter pour parler de la gestion des serveurs et dénoncer des abus, ou éventuellement adresser une pétition? Est-il possible de lancer un projet de "suite" (nouveau jeu) de T4C et si oui, quels sont les conditions? Suivez vous de qu'il se passe dans les serveurs T4C? Combattez vous les serveurs pirates, et si non comment les dénoncer pour les faire fermer?

[NMS] Par quel genre de contrat NMS est lié à Dialsoft? Où vont les bénéfices des renaissances, mais également des maisons?

Je serai au FJV dimanche, vous pourrez me reconnaître avec mon badge J0L
[Hors-sujet]
Cétrix wé j'ai une idée en tête mais faut la développé.
[Fin Hors-sujet]

Si NMS et d'autre serveur comme neerya il avait des projets monté (certain pas assez mdr... ) et qui plaisait a Marc Frega...

J'ai projet personnelle en tête depuis déjà 2 ans mais bon pas d'équipe quesque vous voulez lol .

Il y a une grosse différence entre un projet T4C (comme les autres serveurs présentement) et un projet de jeux alternative.

Personnellement se que je viserais la nouveautée... Merde l'histoire de T4C comme ces quêtes, les armes pis tout le reste.
La grosse gaffe général de certain nouveau serveur c'est le fais de présenté la même fichu concepte T4C et histoire seulement bidouillé le background en espérant le faire avalé aux joueurs (plus les ancients que la nouvelle génération...). Le même partern monté d'arme seulement bidouillé même pas la possibilité d'affronté de splus gros boss qui tappe dans les 1200PV sans vous soyez tuer en simple 2 coups enfin bon personnelle j'ai mes propres idées et si jamais un jour je désidais bon c'est officiel. Je ferai ma demande et un exposé de mon projet a Marc Frega que sa passe ou pas peu importe j'aurais fais de quoi différent sa entre ou pas!
Des questions que j'ai en tête depuis un moment, je me demande si la situation a évolué depuis...

[Dialsoft]

- Pour rejoindre la plupart, où en est l'avancement de la nouvelle version 1.70 de manière globale, et outre le support Direct X, quels changements plus mineurs sont prévus ?
- Est ce que Nightmare et Lune travaillent encore dans le développement V2 pour tous les serveurs T4C, ou se concentrent-t-ils plutôt sur le développement de leur seul serveur ?
- Dans la continuité de la question de Cetrix, le serveur NMS-R dispose de possibilités techniques étendues (édition, nouvelles versions client...) qui leur donnent un avantage indéniable sur la concurrence (qui n'ont sous la main que l'éditeur classique et l'éditeur de maps vendu en option par Dialsoft). Cela est il normal ?

Voilà, en espérant que les choses avancent après coup...
Citation :
[Dialsoft]

- Pour rejoindre la plupart, où en est l'avancement de la nouvelle version 1.70 de manière globale, et outre le support Direct X, quels changements plus mineurs sont prévus ?
- Est ce que Nightmare et Lune travaillent encore dans le développement V2 pour tous les serveurs T4C, ou se concentrent-t-ils plutôt sur le développement de leur seul serveur ?
- Dans la continuité de la question de Cetrix, le serveur NMS-R dispose de possibilités techniques étendues (édition, nouvelles versions client...) qui leur donnent un avantage indéniable sur la concurrence (qui n'ont sous la main que l'éditeur classique et l'éditeur de maps vendu en option par Dialsoft). Cela est il normal ?

Voilà, en espérant que les choses avancent après coup...
Concernant la 1.70 en général, je ne sais pas. La portion Graphique je vois pas trop l'intêret d'en faire trop c'est pas les graphiques qui change mais bien le moteur graphique en 1.70...

Si l'night... pi la lune taff toujours pour la V2? wé... tu devra te contenté de cette réponse froide j'ai aps gout développé sur la question ...

NMS-R disposerais de n'importe qu'elle source regarde attentivement le nombre de joueur qui diminue de mois en mois moi a ta place je m'occuperais plus d emon serveur et trouvé des idée marketing que m'occupé d'un serveur qui devien de moin en moin compétitif.
Coucou !
Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour... la Team.. ), et un peu (bcp) fatigué ^^.

Très sympa de rencontrer des acteurs majeures du T4C d'aujourd'hui . Les interviews ont été très enrichissantes malgré les inconvénients du direct (qui a soufflé des elfettes en petite tenues se trémoussant à coté de nous ?!)

Questions et Réponses à venir très prochainement .
Lors de ce Festival du Jeu-vidéo, Black Lemming d'Abomination nous a apporté un lot spécial.

Il s'agissait d'un tee-shirt inédit de l'Haruspice.
C'est la première fois qu'on pouvait admirer l'haruspice dans une aussi grande résolution, laissant découvrir en détail son design.

Ce tee-shirt a été gagné lors de notre grand quizz final sur la scène MMO avec la question : "Dans T4C, à partir de quel niveau peut-on atteindre la troisième île ?"

Après avoir interrogé nombre de participants qui se sont tous trompés, nous avons eu un gagnant qui comme par hasard se trouvait à côté d'un certain "mamaf".
Or après en avoir fini avec le quizz, j'ai eu la surprise de croiser ce fameux tee-shirt sur le dos de quelqu'un d'autre ...

https://jolstatic.fr/upload/gw/News/Tercky/mamaf_teeshirt.jpg
On avait pourtant tout fait pour qu'il ne gagne pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés