Attention : y a toujours des petits malins pour ....

Répondre
Partager Rechercher
Régulierement des discussions sont ouvertes sur le forum au sujet des arnaques, vols, escroqueries dont sont victimes les Slifers

Il serait bien de les réunir au même endroit pour prévenir les gens des " dangers" qui malheureusement gachent notre plaisir de jouer

donc voila -


Une aventure (classique) arrivé a un ami aujourd'hui

Alors qu'il buildait, on lui a offert un fichier intitulé "BLING ON/OFF " il l'a refusé mais l'objet est quand même entré sans son inventaire et a vidé son compte

L'envoyeur c'est même vanté de son forfait

r B.: alor ta combien de cash
Mon ami : salo [, j'ai plus rien
[9:24] R. B: ge sai
[9:24] Mon ami : et le truc arrete pas de recomencé
[9:25] R B.: sa va arreter ds environ 3 4 min
[9:25] r. B.: 3 ou 4
[9:25] r. B.: min


Il a fait un abuse report et je lui ai aussi conseiller de prévenir le proprio de la sandbox et de la sim

A vos avertissements
Tire la langue
Bonjour,

J'en profite pour me présenter. Je suis du Québec et je viens sur SL depuis avril. Je crois que je me suis découvert une nouvelle passion en plus des autres: le quad et la pêche. Je suis un fidèles de deux forums qui traitent de ces deux sujet et voilà que j'ai découvert votre forum il y a quelque semaines. Je vous lis régulièrement depuis et je trouve que la qualité des intervenant et de la modération est excellante alors comme pour mes deux autres passions, je crois que ce forum sera pour moi d'une grande aide et si je peux aider quelqu'un d'autre ca va me faire plaisir de contribuer. Bien sur, j'ai beaucoup plus de choses à apprendre des autres que le contraire mais... nous verrons bien.

Voilà,

La fin de semaine passée, j'ai demandé de l'aide sur un sim d'aide. On m'avait dit que nous pouvions parfois y rencontrer des gens de Linden. Alors une fois sur place j'ai commencé par demander s'il y avait des gens de Linden sur place mais on m'a informé qu'il n'y en avait pas. On m'a quand meme gentiment demandé de leur exposer mon probleme d'achat de $L. Comme je le pensais, ils n'ont pas été capable de m'aider. Alors j'ai décidé d'attendre à lundi pour téléphoner chez Linden. Mais voilà qu'environ 30 min plus tard une personne me contact me disant être de Linden. Je me suis méfié tout de suite. Je lui ai demandé comment il avait su que j'avais besoins d'aide et il est resté tres évasif. Je me suis méfié encore plus. Je lui expose alors mon problème. Il me demande mon e-mail et ma date de naissance. J'hésite à lui donner ces info mais je décide de voir jusqu'où ira cette histoire et je me dis que ces info ne sont pas encore trop compromettantes. Alors je lui donne ce qu'il veut. C'est à ce moment qu'il m'a demandé mon mot de passe Lorsque j'ai refusé, il est parti très vite. Alors je me dis que cette personne était au sim d'aide et attendait une poire à arnaquer. Attention! Il y a des gens imaginatifs.
Sandstone si tu veux des noms demandes les en IM ou en jeu. Le zozo qui a posé ces question à Lapinet peut n'être rien d'autre qu'un zozo qui voulait voir jusqu'où cela pouvait aller ou peut être un dangereux criminel.

Si tu banni les gens juste sur témoignage sur le forum tout le mode va venir dénoncer ceux qu'ils n' apprécient pas

On n'est pas là pour en juger.

Parc contre il y a des leçons à en tirer:

1) qu'il ne faut as donner son mon de passe ou ses coordonnées utilisée pour SL hors du site officiel ou de la connection sur SL.

2) comme depuis le dernier client SL les demandes de permission de payer par les objets sont en JAUNE il est plus difficile de ne pas les remarquer, et il faut toujours réfléchir avant de les accorder à un objet (dans le doute, refuser)

Voilà.

Bises.
Pour en revenir au premier post ton ami a FORCEMENT accepter l'objet en question on ne peut pas a ma connaissance inverser le allow / deny / ignore .

Donc ton ami a accepter et en plus ça n'a pas l'air de plus l'inquiéter que ça dans cette parcelle de chat.
Citation :
Publié par Evilnurse
Pour en revenir au premier post ton ami a FORCEMENT accepter l'objet en question on ne peut pas a ma connaissance inverser le allow / deny / ignore .

Donc ton ami a accepter et en plus ça n'a pas l'air de plus l'inquiéter que ça dans cette parcelle de chat.
Oui comme l'ont dit dans d'autres post les pro du lsl, c'est techniquement impossible...
Dur d'avouer qu'on a pas été très prudent
Citation :
Publié par Evilnurse
Pour en revenir au premier post ton ami a FORCEMENT accepter l'objet en question on ne peut pas a ma connaissance inverser le allow / deny / ignore .

Donc ton ami a accepter et en plus ça n'a pas l'air de plus l'inquiéter que ça dans cette parcelle de chat.
Non seulement accepté, mais aussi utilisé. Un script dans ton inventaire est rigoureusement inactif.
Citation :
Publié par Evilnurse
Pour en revenir au premier post ton ami a FORCEMENT accepter l'objet en question on ne peut pas a ma connaissance inverser le allow / deny / ignore .

Donc ton ami a accepter et en plus ça n'a pas l'air de plus l'inquiéter que ça dans cette parcelle de chat.
Il a refusé l'objet qui non seulement est entré dans son inventaire mais donc il a eu un mal fou a de débarasser

je n'ai pas mit toute le conversation (il a dit au voleur qu'il faisait un abuse report et l'autre s'est déconnecté )

et heureusement il avait très peu de Linden sur son compte a ce moment là d'où le fait qu'il est si peu inquiet.
Citation :
Il a refusé l'objet qui non seulement est entré dans son inventaire mais donc il a eu un mal fou a de débarasser
Dans ce cas là il a interêt à le signaler à Linden Lab car c'est rigoureusement impossible étant donné le fonctionnement de la réception d'objet et de l'inventaire
Citation :
Publié par yse
Il a refusé l'objet qui non seulement est entré dans son inventaire mais donc il a eu un mal fou a de débarasser

je n'ai pas mit toute le conversation (il a dit au voleur qu'il faisait un abuse report et l'autre s'est déconnecté )

et heureusement il avait très peu de Linden sur son compte a ce moment là d'où le fait qu'il est si peu inquiet.

Bonjour,
Petite précision nécessaire à ce que je vois, comme, j'ai eu l'opportunité d'intervenir et de prendre les mesures contre la personne en question.

Suite à une information qui m'est parvenue, je me suis rendue sur la Sandbox en question. J'ai demandé à la personne suspecte si je pouvais recevoir le même cadeau. R.B. m'a effectivement transmis un objet portant le doux nom de "Bling on/off".

Afin d'en avoir le coeur net, j'ai déposé cet objet. Comme je le suspectais, il s'agit bien d'un objet destiné à transférer vos Lindens dollars vers la personne vous l'ayant donné.

Cependant ! Il est inutile de crier au loup comme le fait Yse qui malgré le coté louable de son intervention, transforme involontairement les faits.

1.) Lorsque quelqu'un vous transmet l'objet, vous pouvez le refuser. Comme tout autre objet.

2.) Il reste bel et bien inactif dans votre inventaire (j'ai conservé une copie dans un répertoire séparé afin de garder trace des noms)

3.) L'objet ne devient actif que lorsque l'on rez cet objet au sol ou en le portant.

4.) Un message vous est envoyé vous demandant l'autorisation de débiter votre compte en Linden dollar. Et ne commencera à le faire QUE si vous acceptez. (Le choix à faire est bien entendu "decline")

5.) L'effacer est tout aussi simple. Delete. Et si on désire s'en débarrasser complètement, il suffit de faire delete trash.


L'objet Bling on/off est une miniprim cube 0.001/0.001/0.001 en texture alpha avec 2 scripts : un classique sans nom (responsable du transfert des lindens) et un script tempo (après avoir effectué les transferts durant le timer imparti, les scripts sont censés disparaître pour ne pas laisser de trace)


DONC ! Cessons de crier au feu lorsqu'il n'y a pas lieu de le faire!

Certaines personnes présentes sur la Sandbox on eu la bonne idée d'informer les Estate managers, ce qui a permis une intervention rapide.

Quelques conseils a retenir pour ce genre de situation :

1. n'acceptez pas tout et n'importe quoi. Si vous doutez, refusez. Au pire, allez dans une parcelle no script de votre choix, et sortez l'objet. Et examinez le content.

2. AVERTISSEZ les SIM Owners, ils interviendront généralement très rapidement. (Ne pas vouloir faire justice soi meme en sortant armes ou autres)

3. Lorsque vous avez la fenetre spécifique de demande de débit de votre compte,
Editez l'objet au sol et affichez la fenetre. Ouvrez votre Abuse Report et joignez un screenshot des fenêtres Edit et Demande d'autorisation de débit. Commentez Lieu, Date, Nom du coupable, et témoins.

4. Laissez les SIM Owners s'occuper du coupable (expulsion et ban, voir un second AR)



Pour la personne en question ( R.B. ), il fut BAN, des messages d'information sur la zone furent diffusés et des AR furent transmis. Affaire close.

PS: Les lindens n'interviendront jamais dans la minute sauf en cas d'appel grave des SIM Owners ou de problèmes majeurs.
Citation :
Publié par Lapinet
La fin de semaine passée, j'ai demandé de l'aide sur un sim d'aide. On m'avait dit que nous pouvions parfois y rencontrer des gens de Linden.
C'est vrai, l'Help Island est à côté du village Linden donc il est fréquent que certains Lindens y passent. Mais lorsqu'ils sont là-bas, ils portent forcément le nom de Linden. Usurper l'identité d'un Linden est passible de ban, donc si une personne ne portant pas ce nom dit être un Linden, enregistrer la conversation et envoyez-la en Abuse Report.
Citation :
Publié par Sandstone
Et quand on se dis en plus que, au vu des innombrables plaintes restées sans réponses de la part de Linden,(selon les multiples témoignages de ce forum) ils en on rien a battre des problèmes, là je dis que ça devient vraiment grave.
Linden Lab applique aussi la présomption d'innocence. Si aucune preuve ne permet d'établir avec certitude la culpabilité d'un résident, celui-ci reste libre. Pour qu'un Abuse Report soit efficace, il faut soit des preuves, soit de multiples plaintes provenant de différents résidents. L'Abuse Report permet de joindre en pièce-jointe des captures d'écran ou des objets. Plus la plainte est détaillée, plus elle sera efficace, il ne suffit pas de dire "Untel m'a volé".
Citation :
Publié par shuuna
Bonjour, ...
Ha que vouala une intervention claire, nette et précise.
C'est le mailleur moyen de tordre le coup aux légendes urbaines. Même si certaines partent d'un bon sentiment, à savoir nous éviter de nous faire plumer.
Merci Shuuna ... et Yse.
j'ai constaté la même chose.. en pire!
Moi c'était un freebie que j'ai fait moi même qui m'est revenu, avec juste un 1 devant, et venant d'un parfait inconnu! J'ai refusé et ignoré l'envoi mais il est quand même entré dans l'inventaire. Je l'ai pas rez et mis à la poubelle direct....

Mais étant donné le nom du freebie, j'en ai déduit que c'était une attaque personelle... je crois pas aux coincidences

Lapinet : bien joué, un vrai linden ne demandera jamais le mot de passe de qqn
Mais jme demande comment il a chopé ton n° de téléphone.. tu l'avais envoyé in world?
__________________
ButtBadger A.K.A. Max le Fou
French furry DJ
--
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Citation :
Publié par buttbadger Mirabeau
Mais jme demande comment il a chopé ton n° de téléphone.. tu l'avais envoyé in world?
Je crois que le contact s'est fait IG. Et pas au tél.
Mais moi aussi en lisant vite j'ai pensé la même chose car Lapinet parle de téléphoner à LL.
La tentative d'arnaque a eu lieu suite à la demande IG. Sinon ce serait vraiment inquiétant lol.
Bonne journée.
Citation :
Publié par shuuna
Bonjour,
Petite précision nécessaire à ce que je vois, comme, j'ai eu l'opportunité d'intervenir et de prendre les mesures contre la personne en question.

Suite à une information qui m'est parvenue, je me suis rendue sur la Sandbox en question. J'ai demandé à la personne suspecte si je pouvais recevoir le même cadeau. R.B. m'a effectivement transmis un objet portant le doux nom de "Bling on/off".

Afin d'en avoir le coeur net, j'ai déposé cet objet. Comme je le suspectais, il s'agit bien d'un objet destiné à transférer vos Lindens dollars vers la personne vous l'ayant donné.

Cependant ! Il est inutile de crier au loup comme le fait Yse qui malgré le coté louable de son intervention, transforme involontairement les faits.

1.) Lorsque quelqu'un vous transmet l'objet, vous pouvez le refuser. Comme tout autre objet.

2.) Il reste bel et bien inactif dans votre inventaire (j'ai conservé une copie dans un répertoire séparé afin de garder trace des noms)

3.) L'objet ne devient actif que lorsque l'on rez cet objet au sol ou en le portant.

4.) Un message vous est envoyé vous demandant l'autorisation de débiter votre compte en Linden dollar. Et ne commencera à le faire QUE si vous acceptez. (Le choix à faire est bien entendu "decline")

5.) L'effacer est tout aussi simple. Delete. Et si on désire s'en débarrasser complètement, il suffit de faire delete trash.


L'objet Bling on/off est une miniprim cube 0.001/0.001/0.001 en texture alpha avec 2 scripts : un classique sans nom (responsable du transfert des lindens) et un script tempo (après avoir effectué les transferts durant le timer imparti, les scripts sont censés disparaître pour ne pas laisser de trace)


DONC ! Cessons de crier au feu lorsqu'il n'y a pas lieu de le faire!

Certaines personnes présentes sur la Sandbox on eu la bonne idée d'informer les Estate managers, ce qui a permis une intervention rapide.

Quelques conseils a retenir pour ce genre de situation :

1. n'acceptez pas tout et n'importe quoi. Si vous doutez, refusez. Au pire, allez dans une parcelle no script de votre choix, et sortez l'objet. Et examinez le content.

2. AVERTISSEZ les SIM Owners, ils interviendront généralement très rapidement. (Ne pas vouloir faire justice soi meme en sortant armes ou autres)

3. Lorsque vous avez la fenetre spécifique de demande de débit de votre compte,
Editez l'objet au sol et affichez la fenetre. Ouvrez votre Abuse Report et joignez un screenshot des fenêtres Edit et Demande d'autorisation de débit. Commentez Lieu, Date, Nom du coupable, et témoins.

4. Laissez les SIM Owners s'occuper du coupable (expulsion et ban, voir un second AR)



Pour la personne en question ( R.B. ), il fut BAN, des messages d'information sur la zone furent diffusés et des AR furent transmis. Affaire close.

PS: Les lindens n'interviendront jamais dans la minute sauf en cas d'appel grave des SIM Owners ou de problèmes majeurs.
S'il est si simple de le supprimer comment tourne t'il plusieurs minutes sans que la victime ne puissent ni l'arrêter ni le supprimer ?

et je lui ai redemandé - il a bien refusé l'objet
Citation :
S'il est si simple de le supprimer comment tourne t'il plusieurs minutes sans que la victime ne puissent ni l'arrêter ni le supprimer ?
C'est en effet une bonne question. A priori je dirais confusion et inattention.
Citation :
Publié par buttbadger Mirabeau
J'ai refusé et ignoré l'envoi mais il est quand même entré dans l'inventaire.
2e témoignage que je lis sur ce fil. C'est inquiétant. Je me demande comment ils font, ya vraiment beaucoup de problèmes de sécurité.
Il ne serait pas arrivé dans la corbeille par hasard ?

Un objet refusé via le bouton "discard" OU dont l'envoyeur est "mute" arrive dans l'onglet "trash" de l'inventaire. Pas dans l'inventaire lui-même.
Après, si on va l'y rechercher ...
Citation :
Publié par Llew Iredell
Il ne serait pas arrivé dans la corbeille par hasard ?
Ou dans le dossier "Lost and Found" ???
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
Citation :
Ou dans le dossier "Lost and Found" ???
Non, dans le sens ou l'objet n'est pas rez. Il ne peut arriver là que s'il est vendu avec un terrain et return à priori.

Pour les objets refusés qui vont à la corbeille, je viens de vérifier, c'est bien ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés