[DS]Rune Factory: A fantasy Harvest Moon

Répondre
Partager Rechercher
rune_factory_cover.jpg

Vous avez des amis aimants? Un compagnon adorable ? Un boulot passionnant ? Oubliez tout cela et passez du coté obscur de la force, terminée votre vie sociale ! Le Harvest Moon nouveau est arrivé !

La série Harvest Moon :
Je vois un doigt tremblotant qui se lève au fond de la salle, oui petit doigt tremblotant, je devine ta question : « Qu’est ce que Harvest Moon ?» et bien je vais t’expliquer avant de t’arracher l' ongle avec une pince à épiler chauffée à blanc pour te punir de ton ignorance. Harvest Moon peut se résumer en 3 mots : « Simulation vie fermier ».
Oui comme ça, ça ne paraît pas très engageant mais la réalité est toute autre et on prend beaucoup de plaisir à s’occuper de son champ, faire pousser plein de bons fruits et légumes, s’occuper de ses animaux, agrandir sa maison, remporter des concours et enfin épouser la femme de sa vie sous le nez et la barbe de votre rival qui n’avait qu’à se dépêcher un peu!
Comment ? Tout ceci ne vous intéresse pas ? Vous préférez à une vie calme et posée une vie de guerrier ? Explorer des cavernes mal famées ? Tuer des monstres hideux? Alors là ! Je me gausse (Haha) car je vous propose de faire les deux en même temps, grâce à Rune Factory ! Le 2 en un des jeux vidéo !

Rune Factory :
6.jpg
Non content d’être un Harvest Moon, Rune Factory aux ferments lactiques à aussi des vrais morceaux de RPG dedans. Non vous n’êtes pas Le Héro élu des Dieux, aimé des Déesses, reconnu par les Oracles qui va sauver le monde parce que c’est votre Destinée! Non, ce serait trop facile.
Vous n’êtes qu’un pauvre jeune homme, perdu et amnésique (bon d'accord, c’était facile aussi), sans domicile et affamé jusqu’à votre rencontre avec Mist.
Une gentille fille cette Mist, et plutôt mignonne. Mais plutôt... originale pour ne pas dire bizarre. Il faut dire qu’elle pousse le dicton « Donnez un poisson à un homme, il aura à manger pour la journée, apprenez lui à pécher et il aura à manger pour toute sa vie » au maximum.
En effet, alors que vous êtes en train d’agoniser devant sa porte, utilisant vos dernières force pour supplier la jeune femme de vous offrir un morceau de pain et de l'eau, la demoiselle ne trouve rien de mieux que de vous donner une bêche et un arrosoir… et un bout de sa ferme par-dessus le marché. Rien d’étonnant à ce que les voisins la montre du doigt en faisant « Haha ! »
Enfin, vous voilà donc l'heureux propriétaire d’un joli corps de ferme, un peu délabré certes, mais armé de votre bêche et de votre arrosoir, vous allez changer tout cela !

RF_barn.jpg
Votre ferme
Enfin, il va peut être falloir s’armer un peu plus, car les alentours sont criblés de cavernes habitées par des monstres de toute sortes. Plutôt agressifs au premier abord, ces monstres peuvent être domestiqués et vous aider de différente manières: fournir des denrées supplémentaires, combattre à vos côtés dans les grottes ou bien effectuer quelques tâches simples dans vos champs. Les grottes sont des lieux importants à visiter, car non seulement elles offrent de l’espace supplémentaire pour vos cultures mais elles vous permettent de miner le métal nécessaire à l’amélioration de vos armes et outils. Ces améliorations vous faciliterons grandement la vie et ainsi vous pourrez cultiver votre champ plus tranquillement tout en améliorant la qualité de vos semences. De plus, avec vos monstres qui ne sont pas aux 35 heures et qui ne connaissent pas le mot "syndicat", vous allez vous retrouver avec du temps libre. Et quoi de mieux pour passer le temps que d'aller draguer d'la caille? *toussotte* Excusez moi, je voulais dire conter fleurette à la future femme de votre vie.

rufads003.jpg
L’amour !
En effet, vous vous apercevrez rapidement que la ville d’à coté regorge de jeunes filles toutes plus mignonnes les unes que les autres. Et avec le temps qui passe et la ferme qui s’agrandi, vous allez commencer à songer à vous poser, à rêver d’une vie à deux, d’enfants tout ça…
Allez vous gagner le cœur de la bizarre Mist ? Ou apprivoiserez vous l’étrange Sharron ? Supporterez vous la pimbêche Bianca ? Ou courtiserez-vous sa femme de chambre Tabatha ?
La ville regorge de cœur à prendre, de jeunes filles en fleurs n'attendant que le prince charmant sur son cheval blanc (ou son dauphin, oui certaines sont originales) encore faut il réussir à faire éclore cet amour naissant.

La réalisation:
La réalisation est bonne, les décors sont très jolis et très fins, ce qui fait regretter la modélisation très moyenne des personnages qui auraient à mon avis gagnés à rester en 2D comme dans les précédents Harvest Moon. Le stylet est utilisé occasionellement dans l'inventaire et les différents menus ainsi que pour certaines tâches agricoles (récolte ou utilisation d'outils). Dans ce dernier cas, on peut déplorer une intelligence assez limitée dans les déplacements, et on retrouvera souvent son personnage bloqué derrière une souche d'arbre. Mis à part ce désagrément, le jeu est bien pensé et bien réalisé.
La durée de vie est très longue et dépendra surtout des objectifs que vous vous serez fixé. Sans être répétitif, le jeu se caractérise par une certaine routine, on s'occupe de notre champ, de nos monstres, on fait un tour en ville mais chaque jour on avance un peu plus dans l'histoire que l'on découvre en même temps que notre personnage.

Conclusion:
La série des Harvest Moon est d'un genre particulier mais qui ne laisse pas indifférent. L'absence de quêtes et de directives précises peuvent déstabiliser. On ne vous demandera pas d'élever des monstres mais on vous proposera les moyens de le faire et ce sera la même chose pour à peu prêt tout. Cette totale liberté oblige à se donner ses propres objectifs sous peine de rapidement tourner en rond, désoeuvré. Mais ainsi, vous pourrez choisir votre destinée. Allez vous raconter à vos petits enfants vos exploits épiques dans les cavernes de Kardia? Ou comment vous avez réussi à force de sueur à faire pousser les meilleurs tomates de la région?
Arrivé à ce stade de la lecture, de deux choses l'une, soit vous avez envie de jouer à ce jeu parce que vous aimez les Harvest Moon, soit vous avez envie de jouer à ce jeu parce que ma review vous à donné envie. Dans tous les cas, vous avez envie de jouer à ce jeu!
Mais comment? Me direz vous. Et bien malheureusement pour les non anglophones, la sortie française n'est prévue que pour Octobre, mais ceux qui baragouinent un minimum l'anglais peuvent dès à présent profiter de la version US.
Alors vous aussi, prenez votre bêche et allez planter vos navets!

Ben, ouais, c'est important les navets...
Ahah, pas mal.

Bon l'aspect donjons etc sera tout de même moins poussé que dans un jeu qui est "spécialisé" dedans, mais il reste bien sympa, surtout le fait d'apprivoiser les monstres et de les exploiter impitoyablement faire servir à la ferme...

Pour ce qui est des fonctionnalités, votre personnage a un niveau, des statistiques, un inventaire ... comme dans un RPG ...

Il a aussi des compétences dans lesquelles il a aussi un système d'expérience:
- Swordsmanship, c'est l'art de manier l'épée... Plus vous zigouillerez de monstres, plus cette compétence évoluera.
- Forging, c'est l'art de fabriquer des outils et des armes, il faut pour cela avoir agrandi sa maison pour avoir sa forge.
- Mining, c'est l'art de récupérer des minéraux, ou taper les cailloux avec votre marteau.
- Farming, c'est ce qui concerne votre ferme.. Bêchage, arrosage...
- Communication, c'est l'art de se faire des petits copains monstres. Ça n'est pas influencé et n'influence pas les relations avec les humains. Pour la faire monter, il faut vous faire aimer de vos bestiaux, donc leur apporter soin et caresses.. :/
- Camping, c'est l'art de savoir dormir ... dans une grotte sombre et oppressante, en baignant dans le sang des monstres occis. Pour la faire monter, il faut simplement utiliser un sac de couchage. À savoir que le niveau de la compétence représente le nombre de fois que vous pouvez dormir à la suite dans une cave.
- Pharmacy, c'est l'art de savoir confectionner des potions. Comme la forge, il faut au préalable avoir agrandi sa maison.
- Decoration, encore une compétence d'artisanat, ici c'est pour créer probablement des décorations, mais aussi de la joaillerie. Même chose qu'au dessus.
- Logging, un peu comme le minage, mais là c'est quand on tape sur du bois avec sa hache.
- Cooking, l'art de faire à manger, il faut avoir acheté une cuisine au marchand itinérant (Ivan). Par contre je ne sais pas s'il faut avoir déjà agrandi sa maison ou pas pour pouvoir y mettre la cuisine.
- Fishing, l'art de euh ... pêcher. Plus la compétence évolue et plus on est susceptibles d'attraper des poissons rares.

Comme j'en ai parlé, on peut faire agrandir sa maison, y faire installer une cuisine, des accessoires etc, mais aussi, pour faire vivre des monstres, il faut leur fabriquer des huttes. Vous ne pouvez rien apprivoiser tant que vous n'en avez pas.

Vous avez aussi, avec chaque personnage du jeu, un niveau d'amitié et d'amour, ce dernier ne montant que pour les prétendantes au titre d'épouse du roxxor fermier du coin (citées en dessous). Avec les monstres que vous avez chopé aussi, vous avez un niveau d'affection.

Ces niveaux montent et descendent selon vos action, en général plus vous parlez / offrez des items aux gens, et plus ils vous apprécieront. Si vous le faites pendant des festivals, le gain est plus important... Aussi, achetez souvent à un marchand pour améliorer votre relation.

Les prétendantes. Ça peut toujours être utile sur le fil dédié.
Mist, Rosetta, Tori, Lara, Felicity, Tabatha, Bianca, Sharron, Mei, Melody, Linnet.
Pas de Sabrina ou Lady Ann donc... Le héros préfère les loli... :/ Ou peut être le fait qu'elles soient mères ... Bah, il est pas très tolérant... ;p

Au niveau des fonctionnalités gameplay, le Wifi permet d'échanger des objets avec vos amis, mais aussi apparemment des screenshots (pris avec L + Select) que l'on peut Paintbrusher à la maison, auprès de l'espèce de cadre.

Pour ce qui est du stylet, il est utile dans les menus, mais pas seulement. Il aide pour tous les travaux de ferme. Si vous cliquez sur un emplacement d'un champ, vous verrez cet emplacement coloré, jusqu'à ce que votre personnage y aille et ramasse ce qui s'y trouvait (ou ne fasse rien). Vous pouvez sélectionner plusieurs cases, pour ramasser des trucs qui traînent ou récolter par exemple.

Mais ce n'est pas tout, vous pouvez aussi vous servir de cette fonctionnalité pour utiliser vos outils. Une fois un outil en main, cliquez dessus dans le coin inférieur droit, puis cliquez sur les cases, et votre personnage effectuera l'action basique de l'outil sur chaque case.

Attention cependant, le pathfinding est hélas très mal foutu, et si un rocher se trouve sur le chemin entre le perso et une case colorée, il y a des chances pour qu'il se bloque. Aussi, le personnage se place toujours au dessous des cases pour effectuer l'action. Donc les cases juste au dessus d'un objet obstacle sont inaccessibles à cette fonctionnalité. (À moins qu'il y ait moyen de le faire réfléchir, mais pas trouvé.)





Pour reprendre la conversation du fil général DS, j'avais lu en effet que plus les monstres t'apprécient, et plus ils sont rapides et efficaces. Enfin si c'est proportionnel, ça veut dire qu'ils m'aiment pas du tout. :'( J'vais leur couper les vivres, ça leur fera les pieds! :/
Ils vont encore moins t'aimer si tu ne les nourris pas

Pour les cuisines, il y en a 2 modèles,dont une petite qui devrait rentrer dans la maison petit format. Par contre si les objets que vend Ivan sont cycliques, ça veut dire prévoir beaucoup beaucoup d'argent pour le premier jour de la saison.
Oui c'est cyclique. Par contre ça va, chaque semaine c'est 5000~6000 maximum, exception faite du 25 où c'est le lit double à 10 000. Enfin vu qu'en plus certains objets nécessitent une grande maison, ou encore certains animaux (pour faire du lait ou des oeufs), il y a des priorités, donc pas gênant.

Bon si la petite cuisine rentre, va falloir que je m'en fasse une, histoire de pouvoir participer aux festivals culinaires. \o/
A vous lire me dis que je vais peut être plus insister.... et essayer d'y rejouer ( en fait je suis passée directement à kimi to sodatsu shima, qui est absolument génial au passage )
J'avoue que pas pouvoir jouer une fille me contrarie un peu
Yoru, tu disais avoir du mal à trouver du bois, mais certains festivals en donnent un beau paquet

Je viens de faire la chasse au trésor du 26/Eté, et j'ai pu choisir entre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
50 000 g, 500 bois et un flacon vide, pour un temps de 1h19 (donc 1mn19)


C'est vraiment l'event à pas manquer, très simple surtout

Rien qu'avec des events comme celui-ci (si il y en a d'autres avec de si gros prix) ça doit être possible d'amasser une grosse partie des 2 000 woods sur l'année.


En bas: J'ai aussi eu du mal avec les cookies, j'ai passé toute la journée à en chercher en vain... j'ai vu après qu'on trouvait du chocolat dans le bar, c'était peut-être ça le truc, je réessaierai l'année prochaine ;_;

(Sinon, vu que je joue arrosoir only je dois pas mal farmer la 1ère caverne histoire d'up suffisamment, donc je passe vite les jours)


Les drops je les vends généralement, ça se choppe assez facile et de toutes façons je craft pas d'armes
Erf! Tu en es déjà là? Moi qui déprime parce que je n'ai pas de cookies à offrir au premier "Spring festival" et qui viens à peine de bannir le premier boss...
Faut que je me rattrape ce week end.

Sinon les drops des monstres, vous les gardez ou vous les vendez? Je me dit qu'ils peuvent être utiles pour la fabrication des armes par la suite.
Perso après une douzaine d'heures (pas beaucoup joué aujourd'hui. ) j'en suis qu'au 29 spring, un truc comme ça. Et j'ai clean le premier étage de la seconde cave, stou.

Pour les cookies, apparemment faut les cuisiner. Et faut une cuisinière ou je sais pas quoi, qu'on ne peut mettre que dans une grande cuisine.. Donc need grande maison. :/

Bref clairement la première année on rate plein de chose, faut agrandir la maison au plus vite. :/

Pour ce qui est des drops, je vend oui. Je vend quasiment tout, sauf quelques herbes (antidote surtout :x) au cas où, et les métaux.

EDIT: Sinon, pour les monstres je viens de voir sur Gamefaqs un bestiaire, où ils donnent ce qu'apporte chaque monstre.. Et ceux que j'avais, "Harvest the crops", sur la FAQ c'est écrit Collect Products.. Il y en a d'autres pour arroser etc ... Je crois que j'ai ma réponse donc.
Bon du coup autant ne pas avoir trop de collecteurs tant qu'on a pas d'arrosoirs (monstres mages dans la seconde cave par exemple)... :/

Autre chose, pour d'éventuels débutants, une chose très importante: les bains! Il est possible d'y entrer à partir de 3 PM, et pour 10g on récupère tous les HP/RP... Mieux que direct aller dormir tôt, ou se contenter d'actions peu dangereuses...
Citation :
Publié par Yoru
monstres mages dans la seconde cave par exemple
Bonne nouvelle ça

Encore une question à la con sinon... comment on fait pour augmenter l'affection des bestioles ou je sais plus quoi ?

J'essaye de les prendre avec moi, de leur foutre des coups de gants (enfin vous voyez) quand ils sont avec moi ou directement dans leur maison... ça me gène un peu parce que du coup j'ai l'impression qu'ils glandent rien

Sinon ça commence à devenir dur l'arrosoir, mais je m'accroche \ò\
Pour faire monter leur affection, il faut les brosser avec la brosse, pas le gant. :P
Des petits coeurs apparaissent. Il y en a aussi lorsque tu tonds un monstre mouton, et je suppose lorsque tu trait une vache ou récupère du miel/des oeufs...

Si tu n'as pas de brosse, cherche, quelqu'un te la donne. :P (Comme d'autres te donnent tout ce qu'il faut pour les diverses actions que j'ai énoncées, lorsqu'on a chopé un premier monstre.)

Sinon le loup c'est leet on peut monter dessus ... Par contre, je l'ai mis dans la même hutte que mes moutons, j'espère (et je pense) qu'ils peuvent pas se bouffer entre eux ... Enfin bien que ç'aurait été marrant ... dans un sens.

T'en es où avec l'arrosoir là ? Quel niveau ? Enfin en tous cas gg, belle détermination...
Dites, je vais profiter de votre expertise ...
Bon j'ai finalement pris la version anglaise, puisqu'elle est sortie
Bon moi mon problème, c'est que j'ai pas trouvé comment me débarrasser de la bûche que j'ai mis dans mon sac en faisant le nettoyage de mon terrain, Mist indique aussi au début que je peux switch mes outils en appuyant sur l et r et ça ne marche pas ...
Sinon, vous avez déjà une idée de qui vous allez épouser ...? Sharron me plait bien pour le moment ( si ça se trouve on peut pas la marier... et puis j'ai le temps de voir venir, j'en suis à mon premier jour ^^ )
Alors pour les touches, le L est très sympa, mais c'est en fait pas que pour les outils, c'est pour à peu près tout. L+B pour les outils, L+A pour les items classiques, L+X pour les sorts.

Qui épouser, pour le moment je sais pas encore... Peut être Tabatha, pour le moment c'est celle qui m'apprécie le plus (ami des bêtes )...
Sinon Sharron vi elle a l'air sympa, mais elle parle pas beaucoup (mais oui on peut la marier, j'ai mis la liste plus haut). :/
Melody sinon si je peux avoir des bains à volonté, Rosetta si son père me fait des prix, Felicity pour régner sur la ville ... Ach, choix difficile. :/

EDIT pour en dessous:
Au cas où tu trouves pas, c'est la fille du Maire, si je ne m'abuse... En général elle traîne dans la boutique de l'alcolo...

Erf lvl25 avec LongSword je suis, les combats c'est facile, j'essaye surtout de rush les machines pour empêcher des mobs de pop, bien souvent il y en a quand même un, qui m'use un peu, du coup pour la seconde caverne je ne tente pas encore d'arriver au bout, je perds trop de RP avant d'y arriver...
Pour le premier boss, il m'a battu une fois, puis j'ai pex, et je l'ai démoli. :/ Enfin il était bien chaud la première fois quand même, je tapais pas très fort ... GG si tu l'as eu à l'arrosoir ...
@ Genichirou Sanada : Tu fais L + A, tu sélectionnes la branche, et tu appuies sur A pour la jeter

@ Yoru : Ah ben tiens, pourtant je parle souvent à tout le monde, et personne m'a jamais donné de brosse
Vais aller les harceler un petit coup et ça devrait aller, je pense.


L'arrosoir ça va à peut près pour le moment, lvl 18 je fais du ~15 dmg, je gère à peu près le début de la seconde caverne.
Il m'a quand même fallu m'y reprendre à 5 reprises pour le 1er boss, faire du 4dmg/coup c'était pas très marrant

Je sens quand même que ça se complique à partir du moment où le hit&run devient dur, mais je vais bien voir ce que ça donne.


En haut: Bah le boss c'est simple, quand il est "normal" (càd pas bersek-rouge à la fin) tu peux éviter toutes ses attaques sans pb, même use potions. C'est quand il faut rush à la fin que ça a bloqué

En tout cas, le gros avantage de l'arroisoir, c'est que tu es quasiment jamais à court de RP, vu que plus lvl de farm élevé, moins ça coûte, au final il faut vraiment insister pour tomber à court de RP.

Juste par curiosité, tu fais cb de dégâts ?
20 sur les mobs, 10~15 sur les machines. Sauf qu'à l'épée ça enchaîne bien.

Je viens de tester à l'arrosoir, ouch la vitesse.. Ça donne dans les 15 sur des mobs, avec un arrosoir pas amélioré.

Pour le boss oui pareil, c'était le passage en berserk, ça devient vraiment la merde. Mais j'avais été un peu déçu après avoir pris quelques niveaux, après qu'il ait pété un plomb, je lui ai mis 4 5 coups, mort. :|
En fait les dégâts de l'arrosoir doivent être à peut près correct car il fait 3 (6 en upgrade me semble) de dégâts eau, par contre oui, c'est lent... et quand t'es sous paralysie (impossible de courir), tu morfles

Ca coûte cher en potions en tout cas, mais quel plaisir de tuer un monstre de 3 mètres de haut en lui versant de l'eau sur la gueule

"-C'est quoi, un arrosoir magique béni par les Dieux qui fait pousser des plantes gigantesques dans le sol ?!§"
-Non, par contre il arrose mes pommes de terre."


C'est sympa d'avoir un jeu qui permet ce genre d'écards, quand même, ça faisait tellement longtemps que je rêvais de manier un arrosoir comme ça


En bas:

Je répondrai pas aux premières questions

Sinon... oui, en tapant sur des monstres avec un arrosoir, on apprend à planter des légumes. Ca doit être ça le pire dans l'histoire T_T
Mouais, l'aérodynamique de l'objet ne m'inspire pas du tout cet usage, mais bon... À chacun son fantasme je suppose. Ou peut être une enfance difficile, attaqué par des monstres pendant que tu faisais du jardinage ?

Question subsidiaire: ça fait monter le Farming de mettre des coups d'arrosoir ?
Temps réel. Comme du Zelda, tu mets des coups de ce que tu tiens dans la main.. Épée, Arrosoir, Canne à pêche... :X

EDIT: OMG! Si vous voulez vous faire quelques économies, je vous suggère de miner dans la seconde cave, c'est la folie... En 4 5 passages (pas la totalité de la cave, juste les quelques 4 5 premières salles), je me suis fait 14 silver et 1 sapphire... Et je viens de me rendre compte que dans les Silvers, ah bah mince, y en a qui stack pas ... 3 lvl8, 1 lvl10 ... Avec un prix de base de 400, woot.
Il vaut quoi par rapport à celui qui est sorti dernièrement et qui est, semble-t-il, identique à la version GBA ?

Parce que j'avais un peu testé chez un pote et j'avais pas trouvé ça si ultime que ça mais là... soit la review est bien faite soit il peut être marrant ce jeu ^^'
Bah, déjà il correspond bien plus à une version DS, plus beau, une utilisation satisfaisante du stylet.
Il semble avoir plus de contenu, sans compter le petit côté donjons, élevage de monstres etc.
La jouabilité est plus cohérente...
Citation :
Publié par Yoru
OMG! Si vous voulez vous faire quelques économies, je vous suggère de miner dans la seconde cave, c'est la folie... En 4 5 passages (pas la totalité de la cave, juste les quelques 4 5 premières salles), je me suis fait 14 silver et 1 sapphire... Et je viens de me rendre compte que dans les Silvers, ah bah mince, y en a qui stack pas ... 3 lvl8, 1 lvl10 ... Avec un prix de base de 400, woot.
Laisse moi te dire que t'as eu du bol

C'est p-e car je suis que 10 en mineur, mais j'ai eu que du saphir/iron à jeter/bronze, et quasiment pas de silver, en fait j'en ai juste eu un en insistant.


Sinon, une idée quant à comment virer les souches d'arbres voire les gros cailloux ? La moitié de mon terrain est non labouré pour pouvoir prendre quelques plantes, mais en ce moment une case sur deux il y a une souche, donc c'est un peu chiant
Citation :
Publié par Rouxin
Laisse moi te dire que t'as eu du bol

C'est p-e car je suis que 10 en mineur, mais j'ai eu que du saphir/iron à jeter/bronze, et quasiment pas de silver, en fait j'en ai juste eu un en insistant.


Sinon, une idée quant à comment virer les souches d'arbres voire les gros cailloux ? La moitié de mon terrain est non labouré pour pouvoir prendre quelques plantes, mais en ce moment une case sur deux il y a une souche, donc c'est un peu chiant
Je sais pas si ca marche pareil vu que je viens de commencer (et au passage, je veux la musique d'intro ) mais dans les anciennes versions, il fallait faire évoluer ses outils, genre une hache d'un niveau supérieur pour couper les gros troncs... ça doit être la même chose dans RF ^^
Les souches c'est 12 coups de hache, ou moins de coups "chargés" (en maintenant), ça varie entre 5/6 et 1 selon le niveau de la hache.
Pour les cailloux, doit falloir améliorer le marteau, je sais pas trop.
Pénible, juste après mes pillages de grotte, j'ai eu une tempête, résultat des gros cailloux/tronc et compagnie partout... Surtout un en plein dans une pousse que j'avais améliorée avec de l'engrais ... Saloperie de temps.

Et pour les silvers, bah, pas de bol. Sapphire c'est bien quand même, ça coûte plus cher. :P (Enfin c'est vrai que le silver c'est sympa pour améliorer les outils après le fer.)
Bon ben vais aller upgrade ma hache et mon martal alors, et aussi mon arrosoir si je trouve le silver qui me manque

Saphir ça coûte cher peut-être, mais ça me sert à rien pour le moment... quoi que... un arroisoir en saphir


Sinon, le truc pour faire les graines est assez sympa (1 000g seulement), genre on met un fruit à 70g, on obtient des graines à 100g, étant donné qu'on peut faire ça 9 par 9, c'est pas mal pour le porte-feuille ou pour faire un stock de graines pour l'année suivante.


En bas: Généralement on le garde rangé dans la console, perso je le sors de temps en temps car ça permet d'arroser/récupérer les légumes un peu plus vite, mais il sert presque pas hors des menus, juste à faire des actions sur le champ (qu'on peut faire aux boutons).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés