Venez découvrir Goonzu

Répondre
Partager Rechercher
J'ai découvert ce jeu fort sympathique il y a quelques mois via le forum JOL. Malheureusement, je remarque à quel point il est difficile de trouver des infos sur le jeu, ou meme le sujet concernant le jeu (via "recherche") sans connaitre au préalable le nom du jeu (et même en le connaissant d'ailleurs).

Je vous donne ici le lien du sujet qui m'a donné envie de tester ce jeu:
https://forums.jeuxonline.info/showt...t=684320&pp=15

Je ne vais pas vous détailler le jeu en détail ici, le lien donné le faisant relativement bien (même s'il est loin d'etre exaustif ).

Je vais juste me permettre de signaler que ce jeu qui peut s'apparenter au début à du hack and slash, bashing à gogo, ne s'arrète vraiment pas là. C'est comme bon nombre de jeux au final, pour un peu qu'on accroche à l'univers, on découvre qu'il y a de nombreuses choses à faire à part taper pour xp encore et encore.

Dans Goonzu, je préciserais juste que le système de craft très poussé (au début, je ne pensais pas que j'y jourais + d'1mois, j'ai été tailleur lvl100 sur dofus, et l'artisanat de goonzu me semble à la hauteur niveau chalenge ^^), ainsi que le système de commerce très dynamique.

Chose intéressante, il y a un coté "politique" aussi... malheureusement, le manque de joueurs fr nous empèche de vraiment nous y impliquer (élection d'un goonzu qu'on pourrait comparer au roi du royaume qui choisit ses ministres, qui à leur tour répartissent les différentes taches à des joueurs qui le veulent (gardiens, policiers, etc). Chaque ville élie elle aussi son TC (= town chief) qui choisit à son tour ses différents "adjoints" (celui qui s'occupe du marché, des warehouses, de la banque, de la poste, etc). Fin bref, une ville controlée par une communauté fr dans quelques mois... pourquoi pas

Je tiens aussi à préciser que malgré le fait qu'il y est un système d'objets payants, ces derniers ne se révèlent vraiment pas indispensable (pour ne pas dire pas du tout). Ce jeu est gratuit! Et contrairement à beaucoup d'autres jeux gratuits pour lesquels un joueur qui accroche se verra tot ou tard "obligé" d'y avoir recourt (aux objets payants), dans goonzu leur utilité s'avère vraiment superflu (comprenez par là je n'y ai pas du tout eu recourt, et ne me sens pas du tout désanvatagé).

Le serveur est relativement vivant avec ses events créés régulièrement. L'évolution de son perso se fait assez rapidement (on est pas "frustré" de devoir passer des jours et des jours pour ressentir une petite montée en puissance).

Problèmes techniques:
Pour ceux qui souhaiteraient essayer le jeu, je préciserais juste que pour dl le jeu, il ne faut pas laisser tomber trop vite si jamais le dl ne va pas très vite, mais plutot ré-essayer + tard: j'ai pour ma part pu le télécharger à plein régime (120ko/s) de nuit. Et pour ce qui est de créer son compte, il faut passer par IE (impossibilité de valider avec mozilla en tout cas). Une fois le jeu lancé, vous risquez d'avoir une maj assez longue (genre 15min avec adsl) du fait que le client ne soit pas mis à jour régulièrement. Cependant, une fois la 1ère connection effectuée, les prochaines maj (hebdomadaires) se font en 2Min environ.

Pourquoi essayer Goonzu???
Si je vous parle de ce jeu aujourd'hui, c'est surtout parceque samedi 14 (tous les 2nd samedi du mois) se déroule le "goonzu day". Cela se traduit par de nombreuses choses IG, mais pour un novice, cela représente surtout un jour entier à 300% d'xp!!! Tous les jours, des crénaux horaires boostent l'xp de 30%, un joueur ne jouant que très peu (genre 1h par jour) peut en jouant à une bonne heure (11h, 17h, 1h, 4h) xp tranquillement et efficacement. Alors à 300%... vous pouvez tout simplement gouter au jeu, booster un perso assez vite afin de voir si à + long terme le jeu pourrait vous plaire

Pour ceux qui voudront essayer le jeu, je vous invite à me mettre en parain à la création de votre 1er perso (mon perso principal: PetitBibou ), cela apporte des avantages pour les persos, et je me ferais un plaisir de vous aider, vous conseiller, même vous préter/donner de l'argent (le fait d'etre parain apporte son lot d'avantage que je me ferais un plaisir de partager au fur et à mesure de votre évolution). Fin bref, ce n'est pas "tout pour ma g****", tout le monde est gagnant ^^

Petit hic, le jeu est en anglais Mais bon, cela évite les affluts de jeunots immatures insultant pour un rien (je jouais à dofus pour rappel)... et pas fou, je veux bien aider les joueurs, mais pas que des boulets

Pour conclure, je met juste le lien du site officiel:
http://global.goonzu.com/center/default.asp

A bientot

(Edit:erreur dans mon pseudo, pas de trait d'union dans PetitBibou )
j ai tester se jeu il y as plusieur semaine et j ai vraiment pas accrocher en gros c'est un peu lourd pas super jolie ( sa se defend mais bon voila quoi la 2d fin voila ) c'est assez standard comme jeu il as as grand chose de special j ai monter un perso lv 10 et suppr le jeu devenant trop lourd -_- en plus quand j y jouer il y avais trop de monde donc lague et surtout on se marcher dessus dans les zone de kill et dans les lololololololololo ( elle fond deux centimetre les ville c'est abuser a oui c'est vrai le jeu mise beaucoup sur le commerce c'est vraiment un jeu pour se qui s amuse a faire dans tout leur mmo des nain crafteur de tout se qui traine des spoiler inveterer ne jurant que par la recherche d objet ou des marchand ne vivant que pour remplir leur bourse lol
En meme temps, je ne vois pas trop comment tu peux te faire une réelle idée d'un jeu en si peu de temps... lvl10... t'as du y jouer à peine 1h en fait ^^' (en gros avec les 1ères quetes tu peux ateindre lvl10 en 1h en faisant le "tuto", et viser le lvl25/30 en 3-4h rien qu'en faisant les quêtes du début).

Pour ce qui est de la 2D, cela ne me dérange pas du tout, je viens de dofus et non pas de wow Et dans le style 2D, les graphismes de goonzu s'en tirent plutot bien (ouch, ça pique les yeux quand je passe faire coucou sur dofus à mes anciens compagnons de bataille).

Pour la taille des villes, je ne vois pas vraiment le problème: elles sont suffisament grandes pour ne pas tous se marcher dessus, et à quoi bon les faire + grandes si ce n'est pour juste avoir à se farcir 36 aller-retours inutiles. Comparativement à ce que je connais (dofus et ses cités qui sont très grandes, mais à part faire utiliser des zaaps pour voir les différents hdv, cela ne présente vraiment aucun intérêt), je trouve juste que c'est la taille idéale. Après selon le Town Chief, les villes sont loin de proposer les memes services (les pnj et les batiments, ainsi que les taxes sont toutes fixées par les différents joueurs ayant été élus dans leur ville respective).

Pour ce qui est du système de commerce, je le trouve très bon car très réactif à l'offre et la demande. Sans pour autant tomber dans les amas de flood: c'est bien simple le flood pour acheter/vendre n'existe pas (ou très peu). Le marché étant très dynamique, et ceux souhaitant acheter/vendre en masse telle ou telle ressource, achètent des tickets leur permettant de se mettre en "personnal shop": les joueurs n'ont plus qu'à cliquer sur eux pour leur acheter/vendre au prix qu'à fixer l'utilisateur du p.shop. En somme, les floods commerciaux remplissant les lieux les + squattés dans des mmo, sont ici remplacés par des joueurs afk qui ne noient pas la barre de chat dans une annonce répétée 36fois en 1Minute.

Pour ce qui est du lag... no comment: je n'en ai jamais été victime Ma copine et son vieux pc, sans connection adsl arrive à y jouer très bien d'ailleurs... donc bon si ça passe sans lag pour elle...

Pour ce qui est de ta dernière remarque, je dirais juste que dans les mmo, à part le craft que tu sembles totallement dénigrer, les relations que tu peux avoir avec les autres joueurs, et l'xp...c'est un peu l'essence meme de beaucoup de mmo... Après il reste le pvp: ce dernier se met actuellement en place (le GvG est très à la mode il semblerait, mais pour ma part, je m'intéresse pas encore au pvp, donc ne pourrais pas trop vous en dire dessus).

Tes remarques me rappellent celles d'un joueur ayant posté dans le lien précédement donné: un joueur se plaignant qu'il détestait ce jeu, qu'arrivé lvl10 il était toujours avec son caillou (=sans arme)... En cherchant un peu, il aurait suivi le tuto et vu qu'après avoir tué son 1er monstre (le 1er combat que demande de faire le tuto afin de montrer comment cibler, se soigner et s'équiper), soit en gros 5minutes grand maximum pour quelqu'un ne sachant pas très bien parler anglais, et aurait vu qu'après ce "fameux" 1er monstre tué en 1minute il gagnait une épée permétant de tuer ce meme monstre en 2secondes s'il le veut. Fin bref, je ne dis pas que t'as été à ce point là, mais inutile de donner un jugement semblable sans même avoir essayer de jouer le jeu
Pour info, dofus possède une grande communauté de fans, qui te diront tous que si tu t'en tiens à tes 1ères impressions (ne pas s'abonner et rester dans astrub) tu n'as rien vu du jeu.
oui mais en general quand tu joue a un jeu tu commence pas direct lv 30 donc bon voila quoi c'est pas terrible comme jeu surtout vu le nombre inconsiderable de mmo de se style a la tales of pirate trickster et plein d autre en 2d joli sauf que celui n as rien de special si ce n est sont commerce voila j ai fait les premiere quetes c'est comme dans tout les mmo va taper lui revien tu 5 lui revien a non va dans la ville d acoter parle au mec puis tue trois truc il te donnera une arme lol non mais le jeu est pas terrible j ai encore le droit de dire se que jepense ^^ et non mais les ville son vraiment petite lol soit objectif clair tu as aimer se jeu tu vas le defendre a mort moi idem celui qui critique l2 auras a faire a moi xD et wow osef c'est le mal quand a dofus la oui je commprend mieu si ta jouer a sa avant bah la comparaison et vite fait gonzu et le meilleur mmo du monde par rapport a cette quiche de dofus ( ouai ouai j ai apeine installer la partie gratis j ai pri mon perso je l ai fait j ai lancer le jeu j ai fait deux pas j ai vu que c'etai juste moche j ai quand meme traverse une map et la un kevin ma demander de la tune alors qu il devait etre plus haut lv que moi -__- je vener juste de commencer donc c'est comme sa quand tu joue a un jeu c'est la premier impression qui compte ou alor aller c'est les 10 premier lv qui compte va t on dire j avais jouer a l2 la premier fois j avais suppr direct je m i suis remis en me disant aller je monte lv 10 et on verra et c'est mon jeu prefere goonzu je suis aller lv 10 rien d interresant -_- dofus meme pas la peine surtout en sachant que la partie gratuite ne representer que 5 % du jeu entier et que je me voyai mal m abboner a un jeu ou la majoriter des joueur semble etre des kevin_roXor_pOwner lv 3 qui gratte de la tune ( non non j exagere pas sa reste l impression general ( forum connaissance y jouant et ma propre impression ) et pour des graphisme qui on a peine a envier a du slayers online XD ( ok ok j exagere la ) donc voila goonzu faut aimer le comerce dans les mmo je pense et c'est encore mon avis quand a dofus vu que tu en as parler bah faut simplement etre a la rue et vouloir absolument ne pas etre "hors la loi " perso sa me fait chier de payer 12 euro par moi donc je le fait pas lol mais par contre je joue sur des serv pv ou des mmo qui valent 12 fois wow comme PW dofus c'est pas super mais bon vu le nombre de joueur je me dit que ankama c'est gaver il ont du se faire plein de fric sur le dos de pauvre joueur credule car un jeu comme sa a part pour financer leur serveur ( je pense pas que sa soit les meme que blizard vu le jeu ) doit pas valoir les 5euro/mois fin bon

goonzu sympa pour les commercant
dofus escrocri pur et simple
Citation :
Publié par Dota
Goonzu mmorpg pour les gamins de 8 ans
... On disait pareil de Dofus ou de pas mal d'autres jeux mais enfait ce n'est pas le cas. Certains détestent les univers macabres que vous proposent certains des MMORPG, pourtant ce n'est pas des "gamins de 8 ans" et ils sont tout à fait normaux. Un univers sympathique est toujousr bien.

J'ai testé, c'est pas trop mal, mais j'aime pas l'artisanat-galère qu'il propose: trop difficile, et malheureusement les armes ne durent qu'un mois. Ca peut paraître long, mais si on doit être absent 3 semaines et qu'on a plus de monnaie, euh... Byebye! :/

Aussi, stop dire "LOLOL 2D LOLOL!". Les jeux en 3D n'ont aucun attrait généralement et ne font que copier les mêmes choses, pour un poids plus grand et un lag plus elevé. Les innovations se font plus dans le cadre des jeux en 2D que dans le cadre de jeux en 3D. Si vous n'aviez pas remarqué, on utilise la 3D pour vendre, en ne créeant pas réellement du nouveau, juste "Regardez c'est de la 3D! Achetez c'est bien!". Y'a une limite

eodryl: toutes tes critiques s'adressent aussi bien aux MMORPG gratuits que payants, 2D ou 3D. Il y aura des "boulets" partout, un commerce plus ou moins foireux partout, mais on y peut rien. Si c'est possible, ne met pas des arguments que l'on peut sortit à tout MMORPG pour le rendre nul. Personnellement, je trouve les jeux payants tous trop cher puisqu'on peut avoir la même chose en gratuit, mais pas forcément 3D :-)

Je confirme, il n'y a pas de lag sur Goonzu, il y a bien de la politique, c'est quand même un mmorpg qui sort du lot avec des idées nouvelles plutôt bien exploitées. Le seul problème c'est que je suis pas fan du grind à la "cliquer et tuer", mais plus du "taper au clavier et tuer" (et seuls quelques MMO le proposent...). De plus son tutorial est bien fichu, pas trop long, et efficace. Facile de se mettre dans le jeu, pour peu que l'on aie un niveau d'anglais suffisant :P

Et dernière chose, je ferais remarquer que les serveurs privés sont dans la plupart des cas illégaux et qu'ils peuvent donc fermer à chaque instant, ce qui n'est pas très joli quand on veut un personnage sur longue durée.
Citation :
Et dernière chose, je ferais remarquer que les serveurs privés sont dans la plupart des cas illégaux et qu'ils peuvent donc fermer à chaque instant, ce qui n'est pas très joli quand on veut un personnage sur longue durée.
dans le cas de lineage ils sont largement tolerer etant donner qu il font en gros une sorte de pub gratuite pour l officiel ^^ j en connais un qui est ouvert depui casiment 2 ans avec des rate*3 le perso a largement le temp d etre monte ^^
apre il y a se de wow euh ok c'eest completement illegal blizard les croche font la gueguere a ces serv et leur esperance de vie n est pas tres longue ( meme si je jouer il y as presque un ans sur un serv et qu il est toujour on ^^

ensuite il y as boulet et BOULET dans dofus c BOULET lol lv 3 qui demande des tune sur la premier map a lv 1 c'est vraiment BOULET apre tout les jeux possede leur lot de kevin mais certains sont bien reputer pour avoir une grosse culture de kevin pret a tout moment pour pourir le jeu des nouveau ^^

ensuite je n est pas dit que la 2d c'etai moche au contraire mais la 2d de goonzu n as rien de tres atrayant quand on a jouer a des trickster qui ont des graph en 2d mais ayant leur charm ( sauf que le jeu est ennuiyant a force ^^ ) goonzu lui et banal et j ai pas dit que le jeu etai pouri non mais faut aimer le seul interet du jeu cad le craft le commerce l esprit politique le systeme d arme qui dur qu un certain temp aussi sa crain fin voila c'est pas terrible au final
j'ai un problème pour m'inscrire ... j'ai beau cliquer sur confirm, rien ne se passe. même pas un chargement, rien.

edit: c'est bon, ca marche tout simplement pas avec firerox ...
Tamair, n'hésite pas à me mp IG, ou voir auprès du joueur "noises" (joueur ancien aimant aider, si pas de réponse immédiate, pas de problème, il est beaucoup afk ^^ ).

Je ne veux pas spécialement débattre si le jeu est bien ou pas, chacun ses gouts, je pense juste que tous les mmo se font sur la durée. On peut accrocher ou pas à un jeu, mais dans tous les cas, des mmo qui arrivent à garder un bon nombre de joueurs dont beaucoup d'anciens, doivent forcément avoir de bonnes choses pour les motiver à y rester. Pour ma part, mon expérience sur le jeu est relativement fraiche, je ne dis pas que j'y jouerai pendant des siècles, mais j'aime ce jeu, et comme c'est gratuit, je m'y investi pour le moment, tant que j'y trouve mon compte.

Concernant l'age et les boulets (chose qui est pas mal associée en général dans tous les types de jeu en ligne sans pour autant faire de généralité ado=c** ), résumé dofus à un jeu pour gamin, ou encore goonzu... je dirais juste que beaucoup de mes contacts dans ces jeux ont à peu près le meme age que moi (la vingtaine) et bien + (pas mal de parents, ou gens de la trentaine). C'est juste que lorsqu'on essaie un jeu, on ne les verra pas dès le début, ce ne sont pas les "bonnes personnes" qui viendront flooder pour réclamer des sous en sms

Fin bref, ceux qui veulent essayer n'hésitez pas à me mp si besoin d'explications IG. Après je ne suis pas là pour dire qu'il s'agit du jeu du siècle, juste qu'il peut etre s'avérer fort sympathique pour peu qu'on s'y investisse un peu dedans (voir + loin que la partie émergée de l'iceberg). Pour ma part je le joue en atendant de passer à autre chose (ça peut durer 2mois à 2ans... je sais pas encore) et que j'en avais marre de jouer en ligne à des jeux où la routine et le coté addict avaient pris le dessus sur le plaisir de jeu.
Unhappy
Bonjour ,
J'ai un gros probleme et je ne savais pas ou poser la question ... donc je l'ai posé là .
Lorsque je veux m'inscire a goonzu sur leur site , je rentre toutes mes infos , tout va bien jusquau ckeck avaiability for email , un email est envoyé a mon adresse et quand je veux mettre confirm , le bouton ne marche plus quand on clique dessus , merci d'avance .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés