Quelques petites questions ...

 
Partager Rechercher
Une tite question qui mange pas de pain : je vois la pré co à 1 cent à la FNAC. Me donne-t-elle accès à la béta de la même manière que la préco à 5 euro sur le net ???

c'est que j'ai hâte de vous rejoindre moi, et ma carte bleue est en berne !!
Je pense que tu as exactement les mêmes accès beta que la préco de NCSoft, vu que c'est un bonus de précommande.

Un jeu, comme toute chose dans ce bas monde, ne peut plaire à tout le monde.
Aujourd'hui, le nombre de mmo sur le marché permet de contenter tous les types de joueurs, et je souhaite à TR de trouver son public, ce qui ne devrait pas être bien difficile vu la production actuelle essentiellement medfan.
On a pas encore vu de joueurs enchainés par une équipe de devs pour les forcer à jouer ^^
Sinon avec ce genre de raisonnement, on aurait des clones de WoW pendant 20 ans, et les jeux comme EvE n'aurait jamais pu voir le jour.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Tu n'as qu'à remplacer wow par daoc ou UO
Je parle de la réutilisation d'un concept commercial qui a fait ses preuves face au risque encouru à utiliser un univers et un gameplay non exploité
merci sandre pour la réponse rapide

pour apporter de l'eau au moulin... mon premier ordi était un comodore 64. J'ai du aimer tout ce qui se fait de bien depuis (et en plus je ne suis pas qu'un geek )
Il n'y a qu'un seul MMO qui a réussi à me faire passer le pas : EvE. Il n'y en a qu'un autre qui ait réussi à me convaincre de recommencer : TR. Il y en a un autre que j'attends avec impatience : Huxley....

Et pourtant j'étais un roliste de la première heure...

Par ailleurs, les technomanciens, quand vous êtes convaincus, vous êtes convaincus ! Je salue Jaaris, Sandre et LD pour leurs remarques qui ont fini de me convaincre...

A demain IG après le download ...
Citation :
Publié par BlueSky
korben4leeloo c'est sur que tu y vas un peu fort dans ton jugement
tu as du y passer grand max 2 heures dessus.

Il as quand même de bon coter, comme l'IA asse innovante par apport
a certain MMo ancien comme récent je le trouver quand asse immersif prise
en main pas trop facile (j'aime pas quand un jeux ce prend vite en main comme wow ou ont as vite fait le tour)

maintenant je vois déjà d'ici encore un fan boy, loin de la mais la plus part du
temps les gens critique après deux heures de jeux et les fameux ont dit par les critique papier

maintenant pour en venir a ta screen je confirme comme Sandre soit tu as un
hic avec ton PC soit ton écran car ont as vraiment pas les même performance
j'ai une image deux ou trois fois meilleur que ta screen IG avec les paramètres au min
Ben voyons...Si j'ai pas aimé TR c'est que je n'y ai forcément passé que 2 heures, c'est clair. Si çà se trouve j'y aurais passé 3 heures, j'aurais trouvé que c'était le jeu du siècle. Vraiment n'importe quoi, si c'est pour poster ce genre d'à-priori c'est pas la peine, te fatigue pas.

Et même si j'avais passé que 2 heures dessus, çà changerait quoi ? T'as pas besoin de jouer un mois à un jeu pour voir ce qu'il y a sous le capot. Surtout quand on parle de gameplay. Dès le départ tu sens que çà va te plaire ou pas. Un bon jeu doit te prendre aux tripes dès le début, si c'est pour s'amuser dans 3 mois quand t'es level 40 c'est pas la peine. Le style, le gameplay, les bugs, tout çà çà se voit, çà se ressent en un clin d'oeil. Sans dec t'as fini tous les jeux de la Terre pour dire "Ah oui celui-là il est bien, celui-là il est nul...". Non je crois pas.

Voilà c'est pas compliqué, je souhaitais un jeu qui me rappelle la claque que j'avais pris en jouant à NC, c'est raté, pas grave. NC était ultra moche, NC était bourré de défauts, NC avait d'énormes lacunes, mais dès le départ j'étais scotché par son ambiance et son gameplay. J'ai jamais rien ressenti de tel dans un MMO depuis. Donc quand un mec débarque, donne des références comme Q3, BF2142 ou WoW, et demande si TR va lui plaire, je lui dis "Attention, c'est pas le jeu le plus dynamique que je connaisse, c'est pas WoW non plus loin de là, mais je ne considère pas TR comme nerveux et immersif". Point barre. C'est mon avis, c'est une critique personnelle, et c'est pas la peine de venir dire que c'est parce que j'y ai joué que 2h alors que t'en sais foutre rien.

En ce qui concerne le screen, il a été pris chez ma copine qui a un Core 2 E6600 + ATI 1950GT. Chez moi j'ai un Core 2 E6600 + 7900 GTO 512 Mo, et c'est exactement le même rendu. Si vous voulez me convaincre que j'ai un problème à ce niveau là, allez prendre un screen similaire à celui que j'ai posté, avec ces mobs bien cubiques et bien moches, et montrez-moi que chez vous ils sont aussi beaux que Leatitia Casta.
Je proteste, les phytodontes sont les dignes successeurs des banthas en version écolo
Non vraiment, je les trouve très chouette.

http://www.onyxe.net/mmo/screen/tabula/trjol1.jpg

Je suis nettement mois sur que les phacochères récupèrent un prix de l'animal le plus sexy

http://www.onyxe.net/mmo/screen/tabula/trjol2.jpg

Bien heureusement, TR ne se limite pas à une chasse aux insectes et autres mammifères ^^

http://www.onyxe.net/mmo/screen/tabula/trjol3.jpg

http://www.onyxe.net/mmo/screen/tabula/valverde1.jpg


Citation :
Publié par korben4leeloo
@sandre:
Désolé mais perso je trouve que ce jeu est laid
Tu as le droit de ne pas aimer. Mais c'est un peu comme avec les haricots verts pour moi, ne pas aimer ne veut pas dire que ce n'est pas bon
Heureusement, le marché des mmorpg ne se limite pas à TR. Tu trouveras certainement un mmo plus adapté à tes désirs.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par korben4leeloo
Ben voyons...Si j'ai pas aimé TR c'est que je n'y ai forcément passé que 2 heures, c'est clair. Si çà se trouve j'y aurais passé 3 heures, j'aurais trouvé que c'était le jeu du siècle. Vraiment n'importe quoi, si c'est pour poster ce genre d'à-priori c'est pas la peine, te fatigue pas.

Et même si j'avais passé que 2 heures dessus, çà changerait quoi ? T'as pas besoin de jouer un mois à un jeu pour voir ce qu'il y a sous le capot. Surtout quand on parle de gameplay. Dès le départ tu sens que çà va te plaire ou pas. Un bon jeu doit te prendre aux tripes dès le début, si c'est pour s'amuser dans 3 mois quand t'es level 40 c'est pas la peine. Le style, le gameplay, les bugs, tout çà çà se voit, çà se ressent en un clin d'oeil. Sans dec t'as fini tous les jeux de la Terre pour dire "Ah oui celui-là il est bien, celui-là il est nul...". Non je crois pas.

Voilà c'est pas compliqué, je souhaitais un jeu qui me rappelle la claque que j'avais pris en jouant à NC, c'est raté, pas grave. NC était ultra moche, NC était bourré de défauts, NC avait d'énormes lacunes, mais dès le départ j'étais scotché par son ambiance et son gameplay. J'ai jamais rien ressenti de tel dans un MMO depuis. Donc quand un mec débarque, donne des références comme Q3, BF2142 ou WoW, et demande si TR va lui plaire, je lui dis "Attention, c'est pas le jeu le plus dynamique que je connaisse, c'est pas WoW non plus loin de là, mais je ne considère pas TR comme nerveux et immersif". Point barre. C'est mon avis, c'est une critique personnelle, et c'est pas la peine de venir dire que c'est parce que j'y ai joué que 2h alors que t'en sais foutre rien.

En ce qui concerne le screen, il a été pris chez ma copine qui a un Core 2 E6600 + ATI 1950GT. Chez moi j'ai un Core 2 E6600 + 7900 GTO 512 Mo, et c'est exactement le même rendu. Si vous voulez me convaincre que j'ai un problème à ce niveau là, allez prendre un screen similaire à celui que j'ai posté, avec ces mobs bien cubiques et bien moches, et montrez-moi que chez vous ils sont aussi beaux que Leatitia Casta.
Je te rejoints sur le fait qu'on puisse ou non adhérer rapidement à un jeu, pas la peine d'attendre 20 ans, surtout que vu l'offre actuel le choix n'est pas restreint.
Pour le reste c'est ton avis et je le respect, le mien est plus tempéré. La gameplay est clairement plus nerveuse que la majorité des MMORPG (et non MMOFPS ce que n’est pas TR) actuels. Pour l'ambiance j'ai tout de suite était scotché et je me suis vraiment pris au jeu.
Les graphismes c'est très subjectifs les goûts et les couleurs moi j'aime. J'ai bien aimé ceux de WoW et pas ceux d'EQ2 alors que beaucoup me diront exactement le contraire ^^
Nécron j'ai détesté, venant d'AO j'ai d'abord était frappé par la laideur et ensuite par l'interface et la gameplay encore une fois c'est purement personnel et subjectif.
Tout ça pour dire que tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le jeu mais tes propos sont un peu agressif et forcement ça invite au crêpage de chignon ^^

Pour les graphismes j'ajouterais ceci, je trouve les exterieurs moyens par contre les bases et grottes sont très bien rendu.
Houla on se calme, j'ai jamais dit que le jeu n'était pas bon parce qu'il me plaisait pas, faut pas exagérer. J'ai donné un avis sur un jeu sur lequel je fondais beaucoup d'espoirs, et j'ai expliqué pourquoi il ne m'attirait pas. Le pire c'est que peut-être j'y jouerai en plus, parce que j'aimerais pas passer à côté de quelque chose de bon à cause d'une mauvaise impression de départ. Je deviens agressif seulement quand on met en doute ma crédibilité avec de faux arguments. Après c'est une histoire de goût j'ai jamais dit le contraire.

Merci pour tes screens Sandre, mais je reste sur mes positions. Question esthétique je trouve TR sans style et sans charme. ET JE TROUVE CES MOBS VRAIMENT TROP MOCHES !!! ( On dirait des Césars avec de la moisissure dessus )
Avec les nouveaux moteurs je doit dire qu'on doit toujours être équipé de bête de PC pour passer un jeu dit "next-gen" mais la au moins ils ont pensé à nous pauvre miséreux avec nos petits PC Graphiquement c'est sur que c'est pas le plus beau MMO qui existe (perso je donne la palme d'or à Aion ) mais ils ont quand même de très beau effet et je rejoins Lordn0vae sur les decors exterieur simple et les cavernes et batiments superbe , pour le GamePlay perso j'attend d'avoir rejoins les Technomanciens pour faire des party en guilde, qui semble être extrèmement interessantes
C'est sûr que TR est loin d'être aussi dynamique qu'un FPS style Quake ou UT, jeux qui par nature sont basés sur les réflexes à 99%.

Mais il faut aussi reconnaître que, même en restant dans le domaine des FPS, on peut trouver nettement moins speed que ça. Un jeu comme Counter-Strike, par exemple, s'appuie beaucoup plus sur la stratégie d'équipe ; on prend plus son temps pour avancer (ben oui on n'a qu'une vie !) ; on peut camper avec un fusil de sniper, et ça, c'est vraiment pas dynamique.

Tabula Rasa est déjà nettement plus comparable avec ce deuxième type de FPS. Il est bien sûr encore un niveau en-dessous en terme de dynamisme, puisqu'il n'y a pas de localisation des dégâts etc., les mécanismes sont indiscutablement ceux d'un MMORPG. Mais je trouve le rythme de l'action comparable.

À côté des autres MMO que j'ai eu l'occasion de tester (ou auxquels j'ai réellement joué), il ne fait aucun doute que le système de visée de TR en fait un jeu au gameplay nettement plus dynamique. Mais non, ce n'est pas un FPS, et les gens qui viennent jouer à Tabula Rasa en espérant trouver une sorte de FPS en ligne géant seront forcément déçus.

À propos des graphismes :
Citation :
Publié par sandre
Non vraiment, je les trouve très chouette.
Euh enfin c'est quand même le mob le plus laid de tout le jeu... Sur ce point, je ne peux que donner raison à korben...

Et je rejoins l'avis précédent comme quoi les intérieurs et les avant-postes sont très réussis, j'ajouterais d'ailleurs que les zones de guerre (tranchées...) sont excellentes, mais c'est vrai que les décors “pleine nature” sont assez quelconques.

Citation :
Publié par Jariis
Concernant le terme "fanboy", merci de laisser ces termes stupides (comme tout ceux qui consistent à mettre les gens dans des petites boîtes) en dehors de ce forum. Je pense que Tsuko a réagit comme ça, par rapport au terme MMOFPS, répété maintes fois.
Et moi je pense que balancer une réponse à l'emporte-pièces en dénigrant gratuitement des jeux concurrents, sans fournir aucun argument tangible en faveur du jeu qu'on défend, c'est effectivement une attitude de fanboy.
Pour ma part j'ai un pc de merde, donc des graphismes de merde mais j'ai testé le jeu aujourd hui et j'ai complètement accroché malgré ma config de grand mère (oui c'est pas beau a voir).
Il va s'en dire que je vais me faire un plaisir a jouer sur cette bêta et probablement lors de la release, je trouve le gameplay très prenant et immersif
Comme dit plus haut les goûts et les couleurs....
Il y a beaucoup de mmo chacun peut trouver chaussures a son pied
A bon entendeur
Yop je vois que ca parle de lag etc... moi aussi g cru que ca laguait au debut aussi mais il y a comme meme 2 , 3 choses a a savoir pour verifier que c pas la machine qui est a bout de souffle.

Deja etre sur qu'on est pas sur l'instance numero 1, car par defaut, c'est là qu'on se connect... souvent full, alors hop on va au teleporteur et on se choisit un instance serveur avec moins de monde... franchement genial comme system

Ensuite on clique sur F2, je crois... et là on voit les tx d'utilisation CPU, RAM...

Si je dis c'est parce que moi aussi au debut je me suis dit que ça lagguer grave alors que la population du serveur etait pas full... et pis j'ai fais F2...
Avec mes 1Go de Ram et mon dual cor T2300 (2x1,66 Mhz), je suis a 100% de ram et 55 - 60% de cpu... et g une gforce 7400 256Mo... bref normalement un portable de compet...

Trés trés gourmand ce jeu, ce qui peut expliquer les difference de graphismes d'un PC a un autre malgré le fait qu'on soit à fond en qualité.

Bref pour jouer sans lag, je suis actuellement obligé de jouer en 800x600 fenetré avec graphisqme au minimum, ce qui me permet d'afficher mes performance PC via le gestionnaire des taches, et croyez le ou pas, le taux d'utilisation de memoire monte jusqu'a 1,36 Go !!!

C'est pas compliqué :
- lancement du jeux --> 1 go de pris
- 1 ere heures de jeux, je vascille entre 1,25 et 1,35 go de pris
- au dessus coup de lag


Bref, je vien de m'acheter 1 go supplementaire, j'espere que ca resoudra le problem

Sinon pour ce qui est du vrai lag "ping pourri", je n'ai rien constaté de tel, apparement le system de changement d'instance sur le meme serveur tient la route.

Là où je rejoins certaines personnes de ce forum, c'est au niveau graphisme... trop gourmand pour un tel resultat... il est pas moche mais pour la moyenne des PC, je pense pas qu'il casse pas des briques...

Meme en basse resolution une machine moyenne avec 1 Go Ram devrait pouvoir jouer aisement et c'est pas le cas actuellement... donc à choisir entre des graphismes sympa style wow et du lag machine...

Niveau gameplay, g installe le jeu samedi, j'ai joué tout le week end et j'ai pas décroché... actuellement je suis lv 9/10 et j'ai trop kiffé ce jeu

Personnellement, l'univers me plait totalement, il englobe un peu mon style video ludique : starship trooper, starwars, battlestar, stargate, riddick... Actuellement je suis sur Eve Online qui me plait bien mais dans ce jeu on s'ennuie un peu et on rigole pas c'est dur serieux... dans Wow on se fendait la gueule, mais ça me prenait trop de temps... là je suis en total harmonie, j'espere seulement rapidement trouver un clan pour faire du PVP / Instance et se fendre la gueule sans pour autant passer des jour entier dans une instance...

Quand je me suis connecté et apres avoir apprecier le decolleté de la video d'intro, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu solo

Bon déjà je suis pas trop doué, j'ai instal en anglais.... le temps de comprendre le comment du pourquoi avec le tuto et me vla partie sur le front.

Viens le coté MMO, quand on est tous dans la faille à shooter de la vilaine bete, on cours, on croise des mecs, on se parle pas forcement car le chan est un gros bordel d'anglais qui cause..., on lui file un coup main en buttant son monstre... bon si on pouvait se shooter ca serait bien j'avoue, parce que desfois faire la queue au logo et se faire passer devant ça donne des envie de meutre

Au niveau immersion, j'aime bien le coté bombardement, les devastations, le calme du bord de l'eau... le rythme est pas effréné c'est sur.

Mais au moins ça laisse le temps de decouvrire le jeu au cherchant les passages vers les caves, courir à travers les lignes enemis en s'en prenant plein la tronche... on se surprend meme à jeter des coup d'oeil au radar histoire de pas se faire attrapper...

Bref le jeu est peut etre pas nerveux en soit, mais j'aime autant vous dire qu'apres 1 journée de jeu, on a comme meme mal à la main droite, après tout ça depend du style, genre moi j'aime bien foncé dans le tas et mitrailler de partout , lol ils se cachent derriere un champs de force, moi fonce là dedans et je te fonce dans le tas... arggg coup de lag ram de merde... arf suis mort

Sinon pour le coté RPG du jeu, rien de bien nouveau... un system de skill, un system d'attribut, de l'equipement, un coffre, et du craft... j'ai pas tester le craft pour moment d'ailleur, mais j'aimerai bien produire moi meme mes munitions parce que desfois me lache un peu sur ma sulfateuse et me retrouve à poil en munition héhéhé...

Bref moi perso mise a part ce probleme de memoire, je trouve ce jeu très sympathique et simple d'accés.

Une chose que je trouve super bien aussi, c'est la teleportation, chouette à plus de temps de vol !! pareil pour la map avec la localisation des quetes... ca evite d'ouvrir un logiciel type cartograph pour avance dans les quetes

J'aime bien aussi ce jeu car il est traduit en Francais (qui a dit vla les kevin !!??) et ça meme si moi je l'ai en anglais

L'interface et l'utilisation des commandes 1-5 pour le choix des armes et 6-10 pour les abilités, on s'y habitue super bien.
Le bouton 3 de la souris pour se mettre en vue rapprocher/decalée c'est sympa.

J'ai pas trouvé de systeme de mise en vente du matos à priori... on vend au pnj pas cool pour les bon items.

Des premiers pas trés encourageants donc, reste a voir ce que donnera le PVP, les carrieres, le craft, l'economie et les instances... encore plein de truc a decouvrir et heureusement sinon on s'ennuierait déjà

Coté outgame, il faudrait qu'ils fournissent tout ce qui faut pour modifier l'interface, faire des addons, des appli externe etc... comme pour Wow en gros, car nous les developpeurs et joueurs on est trés demandeur de ce type de choses .... ils ont du pain sur la planche héhéhé...

Bon ben je crois que v arreter là hein

Roader

PS : Felicitation pour le fan site, c'est du bo boulot
Citation :
Publié par Roader
Deja etre sur qu'on est pas sur l'instance numero 1, car par defaut, c'est là qu'on se connect... souvent full, alors hop on va au teleporteur et on se choisit un instance serveur avec moins de monde... franchement genial comme system
Ce n'est pas génial, c'est idiot. Il serait gigantesquement plus logique de connecter les gens sur une instance déterminée au hasard plutôt que de les laisser ramer cinq minutes pour atteindre un téléporteur. Ou au moins, proposer une solution pour changer d'instance sans devoir aller jusqu'à un téléporteur (système à la GW).


Citation :
Ensuite on clique sur F2, je crois... et là on voit les tx d'utilisation CPU, RAM...
C'était Shift-2 quand je jouais (avec une clé JoL). Mais ça a pu changer depuis.


Citation :
bref normalement un portable de compet...
Faut pas exagérer, une GeForce 7400, tu ne peux pas non plus t'attendre à des miracles. Je suis d'accord que le jeu est relativement gourmand (enfin c'est la bêta... J'ai déjà parlé de ce problème de performance dans un autre post, je ne vais pas me répéter...), mais il fonctionnera parfaitement sur un “portable de compet”, ça c'est clair.


Citation :
parce que desfois faire la queue au logo et se faire passer devant ça donne des envie de meutre
Ce genre de problème se dilue rapidement quand la phase initiale du jeu (où tout le monde fait les premières quêtes en même temps) est passée.
Citation :
Publié par Roader
J'aime bien aussi ce jeu car il est traduit en Francais (qui a dit vla les kevin !!??) et ça meme si moi je l'ai en anglais

euh je me suis fais avoir au début aussi c'est juste un choix à faire dans les options et tu redémarres le jeu pour que ça soit pris en compte
alors la touche des perf c F4, et avec 1,5Go de ram, ca tourne nickel now, avec graphisme a normal (faut pas exagerer )

sinon oui me doute que la queue au item ca se passe pas toujours comme ca mais comme pour le debut de BC, c la course au items

Et j'ai finalement trouvé pour le passer en FR, mais j'avais pas vue qu'il fallait scroller

Bref les 512 de Ram mini sont a revoir a la hausse je pense

Roader
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés