1 - tout d'abord si je devais donner un ordre de priorité au prêtre en 5vs5 quand tu es 28/33
- Dispell ( si tu es pris c'est pour ca et surtout ca tu dispell l'offensif comme le defensif 2 par 2 pour un cout de mana avec talent correct ) tu te dois toujours de dispell a la place du paladin ou du shaman de ta team si tu peux ca evite a ceux la de perdre du temps en dps ou heal ( le vrai healer d'un team c'est le paladin )
- Heal : tu es le support heal quand ca pue vraiment c'est toi qui doit heal et aider le paladin car il lui arrivera de prendre plein de controle et interrupt même si son placement lui permettra generalement d'en eviter une partie tu dois lui permettre de faire survivre la cible sur un CS etc ... grace a la bulle au mending et au fl/gl ( si tu peux ) tu sauveras souvent la cible malgres ton pauvre HPS comparé a celui du paladin
- Mana burn - Fear : Quand ca controle dans ta team que tu as dispell ce qu'il fallait cad le guerrier et l'assist que tu prends des dommages facilement healable par le paladin tu peux te permettre de mana burn et fear offensif pour aider la cible a descendre a surtout a ce qu'elle ne puisse pas être sauver
Tu peux aussi utiliser ton fear defensivement pour aider le paladin a remonter une cible que drop en dessous de 40%
Ex : fear sur un mage quand ton pote prends la sauce ca peut permettre a ton paladin de prendre un cs ou sheep a un moment ou ca pourrait être fatal.
- MC sur blade edge : tres utile ca permet de pas avoir de ms pendant 10 sec + qu'il dps dans le vent en face s'ils ont des classes a mana.
2 - quand tu prends la sauce
Ca arrivera souvent que tu prennes la sauce en 5vs5 car tu fais chier ton peuple non c'est vrai un fear ou mana burn bien place ca fait vraiment chier son peuple.
En plus t'es en tissu tu vas pas faire chier ton peuple non plus 
Alors surtout utilise la LoS au maximun : Etre en visu de son paladin et pas de ses adversaires. Ca requiert un peu de teamplay car il faut toujours que le paladin soit bien placé pour qu'il te laisse l'occasion de rester en los avec lui quand tu passes hors Los des dps adverses.
Ne tente pas de te heal quand tu prends la sauce sauf cas majeur : un mauvais cs et tu ne pourras pas dispell/AEdispell qd ta team te le demendera. Joue a l'instant et si tu n'en prends pas trop dans la gueule tente de mana burn tu auras souvent le martyr activé avec un guerrier au contact.
Si tu ne peux pas te mettre hors los tente de fear / silence un dps qui cast ca le fera vraiment chier et ca permettra au paladin de la remonter.
3 - quand on t'assist pas
Essaye de ne pas rester a porter de cs - horion de terre comme ca ils ne pourront pas simplement dps et s'arreter de temps en temps pour t'interrupt : ils seront obligé de se deplacer tout ce temps est du temps gagner pour toi.
Pour le savoir j'utilise dispell comme indicateur qd il passe en rouge de la cible qui peut potentiellement me faire chier : shaman mage non assist c'est que je suis placé correctement. mais attention il faut essayer de garder une distance minimun avec ses allié pour pouvoir les dispell immédiatement en cas de controle. Essaye de ne pas faire trop bouger ton paladin vu que c'est lui le main heal il vaut mieux qu'il s'arrete pas de heal longtemps parce qu'il doit venir te dispell sheep ou fear.
Donc tu dois être placé pour faire chier les controleurs/ interrupteurs mais être a portée de cleanse
Voila j'espère que je n'ai pas été trop fouilli
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
|