Interview de Kevin Saunders sur RPGVault, parties 1 et 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le site RPGVault a réalisé une interview de Kenvin Saunder d'Obsidian à propos de Mask of the Betrayer et en livre aujourd'hui la première partie. Malheureusement, celui-ci reste très énigmatique sur le contenu de la future extension de Neverwinter Nights 2.

Nous apprenons néanmoins qu'il y aura 5 nouvelles classes de prestige. Deux ont déjà été mentionnée auparavant (le Magicien rouge et la Lame invisible) et nous découvrons le nom d'une troisième qui sera appelée l'Erudit arcanique de Château-Suif (Arcane Scholar of Candlekeep). Cette classe de prestige créée par Obsidian devrait faciliter l'utilisation de dons de métamagie.

Bonne lecture.
Si certains concepteurs voulaient faire une école pour PJ, je crois que l'une des deux images de cette interview va leur donner des idées.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nwn2mask07081001_1186712292.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 685,2 Ko
ID : 25092   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nwn2mask07081002_1186712272.jpg
Taille : 1000x543
Poids : 140,9 Ko
ID : 25093  
Erudit arcanique de Chateausuif ???

Euh, je sais pas pourquoi mais cette classe ne me plaît pas. Parce que son nom est hyper long et me semble assez ridicule. Parce que la métamagie c'est pas tellement dur à utiliser. Parce que je crains que la classe ne donne qu'accès à des compétences peu innovantes (maintenant vous pouvez faire de l'incantation statique sans avoir besoin d'élever le niveau de vos sorts ! Cay super, nan ?!)

Enfin, ça veut dire qu'on reverra sûrement Chateausuif ? Peut être que le château a été téléporté en Rashéménie...
Bah c'est une classe créée par Obsidian (qui n'est donc pas dans des suppléments D&D). Pour l'instant ses pouvoirs restent inconnus mais peut-être que ça sera des dons de métamagie plus performants (par exemple qui nécessiterait un emplacement de sort de 2 au lieu de 3).

La traduction du nom est de moi (moi je la trouvais pas ridicule ma traduction).

Par contre je doute qu'on puisse aller à Château-Suif. On croisera sans doute un PNJ venant de là mais c'est tout (un peu comme le Voleur de l'ombre d'Amn qui n'a pas entraîné un voyage à Athkatla).
Dommage mais normal cependant -> encore une classe estampillée D&D, bien pour WotC et le reste, inutile sur les mondes persistants originaux.

En plus ça fait une deuxieme classe de prestige pour les magiciens, lame invisible pour les roub (la seule vraiment intéressante), donc si on suppose que le druide et le moine recoivent enfin une classe de prestige (métamorphe et poing sacré), ça fait un sacré vide pour le reste. En plus quand on lit des trucs du genre : on a un troll a deux têtes et des nouveaux modèles de gnolls, ça fait deux créatures a peine originales (ou comment faire du neuf avec du vieux pour gonfler les chiffres annoncés). Pas de nouvelles catégories d'armes non plus... (mais pourquoi ont ils dégagé ce qui existait déjà

Je commence a trouver cette extension de plus en plus inintéressantes niveau contenu personnel, heureusement le plug in permettra surement de profiter des créations générallement plus originales de la communauté.
Ouais il est où mon fouet hein !!!!

Bon pour les classes de prestige de toute manière, avec ma sorcière je pourrais me brosser donc .... mais je me demande comment ils vont réussir à augmenter cette classe au delà du niveau 20 ... parce qu'on manque quand même de choix au niveau des incantations et on ne doit pas en avoir au delà du niveau 4 je pense.

Et le fouet !

Ah pis je voudrais autre chose qu'un palouf en esclave sexuel svp, parce qu'entre Anomen et Casavir, la gente féminine a été gâtée.

Et je veux mon fouet !

En tout cas il y a eu pas mal de progrès sur le design des robes et la communauté est assez prolifique sur les vêtements, maintenant une bonne et belle cotte de mailles elfique, ça serait le bonheur.

Et nos fouets, parce qu'une matrone drow sans fouet ça ne le fait pas du tout, surtout qu'il y a toujours le don dans l'éditeur

Mâles!! Apportez moi à manger!
Viconia De Vir.

J'ai parlé du manque du fouet ?!
Moi aussi il me manque le fouet pour mes Scourge Maiden(classe de prestige pour loviatar). Il semble cependant que le modèle existe déjà(2da et modèle), w_whip est le nom du modèle, cependant ça donne un gros cube avec un point d'interrogation dans l'éditeur.
Citation :
RPGVault a mis en ligne la deuxième partie de son interview de Kevin Saunders. Comme pour la première partie, les informations nouvelles sont très peu nombreuses.

Concernant les compagnons que nous pourrons rencontrer durant l'aventure nous apprenons qu'ils seront au nombre de cinq (tous étant optionnels). Parmi eux il y aura Safiya, une Magicienne rouge de Thay, Kaelyn la colombe, une demi-céleste prêtresse d'Ilmater, et Gann, un rejeton de guenaude Shaman spiritiste.

Le nombre de sorts épiques est lui aussi dévoilé. Il y en aura très exactement six pour plus de 50 sorts nouveaux (principalement de haut niveau et pour les classes et écoles de magie qui avaient été un peu délaissées). Comme mentionné précédemment dans une mise à jour du blog de NWN2, des chants de lancement de sorts ont été rajoutés avec des distinctions entre sorts divins et sorts profanes.

L'éditeur contiendra de nouvelles options pour les concepteurs de modules comme par exemple une amélioration du système de messages sur l'écran de chargement de zone. Désormais il sera possible d'associer un message à une zone en particulier permettant ainsi d'avoir un texte descriptif de l'environnement dans lequel le joueur va entrer plutôt qu'un texte générique.

La conclusion de cette interview peut laisser supposer que NWN2 ne prendra pas fin avec la sortie de MotB. En effet, Kevin Saunders parle de vouloir créer d'autres aventures et d'autres options pour les concepteurs dans le futur. Peut-être en saurons nous plus dans les mois à venir.

Bonne lecture.
Hop, ça c'est fait.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nwn2mask0708-03_1187061088.jpg
Taille : 1280x768
Poids : 310,2 Ko
ID : 25252   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nwn2mask0708-04_1187061094.jpg
Taille : 883x1065
Poids : 334,9 Ko
ID : 25253   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nwn2mask07081402_1187061076.jpg
Taille : 1626x980
Poids : 171,3 Ko
ID : 25254  
Citation :
une amélioration du système de messages sur l'écran de chargement de zone. Désormais il sera possible d'associer un message à une zone en particulier permettant ainsi d'avoir un texte descriptif de l'environnement dans lequel le joueur va entrer plutôt qu'un texte générique
Ca c'est pas mal du tout Une petite pointe d'originalité utile ^^
Concernant les compagnons que nous pourrons rencontrer durant l'aventure nous apprenons qu'ils seront au nombre de cinq (tous étant optionnels). Parmi eux il y aura Safiya, une Magicienne rouge de Thay, Kaelyn la colombe, une demi-céleste prêtresse d'Ilmater, et Gann, un rejeton de guenaude Shaman spiritiste.
D'après ce que j'avais lu, Safiya serait neutre (une entorse manifeste à sa condition de MRT pour qu'elle soit compatible avec tous les groupes), peut-être transmutatrice avec, comme il se doit, un crâne rasé ; la prêtresse d'Ilmater sera évidemment bonne et le guenaudon serait, on peut le supposer, mauvais (?). Quid des deux autres persos ? Vu que l'action se passe en Rashéménie, on devrait bien avoir droit à un p'tit berseker genre Minsc, et puis il serait étonnant qu'il n'y ait pas de bourrin dans le lot ?
Une interview ici : http://www.ingame.de/content.php?c=70291

Et le Poing Sacré (Sacred Fist) en classe de prestige d'être ainsi confirmé (sans vouloir faire de jeu de mot pourri)

edit : tiens ça parle de Plant Shape ability pour le druide aussi... Possibilité de se transformer en pot de géranium ?
En tout cas si c'est pour se transformer en tertre rampant ou en treant comme ceux des vidéos ça va etre sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés