Le solo... pour les débutants?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart

De nos jours, les joueurs ont un peu trop tendance à prendre le fait que des fois ils s'emmerde comme un dû au jeu... moi je trouve ça horrible comme méthode de penser: ça signifie quoi, un jeu où parfois on "doit" s'emmerder?
Pour moi ceci ne devrait même pas exister, alors ne me demandez pas de comprendre les joueurs qui défendent carrément une telle optique.
Et comme j'ai dit plus haut apparemment tu n'as pas lu, stop FF XI de suite :x Ne perd pas ton temps a monter "niveau 75", si ce dernier te servira a rien.

Car même l'endgame te fera chier d'après ce que tu décris , a moins que tu décide de seulement te pointer aux events qui te plaisent avec ta LS, ne pas camper les NM pendant 3H, mais te log juste quand le NM pop, ne pas venir une semaine a sky pour farm les pop items, mais venir juste pour les gods...

Ne pas refaire un Dynamis car tu as déjà la pièce AFv2 que tu cherches... En gros le beurre et l'argent du beurre.

Bref... Je sais pas quel contenu endgame tu penses faire, mais si tu te refuses a faire des choses "moins amusantes", personne ne t'acceptera sur FF XI...

Et puis même quand tu voudras faire une random quêtes/mission qui nécessite un groupe, même si la quête en elle même est sympa blabla, tu va perdre 1H+ pour monter ton party... Ah c'est chiant çà aussi :x On campe dans une ville en floodant "CoP 3-5 Do you need it ? Can I have it ?...".

Il reste les statics pour ce genre de mission, mais bon il faut avoir de la chance çà

Après libre a toi de toujours resté solo, louper 90% du contenu (et du social car les deux sont liés), et te contenter de faire le peu qui est solotable, sans répétition, sans camping ultra long...

Quand je dis que contenu est social sont lié c'est simple, c'est en explorant de nouveaux lieux, en s'adonnant a des nouvelles activités qu'on découvre de nouveaux joueurs.

Etant donné que tu a jouer a DAoC je fais une analogie,

Imagine que tu dois, pour faire pop le drake (ou un boss de ML), farmer pendant plusieurs heures des objets, ces objets droppant toujours sur les mêmes monstre, au même endroit, tu les buttes toujours avec la même technique (parfois depuis plus d'une année pour certains), et tu fais même de l'exp dessus (bref un party normal quoi).

Penses tu qu'une guilde accepterais que tu te pointe seulement pour tuer le drake/boss, mais que tu t'absentes pour le farming "chiant" (selon ta définition, aka rester au même spot pendant 3H) ? Et trouverai tu cela normal que l'on t'accepte ?

A la rigueur tu aurais dis : je supporte pas les random party, j'aurais compris, je suis pas fan non plus. Mais ne pas aimer les party tout court (random ou guilde) et ce a cause de la répétition de certaines actions (farming), c'est plus problématique dans un jeu comme FF XI.

Sinon au passage tu es quel niveau là ? (je vois FF XI depuis 2003 dans ton profil )(non ce n'est pas un troll)
Citation :
Publié par Antipika

Et puis même quand tu voudras faire une random quêtes/mission qui nécessite un groupe, même si la quête en elle même est sympa blabla, tu va perdre 1H+ pour monter ton party... Ah c'est chiant çà aussi :x On campe dans une ville en floodant "CoP 3-5 Do you need it ? Can I have it ?...".

Il reste les statics pour ce genre de mission, mais bon il faut avoir de la chance çà

Après libre a toi de toujours resté solo, louper 90% du contenu (et du social car les deux sont liés), et te contenter de faire le peu qui est solotable, sans répétition, sans camping ultra long...

Sinon au passage tu es quel niveau là ? (je vois FF XI depuis 2003 dans ton profil )(non ce n'est pas un troll)
Pour les missions CoP, je vois pas comment il pourra faire pour etre en static CoP, à moins qu'il ait déjà réaliser son objectif lvl1-75 en solo (hmmm allez on va dire, rdv dans un an, à faire que çà et en jouant relativement hardcore, je dirais 6h/j minimum). Qui voudra attendre quelqu'un qu'il lvl ses jobs en solo pour pouvoir faire les missions CoP en static avec lui :

Semaine 1 : toi et tes potes finissez les 3 Promathia CoP 1-3 - cappé lvl30

toute la static attends 3 semaines (ou 6 ?) avant que tu atteignes ton lvl 40 en solo

Semaine 4 : tu pars faire la mission 2-3 cappée lvl40

Semaine 12 : tu as enfin atteins ton lvl 50 en solo, et tu peux tenter la mission 4-2.

Qui voudrait sincèrement te suivre dans un tel délire. Pas grand monde je le crains, résultat ton expérience du jeu se limitera à 10% du contenu de FF.

et comme je l'ai dis plus haut et qui est répété par antipika, tu louperas également 90% du contenu social de FF car , les autres ne te suivront pas dans ton délire, et meme sur une LS, j ai bien peur qu'au bout d'un certains temps tu te lasses des autres ou l'inverse puisque bous n'aurez aucune expérience en commun.
Citation :
Publié par Antipika
Et comme j'ai dit plus haut apparemment tu n'as pas lu, stop FF XI de suite :x Ne perd pas ton temps a monter "niveau 75", si ce dernier te servira a rien.
Antipika, si je m'amuse à monter level 75, alors je m'en contrefous qu'il me serve à rien après.

Citation :
Bref... Je sais pas quel contenu endgame tu penses faire,(...)
Aucun. J'ai déjà dit plus haut que je m'en foutais, du endgame.
SI j'arrive level 75 et SI je trouve amusant d'en faire, alors j'aviserais A CE MOMENT LA.

Mais pour l'instant, ne mettons pas la charrue avant les boeufs: faut déjà régler le problème d'y arriver avant de se préoccuper de ce qui se passera ensuite (mais ensuite, peut-être que j'arrêterais tout simplement de jouer après m'être bien amusé? Ca serait pas honteux...)

Citation :
Imagine que tu dois, pour faire pop le drake (ou un boss de ML), farmer pendant plusieurs heures des objets, ces objets droppant toujours sur les mêmes monstre, au même endroit, tu les buttes toujours avec la même technique (parfois depuis plus d'une année pour certains), et tu fais même de l'exp dessus (bref un party normal quoi).
Pourquoi tu crois que j'ai arrêté de jouer à DAOC?

Citation :
Penses tu qu'une guilde accepterais que tu te pointe seulement pour tuer le drake/boss, mais que tu t'absentes pour le farming "chiant" (selon ta définition, aka rester au même spot pendant 3H) ? Et trouverai tu cela normal que l'on t'accepte ?
Qui a dit que je demanderais, déjà?

Citation :
A la rigueur tu aurais dis : je supporte pas les random party, j'aurais compris, je suis pas fan non plus. Mais ne pas aimer les party tout court (random ou guilde) et ce a cause de la répétition de certaines actions (farming), c'est plus problématique dans un jeu comme FF XI.
J'en suis conscient.

Citation :
Je suis monté level 45 en XP-PT (NIN/WAR) et 22 (RDM) en solo, de mémoire, sur mon compte US, mais je peux plus m'en servir car bugué.
Là je suis sur mon compte EU, level 15 en solo pur (RDM toujours).

C'est pas énorme mais j'ai passé beaucoup de temps à me demander si j'allais rejoué après m'être dégoûté du jeu à force d'XP-PT, donc y'a eu un gros creux entre 2003 et maintenant.
Et puis je suis souvent occupé à tester les MMOGs qui sortent, c'est ma marotte.

Citation :
Publié par Gorns
Qui voudrait sincèrement te suivre dans un tel délire. Pas grand monde je le crains, résultat ton expérience du jeu se limitera à 10% du contenu de FF.
Vaut mieux 10% en s'amusant que 100% en se faisant chier.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est là le problème d'après-moi. Tu vas très vite de faire chier tout seul. Bien plus qu'en EXP PT.

J'ai un peu de mal à comprendre, car perso, je prends mon pieds quand la PT est bien huillée, que l'exp tombe ou quand je joues un job qui me plait, même si tout le monde joue comme des bots.

C'est une vision de voir les choses complètement différente de la tienne, et c'est pour ça que j'ai du mal.

Mais je suis intéressé de voir si tu sera toujours aussi enthousiaste avec le solo après le Lv.20.

(Au moins, tu vas devenir assez riche, et récolter pleins de BS )
Citation :
Publié par Moonheart

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, et selon, le problème vient de ta vision trop binaire des choses :

le contraire de "10% en s'eclatant" n'est absolument pas "100% à me faire chier" mais "10% à ne pas s'éclater"

Car si pour la plupart d'entre nous, l'xp en party n'est pas des plus intéressant, il n'en reste que ce n'est pas une fin en soi, mais un moyen.

Pour être plus clair :

-> toi tu feras 10% du jeu en t'éclatant , en solo - peut etre pdt tout ton temps de jeu, mais crois en notre expérience, je doute que tu y arrives (à t'eclater en solo et jouer tout seul)

-> pour nous (enfin je parle de ceux qui comme moi ne sont pas fana de merit party ou d'xp party) c'est :

- 10% de notre temps à ne pas s'eclater en party d'XP
- +- 20% à moyennement s'eclater en sky /sea farming (Moi j'aime bien et je m'eclate en sky farming, deconnade avec les potes etc...)
- 70 % à prendre notre pied sur les différents event/quest/missions AVEC DES POTES / Gods Fights / Limbus etc !!

Tu vois, on perd peu etre 10% de notre temps par rapport à toi, mais qu'est ce que ca nous permet de nous eclater par la suite ! et c'est quoi 10% de ton temps si cela te permet de découvrir plus que 10% du jeu comme tu le feras ?

PS: je peux t'assurer que tu t'eclates 15 fois plus en allant faire des events, missions, etc avec des gars que tu as appris a connaitre, qu'à aller trouver ton petit coin à toi d'xp, pour soloter ton job jusqu'à 75 ( '"Comment ça des BST qui lvls viennent me piquer mon spots !!?? c'est quoi ce délire, allez vous en maudits BST ...." )
Exp avec un job qu'on aime jouer, c'est pas du tout du temps perdu, je trouve. Ca, c'est bon pour les gens qui montent un job pour son utilité/practicité/la jolitude de l'AF (PLD ).

J'ai adoré monter DRK et NIN en exp PT. Et une PT ne se ressemble jamais. Une fois tu vas tomber avec des US, faire une PT "normal", une fois, tu vas tomber sur un rigolo, une fois, sur un gars qui sait pas jouer correctement son job (bien que se soit très subjectif), une fois sur une PT JP, dès fois ils essayent même de parler etc...

Et puis, tu retombes toujours un peu sur les même personnes, ça créée des liens, et c'est comme ça que tu "débote" une PT.

Après, les merits, je suis d'accord, là tu va toujours tomber sur la même chose, et c'est hyper relou, mais je pense que ça dépend du job (merit en BLM ne me dérange pas, alors que merits en WHM (qui sera 10x plus rapide) ne m'intéresse pas du tout. Les merits en NIN sont assez sympas, car ca permet de vraiment pouvoir DD aussi.)

(Enfait, Aht Urgan à cassé la magie de l'exp pour moi... Avant, t'avais le droit entre pleeeeeins de zones. Maintenent, tu vas tapper toujours le même mob, quasi de 50 à 75]
Citation :
Publié par Hisoka
Exp avec un job qu'on aime jouer, c'est pas du tout du temps perdu, je trouve. Ca, c'est bon pour les gens qui montent un job pour son utilité/practicité/la jolitude de l'AF (PLD ).

J'ai adoré monter DRK et NIN en exp PT. Et une PT ne se ressemble jamais. Une fois tu vas tomber avec des US, faire une PT "normal", une fois, tu vas tomber sur un rigolo, une fois, sur un gars qui sait pas jouer correctement son job (bien que se soit très subjectif), une fois sur une PT JP, dès fois ils essayent même de parler etc...

Et puis, tu retombes toujours un peu sur les même personnes, ça créée des liens, et c'est comme ça que tu "débote" une PT.

Après, les merits, je suis d'accord, là tu va toujours tomber sur la même chose, et c'est hyper relou, mais je pense que ça dépend du job (merit en BLM ne me dérange pas, alors que merits en WHM (qui sera 10x plus rapide) ne m'intéresse pas du tout. Les merits en NIN sont assez sympas, car ca permet de vraiment pouvoir DD aussi.)

(Enfait, Aht Urgan à cassé la magie de l'exp pour moi... Avant, t'avais le droit entre pleeeeeins de zones. Maintenent, tu vas tapper toujours le même mob, quasi de 50 à 75]
C'est tout à fait ça ! J'aime bcp le coup des jap qui de tps en tps se mettent à parler :-)

Sinon, Aht Urgan ne fait pas la part facile aux nouveaux joueurs ca c'est sur! Fini les party ou tout les 5 lvls obligés de changer de mobs et donc de stratégies de fight .... dommage ! (les mobs qui necessitnet des bar-spell, ceux qu ils ne faut pas oublier de silence, ou de dispel, les MB, etc etc ...)

rien ne m'empeche de monter ma party est d'aller xp dans les anciennes zones, mais là trouver du monde c'est une autre affaire ^^

Comme toi Hisatocats, je me suis rarement ennuyé à leveler mmes jobs, sauf whm je dois avouer.
Et bien que dire, Gorns, si ce n'est que je suis content pour vous?
C'est bien que vous vous éclatiez à haut level...

Maintenant, est-ce que tu peux m'assurer que cela pareil pour moi, avant de me demander de me faire chier durant plusieurs mois en xp-pt pour parvenir au point ou, toi, tu en es?
Citation :
Publié par Atchoumm
Clair que pré-ToAU on tapait rarement les même mobs ( River Crab, Snipper, Clipper, Ironshell, Rock Crab, Robber Crab, Steelshell,... ).

oui tu as raison là, je dois par contre faire une overdose de birds - je fais que ca en ce moment pour merit (je me disais c t bien l'epoque ou on xpait a sky, puis a lufaise meadows, valley of Sorrow, la les mobs varient qd même pas mal^^)

et oui la Moonheart , je suis d'accord avec toi : en merit party, je me fais chier pendant une heure, mais comme je le disais, c'est juste 10% du temps que je passe quand je suis log. C'est pas dur : je fais ca que le vendredi soir à 4h du mat quand je suis bourré (enfin samedi matin^^) et là paye ton super RDM/WHM completement à l'ouest J'exagère, mais c'est à peu près ça

Après je peux pas te confirmer que tu te feras plus plaisir en level 75, mais disons que tu auras plus de choix de distraction, surtout si tu preferes soloter. Par exemple, en tant que rdm75, j'aime moyen le solo, mais j'aime les challenges, et en tant que lvl75, je vais pouvoir tenter des choses (exemple : essayer de soloter les avatars, des boss de mission etc,) que je pense tu apprecierais si tu aimes le coté solo.

Mais comme tout débat, ca a pas mal dévié par rapport à ta question initiale .

Cependant, mon conseil, essaie de soloter whm jusqu'ou tu pourras, ensuite embraye en party jusqu'au lvl 37, meme si tu trouves ca galère, la galère ne durera pas longtemps (1semaine à 2semaine je dirais en party tt les soirs), et ensuite tu peux t'eclater en BST et soloter jusqu'au lvl75
Tout ce que j'espère, c'est qu'on ne vas pas avoir droit à un post dans quelque mois du type "FF, je crache dessus, c'est merdique, on peut pas solo, c'est chiant, long, et il se passe rien".

On t'aura prévenu

Sinon, quand je disais qu'il va gagner plein de fric, c'est que quand tu joues tout seul, tous les drops sont pour toi. Et je pensait surtout aux BS (et KS si il y arrive), il va en amasser un paquet, et il pourra se faire pas mal de thunes avec.
Citation :
Publié par Gorns
Cependant, mon conseil, essaie de soloter whm jusqu'ou tu pourras, ensuite embraye en party jusqu'au lvl 37, meme si tu trouves ca galère, la galère ne durera pas longtemps (1semaine à 2semaine je dirais en party tt les soirs), et ensuite tu peux t'eclater en BST et soloter jusqu'au lvl75
D'après ce que j'ai compris des informations plus haut, un WHM/BST est aussi fort qu'un BST/WHM, alors est-ce qu'il n'est pas envisageable que j'aille 30 avec mon RDM, puis alterner WHM et BST level par level jusqu'au 37?
Citation :
Publié par Moonheart
D'après ce que j'ai compris des informations plus haut, un WHM/BST est aussi fort qu'un BST/WHM, alors est-ce qu'il n'est pas envisageable que j'aille 30 avec mon RDM, puis alterner WHM et BST level par level jusqu'au 37?
Non... Ce qu'il veut dire, c'est que Whm est un sub-job très viable pour Beastmaster et en particulier pour soloter. Le Whm lui ne va pas soloter grand chose si ce n'est level 1 ==> level 10 (et encore, je repense à mes débuts... Ce fut affreux). Donc, si tu veux soloter Beast jusqu'au level 75, il te faudra ton sub à jour et donc Whm à 37, monté en PT XP que tu affectionnes tant...
Récupérer des BS et des KS en solo c'est bien, mais faut connaitre des gens pour les utiliser et quelqu'un qui n'a fait que soloter n'a absolument aucune connaissance des techniques de party, surtout en cas de crise et contre des monstres plus costauds que la normale.

Sinon pour WHM/BST, oui si ton lvl WHM est inférieur ou égal à celui du BST. C'est comme un BST preleave donc c'est lent mais ça fonctionne bien.
Beaucoup de BST se plaignent d'ailleurs qu'arrivé au lvl70, certains jobs sont bien plus efficaces en /BST que BST main lui même. Je peux confirmer que RDM/BST et NIN/BST sont des combos formidables.

EDIT : BLM/BST n'est pas intéressant parce qu'un BLM solote plus rapidement seul. Je pense que WHM/BST après le level 70 est très puissant, d'autant qu'à ces levels les compétences de melees d'un WHM sont tout à fait honorable.
La job ability Charm n'est pas nerf en sub BST, d'après ce que j'ai cru comprendre. Donc oui, y a tout intérêt à avoir BST à un level supérieur à celui du whm pour pouvoir profiter de cette combinaison ^^

Je rajouterais PLD/BST dans la liste des jobs 70+ qui sont à l'aise en xp solo dans cette configuration. Un LS mate a fait pas mal d'xp solo sur son paladin avec son job BST 75 en sub.
Citation :
Publié par Khephren
Non... Ce qu'il veut dire, c'est que Whm est un sub-job très viable pour Beastmaster et en particulier pour soloter. Le Whm lui ne va pas soloter grand chose si ce n'est level 1 ==> level 10 (et encore, je repense à mes débuts... Ce fut affreux). Donc, si tu veux soloter Beast jusqu'au level 75, il te faudra ton sub à jour et donc Whm à 37, monté en PT XP que tu affectionnes tant...
C'est pas vraiment ce que je comprends quand je lis ça:

Citation :
Publié par Moa
blm/rdm et bst/whm, en notant que comme ca a été dit tu devrais pouvoir mettre le rdm lvl 37 solo, ou encore le whm solo si tu /bst (l'astuce etant que le niveau du "charm" du bst même en sub job n'est pas celui qu'il a en etant sub, j'explicite :
si ton bst est lvl 30 et que ton whm est lvl 20, ton whm/bst pourra charmer les mob qu'un bst lvl20 pourrai charmer (évidement dans le mm cas de figure (bst lvl30) whm/bst lvl37 ne peut que charmer des mob qu'un bst lvl30 pourrai chamer))
Ce que je comprends de l'explication de Moa, c'est qu'un WHM/BST est à peu près équivalent (voir meilleur) qu'un BST/WHM à condition que le job BST soit au moins au level du job WHM car alors le WHM/BST peut lui aussi charmer des mobs de son level (tout en lançant de meilleurs sorts de guérison?)

Dans ce cas là, le WHM/BST me semble tout à fait soloable.... mieux qu'un RDM, même.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est pas vraiment ce que je comprends quand je lis ça:

Ce que je comprends de l'explication de Moa, c'est qu'un WHM/BST est à peu près équivalent (voir meilleur) qu'un BST/WHM à condition que le job BST soit au moins au level du job WHM car alors le WHM/BST peut lui aussi charmer des mobs de son level (tout en lançant de meilleurs sorts de guérison?)

Dans ce cas là, le WHM/BST me semble tout à fait soloable.... mieux qu'un RDM, même.
Un WHM/BST a un niveau de charm à peu près équivalent au minimum entre son lvl de whm et son lvl de bst, grâce à un chr assez important en WHM (j'ai pas mal de pb en BLM/BST et THF/BST).
Certains rétorqueront qu'en BRD75/BST1 ils ont réussi à charmer des gros mobs qu'un BST1 ne charmerait jamais mais :
- un BRD 75 a un certain bonus en chr ce qui joue aussi
- un BST1 peut réussir à charmer un mob bien plus élevé que lui. D'ailleurs combiné à Familiar, c'est une technique souvent utilisé dans des situations particulière (farm de subligar solo dans les aqueducts ou solo de NM).
- le taux de charm sera extrêment bas. Supérieur peut-être à un BST1 mais loin d'être aussi bon qu'un BST avec la même dose de chr ou un brd/bst inférieur avec les même stats.

Sinon WHM/BST supérieur à BST/WHM ? Pas dès le début en tout cas. Un BST/WHM a de meilleures compétences de combat, peut se cure un petit peu (il n'en a pas tout le temps besoin vu qu'il ne tank pas) et peut gèrer plus tôt les combats avec leave (Lv35) alors que WHM/BST doit attendre le lvl 70. Avec une Gaudy harness il a un refresh permanent dès le lvl 50.
Mais assez vite, le WHM a un meilleur stoneskin que BST/WHM, de meilleurs debuff (surtout flash) et des équipements DD très décents et c'est la raison pour laquelle à partir du lvl 70, beaucoup de BST pensent qu'il est meilleur que BST/WHM.

EDIT : RDM/n'importe quoi sauf BST ce n'est pas vraiment fait pour soloter pour gagner de l'xp (sauf en imitant les BLM solo) parce que c'est très lent. Mais ça possède beaucoup d'outils pour ne pas mourrir.
Je ne suis pas Bst et je n'ai jamais touché mais j'ai du mal a croire qu'un whm/bst puisse être équivalent a un bst/???.

D'après ce que m'ont dit les Bsts que je connais, le sub /bst marche de façon bizarre, a savoir que la capacité a charm du sub /bst dépends du lv du Bst main.

Whm 60 Bst 30(whm60/bst30) -> whm/bst peut charmer des mobs qu'un bst lv 30 peut charmer ( bon, sans doute plus haut car le whm est lv 60 et la différence de lv compte beaucoup dans pas mal d'actions).

Whm 60 Bst 60(whm60/bst30) -> whm bst peut charmer des mobs qu'un bst lv 60 peut charmer.

Donc, pour pouvoir espérer faire quelque chose de correct, il te faut monter 2 jobs a la fois, le bst et le whm au lv du main job ( et non pas au lv du subjob).

"Peut" ne va pas dire que ça va marcher.
Le bst a naturellement plus de charisme, et beaucoup beaucoup d'items Bst spécifiques qui boostent son charm et donc ses chances de charm avec succès, et vu que le bst charm souvent ( 3~4 fois) de nouveaux pets au cours d'un combat, le succès du charm est fondamental dans la victoire ( en gros ça rate t'es mort).

Le Bst a aussi un beaucoup plus gros potentiel pour DDer avec son pet grâce à son skill en Axe ( et un potentiel ninja sub).

Le Bst main a aussi la possibilité d'équiper des jug pet et des pet foods, qui ne sont équitables que par les Bsts.

Faire whm/bst, c'est accentuer tous les cotés pas utiles du subjob en oubliant ce qui est utile et unique au bst.
Le whm ne peut pas soigner le pet pour le faire durer, et limites ses chances d'en charmer un autre.
Le whm ou le bst qui se soigne trop ne laisse pas le pet prendre des coups ( et oui, se soigner = hate, moins un bst se cure, plus il est bon).
Le whm qui ne fait pas assez de DoT avec son club fait durer le combat et utilise en plus une plus grande quantité de pets... avec sans doutes des problemes pour les charmer.

Si charmer des bébêtes et aller faire du solo la ou (presque) personne ne va, te tente, choisit de monter ton bst au lieu de whm/bst.
En plus, personne ne sera jamais intéressé par un whm/bst car c'est un sub clairement inutile en équipe.
Je suis BST 75 donc je peux parler en connaissance de cause, ayant testé avec succès RDM/BST.
Les mages ont accès à beaucoup beaucoup d'équipement +chr, ne serait-ce que le Errant Set et de base un WHM a un bon niveau de chr.
Effectivement un WHM ne peut équiper de jug (ce qui est fondamentalement inutile en solo) mais il peut équiper et utiliser les pet food.
Même si un WHM a plus de chance de misscharm qu'un BST, il peut flash pour éviter les baffes et son stoneskin est bien meilleur et avec haste, le charm recast revient plus vite. Le misscharm a donc de bien plus faible conséquence pour un WHM/BST qu'un BST.
Même si un WHM est bien plus faible côté DD que le BST, c'est le pet le main DD et le tank. Grâce à des debuff, le WHM peut permettre une plus grande efficacité du pet.
Il est intéresant de noter que regen = cure sans hate. Ayant accès à Regen 2, un WHM peut se soigner plus efficacement toujours sans hate.

Bien évidemment WHM/BST n'est pas intéressant en party mais c'est un choix que font certains BST pour lvl leur sub sans avoir à subir une party.
charm+ sert à allonger la durée de charm et est relativement inutile dans la plupart des cas. Les seuls moments où j'ai trouvé une utilisation :
- combat d'un NM et on doit utiliser des mobs Tough. Les quelques secondes de charm supplémentaires sont assez utiles pour courrir chercher le prochain pet.
Ex: les Million Eyes vs Hakutaku
- dans Bostaunieux Oubliettes où on utilise un DC slime contre une bat VT.
Une slime est extrêment solide mais a une accuracy moyenne.
Ce combat peut durer plus longtemps que la durée standard de charm
donc quelques objets charm+ peuvent faire la différence.

Sinon charm+ devient vite inutile.

PS: si haste ne permet pas d'accélérer le recast de charm je ne porterais plus
d'équipement +haste% mais du -dmg%
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés