Science cb a deux armes

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Voila grâce à Maître Moa que je ne remercierais jamais assez
j'ai pu prendre le don science du cb à 2 armes
mais voila que je constate visuellement que mes enchaînements (nbr d'attaque) sont de l'ordre de 4 et pas 5 ? bug graphique ou bug tout court ?
donc 3 de base + 1 cb a 2 armes +1 science 2 armes
ceci dit précédemment je disposais deja de 4 attaques donc

Peut être que votre science viendra éclairer ma lanterne car tels un ermite je voyage à travers la nébuleuse de DDO galaxie , tant bien que mal luttant contre vent et marée

Merci d'avance cordialement imra
Ci joint un récapitulatif des attaques à 2 armes (si possible à réintégrer dans un guide). Espérant que ça aidera (merci de remplacer les noms des dons par leur version française que je ne connait pas).


Combat à 2 armes:
La table suivante suppose que:
  • vous avez combat à 2 armes (sinon, il faut soustraire -2 à la main droite et -6 à la main gauche)
  • vous avez une arme légère dans la main droite (sinon il faut soustraire encore -2 à chaque main)
Dans cette table, si un seul chiffre est affiché pour une animation, seul la main droite réalise une animation d'attaque. Si 2 chiffres sont affichés, alors 2 animations d'attaque sont réalisées, la première de la main droite et la seconde de la main gauche. Si 3 nombres sont affichés, alors les 2 premières attaques sont de la main droite, et la troisième de la main gauche.

A noter que la quatrième attaque et la septième attaque n'apparaissent pas visuellement dans l'animation (bug visuel datant du module 2.0)

En rouge, les attaques supplémentaires procurées par le don Improved two-weapon fighting qui nécessite: DEX:17, BAB:+6, Two Weapon Fighting.

En bleu, les attaques supplémentaires conférés par le don Greater two-weapon fighting, qui nécessite: DEX:17 BAB:+11, Improved Two Weapon Fighting.

En vert, les attaques supplémentaires du don Superior two-weapon fighting, qui ne sera pas disponible avant un BAB de +15 (pas encore possible).

http://i86.photobucket.com/albums/k108/karinebena/13133c39.jpg
Un grand merci pour ce récapitulatif adiana,
Pour finir tu te verras attribuer une norme de standardisation tels iso ... en gage d'assurance qualité

Merci à toi dyvim_star car on ne peut plus exhaustif sur le wiki



Cordialement imra
Merci Adiana

Et le future Moine il aura des malus au combat a deux armes ? avec un arme ou combat main nu (pied, coude , genou, tête )
Je ne me rappelle plus des régles dongeons et dragon à son sujet
Citation :
Publié par Gwalchmei
Merci Adiana

Et le future Moine il aura des malus au combat a deux armes ? avec un arme ou combat main nu (pied, coude , genou, tête )
Je ne me rappelle plus des régles dongeons et dragon à son sujet
Ben honnêtement, à mains nues, un moine niveau 14 a déjà 5 attaques par round. Au niveau 11 il n'a même plus de malus pour les attaques multiples (y compris avec les armes de moine).
Ses poings et jambes frappent comme des armes qui font les dégâts d'une hache à 2 mains, magique, axiomatique, et adamantine.

- Evasion améliorée
- Coups assommants
- Immunités aux maladies et poisons
- Double jet de sauvegarde pour les sorts de contrôle mentale ou paralysie.
- Résistance à la magie de 24 (10+niveau)
- Porte dimensionnelle
- Chute depuis de grandes hauteurs
- +3 à la CA (se cumule avec tout)
- +sagesse à la CA (se cumule avec tout)
- Des jets de sauvegarde bons dans les 3 catégories (c'est la seule classe qui fait ça)
- 2 dons gratuits
- Des dès de vie de prêtre
- +110% de vitesse de course (!)

Etc...

Le moine balèze? je vous laisse juger.
Citation :
Publié par Gwalchmei
Merci Adiana

Et le future Moine il aura des malus au combat a deux armes ? avec un arme ou combat main nu (pied, coude , genou, tête )
Je ne me rappelle plus des régles dongeons et dragon à son sujet
dans la version sur table tu commence avec un malus de -2/-2 qui diminue jusqu'au 0/0.

le problème du moine vient de sa table de BAB qui a haut niveau peut être pénalisant sur des créatures a forte CA
Citation :
Publié par Maître-Moa
Imagine un moine nain
Imaginez surtout un moine demi-orque. lol

Par contre, Adiana, je suis un peu perplexe sur le "Superior Two Weapon Fighting", ce don n'existe pas dans le jeu de base, et le niveau 15 n'est pas encore prêt d'arriver.

Pourrais-je savoir de quel livre tu tires ce don?
Citation :
Publié par Andariel
Par contre, Adiana, je suis un peu perplexe sur le "Superior Two Weapon Fighting", ce don n'existe pas dans le jeu de base, et le niveau 15 n'est pas encore prêt d'arriver.

Pourrais-je savoir de quel livre tu tires ce don?
Ce don était intégré dans la bêta du jeu (mais non accessible) et dans le compendium (et donc le wiki).
Réalisant qu'il posait des problèmes aux personnes qui ne comprenaient pas qu'il n'était pas encore utilisable, ils l'ont supprimé de la liste des dons et du compendium (et le wiki à suivi).

Du coup on retrouve encore les traces de ce don dans le Wiki à la page indiquée par Dyvim plus haut.

Les rôdeurs posséderont ce don gratuitement au niveau 16 sans conditions de dextérité comme toujours, et pour les autres:

From D&D SRD:
Superior Two-Weapon Fighting [General] [Fighter]
You have reached the limits of the two-weapon fighting style.
Prerequisites: Dex 21, Greater Two-Weapon Fighting, Improved Two-Weapon Fighting, Two-Weapon Fighting, base attack bonus +16.
Benefit: You get a forth attack with your off-hand weapon.

N'oubliez pas qu'il est question d'implémenter la limite principale de l'utilisation du combat à 2 armes pour les rôdeurs, à savoir pas d'armure ou armure légère maximum...

Les développeurs avaient déjà confirmé la présence prochaine de ce don.
Vu que je suis têtu, je suis allé vérifier les différentes infos.

Donc effectivement il n'existe plus sur le compendium. Le wiki le retraçant comme il a été dit, car il a fait partie de la bêta. A laquelle je n'ai pas participé.

Sur http://www.d20srd.com il y est bien fait référence, mais comme capacité de certains monstre.

Le don suivant "Greater Two Weapon Fighting" est "Perfect Two-Weapon Fighting" qui est un don Epic, donc non-accessible avant le niveau 21.

Qui plus est sur la table du Rodeur, il n'y a aucun don au niveau 16.

Si les développeurs comptent vraiment intégré ce don épic en tant que gain gratuit pour le Rôdeur, cela va encore pousser vers un déséquilibre du jeu, qui de ce point de vu est déjà pas mal desservi.
Cela est très décevant de leur part, après des dires du genre "nous essayons de nous rapprocher le plus possible du jeu papier".

Déjà que le système "Vancian" ne sera sûrement pas adapté pour DDO, vu les contraintes, et du fait que la 4ème édition de D&D va tout simplement s'en débarrasser.

Comme on dit "wait and see..."
Citation :
Publié par Andariel
Si les développeurs comptent vraiment intégré ce don épic en tant que gain gratuit pour le Rôdeur, cela va encore pousser vers un déséquilibre du jeu, qui de ce point de vu est déjà pas mal desservi.
Cela est très décevant de leur part, après des dires du genre "nous essayons de nous rapprocher le plus possible du jeu papier".
Que je sache ni Adiana ni les développeurs n'ont jamais dit qu'ils allaient réintégrer ce don...
Citation :
Déjà que le système "Vancian" ne sera sûrement pas adapté pour DDO, vu les contraintes, et du fait que la 4ème édition de D&D va tout simplement s'en débarrasser.
Ca fait deux fois que je vois ce terme ("vancian") -1 fois ici et une fois en me documentant sur la version 4.0 de D&D - mais je ne vois pas quelles règles vous mettez derrière ça.
Quelqu'un pourrait expliquer un peu?
The “Vancian” fire-and-forget magic system has been a D&D staple since the system was created — yet it’s also one that never seems to be emulated in either the paper and pencil or video game world and is often criticized for being unwieldy and for slowing down games. Now it seems as though 4th Edition is bowing to the inevitable. Are you completely abandoning the classic “Vancian” magic system? What will replace it? Is this an example of the video game world bleeding back to the tabletop universe?

It’s safe to say that the “Vancian” spellcasting system has received as much scrutiny as every other aspect of the D&D game. One thing we don’t want is a character running out of cool things to do in combat. In 4th Edition, all characters have a selection of at-will, per-encounter, and per-day resources. The exact mechanical execution of this base concept will be disclosed in the coming months on D&D Insider and the Wizards Presents: Races and Classes preview book, so no spoilers here!
En gros il s'agit de la référence du système tu choisis le sort et il part.
Pas de chance d'échec, pas de chose particulière à faire. De plus, le fait d'avoir des listes de sorts prédéterminés (on mémorise avant de partir en expédition) était une particularité de D&D (on parle de Vancian).
Avec les nouveaux systèmes qui permettent plus de flexibilité (systèmes à points de sorts par exemple), la magie devient plus flexible, mais aussi plus compliquée à gérer. D'où les systèmes d'aides de jeu et de résolutions assistés par ordinateur
OK... je comprends mieux maintenant... c'est le système de mémorisation des sorts...
Je dois avouer qu'il ne me manque que peu sur DDO et que je comprends pourquoi la version 4.0 le laisse tomber.
Reste LA question : pourquoi "Vancian"? (c'était le nom d'un des rédacteurs des règles?)
Citation :
Publié par dyvim_star
OK... je comprends mieux maintenant... c'est le système de mémorisation des sorts...
Je dois avouer qu'il ne me manque que peu sur DDO et que je comprends pourquoi la version 4.0 le laisse tomber.
Reste LA question : pourquoi "Vancian"? (c'était le nom d'un des rédacteurs des règles?)
Ok tu es bien assis?

Le système de magie utilisé dans les livres de Jack Vance (auteur des années 50-60 pour ceux qui connaissent), dans lesquels les sorts étaient mémorisés puis oubliés a été emprunté par Gary Gygax pour le jeu de rôle Donjons et Dragons à sa création.
Les raisons été simples à l'époque, D&D devait se démarquer le plus possible de tout système occulte existant dans le monde réel pour éviter les procès (qui à l'époque pleuvaient sur D&D).
En hommage à Brian Blume, le réel créateur de ce système de magie en 76, une des divinités de Greyhawk spécialiste de la magie à été nommé Vecna (qui est un anagramme de Vance ).

On appelle tout système de magie basé sur celui-ci (il y en a eu beaucoup après): Vancian.

Voilà, j'en ai plein comme ça si tu veux (par exemple pourquoi les démons ont changés de nom pendant la 2ème édition)...
Citation :
Publié par Adiana
Voilà, j'en ai plein comme ça si tu veux (par exemple pourquoi les démons ont changés de nom pendant la 2ème édition)...
C'est une bonne question ça, pourquoi au juste? ^^
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