De nos jours, les joueurs ont un peu trop tendance à prendre le fait que des fois ils s'emmerde comme un dû au jeu... moi je trouve ça horrible comme méthode de penser: ça signifie quoi, un jeu où parfois on "doit" s'emmerder?
Pour moi ceci ne devrait même pas exister, alors ne me demandez pas de comprendre les joueurs qui défendent carrément une telle optique.
Et comme j'ai dit plus haut apparemment tu n'as pas lu, stop FF XI de suite :x Ne perd pas ton temps a monter "niveau 75", si ce dernier te servira a rien.
Car même l'endgame te fera chier d'après ce que tu décris , a moins que tu décide de seulement te pointer aux events qui te plaisent avec ta LS, ne pas camper les NM pendant 3H, mais te log juste quand le NM pop, ne pas venir une semaine a sky pour farm les pop items, mais venir juste pour les gods...
Ne pas refaire un Dynamis car tu as déjà la pièce AFv2 que tu cherches... En gros le beurre et l'argent du beurre.
Bref... Je sais pas quel contenu endgame tu penses faire, mais si tu te refuses a faire des choses "moins amusantes", personne ne t'acceptera sur FF XI...
Et puis même quand tu voudras faire une random quêtes/mission qui nécessite un groupe, même si la quête en elle même est sympa blabla, tu va perdre 1H+ pour monter ton party... Ah c'est chiant çà aussi :x On campe dans une ville en floodant "CoP 3-5 Do you need it ? Can I have it ?...".
Il reste les statics pour ce genre de mission, mais bon il faut avoir de la chance çà
Après libre a toi de toujours resté solo, louper 90% du contenu (et du social car les deux sont liés), et te contenter de faire le peu qui est solotable, sans répétition, sans camping ultra long...
Quand je dis que contenu est social sont lié c'est simple, c'est en explorant de nouveaux lieux, en s'adonnant a des nouvelles activités qu'on découvre de nouveaux joueurs.
Etant donné que tu a jouer a DAoC je fais une analogie,
Imagine que tu dois, pour faire pop le drake (ou un boss de ML), farmer pendant
plusieurs heures des objets, ces objets droppant toujours sur les mêmes monstre, au même endroit, tu les buttes toujours avec la même technique (parfois depuis plus d'une année pour certains), et tu fais même de l'exp dessus (bref un party normal quoi).
Penses tu qu'une guilde accepterais que tu te pointe seulement pour tuer le drake/boss, mais que tu t'absentes pour le farming "chiant" (selon ta définition, aka rester au même spot pendant 3H) ? Et trouverai tu cela normal que l'on t'accepte ?
A la rigueur tu aurais dis : je supporte pas les random party, j'aurais compris, je suis pas fan non plus. Mais ne pas aimer les party tout court (random ou guilde) et ce a cause de la répétition de certaines actions (farming), c'est plus problématique dans un jeu comme FF XI.
Sinon au passage tu es quel niveau là

?
(je vois FF XI depuis 2003 dans ton profil
)(non ce n'est pas un troll)