Capture du mob l'eponge

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous.

Je crée ce sujet pour vous exposer mon probleme au donjon ensablée

Comme je possedait une bonne dizaine de clef de ce fameux donjon, je decide de le faire autant de fois et de capturer la derniere salle, jusqu'ici rien d'anormal. Comme je suis feca, je gagne du temps avec le telepo+glyphe qui touche tout les monstres missant et les One-Shot.

Le mob l'eponge, qui n'a pas enormement de vie, se fais tuer au 2eme tour (il se regen un petit peu puis reste sur le glyphe)

Donc, maintenant il ne reste que le raul mops, le lance donc la capture( pierre 75% puissance 50) et je tue le raul, la capture echoue a CHAQUE FOIS sur une dizaine de donjon.

Donc, gros manque de bol ou bug?
Message supprimé par son auteur.
Perso, je dirais gros manque de bol vu que j'avais réussi une capture du groupe une semaine après la sortie de la MaJ avec je crois le même type de pierre.
A quel moment lance tu le sort capture d'ame? et à quel lvl la tue? je pense que sa vient de la ... car si tu te le solo et que tu as le sort lvl 1 tu ne peux pas lancer le sort et le tuer en un tour :s
edit : desoler time ^^'
Ce ne serait pas du au fait que le mob meurt sur le glyphe?

J'ai beau ne pas m'y connaitre vraiment en capture, je sais seulement que je n'en ai jamais vu réalisée avec un glyphe.
Pour que la capture soit efficace, le mob ne doit-il pas être tué par un sort "actif" (colère de Iop, Vague à Lame, etc) et non un sort "passif" (Empoisonnement, Glyphe, etc) ?

M'enfin, moi je dis ça, je dis rien...
Citation :
Publié par Khayyam
Ce ne serait pas du au fait que le mob meurt sur le glyphe?

J'ai beau ne pas m'y connaitre vraiment en capture, je sais seulement que je n'en ai jamais vu réalisée avec un glyphe.
Pour que la capture soit efficace, le mob ne doit-il pas être tué par un sort "actif" (colère de Iop, Vague à Lame, etc) et non un sort "passif" (Empoisonnement, Glyphe, etc) ?

M'enfin, moi je dis ça, je dis rien...
Non, j'ai fais plusieurs fois des captures et il suffit que le dernier mob soit tué de n'importe quelle manière avant la fin de l'état "Chercheur d'âme"

Par contre, le scénario présenté par l'auteur de ce sujet me rappelle vaguement le problème d'une personne de ma guilde (Féca avec capture niveau 1):

1° tour:
Perso X lance capture
Mob X toujours en vie
2° tour:
Perso X lance glyphe
Mob X meurt

et la capture ne se fait jamais. Le problème de ce scénario c'est que même si le monstre meurt avec un sort lancé pendant la période de capture d'âme, le monstre meurt de l'effet du glyphe après la période "chercheur d'âme" et donc ça ne marche pas. Je pense que c'est le même cas que celui présenté ici
Merci Sylphidio Maintenant au moins, je sais de quoi il en retourne...

Et je pense que tu n'as pas totalement tort non plus quand à la manière de pchitpchit de capturer...
Genre il le fait mal quoi
On capture le groupe de monstre il me semble donc lvl 50 marche pas, il faut une pierre pour capturer le lvl total du groupe non ? ( Total newbie en capture désolé si j'ai faux )
Non, justement ^^ Une pierre "niveau 50 - 75%" indique qu'on a 75% de chance de capturer un groupe dont les monstres sont tous de niveau inférieur à 50. Mais leur niveau cumulé peut dépasser allègrement 50
Si tu veut avoir plus de chance de la capturer ( au passage je ne voit pas pourquoi mais bon ^^) essaye de refaire le donjon avec une plus grosse pierre et en team histoire de bien gérer le timing
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés