[News]Prochaine extension de DOFUS : L'île d'Otomaï

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Publié par alanouuu
Enfete certaine classe exemple ecaflip son spécialise épée mais on remarque que les 3/4 du temps ils ont un arc donc il vont nerfé arc et sûrement augmenté ou laissé épée comme c'est déja
un bon -100% a larc pour un eca sa fera énormément moins de dégats il seront donc obligé de revenir a leurre bonne et vielle épée
car un éca qui tape comme un cra je trouve sa pas trop normal vue leurre bild
Explication assez farfelues.

Citation :
Posté par Lichen
Nous comptons réduire l'importance en jeu des attaques de type "corps à corps".
Nous prévoyons de revoir à la baisse les effets actuels des maîtrises, et nous voulons modifier les bonus de classe pour chaque type d'arme afin de renforcer les spécificités de chaque classe.
Tout simplement, suffisait de lire.
Sauf que derrière ce post, qui moi m'inquiétait un peu, parce que bon chuis pas particulièrement un fan des armes "obligatoires" pour chaque classe mais plutôt de la variété des builds, ben le père Lichen il a rajouté ça :

Citation :
"Avec la modification des bonus de classe pour les armes de corps à corps et la réinitialisation des caractéristiques, tous les personnages d'une même classe vont-ils se ressembler ? Les personnages originaux vont-ils disparaître ?"

Notre objectif est d'encourager la diversité des façons de jouer. Nous voulons encourager les joueurs à imaginer et créer des personnages atypiques, au style de jeu différent.
La réinitialisation des caractéristiques, vous permettra de changer d'orientation de façon temporaire si vous le désirez, et d'expérimenter d'autres façon de jouer. C'est ce que nous recherchons.

La modification des bonus de classe pour les armes de corps à corps n'empêchera pas les joueurs de jouer avec une arme différente de celle de leur classe.
Cette modification servira avant tout à éviter que tous les personnages utilisent les mêmes armes à certains palliers de niveau.

Nous prévoyons en outre de modifier certains sorts de classe peu utilisés afin d'encourager la création de personnages atypiques.
Donc, s'ils cherchent à encourager les persos atypiques, on peut espérer que non seulement les ecas (et les autres classes) ne reviennent pas vers leurs "bonnes vieilles épées", mais qu'on voie des ecas batons/marteau/baguette qui sait ? ça me semblerait nettement plus intéressant et enrichissant pour la stratégie que l'actuel "iop = épée / sram = dagues / feca = baton / etc."
En fait, ce que cette histoire d'arme de prédilection me suggère, c'est que les bonus changeront légèrement en fonction du niveau. Si c'est le cas, c'est bien. Sinon, ça peut l'être quand même.
HS//un doliprane siouplait\\HS
faudrais savoir ce qu'ils veulent
edit :
Citation :
En fait, ce que cette histoire d'arme de prédilection me suggère, c'est que les bonus changeront légèrement en fonction du niveau. Si c'est le cas, c'est bien. Sinon, ça peut l'être quand même.
Bof je pense pas trop mais selon ton idée :
Un sadi 50 % baton passerais à 20 et passerais dague (connais plus dit au pif mais c'est un exemple)
Un sadi 0 % dague passerais 30 ? sa couterait cher :s
Ou
Un sadi 50% baton passerait à 50 % xD et passerais au dague
de 0% à 30%
(sa serait interessant ca)
Mouai ya des bonnes idées la dedans : nouvelles panos, sorts peut etre plus interessant à jouer ...

et des moins bonnes : baston de 8 mules xelors contre les autres

La seule chose que j'espère est que le pvp va etre completement deconnecté du reste du jeu : les donjons hors zone pvp, les panos sans aucune relation avec le pvp, ....

Parceque sinon les ptis XXX en tout genre qui faisait dejà bien suer avec le système actuel vont encore avoir les moyens de faire suer les autres.
Citation :
Publié par anotherJack
ça me semblerait nettement plus intéressant et enrichissant pour la stratégie que l'actuel "iop = épée / sram = dagues / feca = baton / etc."
Tu veux dire que l'actuel Toutes classes = dagues? Parce que bon, même en servant le dieu Iop, j'ai presque l'impression d'être complètement "has been" en me battant à l'épée.
Je trouve pas trop qu'aujourd'hui les builds soient tous les mêmes dans le sens où chaque classe porte l'arme correspondante. Au contraire, je ressens plus le "tu portes pas de dagues, ben t'es original alors parce que t'y perds". En gros tu portes une épée même si elle correspond à ta classe rien que par style et par conviction au final.

Han trool Hs!
C'est valable p't'être à THL, mais BL/ML/HL, tu croiseras rarement un build hors arme de classe.

Par ailleurs, les dagues sont les armes "secondaires" d'un paquet de classes. Et bon, effectivement, elles cumulent un nombre impressionnant d'avantages tactiques.
Les armes dans dofus ca a toujours ete n'importe quoi...

Je suis feca, jai jouer a l arc jusqua mon lvlxx, puis a la queue infernal jusqu a mon lvl80, puis la fausse griffe et le kaiser de 80 a 180 ...
Y a comme un truc illogique la dedans, plus de 100 lvl avec la meme arme.

Les batons trop faible avant le 176.
Les dagues bonus n'ayant souvent rien avoir avec l'arme en question.
Les arcs, depuis la mort du xaveur pas de nouvel arc revolutionnaire.
Les baguettes, devenue trop limite dans leur utilisation, pb de tacle.
Les haches, toujours dans l'attente d'une refonte de la boulgourde.
...

Ils existe 2 type d arme dans dofus :
- les armes a gros degats
- les armes a gros bonus ( j en ai toujours pas vu ... )

Donc apres la maj c est simple 90% des joueurs ==> fausse griffe FM.
Citation :
Publié par Empty
...

Ils existe 2 type d arme dans dofus :
- les armes a gros degats
- les armes a gros bonus ( j en ai toujours pas vu ... )

Donc apres la maj c est simple 90% des joueurs ==> fausse griffe FM.
Je crois pas.
Avant de faire des pronostique assez foireux, attends la Maj.
Citation :
Publié par anotherJack
C'est valable p't'être à THL, mais BL/ML/HL, tu croiseras rarement un build hors arme de classe.

Par ailleurs, les dagues sont les armes "secondaires" d'un paquet de classes. Et bon, effectivement, elles cumulent un nombre impressionnant d'avantages tactiques.
Tu poses quelles limites à BL ML etc.. bla bla . Parce que j'ai vu des Iops faire de très bon dégats à la dague autour de 90-100.

Pour un serveur comme jiva, lvl 90-100 je classerais ça dans HL voir ML.

La différence des dagues ne se voit clairement pas qu'à partir de THL, sans parler des bonus et de la praticité du facteur 3 pa.

Rahhhh HS HS ouh yeah!
Outre les dagues, ce que je crains le plus, ne serait-ce que parce que sur Jiva tout le monde prépare ça, c'est de voir des clônes de partout. La plupart des HL et autres non parchotés vont reroll tranquillement, et blinder leur(s) perso(s) de parchos, et voilà, tout plein de petits clônes \o/

Alors oui je sais, c'pas cool de dire à ceux qui ont fait des erreurs de jeunesse "tant pis pour ta gueule", mais bon, en même temps, c'est ce qui fait le charme d'un perso. Et puis, tous ceux qui se sont donnés le mal de parchoter AVANT la maj, on leur dit quoi ? Pas d'bol ? C'est ça qui me gêne plus que le cac... Ouais bon en même temps, je joue crâ principalement, mon enie soigne, ma sadi invoque, ma sacri coop et protège, donc bon, j'avoue le cac c'pas mon critère principal...

M'enfin voilà, j'ai surtout peur de voir plein de petits clônes qui casseront le charme des anciens persos, et de ceux qui auront passé du temps à rendre leur perso un peu différent des autres... :/
Citation :
Publié par Echtelion
Outre les dagues, ce que je crains le plus, ne serait-ce que parce que sur Jiva tout le monde prépare ça, c'est de voir des clônes de partout. La plupart des HL et autres non parchotés vont reroll tranquillement, et blinder leur(s) perso(s) de parchos, et voilà, tout plein de petits clônes \o/

Alors oui je sais, c'pas cool de dire à ceux qui ont fait des erreurs de jeunesse "tant pis pour ta gueule", mais bon, en même temps, c'est ce qui fait le charme d'un perso. Et puis, tous ceux qui se sont donnés le mal de parchoter AVANT la maj, on leur dit quoi ? Pas d'bol ? C'est ça qui me gêne plus que le cac... Ouais bon en même temps, je joue crâ principalement, mon enie soigne, ma sadi invoque, ma sacri coop et protège, donc bon, j'avoue le cac c'pas mon critère principal...

M'enfin voilà, j'ai surtout peur de voir plein de petits clônes qui casseront le charme des anciens persos, et de ceux qui auront passé du temps à rendre leur perso un peu différent des autres... :/

C'est vrai qu'a cause de la MAJ il y'aura moins de classe atipyque et plus de classe semblables .

Mais

Je te comprend Echt , ta peur qui ai plein de petit cra comme toi partout avec

leur lavoine ? Peut etre seras toujours aussi unique ? En fait il y'aura toujours des classe originlal mais seront peu etre moins puissante

que les autres?

Ta oublier ton iop il fait quoi hein ? il fait quoi
Avec le lavoine, y'en a plein ^^

Mais mon crâ a plein de petites erreurs (genre 27 force, 3 sagesse, de la vita un peu) qui font son charme, et JAMAIS je ne recommencerai, même en dehors du fait qu'il soit maintenant "full" parchoté.

J'trouve juste que ça casse l'âme des anciens persos...

Quant à mon iop, j'osais pas l'dire, c'est le seul qui fait que taper M'enfin j'avoue que de tous, c'est le moins marrant à jouer, hélas...
Clone,clone,clone
on sait pas ce qui va se passer au niveau de la difficultés
des passages solos? (apparament le donjon sera selon le niveau)
et si le dj est solo,assez difficile et que t'est lvl 100 sagesse (mefions nous des panop xD)
enfin bon on sait pas comment il sera donc
wait and see
C'est une très bonne maj surtout pour les caractéristiques, énormément de joueurs vont utiliser ces options. Mais quand sera t'il du taux d'esquives des joueurs dans l'avenir si ont peu recup à volonté ses stat au dessus de 101, parce que j'ai fait un calcule et je peux tous mettre en sagesse et atteindre les 500 au lvl 120 avec de 585 à 625 en intel tous de mm, et thl +- 650 de sagesse avec la mm intel!

Il y aussi que ces nouveaux laby me fait penser que se serait bien de pouvoir faire un laby pour recup l'expe (en livre ou parchemins non vendable) des ses métiers pour les remettre sur un autre personnage du mm compte, et avec une légère perte de 10 ou 15 niv, ca motives l'economie en permanence.


(récalcul du stuff )
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Tu poses quelles limites à BL ML etc.. bla bla . Parce que j'ai vu des Iops faire de très bon dégats à la dague autour de 90-100.
Pour moi, ML se situe dans les 40-70, HL 80-110, THL à partir de 120 approximativement.

Pour un serveur comme jiva, lvl 90-100 je classerais ça dans HL voir ML.

Citation :
La différence des dagues ne se voit clairement pas qu'à partir de THL, sans parler des bonus et de la praticité du facteur 3 pa.
Avant ça reste mineur. Perso, des iops dagues, ça m'a pas particulièrement frappé, c'est plus l'exception que la règle, les dagues sont répandues ches les srams, ok arme de classe, sacri agi, eux n'ont pas d'arme de classe donc no soucy, et à part ça.. eca, bah les ecas, leurs stats vont de +10% à l'épée à -10% pour arc et baguette selon le tableau de harvest... les dagues sont à 0%. Donc bon, l'épée arme de classe des ecas... lol ^^ les ecas ont à peine plus d'arme de classe que les sacris.
Même les iops en fait elles sont à 10%, les épées 20%, partant de ce constat il est même surprenant qu'il n'y aie pas plus de iops dagues, vu comment ils galèrent pour combiner leur bond à leurs cac 5 PAs. En plus une muti sur un coup de dague double élément + vol de vie, ça doit pas être vilain.

Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Rahhhh HS HS ouh yeah!
En même temps, dans un sujet aussi large que "la future MAJ", chuis pas sûr qu'on puisse être vraiment HS
Je vois plusieurs personnes dire qu'avec le reroll des caracs on verra plus de clones et moins de persos atypiques, franchement je vois pas le rapport.

Si il y a des persos atypiques aujourd'hui c'est qu'ils ont vraiment voulu l'être et donc ne vont pas reroll pour être comme tout le monde... À la limite des builds détruits, genre maj énu d'il y a 3 ans, mais je doute que ça concerne beaucoup de monde maintenant, ah oui, éca bluff j'avais zappé

Maintenant les autres (enfin, les acharnés), ben certes ptet qu'ils vont tous se blinder de parchos, corriger leur erreurs de boost, et gagner en puissance (youpi 75 intel de plus, 300 vita de moins _o/) mais ils ne changeront pas d'élément, y aura un gain de puissance certes, mais c'est tout. A moins que frapper comme une chêvre c'est être atypique, je sais pas ^^

Moi ce que je vois c'est que des personnes qui ont envie de changer la façon dont il joue leur perso sans pour autant en créer un nouveau pourront le faire. J'en sais rien ptet que si j'étais éca force j'aimerais passer intel voir agilité...

Personnellement je joue féca chance depuis mon level 8x alors que j'étais intel, la je m'amuse à me stuffer agi pour le fun ! ben le reroll des caracs jsuis à 200% pour même si je ne pense pas le faire, à quand le reroll des points de boost ?
Citation :
Publié par haion
[...] à quand le reroll des points de boost ?
c'est dans la même mise à jour. il s'agira toutefois du reroll d'un sort, et pas de tous les sorts

pour le risque que dofus fasse place à l'armée des clones, c'est pour le cas où admettons, on se rend compte qu'un féca eau, ça retourne tout. là où aujourd'hui le fait en soi de monter un féca eau est un frein, demain il suffira de reroll dès qu'on aura eu connaissance du drôle d'oiseau. autrement dit, au moindre build (pas forcément un build alternatif d'ailleurs) efficace fraîchement mis au point, tu n'auras qu'à attendre que les autres claquent des doigts pour être cloné, cloné et cloné

ça c'est en théorie, en pratique, ça se fait déjà je suppose, puisque les intéressés sont sûrement d'un certain niveau, c'est pas dur de muler le clone jusqu'à maturité. et les parchemins, dans tous les cas il faut les faire. donc ça me semble assez bof comme supposition, tout au plus ça amplifiera un chouilla le phénomène, tout en permettant à côté de ça de reroll un perso' chié mais chéri et d'accroître le plaisir de jeu en facilitant les réorientations d'un perso'
Très rares sont les personnes non sram qui jouent encore dagues en pvp (sauf bless ou éthérées) depuis que toutes celles de niveau 90 et plus sont passées deux mains.

"Tout le monde aux dagues blablabla" est devenu suranné.
Citation :
Publié par Chaste Don Den
pour le risque que dofus fasse place à l'armée des clones, c'est pour le cas où admettons, on se rend compte qu'un féca eau, ça retourne tout. là où aujourd'hui le fait en soi de monter un féca eau est un frein, demain il suffira de reroll dès qu'on aura eu connaissance du drôle d'oiseau. autrement dit, au moindre build (pas forcément un build alternatif d'ailleurs) efficace fraîchement mis au point, tu n'auras qu'à attendre que les autres claquent des doigts pour être cloné, cloné et cloné
C'est pas faux, mais comme tu le dis ça se fait déjà, après il faut voir que le reroll des caracs ne fait pas tout, il faut également revoir la quasi totalité de son équipement, donc au final je ne pense pas que ça concerne une grande majorité de joueurs. Enfin, qui vivra verra
Moi je pense pas, jouant Xelor verre les 17x+ je peut pas te dire qu'elle est LE meilleur xelor, cela dépent vraiment de la façon de jouer, on s'en rend compte a trés hauts niveaux qu'ont a pas de difficulté particulier pour battre la majorité des classe (souf eni...) donc de ce coté, je pense que l'équilibre est trés bien, mais bon aprés cela reste mon avis...et peut étre parsque je suis en double élément aussi... aprés il reste le probléme de la baisse du cac...
Au moins quand je vais sur jiva pour voir les combats j'ai plus du tout le droit au combat receuse.

Sinon les perso atypiques n'auront pas de clone (du moins pas comme les clone meulou), me souvient quand codij a fm les rhume air (pourtant s'est un feca feu comme tous les feca) et se balader avec l'équivalent de 250-300 agi armure en 1/15cc, contre les fecas en pvp il reduissé vachement moins mais contre les autre classe il avait la surprise de taper air au cac et au final seul 1 ou 2 feca on légèrement recopier sont jeu, j'ai adoré quand il m'a mp le jour au il a taclé un sram qui est resté dans la glyphe

Sinon dans la maj le seul problème reste le faite que mettre les points a 0 fait perdre tout les parchots de caractéristiques.

En espérant que les devs créent une colonne a parchot ou implante une ligne de code qui permet de reconnaître les point parchots des point lvl up.

Vous êtes tous a dire que les persos n'ont parchoté dans leur stats principaux gagne rien.

Je suis desolé mais s'est pas mon cas, je suis sram (agi d'après les personnes quand il regardent mes stats , en faite des que tu as >101 tes sram agi si j'ai bien comprit ) bi-élément qui joue ramougre (donc pas mal de point partent en vitalité pour que les combats dure) , comme j'ai la possibilité de jouer piege je m'en prive pas j'ai donc un mode agi/piege mais avec une sagesse d'un lvl 50.

Le fait d'être parchoter et de récupérer mes points mis en force/agi/vie me permet de gagner 5pdv et 100agi se qui dans mon cas peut me permettre d'enlevé une ceinture ou amu agi et la remplacer par une amu/ceinture (voir les 2) force avec de la sagesse (sa tombe bien les ramougre demande de la sagesse pour faire perde le pa par coup de dague) et sans doute de la po.

Ne généraliser pas sur les personnes qui se sont parchoter et mis tous les point dans la même caractéristique, des persos qui peuvent monter 2 caracterisque sont bien contant sa leur donnent une autre style de jeu très peut utilisé.

après pour ceux qui ont 300vie de base sa dépend des joueurs, on peut comprendre que certain sont dégoûter mais bon s'est pas mon cas puisque maintenant je fais que ça monter ma vitalité pour des question d'équipement choisi sur ma sramette qui reste ramougre.
Va-t-on voir une modification rétroactive des PV rendu par certaines armes?

Ca peut paraître égoïste, mais il n'y a pas longtemps que j'ai réussi la FM de ma Gicques, et si on modifie le CAC (ce qui est légitime hein) sans modifier les PV rendu, cette arme va prendre un très sérieux coup au niveau de son efficacité. Il y a d'autres armes dans le même cas.

Quelqu'un a eu un renseignement à ce sujet?
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
Posté par Ankama Studio

Modification des bonus de classe pour les armes et des maîtrises

Nous comptons réduire l'importance en jeu des attaques de type "corps à corps".
Nous prévoyons de revoir à la baisse les effets actuels des maîtrises, et nous voulons modifier les bonus de classe pour chaque type d'arme afin de renforcer les spécificités de chaque classe.

Source
C'est bien beau tout cela mais pensez aux pauvres sacrieurs qui subissent (on ne sait trop pourquoi ) un malus de -30% a toutes les armes .
Quand on nous dit qu'on renforce les bonus de classe cela donne quoi pour nous ? -20 à la place de -30 ? Super !

Avec en plus la réduction des maîtrises de 60% à 40% (ou quelque chose comme ca) et si l'on pense au fait qu'un sacrieur investit tout ses points de caractéristiques dans la vitalité et que sa spécialisation ne dépend que de ses équipements , que va-t-il advenir de nous ?


Malus encore présent des armes + réduction des maîtrises + caractéristiques d'un sacri = sacrieur aussi puissant qu'un eniripsa ? = rarification des sacrieurs ? = disparition de notre bien-aimée classe avec cette nouvelle MAJ ?
__________________
"Servez vous des pierres que l'on vous jette pour construire le piedestal qui mènera à votre gloire" Hector Berlioz
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