Ahah, pas mal.
Bon l'aspect donjons etc sera tout de même moins poussé que dans un jeu qui est "spécialisé" dedans, mais il reste bien sympa, surtout le fait d'apprivoiser les monstres et de les
exploiter impitoyablement faire servir à la ferme...
Pour ce qui est des fonctionnalités, votre personnage a un niveau, des statistiques, un inventaire ... comme dans un RPG ...
Il a aussi des compétences dans lesquelles il a aussi un système d'expérience:
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Swordsmanship, c'est l'art de manier l'épée... Plus vous zigouillerez de monstres, plus cette compétence évoluera.
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Forging, c'est l'art de fabriquer des outils et des armes, il faut pour cela avoir agrandi sa maison pour avoir sa forge.
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Mining, c'est l'art de récupérer des minéraux, ou taper les cailloux avec votre marteau.
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Farming, c'est ce qui concerne votre ferme.. Bêchage, arrosage...
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Communication, c'est l'art de se faire des petits copains monstres. Ça n'est pas influencé et n'influence pas les relations avec les humains. Pour la faire monter, il faut vous faire aimer de vos bestiaux, donc leur apporter soin et caresses.. :/
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Camping, c'est l'art de savoir dormir ... dans une grotte sombre et oppressante, en baignant dans le sang des monstres occis. Pour la faire monter, il faut simplement utiliser un sac de couchage. À savoir que le niveau de la compétence représente le nombre de fois que vous pouvez dormir à la suite dans une cave.
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Pharmacy, c'est l'art de savoir confectionner des potions. Comme la forge, il faut au préalable avoir agrandi sa maison.
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Decoration, encore une compétence d'artisanat, ici c'est pour créer probablement des décorations, mais aussi de la joaillerie. Même chose qu'au dessus.
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Logging, un peu comme le minage, mais là c'est quand on tape sur du bois avec sa hache.
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Cooking, l'art de faire à manger, il faut avoir acheté une cuisine au marchand itinérant (Ivan). Par contre je ne sais pas s'il faut avoir déjà agrandi sa maison ou pas pour pouvoir y mettre la cuisine.
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Fishing, l'art de euh ... pêcher. Plus la compétence évolue et plus on est susceptibles d'attraper des poissons rares.
Comme j'en ai parlé, on peut faire agrandir sa maison, y faire installer une cuisine, des accessoires etc, mais aussi, pour faire vivre des monstres, il faut leur fabriquer des huttes. Vous ne pouvez rien apprivoiser tant que vous n'en avez pas.
Vous avez aussi, avec chaque personnage du jeu, un niveau d'amitié et d'amour, ce dernier ne montant que pour les prétendantes au titre d'épouse du roxxor fermier du coin (citées en dessous). Avec les monstres que vous avez chopé aussi, vous avez un niveau d'affection.
Ces niveaux montent et descendent selon vos action, en général plus vous parlez / offrez des items aux gens, et plus ils vous apprécieront. Si vous le faites pendant des festivals, le gain est plus important... Aussi, achetez souvent à un marchand pour améliorer votre relation.
Les prétendantes. Ça peut toujours être utile sur le fil dédié.
Mist, Rosetta, Tori, Lara, Felicity, Tabatha, Bianca, Sharron, Mei, Melody, Linnet.
Pas de Sabrina ou Lady Ann donc... Le héros préfère les loli... :/ Ou peut être le fait qu'elles soient mères ... Bah, il est pas très tolérant... ;p
Au niveau des fonctionnalités gameplay, le Wifi permet d'échanger des objets avec vos amis, mais aussi apparemment des screenshots (pris avec L + Select) que l'on peut Paintbrusher à la maison, auprès de l'espèce de cadre.
Pour ce qui est du stylet, il est utile dans les menus, mais pas seulement. Il aide pour tous les travaux de ferme. Si vous cliquez sur un emplacement d'un champ, vous verrez cet emplacement coloré, jusqu'à ce que votre personnage y aille et ramasse ce qui s'y trouvait (ou ne fasse rien). Vous pouvez sélectionner plusieurs cases, pour ramasser des trucs qui traînent ou récolter par exemple.
Mais ce n'est pas tout, vous pouvez aussi vous servir de cette fonctionnalité pour utiliser vos outils. Une fois un outil en main, cliquez dessus dans le coin inférieur droit, puis cliquez sur les cases, et votre personnage effectuera l'action basique de l'outil sur chaque case.
Attention cependant, le pathfinding est hélas très mal foutu, et si un rocher se trouve sur le chemin entre le perso et une case colorée, il y a des chances pour qu'il se bloque. Aussi, le personnage se place toujours au dessous des cases pour effectuer l'action. Donc les cases juste au dessus d'un objet obstacle sont inaccessibles à cette fonctionnalité. (À moins qu'il y ait moyen de le faire réfléchir, mais pas trouvé.)
Pour reprendre la conversation du fil général DS, j'avais lu en effet que plus les monstres t'apprécient, et plus ils sont rapides et efficaces. Enfin si c'est proportionnel, ça veut dire qu'ils m'aiment pas du tout. :'( J'vais leur couper les vivres, ça leur fera les pieds! :/