|
J'ai découvert ce jeu fort sympathique il y a quelques mois via le forum JOL. Malheureusement, je remarque à quel point il est difficile de trouver des infos sur le jeu, ou meme le sujet concernant le jeu (via "recherche") sans connaitre au préalable le nom du jeu (et même en le connaissant d'ailleurs).
Je vous donne ici le lien du sujet qui m'a donné envie de tester ce jeu: https://forums.jeuxonline.info/showt...t=684320&pp=15 Je ne vais pas vous détailler le jeu en détail ici, le lien donné le faisant relativement bien (même s'il est loin d'etre exaustif ![]() Je vais juste me permettre de signaler que ce jeu qui peut s'apparenter au début à du hack and slash, bashing à gogo, ne s'arrète vraiment pas là. C'est comme bon nombre de jeux au final, pour un peu qu'on accroche à l'univers, on découvre qu'il y a de nombreuses choses à faire à part taper pour xp encore et encore. Dans Goonzu, je préciserais juste que le système de craft très poussé (au début, je ne pensais pas que j'y jourais + d'1mois, j'ai été tailleur lvl100 sur dofus, et l'artisanat de goonzu me semble à la hauteur niveau chalenge ^^), ainsi que le système de commerce très dynamique. Chose intéressante, il y a un coté "politique" aussi... malheureusement, le manque de joueurs fr nous empèche de vraiment nous y impliquer (élection d'un goonzu qu'on pourrait comparer au roi du royaume qui choisit ses ministres, qui à leur tour répartissent les différentes taches à des joueurs qui le veulent (gardiens, policiers, etc). Chaque ville élie elle aussi son TC (= town chief) qui choisit à son tour ses différents "adjoints" (celui qui s'occupe du marché, des warehouses, de la banque, de la poste, etc). Fin bref, une ville controlée par une communauté fr dans quelques mois... pourquoi pas ![]() Je tiens aussi à préciser que malgré le fait qu'il y est un système d'objets payants, ces derniers ne se révèlent vraiment pas indispensable (pour ne pas dire pas du tout). Ce jeu est gratuit! Et contrairement à beaucoup d'autres jeux gratuits pour lesquels un joueur qui accroche se verra tot ou tard "obligé" d'y avoir recourt (aux objets payants), dans goonzu leur utilité s'avère vraiment superflu (comprenez par là je n'y ai pas du tout eu recourt, et ne me sens pas du tout désanvatagé). Le serveur est relativement vivant avec ses events créés régulièrement. L'évolution de son perso se fait assez rapidement (on est pas "frustré" de devoir passer des jours et des jours pour ressentir une petite montée en puissance). Problèmes techniques: Pour ceux qui souhaiteraient essayer le jeu, je préciserais juste que pour dl le jeu, il ne faut pas laisser tomber trop vite si jamais le dl ne va pas très vite, mais plutot ré-essayer + tard: j'ai pour ma part pu le télécharger à plein régime (120ko/s) de nuit. Et pour ce qui est de créer son compte, il faut passer par IE (impossibilité de valider avec mozilla en tout cas). Une fois le jeu lancé, vous risquez d'avoir une maj assez longue (genre 15min avec adsl) du fait que le client ne soit pas mis à jour régulièrement. Cependant, une fois la 1ère connection effectuée, les prochaines maj (hebdomadaires) se font en 2Min environ. Pourquoi essayer Goonzu??? Si je vous parle de ce jeu aujourd'hui, c'est surtout parceque samedi 14 (tous les 2nd samedi du mois) se déroule le "goonzu day". Cela se traduit par de nombreuses choses IG, mais pour un novice, cela représente surtout un jour entier à 300% d'xp!!! Tous les jours, des crénaux horaires boostent l'xp de 30%, un joueur ne jouant que très peu (genre 1h par jour) peut en jouant à une bonne heure (11h, 17h, 1h, 4h) xp tranquillement et efficacement. Alors à 300%... vous pouvez tout simplement gouter au jeu, booster un perso assez vite afin de voir si à + long terme le jeu pourrait vous plaire ![]() Pour ceux qui voudront essayer le jeu, je vous invite à me mettre en parain à la création de votre 1er perso (mon perso principal: PetitBibou ), cela apporte des avantages pour les persos, et je me ferais un plaisir de vous aider, vous conseiller, même vous préter/donner de l'argent (le fait d'etre parain apporte son lot d'avantage que je me ferais un plaisir de partager au fur et à mesure de votre évolution). Fin bref, ce n'est pas "tout pour ma g****", tout le monde est gagnant ^^ Petit hic, le jeu est en anglais ![]() ![]() Pour conclure, je met juste le lien du site officiel: http://global.goonzu.com/center/default.asp A bientot ![]() (Edit:erreur dans mon pseudo, pas de trait d'union dans PetitBibou ) |
![]() |
|
Little-phoenix |
Trouver plus de messages par Little-phoenix |