Achat d'un pad

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! Personelement je te conseil de prendre une bonne vieille manette de playstation 2 et d'acheter un adaptateur à 5€. (tu pourras en trouver sur internet ou si tu habite sur la région parisienne à République dans les magasins d'import).

Bon jeux.
Il marche très bien et il est parfait pour FFXI oui.
Sinon oui, une bonne vieille manette ps2 avec un vieille adaptateur à 2~5€ c'est parfait aussi et surtout interressant au niveau du prix si tu possède déja un pad ps2.
Le logitech a le gros avantage d'être sans fil et a de plus une excellente autonomie. Le problème c'est que la qualité n'est pas celle d'un pad sony, après un an et environ 1000 heures de jeu la croix fatigue et un des bouton principaux se bloque de temps en temps.
Mon pad ps2 doit avoir près de 5 ans dont un an sur final fantasy 11, RAS il fonctionne toujours aussi bien. Mais c'est tellement agréable le sans fil que je n'ai pas l'intention de le reprendre mon pad ps2. je vais démonter le logitech pour le nettoyer un peu et voir si je peux arranger les choses.

Comme sur pc on joue beaucoup plus près de son écran le fil du pad ps2 a vite tendance a s'enrouler et à garder cette forme, ce qui devient vite très pénible.
Je te conseille vraiment un sans fil, j'ai vu qu'il y avait aussi un thrumaster qui a l'air pas mal.

Actuellement j'essaie de trouver un moyen de jouer avec un pad ps3, mais à part en USB, je trouve pas

Edit : la qualité du sans fil pour ce pad est excellente, je peux traverser la pièce, ou jouer de mon lit quand je party à 3h du mat, il n'y a aucune différence, c'est pas comme mon clavier sans fil qui au moindre mouvement peut decider de ne plus fonctionner ou alors très mal.
<Acheter un pad ? Why not
Personnellement je n'en vois pas l'interet, l'interface est déjà assez complete avec l'integralité du clavier, alors s'ennnuyer a utiliser que 10 touches de pad, ca risque d'etre compliqué.
Après chacun vois les choses comme il veut.
Moi j'ai mon beau frère qui joue sur Xbox360, il n'utilise pas le pad, il a preferé acheter un clavier, les deplacements peuvent se faire beaucoup plus facilement.
Après chacun ses gouts ^^
Les habitudes de chacun sont différentes, mais passer du clavier a l'analogique pour les déplacements, passer de crtl+.. ou alt+... aux gâchettes, etc.. m'a donner plus de facilités pour jouer. Il est indéniable que le clavier est toujours utile pour le chat, mais en ce qui concerne le game play, final est très bien structuré pour être joué au pad.
A la base, le jeu est fait pour tourner sur PS2. Il est normal que l'interface ait été réfléchie et conçue pour une console de jeu.

Pis de vous à moi, la montée d'Attowa Chasm avec un pad c'est quand même plus facile qu'avec un clavier, non ? XD
J'ai le pad Logitech cité ci-dessus version avec fil, il est excellent, très bonne prise en main, je trouve la forme plus ergonomique qu'un pad PS2 et la prise en main est un peu meilleure à mon avis. Sinon il est peu lourd, ce que perso je trouve mieux pour la prise en main.Bref je regrette pas mon achat.

Avant j'avais un pad bon marché qui est mort au bout de quelques mois suite à une utilisation trop intensive alors perso je conseillerais plutôt un pad PS2 ou de la marque, pour FFXI. (meuh non je bourrine pas...)
Citation :
Publié par Khephren

Pis de vous à moi, la montée d'Attowa Chasm avec un pad c'est quand même plus facile qu'avec un clavier, non ? XD
non.
j'utilise le pad ps2 avec adaptateur madrics pour le party car c est répétitif et je peux jouer depuis mon lit.

pour le reste, je trouve que le clavier est plus rapide et plus précis .
un petit combo des 2 est pas mal

j utilise le clavier pour chat (evidement lol) et les macros tout le reste a la manette

une manette sans fil c est agreable a condition d avoir rien qui la perturbe j avasi essayé mais avec le clavier + souris sans fil et encore 2-3 telecommandes g eu qques soucis (et qd ta manette reponds pas qd tu claim un NM tu crise lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés