Montrez votre interface ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas besoin de zip pour faire une interface. Montre moi juste un screen d'une UI et je serais en mesure de lui donner le même aspect graphique. Il n'y a rien de bien compliqué la dedans Sauf si l'auteur uilise ds textures persos bien entendu.
Citation :
Publié par Deuka / Festnoz
C'est très probable
Je le découvre en ce moment, il à l'ai de permettre des trucs très sympa et qui consomment relativement peu de mémoire.
Je viens de tester. En fait c'est 'juste' une sorte de skinner plus leger et plus souple à configurer.
Citation :
Publié par Anguille
Très belle utilisation de cet add-on. Et j'adore cette UI, plus ça va, plus j'aime les UI mini mini minimaliste
mici :>
Citation :
Publié par Lavinia
eePanels c'est tout le bloque chat - minimap - barre d'action ?
c'est ca, eePanels te permet de créer des "panneaux" comme tu le souhaites ou d'importer des textures à la discord art. Le truc c'est que c'est un peu compliqué à prendre en main j'trouve.
Citation :
Publié par Raizin
Cliquez pour agrandir les images.

Mon interface actuelle :

smmjxeb2.png

Avec une utilisation d'eePanels justement au niveau du bas et du chat.

Pour illustrer le système de popup :

zj0dn3wy.png

Bouffe + tp à gauche / Buffs à droite.
Vraiment belle, j'aime bcp.
Pourrais-tu me dire comment tu l'as faite ou mettre à disposition ton pack ?

J'ai l'impression d'avoir raté un truc avec eePanel. en voyant ton poste on dirait que eePanel gère la configuration des barres de macro, de la minimap et le chat.
TUTORIAL EEPANELS

Présentation

eePanels ne permet aucune configuration. Il permet de créer des "panneaux" qui servent juste de décoration, entièrement configurable au niveau de leurs dimensions et de leurs aspects (couleurs ou textures).

Les bases

Bon, je rappel les trucs de bases si tu n'as pas vu la vidéo quelques posts au-dessus (edit : La vidéo pour apprendre à s'en servir). Tu crées un premier panneau en choisissant New panel with global configuring. Ensuite, tu commences par régler la Global configuration, puisque tous tes panneaux seront régler ainsi de base. Moi j'ai notamment changé la transparence des panneaux. Ensuite, tu peux modifier ton premier panneau. Lui donner un nom, régler sa hauteur, sa largeur, sa position verticale et horizontale, lui donner une texture en cochant Advanced mode, etc. Faut pas avoir peur d'y aller par plusieurs essais. Tu peux passer 5 bonnes minutes par panneaux pour obtenir une taille et une position parfaite, voir 10 minutes si tu débutes avec l'addon.

Voila pour les bases.

Ma configuration eePanel

Un screen avec la liste de mes panneaux (et une Fubar en popup en haut) :

r2gra6sz.png

Donc la config se base sur deux éléments principaux, inspiré d'un UI que j'ai posté quelques postes plus haut : une partie basse "mettant en valeur" Bartender3 et une Fubar ; une partie milieu-droite "mettant en valeur" le chat et SimpleMinimap.

La partie basse est composée de deux panneaux principaux (Main bar + Fubar box), on les voit bien, et de cinq panneaux complémentaires (MB Bord x), qui sont juste les cinq bordures qui font tout le contour des deux panneaux principaux. Comme dit plus haut, il faut juste "jouer" avec les paramètres de taille et de position pour arriver à faire ce qu'il a sur le screen. Les deux panneaux principaux donne l'impression d'être un seul "bloc", car ils sont placés pile l'un contre l'autre, et que leur transparence est la même.

La partie milieu droite est composée d'un panneau principal (Chat box), de quatre panneaux complémentaires (CB Bord x) qui font eux aussi le contour du panneau principal, d'un panneau sur lequel j'ai appliqué une texture arc-en-ciel (CB Rainbow) et d'un dernier panneau faisant le cadre de la minimap (Minimap).

Ensuite, les addons mis en valeur sont configurés de sorte qu'on est l'impression qu'il font un tout avec les panneaux de eePanel (c'est l'intérêt, le but recherché), d'où ton impression "en voyant ton poste on dirait que eePanel gère la configuration des barres de macro, de la minimap et le chat".

Donc la Fubar du bas est configuré en transparence maximum pour qu'on ne voit plus que le panneau de derrière, avec des éléments positionner à gauche, au centre et au milieu, auxquels j'ai enlevé les icônes.

La barre de macro est composée de trois barres Bartender3 (deux de 12 boutons, le maximum, sur les côtés, et une de 8 boutons au milieu). Elles sont en transparence maximum, comme par défaut. Le contour des boutons est fait avec cyCircled et cyCircled_Vol.

Le chat est lui aussi réglé en transparence maximum, et dimensionné adéquatement. J'utilise Prat pour les diverses configurations du chat (notamment la Bar de saisie où on peut voir "Coucou JOL !" ^^) et ClearFont2 + CleartFont2_Pack pour la police (la police, c'est Avant garde, il faut la rajouter en modifiant ClearFont2_Pack). Le panneau arc-en-ciel, lui, est fait d'une texture que l'auteur de l'UI dont je me suis inspiré a partagé. Il faut la chargé via SharedMedia, une librairie Ace2.

Et la minimap est configuré avec SimpleMinimap, avec un skin Square, la taille adaptée et les bordures retirées.

Voila, j'espère que tout est plus clair.

Comment mettre des textures aux panneaux

En prenant comme exemple la texture rainbowgradient.tga, que vous pouvez télécharger plus bas.

Faut télécharger SharedMedia (à ne pas confondre avec SharedMediaLib) et la placer dans le dossier background.

Ca donne ça : C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\AddOns\SharedMedia\background\rainbowgradient.tga

Après faut aussi modifier le SharedMedia.lua.
Ca doit te donner ça :

-- -----
-- BACKGROUND
-- -----
SML:Register("background", "Moo", [[Interface\Addons\SharedMedia\background\moo.tga]])
SML:Register("background", "rainbowgradient", [[Interface\AddOns\SharedMedia\background\rainbowgradient.tga]])

La texture est alors disponible ingame et tu peux la charger avec eePanels.

EDIT : Je remet le screen de l'UI dont je me suit inspiré.

77vl5hoj.png

(résolution de 1600x1200, ça donne envie)

Si ça intéresse quelqu'un, ma configuration Pitbull, à placer dans C:\Program Files\World of Warcraft\WTF\Account\ACCOUNTNAME\SavedVariables.
Pitbull.lua

Et la texture arc-en-ciel :
rainbowgradient.tga

Et la police d'écriture :
avantgarde.ttf
Citation :
Publié par Raizin
EDIT 2 : Y'a des chances pour que j'upload l'UI vu que j'ai quelques demandes sur wowace.com
Je vais le terminer quand même avant...
Tu es un amour

Merci beaucoup pour tes explications. PitBull delire chez moi. Il ne fonctionne pas ...
@Raizan : suis fan leger transparent et clair
tout a fait ce que j'essai de faire mais je suis une quille pour ce qui est du skinnage de WOw

Edit : et si tu etait serieu(euse?) pour le zip
ca m'interesse bcp, stp

Par défaut le dégrader se fait de gauche a droite et je souhaiterai savoir si on peu aussi en faire un qui se fait de la droite vers la gauche.

Merci
En fait il n'y a pas de gauche ou de droite (ni haut ni bas).
On a une couleur A associée à une transparence A', qui va progressivement aller vers une couleur B (+ transparence B')

Schematiquement :
A-A' =======(dégradé)=======> B-B'

Il suffit donc de régler les valeurs de transparence suivant le résultat voulu .
La Rainbowgradient ?

Faut télécharger SharedMedia (à ne pas confondre avec SharedMediaLib) et la placer dans le dossier background.

Ca donne ça : C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\AddOns\SharedMedia\background\rainbowgradient.tga

Ca doit te donner ça :

-- -----
-- BACKGROUND
-- -----
SML:Register("background", "Moo", [[Interface\Addons\SharedMedia\background\moo.tga]])
SML:Register("background", "rainbowgradient", [[Interface\AddOns\SharedMedia\background\rainbowgradient.tga]])

Je suis sympa, je te passe SharedMedia déjà prêt à l'emploi avec la texture. Mais en cas de mise à jour, faudra replacer la texture et remodifier le .lua.
Donc garde la texture de côté pour éviter de la perdre si tu fais des uploads via WOWaceUpdater.

Edit : Désolé on peut pas mettre de fichier .zip en pièce jointe.
Citation :
Publié par Raizin
Cliquez pour agrandir les images.

Mon interface actuelle :

smmjxeb2.png

Avec une utilisation d'eePanels justement au niveau du bas et du chat.

Pour illustrer le système de popup :

zj0dn3wy.png

Bouffe + tp à gauche / Buffs à droite.
Pour les popups comment fais tu ? C'est bartender qui gère ça ?
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Titoudoc
Pour les popups comment fais tu ? C'est bartender qui gère ça ?
Merci d'avance.
Comme dit plus haut, oui, c'est l'option Fade out de Bartender3. C'est une option récurrente sur énormément d'addons aujourd'hui.

Pour le zip de l'UI, ça arrive. J'ai à peu près finis de tout régler ingame, je pense donc uploader ça ce soir, entre deux parties de CS.
salut je voudrait utiliser des textures autres que celle par defaut dans eepanels mais je ne sais pas du tout comment installer tout ça (jai installer sharemedia et dischordlibrary). quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre. (j'ai lu quelques tutos mais ça me semble être du chinois).

merci d'avance
Citation :
Publié par Edhar
salut je voudrait utiliser des textures autres que celle par defaut dans eepanels mais je ne sais pas du tout comment installer tout ça (jai installer sharemedia et dischordlibrary). quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre. (j'ai lu quelques tutos mais ça me semble être du chinois).

merci d'avance
Raizin a donné la marche à suivre un peu plus haut l'exemple avec une texture :
Citation :
Publié par Raizin
La Rainbowgradient ?

Ca doit te donner ça :

-- -----
-- BACKGROUND
-- -----

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés