[idée] payement

Répondre
Partager Rechercher
Voilà après quelque achats sur internet par internet+, je me suis dit pourquoi pas pouvoir acheter des mois voir semaine par se genre de payement.

Comment sa marche ?

Avec Internet +, en étant abonné à un fournisseur d’accès à Internet membre d’Internet + (Alice, AOL, Cegetel, Club Internet, Orange), vous pouvez acheter des services et des contenus sur le web sur tous les sites où se trouve le panneau suivant :

http://img260.imageshack.us/img260/1139/boutonachatsfdn5.jpg

Vos achats sont ainsi reportés sur votre prochaine facture d’accès à Internet sans frais ni commission.
Aucune donnée personnelle ou bancaire n’est nécessaire grâce à l’identification automatique par votre fournisseur d’accès à Internet.

Plus d'info



Votre avis sur cette idée et pas des "Mwé c'est nul" argumenter.
Citation :
Publié par Virukee
Contre
Car si un enfant s'abonne avec et que ses parents ne sont pas d'accord bah voila quoi . . .
C'est pareille que quand un enfants s'abonne sans l'accord de papa et maman.
Citation :
Publié par Virukee
Car si un enfant s'abonne avec et que ses parents ne sont pas d'accord bah voila quoi . . .
C'est déjà le cas avec les enfants qui téléphone du fixe alors que les parents sont pas au courant et comprenne pas en recevant une facture de tel élevé, c'est également le cas pour les parents dont les enfants connaissent le code de la CB et qui l'utilise sans l'accord de leur parent, 'fin bref ...
Citation :
Publié par Psychonetique
Fesable déjà avec le téléphone pour s'abo sans l'accord

moi je suis pour , si ils font ça avec free aussi :x
Panse pas qu'a toi, que si il font ça chez free...
Bah moi je vois pas le probleme si elle serai inseré j'en serai heureux

et meme si cela coute aussi chere que par telephone pour le gain de temps ::


48 code au telephone j'imagine pas sa prend combien de temps mais whao :/
Citation :
Publié par Zelkan
Ok c'est bien, on revient sur le sujet maintenant
Je te trouve gonflé quand même, tu viens proposer une idée que tu comptes je suppose utiliser une fois mise en place, un utilisateur ajoute qu'il est d'accord si elle est également mise en place chez Free et toi tu le traite d'égoïste, alors que c'est pour les mêmes raisons que toi qu'il fait cette proposition. Pour couronner le tout, alors que des joueurs t'expliquent aimablement ton erreur, tu te permet de leur répondre avec condescendance.... Quand on veut connaitre l'avis de quelqu'un, un peu de respect est une bonne chose.

Sinon, à propos de cette idée, bien que je la trouve excellente, je ne pense pas que le système soit assez répandu pour qu'Ankama veuille le mettre en place.
Hors-sujet
Jute un hors sujet :

Zelkan pitié change ta police
j'imagine deja les arnaques....
imaginez quelqu'un qui ne se connecte qu'au cyber cafées ...
il s'abonne au cyber et il ne paye rien
donc un gros -1

__________________
I only accept apologies in cash
En réfléchissant 5 minutes, tu te rends bien compte que quelqu'un qui se connecte d'un cyber-café pourrait alors très bien acheter tout ce qu'il veut depuis sa machine, dont des choses bien plus chères qu'un abonnement Dofus...

A mon avis, ce genre de possibilités à déjà été étudiée par les fondateurs d'internet+, qui ont sûrement dû trouver une solution à ce genre de fraude.
vous trouverez ici plus d'info sur comment marche ce systeme securisé de ventes

Cependant désolé pour la pub, c'est le 1er que j'ai trouvé avec mes recherches.
Le systeme est opé en tout cas, je m'en suis déjà servi sur des sites l'utilisant ( utile quand on est pas chez soit, et sans CB

Ps pour l'intervention floodé du haut avec Free, il disait ca car Free n'est pas dans l'encadré de l'image
Pour l'intervention du bas, il faut inserer ses identifiants de FAI pour le cumuler a son compte, donc formule adapté pour tout PC sans etre sur sa connec.
En lisant le poste, j'ai bien aimé l'idée...mais en réflechissat une dizaine de seconde, je me suis rendu compte d'un petit (grand?) défault. Et je me suis alors poser la question, est ce que pour le payement, est ce que la facture va aller chez le créateur du compte? ou chez l'utilisateur du pc?. En tout cas, y a des inconveniants au deux:

1-Immaginez j'ai un compte et je me fais hacké ou autre, et la le mec s'abonne des annés et c'est moi qui recoit la facture C'est pas bien cool non?^^'

2- Je vais à un cyber et je m'abonne, le proprio recoit la facture
et en prenant 10sec de plus pour regarder le lien tu aurais vu ça :P


Citation :
3 - La plate-forme de gestion des transactions, en relation avec les fournisseurs d'accès internet, Wanadoo, Alice, Aol, Cegetel et le club internet, qui identifient le client final (par son adresse IP) et contrôlent la faisabilité de la transaction.
Donc c'est bien le hackeur qui paie

Pour le cyber café aura pris la précaution de pas autoriser ce mode de paiement donc ça ne sera pas faisable :P

Il est aussi indiqué que ce mode de paiement est reconnu par la Banque de France, donc je pense qu'il n'y a pas à s'en faire sur son côté sécurisé
La reproche que je ferais à ce système, c'est les jeunes : autant, les jeunes conscients que ça a un prix, et qui vont le faire en sachant que les parents sont pas d'accord ça va rien changer.

Mais le jeune un peu naïf, qui regarde un peu pour s'abonner, tenté, et qui voit qu'en cliquant sur le bouton, il est abonné, il va peut etre pas se dire que c'est payant, ou cher.

Ce que je veux dire, c'est que ce genre de service joue un peu sur l'aspect gratuit qu'une chose prend : "oh, j'ai pas mon code de carte bleu à mettre, ni une femme qui me rabâche les oreilles sur le prix, j'y fais".

Le service est bien, mais l'usage peut être abusif par les gens trop naïfs/candides
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés