Guide du barde? demande d'informations...

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Voila une rubrique qui va peut être me réconcilier avec les personnes qui jouent des bardes (Solaufein Khalazza je pense a toi "mon moineau").
J'ai recommencé une partie avec un maitre lame
J'ai un eu bon tirage

FOR 12
DEX 17CON 17INT 17 (je ne sais pas si ca a une influence pour les sorts)SAG 3CHA 18

Compétence martiale : dague +
deux armes ++

Equipement actuel :
Pas d'armure (sort de pierre + sort un sort d'armure fantomatique)
Pas de casque ou autre
Collier: amulette d'influence sur les méta sorts (un sort supplémentaire de niveau deux)
Main principale: dague +2
Main secondaire: épée d'arabane
Anneaux de régénération
Anneau de contrôle de la terre
Bracelet de défense CA 3
Ceinturon de franchise.
Cape de non détection


A ce niveau du jeu c'est le mieux que j'ai pu acheter / voler / récupérer.
Quelle évolution du personnage envisagerez vous, et de quels objets vous l'équiperiez.
Autre question, lors de la chanson du barde je ne vois pas d'amélioration notable sur les alliés, est ce normal? quels sont les avantages de la chanson, (même si je me rappelle qu'elle n'évolue pas chez le maitre lame).
Est ce normale que je ne puisse pas me déplacer lors que je lance spirale défensive?
Je pense privilégier le taco et rapidité ainsi que les sorts, plutôt que la CA et la force...

Merci par avance
Le barde (et en particulier le maître lame) prends toute son importance avec un peu d'équipement.
Il te faudra faire assez vite la quête de la prison planaire qui te permettra d'avoir 2 objets sympa : l'armure du chante lame (cotte de maille +3 qui te permet de lancer des sorts) et une harpe qui lance confusion 3x/jour.

Au niveau des spirales : la spirale défensive n'est a privilégier que lorsque ton barde est mal en point et manque de sorts défensif tel que peau de pierre. Celà t'empêche de bouger mais tu reçoit un très gros bonus à la CA (10 de mémoire?).

Pour la façon de jouer, le barde ressemble un peu au guerrier mage : il faut savoir à quels moments privilégier la magie et à quels moment privilégier le combat.
L'avantage par rapport au guerrier mage est le niveau auquel tu lance les sorts : une boule de feu ne varie pas en fonction du niveau du lanceur mais un projectile magique oui, il deviens donc beaucoup plus efficace chez un barde que chez un guerrier mage.

Le principale intérêt du barde (à mon goût) est qu'il monte suffisamment en magie pour servir de mage de soutient (accès à brèche et perce magie notamment) tout en ayant des capacités offensives réelles (surtout avec tenseur...). Après il y'a aussi l'utilisation d'objet à haut niveau en pouvant mettre des points dans toutes les armes (qui a dit Carsomir?)

Pour les chants, je ne les utilise jamais chez un maître lame que je trouve toujours à occuper autrement mais ils peuvent être assez utile chez un scalde.

Pour les caractéristiques, ça peut aller si tu sacrifie la constitution lors de ton rêve à l'asile (plus de 16 ne sert à rien pour une classe non guerrière). Un ceinturon de force de géant des collines palliera à ce manquement dans tes caractéristiques (même si tu ne privilégie pas la force, la différence entre 19 et 12 est flagrante, surtout avec un TaC0 de barde...)
Au niveau de l'équipement, outre le ceinturon et l'armure, j'aime assez le katana furie céleste et l'épée courte de mask si tu à ToB (tous 2 accessibles dès SoA)
Citation :
Publié par Druisella
Le
Pour les chants, je ne les utilise jamais chez un maître lame que je trouve toujours à occuper autrement mais ils peuvent être assez utile chez un scalde.
les chants du maître-lame n'évoluent pas .. dans ce registre le scalde est excellent

le barde est un buffeur de groupe par nature

de plus il y a Hear'Dalis qui est maître-lame ... autant prendre une classe qui n'existe pas dans le jeu pour le personnage principal

ce n'est pas ce qui manque : sorcier, moine .. sans compter les classes spécialisées

PS : pour un maitre-lame main secondaire équipée avec la Lame Zerth de Dak'kon vendue par Deidre au marché de l'aventurier (Katana+2, CA+1 et un sort supplémentaire aux niveaux 1, 2, 3 et 4) .. pour la main principale ce n'est pas les choix qui manquent .. Furie céleste, Egaliseur ou Etoile du jour
Citation :
Publié par Druisella
Le barde (et en particulier le maître lame) prends toute son importance avec un peu d'équipement.
Il te faudra faire assez vite la quête de la prison planaire qui te permettra d'avoir 2 objets sympa : l'armure du chante lame (cotte de maille +3 qui te permet de lancer des sorts) et une harpe qui lance confusion 3x/jour.

Au niveau des spirales : la spirale défensive n'est a privilégier que lorsque ton barde est mal en point et manque de sorts défensif tel que peau de pierre. Celà t'empêche de bouger mais tu reçoit un très gros bonus à la CA (10 de mémoire?).

Pour la façon de jouer, le barde ressemble un peu au guerrier mage : il faut savoir à quels moments privilégier la magie et à quels moment privilégier le combat.
L'avantage par rapport au guerrier mage est le niveau auquel tu lance les sorts : une boule de feu ne varie pas en fonction du niveau du lanceur mais un projectile magique oui, il deviens donc beaucoup plus efficace chez un barde que chez un guerrier mage.


Merci pour cette très bonne analyse, je vais me faire la prison planaire après 2 ou 3 quetes.
En se qui concerne les dégâts magique de masse (boule de feu et autres sorts) j'ai installé le spell 50 car je jouais avec un ami qui avait un clerc/mage, et il voulait absolument ce mod (ajuste les dégâts en fonction du niveau du mage jusqu'au niveau 50...bref...presque du grossbill...).
Citation :
Publié par blackbird
les chants du maître-lame n'évoluent pas .. dans ce registre le scalde est excellent

le barde est un buffeur de groupe par nature

de plus il y a Hear'Dalis qui est maître-lame ... autant prendre une classe qui n'existe pas dans le jeu pour le personnage principal

ce n'est pas ce qui manque : sorcier, moine .. sans compter les classes spécialisées

PS : pour un maitre-lame main secondaire équipée avec la Lame Zerth de Dak'kon vendue par Deidre au marché de l'aventurier (Katana+2, CA+1 et un sort supplémentaire aux niveaux 1, 2, 3 et 4) .. pour la main principale ce n'est pas les choix qui manquent .. Furie céleste, Egaliseur ou Etoile du jour
Merci aussi, cette lame Zerth a l'air très sympathique je vais donc casser ma tirelire . Sinon j'ai dégât fait une mutitude de personnages qui étaient hors norme par rapports à ceux recrutables (guerrier voleur, clerc Assassin, moine, G/M/V...je voulais essayer quelque chose de diffèrent, la prochaine fois je pense tester le scale ou une autre variante mais j'installerais rogue histoire de ne pas avoir de bug sur les chants du barde
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