le passe ma laisser des traces

Répondre
Partager Rechercher
salut, tout les joueur de uo se poste pour savoir si il y a encore des joueur qui on connus que fel se monde qui me me laissera rêveurs j jusqu'à la fin de mes jour
Mwa

Ce que j'aimais c"etait ce melange entre Pveur et Pvpeur, j'étais plutot Pveur mais quand j'allais faire du PvE je savais qu'il y aurait des bouts de PvP dedans et que la plupart du temps y aurai un bain de sang (le mien de sang en general ).

C'est toujours possible aujourd'hui m'enfin le fait ne de pas forcer la cohabitation change forcement beaucoup de chose.

Mais i parait les modos aiment pas trop le debat sur 'c"tait mieux avant Trammel
j'ai même connu l'alpha d'uo moi-même alors ..

j'étais un enfoiré de red qui officiait vers le pont de Britain, maintenant .. ben c'est everquest en 3d isométrique ...
Bah moi j'avais arrêté en 2001 pas longtemps après l'aparition de trammel il me semble.

Il est clair que les débuts laissent nostalgiques... les premières runes pour ice island après l'ouverture d'europa, de vrais pionniers avaient acheté des bateaux pour aller jusque là bas... le pvp, qui était omniprésent, et les items qui n'avaient à l'époque que peu ou pas d'importance car de toutes façons ils n'étaient pas bénis... les heures passées à acheter des regs qui partaient par tas de 50 de chaque à chaque fois qu'on croisait rak et pyros... le npkilling... x lord x qui nous piquait nos black pearls avant de nous provoquer... les bateaux volés revendus avec de fausses clés pour 5 ou 10K pièce...

C'était une autre époque, mais il faut replacer les choses dans leur contexte: on avait 17 ou 18 ans, UO était le premier jeu de cette envergure, il fallait se démerder dur pour acheter le jeu (merci ma tante qui vivait aux eu de nous en avoir envoyé 3 boites à mes potes et moi!) et tout était nouveau.

Now on est des gros blazés, d'autres jeux proposent des graphismes époustouflants et des IA potables (qui se souvient de l'interview de Richard Garriot avant l'open béta qui disait "oh my god the AI is sooooo brilliant, I myself chatted with a npc for 10 mins before realizing it wasn't an actual person" muahaha) et comme toujours, une fois qu'on est dans l'abondance, on est plus satisfaits de rien.

De plus nous n'étions pas "éduqués" en matière de MMOs à l'époque, les guildes ne voulaient rien dire pour la plupart des gens (à la diablo c'était ridicule, à la meridian 59 c'était bizarre), le pkilling non plus, et les dévelopeurs partaient du principe que le jeu devait avoir pour limite l'imagination des joueurs. Enfin ils se disaient sûrement que la limite, c'était la storage capacity de leur bank account irl, mais passons, tout le monde y croyait, et c'est ce dont il faut se souvenir.

Bref aujourd'hui il y a toujours de très belles choses et de bon moments à passer dans les mmo, quels qu'ils soient, l'offre s'est beaucoup diversifiée, le public s'est énormément élargi, et on peut tranquillement ranger avec UO les souvenirs de notre jeunesse. Ce qui veut pas dire qu'on ne s'amuse plus sur Ultima Online, j'ai réouvert un des mes accounts il y a un mois environ, et je m'amuse.

Et ici, ca s'appelait 'Le Chant de Calliope".
Ahahahah et oui, et la communauté franco d'UO se réunissait pour des repas qu'organisait Morgane à coté des halles ou dans des restos chinois du 13°.... c'était les 90's
+1 sparks...

L'imagination venait de nous plus que des quêtes et de l'envie de farmer objets ou stuffs en tout genre.
Je me souviens quand j'étais SHT, on se faisait des trips avec witch, sturm... les premiers 8C, bowen, duguesclin et les autres... J'avoue que le coté liberté et RP était assez génial.

Ajoutons que nous ne faisions pas la course au fric, skills et autres... on se contentait de se retrouver à skara (ville FR) où on trouvait toujours des masses de français pour s'éclater ensemble.

Le seul changement notable du jeu est que les joueurs sont dilués... on ne se rencontre plus et surtout, chacun joue dans son coin. Cette remarque n'est pas exhaustive et ne tient pas compte des Hunt ... mais il faut quand meme souligner que c'est dur de discuter avec quelqu'un de nos jours! Et même les modos en conviendront héhé!
beh c'est vrai qu'en fait, l'ajout de territoires dans tous les sens a pas mal dispersé tout le monde c'est clair, il reste des coins comme brit bank plutot frenquentés et skara qui le soir prends tout son sens de ruche. Bien que les derniers soirs c'etait un peu vide, juste quelques pwalus et CSB.
Mais il faut bien que le monde evolue et je pense que ca passe par le fait d'ajouter des nouveaux territoires...
Tu parle d'un temps où notre facture de téléphone, grâce à notre tout dernier modem 28800 était à 3 chiffres ?
Du temps où UO te déplacé écran par écran avec la surprise de voir un Cor Por t'arriver dessus
Le temps où lorsque tu commençais à jouer, tu te demander pourquoi ce lapin te regardait avec un air arrogant et plein de supériorité !! (aprés l'avoir combattu tu comprenais...)
Haaa oui je m'en souviens

maintenant, comme l'a fort bien dit SPark d'autre mmorpg s'ont arrivé Everquest I et II, Asheron call, DAOC, SWG, Eve Online,..., LOTR online et WOW l'incontournable auquel je jouais depuis la beta et pourtant je reviens sur UO et j'éprouve toujours ce plaisir à jouer, est ce du au rythme calme du jeu, ou bien au fait que l'on puisse rencontrer des gens extrêmement sympathique, ou bien est la crise de la quarant ..heuu... trentaine .
Lorsque mes amis sur WOW m'ont demander pourquoi je retournais sur UO alors que le jeux est moche avec une interface ancienne, un "gameplay" dépassé, ..
je leur est répondu que pour moi la différence entre UO et WOW est la même qu'entre un livre et une BD
Le deuxième est fort jolie et plus facile d'accés mais il n'encourage pas l'imagination ni les efforts d'investissement pour rentrer dans l'histoire.
Kirin...
Tu veux dire une facture FT à 4 chiffres =)) et encore, j'ai rapidement eu des offres "nuit illimité". Je me souviens que j'étais étudiant et que je donnais des cours pour payer les 1800 Frs de facture FT! uhuhu

Je regrette juste d'habiter à tahiti là et de ne pas pouvoir rejoindre les 8c... car honnêtement, j'avais adoré les factions...

Je pense que nous devrions plus structurer la communauté francophone... et faire en sorte que chacun n'aille plus qu'à Skara qui est quand même.. la ville franco d'UO.
Citation :
Publié par Dodge
j'ai même connu l'alpha d'uo moi-même alors ..

j'étais un enfoiré de red qui officiait vers le pont de Britain, maintenant .. ben c'est everquest en 3d isométrique ...
arf c'etait toi qui tuait les newbies a coup de fireball !

souvenir souvenir
Ohlalala... * vient de se prendre un grand coup de nostalgie dans la figure*

Ce soir, j'essayais de trouver un lien pour télécharger une ancienne version d'Uo et donc je viens faire un tour par ici et je tombe de suite sur ce sujet...
Et quel plaisir d'y retrouver et d'entendre parler de vieilles connaissances et de revoir en pensées les bons moments passés sur Uo.

Bon ben j'en profite pour faire un grand coucou et un gros bisous à tous ceux qui ont partagés ces merveilleux moments avec moi.
Vu que j'ai changé de pseudo sur JOL, mon principal personnage sur Uo était Witchblade.
J'ai fait partie des SHT, de l'ordre du temple (avec un autre perso), des deathgate et j'ai bien connu les 8C (certains IRL).

Ah La banque de Skara... ma vraie residence finalement, puisque j'y passais un temps fou..

Et j'ai connu aussi les factures téléphoniques qui n'avaient rien à envier à mon loyer...

J'avais organisé aussi avec deux autres amis, une IRl sur Strasbourg qui reste un souvenir mémorable et notamment plsuieurs parties acharnées de laser quest.

Bref n'hésiter pas à m'envoyer des MP (voire des mail tiens : lunaa@xroot.com), vu que je passe rarement par ici.
Rooooh Darkos et Witch !

La vache effectivement ça rappelle des choses .
Même s'il est inactif j'ai toujours mon compte de mars 98. Je me demande si je vais pas le réouvrir pour ses 10 ans tiens . D'ailleurs je dois toujours avoir un perso SHT si la guildstone a pas decay...

Goth
Un vrai plaisir de vous voir derriere vos ordis taper ces simples messages =)

J'aime bien ce coté nostalgique... je crois que ça montre bien que certains jeux MMO's ont plus que des qualités débilitantes héhé. On y passe de sacré bons moments avec des gens vraiment sympas qu'on a du mal à oublier voire qu'on n'oublie pas!

Ca fait super plaisir =)
Hmmm,

je savais bien qu'il ne fallait pas que je passe par inadvertance volontaire sur ce forum...et voilà je tombe sur plein de gens nostalgiques comme moi...et dont certain que j'ai connu...tsss

En effet Fel hmm un ambiance à part entière

Signé un ancien qui passe dans le coin !!!

Altar
bin oui je reponds
Voila un moment moi aussi que je regarde le forum et ce sujet me donne finalement envie de participer.

C'est vrai qu au bout de 10 ans la nostalgie est omnipresente et est sans doute l'element numero 1 qui ferait revenir un ancien joueur.

Il est difficile d'oublier toutes ces soirées connecté en rtc en 28800 bauds (comme dit precedement) a monter ses skills (la plus couteuse etait magery et resist spell) .. attendre 22h pour beneficier de primalis 50% de reduc sur les comm ! UO tournait pas si mal sur ce bon vieux SX 33mGhz avec windows 95.

Difficile d'oublier cette courte periode ou j y ai rencontré les dread lord et les great lord la gueguerre des rouges et des bleus

Je me rappel mon premier perso Sir Darius sur Chesapeak, je faisais parti de la guilde BOE [Blood dragon Of Eternity] avec cyril pour GM et mindBlower qui nous disait d'avoir purement copié le nom de sa guilde les [SD] SangDragon (et il n avait aps tort)! A mon dieu quelle epoque ! Je me souviens aussi les premier "visu" (IRL) avec les SD.
Les serveurs euro venaient d'apparaitre, commencant par drachenfels et une petite semaine apres europa ! Du coup nous avions migré sur Drachen, creant ainsi une grosse guilde classé dans le chaos/order les OCB [Organisation Criminelle de Britania] avec Caramon, Sir Magnus, Free Style Virus, Max(moi meme) ...Trammel n existait pas .... nos voisins etaient des PK et avions fini par sympatiser apres 3 bon mois de guerre.

Que de souvenirs, si j'osais ... je reactiverai presque mon compte moi aussi.
Ouais, tu l'as dit. On peut regretter qu'une chose c 'est que le jeu soit toujours basé sur la connection et que les évolutions du jeu soient aussi basées sur le ping (pvp seconde, paragon, peerless etc...)

C'est maintenant impossible de se promener avec un 28k =(
et puis fel est quand meme déserté... ca aussi c est dommage.
*se tapote un peu partout pour virer la poussière...*

Des années, voir des siècles de sommeil m'ont laissé légèrement ankylosé, étendu que j'étais sur le lit de la princesse que j'avais jadis viré de son joli chateau.

Ah à vous lire tous, j'en ai une profonde nostalgie de ce beau jeu.

Mes meilleurs souvenirs Online, c'est sur UO que je les ai vécu. Mes meilleures rencontres online c'est encore sur UO que je les ai connues.

J'ai connu UO il y a fort fort longtemps, je parle du temps où on voyait encore les titres de Great lord et Dread lord se ballader.

On parlait tous anglais sur ce serveur de Chesapeak, notre petite communauté francophone vivotait sur skara, Chupacabra et ses amis nous pourissait la vie, les jester of death nous poursuivait dans Shame...

Ah bon sang c'etait l'aventure.

A chaque fois que je reparle avec mes amis des jeux online, UO est à la meilleure place de nos souvenirs. Nous avons gravement pris notre pied, n'étant pas vérouillé dans un monster bashing lvling iteming à la con, recette miracle mais perverse pour tous les jeux qui sortent.

Je regrette vraiment cette division des plans. C'est tout pourri comme systeme. Mais malgrè tout, j'ai une grande envie de revenir. Le seul hic c'est que je me souviens plus de mes accounts) Yé ca fait vraiment des années

Allé, cya and farethewell fellow adventurer.

PS : DARIUS !
Ps encore : La GPP is watching you ! Pierre Perret est immortel et je vous prédis un retour fracassant !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés