À moi la chine!

Répondre
Partager Rechercher
Lustucru le bar,

Je part en chine vendredi à shangai dans le pixu (Beijing lu) et j'aimerais savoir s'il y as des choses que je devrais absolument ramener ou voir.C'est mon premier voyage en asie et je part seul .

Edit: Oups, trompé de section, c'était pour le bar :-\.
Shanghai y'a pas grand chose a voir a part le milieu de la nuit et quelques endroits.
Je te conseille de ne pas y rester trop longtemps car ça va te coûter beaucoup d'argent et tu ne verra rien de la chine.
Citation :
Publié par Towelie
Shanghai y'a pas grand chose a voir a part le milieu de la nuit et quelques endroits.
Je te conseille de ne pas y rester trop longtemps car ça va te coûter beaucoup d'argent et tu ne verra rien de la chine.
Oui c'est ce qu'on m'as dit mais j'avais un plan pour une colloc vraiment pas cher...J'aimerais faire Pekin et canton principalement .Hong-kong mais une journée maxi, vu les prix là bas .
Citation :
Publié par Grokon le retour
Oui c'est ce qu'on m'as dit mais j'avais un plan pour une colloc vraiment pas cher...J'aimerais faire Pekin et canton principalement .Hong-kong mais une journée maxi, vu les prix là bas .
Shanghai tu peux y passer 2 nuits par exemple, si tu y arrives en avion, tu reserve deux nuits dans une auberge de jeunesse (10 a 20 euros la nuit) et tu t'amuses un peu.
Habitant Beijing (pekin) je connais un peu mieux que shanghai. Tu as pas mal de lieux historiques sympas a visiter, entre les temples, la place tian an men, et si tu peux prevoir un peu d'argent pour te deplacer depuis Pekin. La ville est entouree de montagnes qui sont a quelques heures de route, il y a aussi la grande muraille qui n'est pas loin.

Si tu as le budget qui suit, tu peux aussi prendre le train pour le sud de la chine, visiter des regions plus eloignees comme le Yunan, la mongolie et son desert, etc etc.

Il y a des TONNES de choses a faire et a decouvrir en Chine, il faut avoir de quoi voyager et un peu de temps. Mais les villes genre HK ou SH, au bout de 2 jours tu as fait le tour...
Si tu pousse jusqu'au Yunnan et Kunming va voir la foret de pierre, çà vaut le coup d'oeil (même si il flotte à torrent comme la semaine dernière quand j'y était).

Bon voyage!
Citation :
Publié par Choveftw
J'ai en tout 1400euro (prévoir le billet dedans...).pense tu que cela suffira à voyager un peu?
1400 euros avec ton billet d'avion aller retour france - chine compris ? Ca depends combien tu payes ton billet. Et tu dois faire un visa aussi, il faut compter des frais pour ca.
Citation :
Publié par Choveftw
billet environ 500€, j'ai trouvé pas trop cher via Londre...Le visa je l'ai mercredi .
Donc il te reste 900 euros pour tout. Ce qui va te faire 9000 Yuans et quelques centaines.
Avec 20 - 30 yuans tu te fais un bon repas, soit pour 2 euros.
Le taxi tu comptes en moyenne 10 a 20 yuans pour les distances dans la ville, soit encore 1 a 2 euros.

Les billets de train pour voyager a l'interieur du pays ne sont pas tres chers, par contre c'est plus long que l'avion.
Exemple :
Shanghai - Beijing tu comptes 350 yuans, 35 euros donc pour le train. Ca dure une nuit. Pour l'avion ca prends 2 heures mais c'est 800 yuans environ (80 euros).

Normalement avec ton budget tu peux faire pleins de choses, renseigne toi sur les destinations interessantes et prevois ton voyage.

Ton budget est suffisant, mais meme si tout ne coute pas cher ici tu vas voir que ca va vite se depenser
En tout cas je te souhaites de bonnes vacances, car tu vas voir, la Chine est un superbe pays. Ne fais juste pas l'erreur de rester trop longtemps a SH ou BJ, bouge, va a la frontiere coreene, c'est magnifique, dans le yunnan, bref, bouge au maximum pour decouvrir la vraie chine. Tu ne vas pas etre decu, c'est vraiment magnifique.

Et pense a emmener un bouquin de chinois basique, imprime tes lieux de destination en chinois, choppe le numero de l'ambassade, car ici l'anglais est tres peu courant, et on se retrouve tres vite force de parler chinois. C'est indispensable si tu ne connais personne qui peut t'aider a traduire sur place.

Et achetes toi une puce de portable chinois chez China mobile pour toute la chine, ca coute 5 euros et ensuite tu as des carte de rechargement de 5 euros. Ca te donnera un numero local et ca sera moins cher et plus commode.
Oui, le truc qui m'a le plus ennuyé c'est les difficulté de communications. Si tu parle pas chinois, l'anglais c'est pas vraiment courant, et même à l'hotel c'est difficile (du haut de ma limitée expérience). Procure toi des cartes des villes où tu vas et prépare toi à pointer la destination.
Le Yunnan est vraiment magnifique! Mais un peu comme partout t'as des gros complexe industriel à moitié à la dérive qui gâchent un peu. Pour ce qui est du temps, renseigne toi pour les inondations, on sait jamais.
Et oublie pas ta pharmacie (contre les petits problèmes intestinaux qui gâchent le voyage, et contre les rhumes), mais t'as dû déjà y penser.
Citation :
Publié par Choveftw
s'il y as des choses que je devrais absolument ramener
Tient, ça pourrais t'inspirer pour ta 1ere demande.

Et je pourrais ainsi me répéter :

Un farmer, rien de mieux, en plus de faire un formidable souvenir, c'est drôlement pratique.
Citation :
Publié par Towelie
La ville est entouree de montagnes qui sont a quelques heures de route, il y a aussi la grande muraille qui n'est pas loin.
.

Comme ca tu acquieras la bravitude en kiffant la vibes avec ta meuf
Citation :
Publié par Martøni
Pense à ramener des nems
Pas la peine, yen a déjà plein là bas...

Et puisque personne ne l'a encore faite : Si tu visites la Mongolie, tu penses arriver à pied par la Chine ?

Voilà, merci, je vais sortir maintenant.
Citation :
Publié par Glandulf
J'ai riz !

Grokon, tu nous feras un petit reportage photo et tout et tout ?
Ouais pourquoi pas, j'suis pas un surdoué de la narration mais bon, les photos parleront d'elle même .

@ Doudou, ça fait 6mois qu'on me le fait tout les jours :|.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés