[Film]Transformers

Répondre
Partager Rechercher
Je me pointe un peu entre deux feux là mais soit

Franchement j'ai trouvé que c'était un super film pop-corn : de l'action en veux-tu en voilà, des vannes foireuses et potaches à souhait (oué, j'ai ri, et pas mal encore ^^' ).

J'ai perdu ni ma soirée, ni les quelques euros dépensés, roxxe quoi.

En plus la brune est une bombe.
Film vu et pas mal a part un point que j'ai trouvé assez louche :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La voiture de police (le robot Barricade) se faire détruire par la Camaro (bumblebee) et on le revois ensuite sur l'autoroute quand les Decepticons poursuivent toute la clique pour récupérer le cube.

Ensuite on revois plus du tout la voiture de police dans le combat de fin. A mon avis ils ont fait un gros plantage au niveau du scénario non ?


Sinon dans l'ensemble beau film sur les effets spéciaux mais je trouve le scénario globalement plat mais avec de bonnes pointes d'humour.
Citation :
Publié par Laeryl
Je me pointe un peu entre deux feux là mais soit

Franchement j'ai trouvé que c'était un super film pop-corn : de l'action en veux-tu en voilà, des vannes foireuses et potaches à souhait (oué, j'ai ri, et pas mal encore ^^' ).

J'ai perdu ni ma soirée, ni les quelques euros dépensés, roxxe quoi.

En plus la brune est une bombe.
Est-ce qu'on ne serait pas jumeaux ?

Façon de dire que je rejoins pleinement ton avis. Les dialogues sont une accumulation de punchlines bien marrantes ("la fesse gauche ! la fesse gauche ! la fesse gauche !"), le visuel est superbe, le scénario est simple mais bon il marche quoi. Clair qu'il faut laisser son cerveau à l'entrée.

Sur le débat sur le patriotisme que j'ai lu en diagonale (donc mea culpa si je suis à côté de la plaque), même si ça suinte la glorification du guerrier, je ne trouve pas que Bay en ait fait des tonnes... D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on n'a pas vu une seule fois le drapeau américain... Ce qui est quand même l'apanage des films patriotiques. Et ça n'a rien de comparable avec Independance Day, par exemple, qui lui, pour le coup, est dégoulinant d'américanisme...

Enfin bon, ce n'est pas le premier film qui rend "l'armée super fun", "les rois du désert" rendent aussi l'armée super fun...
Citation :
Michael Bay a du être elever avec des clichés pleins la tête et il perpétue ça dans ses films. C'est clair que vu comme ça ce n'est pas méchant, mais implicitement ça montre une certaine culture, une certaine idéologie latente.
Michael Bay c'est a la base un realisateur de clip et de publicité, pas un gars sorti tout droit du cinema de genre ou des films a petit budget. On le ressent dans tout ses films sans exception et c'est tellement flagrant que ca en devient un genre a part.

Le patriotisme au 1er degré (parce qu'il ne faut pas voir plus loin) c'est juste parce que ca fait "vendre" aux Etats Unis tout comme un realisateur de clip va vous coller 3 tonnes de bimbos a la seconde de clip video.

Apres il y a la qualité intrinseque du realisateur (c'est a dire sa capacité a mettre en image et en rythme) et la il est loin d'etre un idiot meme si on pourrait lui reprocher de reprendre quasi systematiquemenet le meme type de plan (amusez vous a regarder en parallele Bad Boys/Rock/Armageddon et Transformers c'est tres instructif d'un point de vue realisation).

Honnetement Transformers rempli parfaitement son role de Block Buster, pas de longueur, pas de chichis, on va direct a l'essentiel sans essayer de pondre une pseudo morale a 2 balles (de toute facon je pense que le bonhomme en est incapable donc autant qu'il reste dans un domaine ou il se debrouille bien).

Et pour les plus cinephiles, le nombre de clin d'oeil a d'autres realisations (de Bay ou de Spielberg lui meme mais il y en a d'autres ) sont tres nombreuses et plutot bien pensé.
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Elle a une malformation sur son pouce droit!

Regardez bien c'est pas un pouce humain normal.
Ouais ben sans le pouce je trouve déjà son visage pas très joli.

Bon sinon moi je vais aller me le voir ce soir je pense. (ouais très en retard moi, pas de ciné dans ma petite ville pendant l'été et devoir aller à Rennes m'embête un peu je dois dire)
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Elle a une malformation sur son pouce droit!

http://www.freeiphonewallpapers.com//iphonewallpapers/meganfox/fox001.jpg

Regardez bien c'est pas un pouce humain normal.
avec la thune qu'elle a gagné elle pourrait nous refaire ça

A moins que ce soit truqué !
J'ai trouvé ce film sympa mais sans plus.
J'ai bien aimé le début même si c'était très classique et j'avoue avoir un peu décroché par moment après.
Les robots sont bien rendus même si parfois pendant les scènes de combats c'est un peu flou et on a du mal à suivre.

Un bon petit film sans prise de tête et pas désagréable au final.
Citation :
Publié par Batz
Les robots sont bien rendus même si parfois pendant les scènes de combats c'est un peu flou et on a du mal à suivre.
ça c'est ton divx qui rend comme ça

Blague à part, oui c'est un peu fouilli par fois.
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Elle a une malformation sur son pouce droit!
Ou alors le mec qui a retouché la photo était bourré ^^

Citation :
Publié par Elty
ça c'est ton divx qui rend comme ça
En même temps, matter un film de ce genre sur un écran de pc c'est un peu comme regarder 300 sur une psp, ou niquer Monica Belluci et se terminer à la main... c'est un non-sens
Citation :
Publié par kariboubou
Tu n'as pas forcement tort, mais chez Bay ça manque de distanciation je trouve.
D'ou ma remarque sur sa réalisation pompeuse. Il est trop 1er degré, il se prend trop au sérieux.

Par exemple, dans les film de vigilante, c'est clair que quand le héros se fait son auto-justice j'ai des petits guilis dans le ventre (catharsis toussa toussa), mais après il peut se passer deux choses. Le réalisateur peut montrer une distanciation de l'acte du personnage, et le spectateur peut prendre du recul par rapport à cet acte ( le dernier exemple que j'ai en tête c'est un épisode de la série Jekyll). Souvent c'est le metteur en scène qui prend le pas sur le spectateur pour lui montrer ce qui ne vas pas.

Donc chez Bay, la violence est "fun". Elle perd donc par là sa... violence (y'a plus de distanciation). Tout ce qu'on voit c'est juste des jolies armes et des gens courageux (cette façon de filmer les véhicules militaires par exemple. Un hélico de combat c'est juste cool sur un fond de soleil couchant).

Après je dis pas que le spectateur (toi, moi, vous) est incapable de prendre du recul face à tout ça, mais ça montre juste que le réal est idiot.
Oui, je suis d'accord, c'est aussi pourquoi je disais que sa notion de mise en valeur de l'esprit combattif était sans doute moins viscérale que pour d'autres réalisateurs. Y'a un effet lmimite irréél dans sa photo et ses ralentis, cela vient sans doute de son côté pub qui se doit de faire une image simple qui ne parle que de son sujet sans aucun parasite dans le cadre, d'une image dont on se souvient, d'une image claire à la communication sans équivoque.

Sans doute que cet aspect peut avoir une dimension caricaturale puisque si on voit des images de Bay avec des soldats au ralenti marchant vers un soleil couchant on nous balancerait un slogan "Engagez-vous" ça passerait. Mais c'est juste une mise en valeur de son sujet et c'est un tic qui ne me dérange pas, je sais que c'est sa patte. Tarantino adore mettre des dialogues longs et vides de sens, Bay c'est autre chose.

Mais sinon, quand on regarde un Bay dans son ensemble (en incluant le scenario) on ne peut dire qu'il fait de la leche au gouvernement US. Ses films sont contemporains, le guerrier d'aujourd'hui est un soldat. Il est américain, il utilise des soldats américains alors voila quoi.
Citation :
Publié par 'Panda [Meute
Mais sinon, quand on regarde un Bay dans son ensemble (en incluant le scenario) on ne peut dire qu'il fait de la leche au gouvernement US. Ses films sont contemporains, le guerrier d'aujourd'hui est un soldat. Il est américain, il utilise des soldats américains alors voila quoi.
Surtout ce qu'il dit sur le gouvernement pendant le générique de fin loul...
Superbe film pop-corn, j'ai adoré.
Je ne me suis pas ennuyé une seule minute, les animations des robots sont magnifiques, la brune aussi.
J'ai été surpris d'entendre les Autobots parler "cool", mais c'est plutôt sympa.
Le film ne se prend pas au sérieux, plein de phrases à la con, ou les robots chez Sam aussi

Deux bémols toutefois : des combats parfois un peu trop tremblotants, surtout au début entre Bumblebee et la voiture de police, et pourquoi les USA essayent de faire comme s'ils ne s'était rien passé à la fin ?


Après Michael Bay en réalisateur, j'aime beaucoup. C'est du film pop-corn, on s'en prend plein les mirettes avec des musiques "classiques" mais efficaces, de l'action, peu de temps mort (Pearl Harbor mis à part bien évidemment).
Là dans le film je me souviens j'ai vraiment apprécié l'arrivée des robots, leurs transformations sous fond de musique qui pogne. C'est le genre de truc high-tech qui me fait pomper mon sang plus fort !


Enfin bref pour moi ça doit être le meilleur film que j'ai vu depuis Star Wars épisode III. Et tant pis si c'est un film pop-corn.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Sans doute que cet aspect peut avoir une dimension caricaturale puisque si on voit des images de Bay avec des soldats au ralenti marchant vers un soleil couchant on nous balancerait un slogan "Engagez-vous" ça passerait. Mais c'est juste une mise en valeur de son sujet et c'est un tic qui ne me dérange pas, je sais que c'est sa patte.
Je suis d'accord sur certains points. C'est pas con cette réflexion de son travail sur la pub qui se répercute sur son cinéma, et c'est même la clé de ce que je dis. Il te vend l'armée comme un simple produit marketting. C'est encore pire.

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Mais sinon, quand on regarde un Bay dans son ensemble (en incluant le scenario) on ne peut dire qu'il fait de la leche au gouvernement US. Ses films sont contemporains, le guerrier d'aujourd'hui est un soldat. Il est américain, il utilise des soldats américains alors voila quoi.
Pas obligé de faire de la lèche au gouvernement pour faire un film pro-Americain (avec tout ce que ça implique), ça peut passer par pleins de détails et / ou de thèmes abordés.
Il est plus facile de galvanisé un public en montrant des "combattants de la liberté" (j'y reviendrai plus tard) avec des valeurs nobles et qui se sacrifient, que des hommes politiques (on s'identifie plus au pauvre lascar qui est sous le feu de l'action que pour l'entité gouvernementale).
Mais ça n'empêchera pas le film d'être pro-Americain.
Je suis allé le voir hier soir et j'en suis ressorti avec les mêmes sentiments que Kiranos.
C'est vraiment un bon, très bon film d'action.

Voilà un film qui trônera fièrement chez moi en DVD.
J'en reviens il y a une demi-heure et j'ai passé un excellent moment. Des scènes épiques comme j'en ai rarement vu dans un film d'action.

Je m'attendais vraiment à un nanard et pas du tout en fait.

Pareil que Sylfaen et Kiranos sur l'impression que m'a laissé Transformers.
Je dois être un extra terrestre mais j'ai trouvé ce film d'un ininteret total.

- un début qui traine méchamment en longueur
- des passages "droles", digne des pires teen movies
- les scenes d'action qui piquent les yeux tellement, ca part dans tout les sens et c'est donc totalement illisible

Sérieux des qu'un des transformers ouvraient sa bouche, j'avais envie de passer à travers l'écran pour le giffler tellement c'était risible.

Après ce n'est qu'un avis personnel mais je me suis royalement fait chier.
Osef qu'il soit pro-américain de toute façon c'est la première puissance mondiale alors forcément ^^

Bon sinon j'ai été le voir hier et franchement c'est un superbe film d'action du grand art !! je me suis pas ennuyé une seule minute et en plus la copine du jeune et fichtrement très très jolie.

J'ai beaucoup apprécié les moments comique avec la voiture genre quand elle fait semblant de tomber en panne et que la fille part : " baby come back, baby come back to me" mdr quoi.

Et ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une salle rempli rire tout ensemble et ca fait plaisir

Donc imo critique de ce film je vais faire comme dans les critiques de journaux :

5 étoiles :
J'ai trouvé qu'Optimus Prime avait un charisme de fou, avec un côté très super-héros. En fait, le film a prit une autre mesure pour moi, lorsqu'il est arrivé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens que lors de l'arrivée de Megathron dans la ville, je me disais "mais qu'est-ce qu'il fout ? Et il arrive, la calandre brillant au soleil, en revoyant un eblouissement avec la musique dérrière. Ensuite, quand il prend la posture devant Megathron, son côté sacrifice et j'avais peur qu'il meurt...Vraiment trop cool ce personnage.
Je suis allé le voir en début de semaine, et j'ai adoré
Ca pète de partout, visuellement ça arrache, la BO est très sympa, et j'ai pas pu m'empêcher de sourire comme un niais à chaque transformation.
Ce film est un putain de défouloir, une orgie pour les yeux, un méchant film d'action comme on en fait plus.
Y a sûrement le côté nostalgique qui joue, mais bref j'ai passé un super moment.
Bon, je suis allé le voir aussi.

Le résultat, j'ai acheté les deux versions de Bumblebee. Je les attends incessamment sous pneu.

Pour en revenir au film, j'ai passé un bon moment, à croire que Dreamworks a filé la direction du film à un gosse de 10 ans. On était bons quand on était djeun's (ceux de maintenant par contre : OLOL DOFUS§§). Ca pétarade, ça fait voler des tanks, ça fait des blagounettes, c'est du tout bon si on accepte de laisser son cerveau chez soi. Scénario à deux balles, j'en conviens, très concentré sur les humains, j'en conviens aussi. Mais un rêve de gosse qui se matérialise enfin à l'écran, franchement, je ne fais pas la fine bouche, et je mouille mon slip.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés