SC SCOUT 1.88 avec Tablettes d'Atlantis

Répondre
Partager Rechercher
Commentaires sur la SC

- Probléme : les items craftés de la Campagne Dragon, leur disponibilité ( lien vers les caractéristiques du prochain craft dragon ), au final on l'a eu avec seulement 2 mois de retard .
- Trés peu de résistances à leur cap mais assez proches ( mode CaC )
- Vivacité faible ( taux d'esquive basé sur mi-viva et mi-dext avec un cap global tout deux compris à 500 cf un grab bag .... --> léger malus du swing au CaC )
- l'AF semi-capé, il en manque 20 en mode CaC et 30 en mode arc
- Choix critiquable de la veste Scarabée au lieu de GoV
- Manque de bonus CaC au profit du proc arme
En couleur les statistiques affectées par le changement d'armes

SC Scout Estoc
Mode CaC ( Rapière Légendaire )
Mode Arc ( Arc DR )


Caractéristiques
Force :88/87
Constitution : 80/80
Dextérité : 88/92
Vivacité : 30/75
PdV: 284/284

Résistances Raciales Inclues
Corps : 23/26
Froid : 23/26
Chaleur : 24/31
Energie : 23/26
Matière : 24/26
Esprit : 23/26
Contondant : 26/26
Estoc : 30/29
Tranchant : 26/28

Compétences
Boucliers : 11/11
Estoc : 11/11
Furtivité : 11/11

Bonus au Cap
PdV : 84/200
Constitution : 5/26
Dextérité : 17/26
Force : 12/26

Autres Bonus
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 30/50
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 8/10
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 2/10
Caractéristiques
Constitution : 80/80
Dextérité : 103/101
PdV: 284/284

Résistances Raciales Inclues
Corps : 23/26
Froid : 23/26
Chaleur : 24/31
Energie : 23/26
Matière : 13/26
Esprit : 23/26
Contondant : 19/26
Estoc : 30/29
Tranchant : 26/28

Compétences
Arc : 11/11
Furtivité : 11/11

Bonus au Cap
PdV : 84/200
Constitution : 5/26
Dextérité : 26/26

Autres Bonus
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 20/50
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Vitesse Archerie et Lancement de sorts : 9/10
Portée d'Archerie et de Sorts : 10/10
Dégâts d'Archerie et de sorts : 9/10

SC Détails
Code:
Pouvoirs Magiques

Tablette d'Atlantide:
   Use1 : Métamorphose de la cible en Grand Sobekite (Durée:10min)
   Use2 : Métamorphose de la cible en Petit Sobekite (Durée:10min)
Ombre Brumeuse:
   Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
   Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Veste du Scarabée Dorée:
   Use1 : Augmente les résistances Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:3%)
   Use2 : La cible est transformée en scarabée
+ Snare (Valeur:35%)
Brassards Cérémoniaux:
   Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
   Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min)
Gants en Peau de Requin de Mariasha:
   Use1 : Proc défensif DOT + maladie (Valeur:25, Durée:30sec)
   Use2 : Oeil de Prédateur ( Bonus 5% Portée, 5% Piercing, Durée: 5mn)
 Arc Dextera du Scout:
   Use1 : Régénère une partie de l'endurance (Valeur:75%, Timer:12min)
   Use2 : Snare et dommages identiques au tir normal (Valeur:30%, Timer:10min)
   Ou Use2 : Proc de flèches provocant un AE DD de type chaleur (Valeur:75, Cible:5persos max.)

Liste des Pièces



Bras ( Manche estampée draconique )
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 
  Gemme1 : 9 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Poli
  Gemme2 : 7 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Imparfait
  Gemme3 : 9 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Poli
  Gemme4 : 4 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Faussé
  Gemme5 : 15 Vivacité

Tête ( Feutre Marqué de Glyphes )
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32  
  Gemme1 : 10 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Faussé
  Gemme2 : 60 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Précieux
  Gemme3 : 7 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Imparfait
  Gemme4 : 11 Résistance Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Taillé 
  Gemme5 : cap +5 constitution

Pieds ( Bottes estampées draconiques ) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 
  Gemme1 : 7 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Imparfait
  Gemme2 : 9 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Poli
  Gemme3 : 9 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Poli
  Gemme4 : 4 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Faussé 
  Gemme5 : +2% dégâts archerie

Main Droite ( Rapière Légendaire ) 
Points d'Enchantements : 35.0 sur 32 
  Gemme1 : 11 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Taillé 
  Gemme2 : 4 Estoc - Glyphe de Guerre Poussiéreux Faussé 
  Gemme3 : 4 Boucliers - Joyau de Bataille Incandescent Faussé 
  Gemme4 : 10 Facteur d'Armure

Main Gauche ( Rondache Draconique du Protecteur )
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 
  Gemme1 : 3 Boucliers - Joyau de Bataille Incandescent Terne
  Gemme2 : 4 Estoc - Glyphe de Guerre Poussiéreux Faussé
  Gemme3 : 7 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Imparfait
  Gemme4 : 28 Force - Joyau d'Essence Incandescente Parfait
  Gemme5 : 2% Bonus aux Dégâts de Mêlée 



Voici le Fichier xml de la SC généré par (donc utilisable avec) le calculateur de Fawn,
cela facilitera grandement vos modifications et surtout ceux des autres, le soft de Fawn est en général celui de la version Goa en cours ( 1.88) .
Je suggère pour les spé-bouclier ( capage à 75% du blocage ) d'utiliser plutôt le mythirien d'esquive .

Pour ceux qui cherchent d'autres pistes:
.

Moa Cht'i Scout
Fichiers attachés
SC_Moa_1.88_DéfinitifAmeliorée.xml (24,5 Ko, 185 affichages)
Je ne suis pas du tout un pro des SC Scout, mais je trouve que c'est une SC bien équilibrée, Aucun trou ds les resists, les stats sont la ou il faut, un léger manque de Hp mais bon... on peut pas tout avoir.. Les drops me font très peur par contre
__________________
Fahrenheit'
Une SC avec Tablette d'Atlantis, tu peux déjà te tirer une balle dans le pied pour ce qui est de l'équilibrage , nécessité de n'avoir que des gros drops .......
< court chercher le minimum vital : un gros drop avec 2% de vitesse sort >

Moa Cht'i Scout
Alors la, je suis entièrement d'accord, niveau utilité on a vu mieux que Tablettes Justement, je la trouve vraiment très bonne parce que Tablettes est un handicap notable, maintenant, quand on a la moyens, il ne faut pas s'en priver. tu connais mon point de vue sur ta SC maintenant.Nephystos.
__________________
Fahrenheit'
Si ton scout est tranchant je te conseille de mettre Zimmeron (debuff af 100) et battaileuse ds le dos (pour use proc debuff abs 10 c'est toujour ça et tu resistera mieu aussi car batta augmente ton abs à toi de 10 aussi )

Du coup tu peux avoir combo debuff af 100 + abs 10
j'ai oublié de préciser, je suis estoc ( même si sur la SC c'est évident) .
Et les bonnes armes estocs commencent timidement à apparaître au gré des patchs

Moa Cht'i Scout
Bien mais ...

perso je la trouve trop juste en HP... Surtout si tu es habitué a jouer avec résistance physique.

D'ailleurs, je ne peux que conseiller "très" fortement d'utiliser le bouclier de Snegly (pour le proc qui est vraiment chea... top )
SC 2iéme jet
Optimisation suite :

Arc DR utilisé et Moment de Zen, rectificatif du surcroît de force transformé en const .
Résultats :
- Meilleurs points de vie ( pdv et const) ~ 300 pdv , légère amélioration de la vitesse de tir (9%) , décap force utilisé ( en mode CaC ) .
Il reste encore un petit souçi de décap const/pdv ( facilement rectifiable en jouant sur la partie craftée Tête ) avec amélioration de la resist esprit
- Pertes des bonus CaC , mais gain de deux procs de l'arme Moment de Zen ( drain endu + débuffs abs 20%)

Mode CaC ( Moment du Zen )

Citation :
Caractéristiques
Force : 90/91
Constitution : 83/75
Dextérité : 103/96
Vivacité : 15/75
PdV: 292/284

Résistances Raciales Inclues
Corps : 23/26
Froid : 23/26
Chaleur : 24/31
Energie : 23/26
Matière : 24/26
Esprit : 21/26
Contondant : 26/26
Estoc : 30/29
Tranchant : 26/28

Compétences
Boucliers : 11/11
Estoc : 10/11
Furtivité : 11/11

Autres Bonus
Endurance : 9/26
Facteur d'Armure : 25/50
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 8/10



Mode Arc ( Arc DR )

Citation :
Caractéristiques
Constitution : 83/75
Dextérité : 103/101
PdV: 292/284


Résistances Raciales Inclues
Corps : 23/26
Froid : 23/26
Chaleur : 24/31
Energie : 23/26
Matière : 15/26
Esprit : 21/26
Contondant : 19/26
Estoc : 30/29
Tranchant : 26/28


Compétences
Arcs Longs : 11/11
Furtivité : 11/11


Bonus au Cap
PdV : 84/200
Dextérité : 26/26

Autres Bonus
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 20/50
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Bonus à la Vitesse de Tir : 9/10
Bonus à la Portée d'Archerie : 10/10
Bonus aux Dégâts d'Archerie : 7/10

Le détail de la sc dans ce fichier utilisables avec le soft de Fawn ( cf lien du premier post)
SC presque fini, dés que fini j'éditerais le premier post avec la SC finale .

Moa Cht'i Scout
A priori le % vitesse d'archerie n'est pas un problème vu que la dextérité compte pour la vitesse de tir.

J'ai lu un truc qui parle du % vitesse nécessaire en fonction de son score de dextérité.

En gros à partir de 408 on peut avoir 0% vitesse.

C'est ce que j'ai lu sur les VN.

Quel sera le coût des pièces "craftées dragon" ?

Le score de vivacité me paraît vraiment léger...
Citation :
Publié par Rogue Mouser
A priori le % vitesse d'archerie n'est pas un problème vu que la dextérité compte pour la vitesse de tir.

J'ai lu un truc qui parle du % vitesse nécessaire en fonction de son score de dextérité.

En gros à partir de 408 on peut avoir 0% vitesse.

C'est ce que j'ai lu sur les VN.

Quel sera le coût des pièces "craftées dragon" ?

Le score de vivacité me paraît vraiment léger...

Pour la vitesse de l'arc , j'ai lu des choses dessus dont un test avec différents niveau de dext et de bonus vitesse d'arc , mais je suis pas tres convaincu et atteindre les 408 en dext en étant buffs CL m'a l'air trés trés dure
( en fait il faudrait des vrais tests dessus ou mieux un grab bag )

Coût du craft dragon :
- temps : debloquer les formules ( faut attendre que Goa soit suffisamment avancer dans la campagne Dragon)
- matière : de la même maniere que le craft avec les patrons, celui dragons réclame un "patron" spéciale , droppable sur certains mobs de Dartmoor voire d'autres places .
= pas de différence notable avec les dernieres parties d'armure craftées

La viva ne nous servira plus que pour le swing de l'arme, vu que l'esquive sera automatiquement capé ( c'est la somme de la dext et la viva >= 500 ) .
Par ce coté et par le manque de bonus CaC ( dégats et styles, rien n'empéche de switch avec GoV en mode CaC même si je n'apprécies aucun switch en jeu) , on peut estimer que cette SC est arc-orientée .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Galawaire
Juste une tite question, sa sert a quoi a un scoot de mettre tablettes ?
le piercing sert aux CaC avec le debuffs 5% résists sur le type d'arme qu'on utilise
Il sert aussi à l'arc de la même manière.

Au final ça correspondrait à un gain de +5% dégâts ( ne marche qu'en RvR) .

Moa Cht'i Scout
Un ennemi avec 50% de resist se fait dd à 300(-300)
Un ennemi avec 45% de resist se fera dd à 330(-270)

Soit un gain de 10 % de degats ( mais plus la resist est base, plus le gain diminue, pour atteindre un gain de "seulement" 5% )
Citation :
Publié par Wes Barfog
Un ennemi avec 50% de resist se fait dd à 300(-300)
Un ennemi avec 45% de resist se fera dd à 330(-270)

Soit un gain de 10 % de degat ( mais plus la resist est base, plus le gain diminue, pour atteindre un gain de "seulement" 5% )
Plus je regardes et moins je suis
Les dégâts à prendre en compte sont les dégâts de base ( 600 et non 300) ?

Si réduction de 50% suite à ses résists donnera 50x600/100 = 300 de dégât en moins
Si réduction de 45% ( piercing 5%) donnera 45x600/100= 270 de dégât en moins
En conclusion la perte en dégât est de (300-270)x100/600= 5% et non 7.5% ?

Dailleurs tu as formulé le piercing comme une simple réduction des résists .

Une vraie torture ces pourcentage, comme la bonne vieille règle de 3 qui doit encore en effrayer une paire


Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par barbe
Dans cet exemple, les degats finaux qui affecterons la cible sont bien augmenté de 10%...
Non je suis désolé la cible ne se prendra que 5% de dégâts en plus .

Par contre l'accroissement des dégâts relatif au premier tir est de 10%, mais celà c'est pas une donnée intéressante, déjà c'est même pas simulable vu qu'il est quasi-impossible de reproduire le premier tir dû à la variance des dégâts .

C'est pour cela que j'insistais sur le référentiel du %, le seul intéressant est celui que se prends vraiment la cible et pas celui sur des variances de dégâts entre deux tirs "supposés identiques" ( critère "décoratif") .

- Le mec se prends 5% de dégâts en plus ( base de référence 600) -> conséquence visible .
- Entre les deux tirs, il y a eu un différentiel relatif de 7.5% de dégât ( base de référence 300) -> ça fera une belle jambe au jouer de savoir cela .

Moa Cht'i Scout
Quelqu'un aurait-il une idée de la facilité (prix, rareté...) avec laquelle on peut avoir des pièces d'armures de la campagne Dragon?

A ce sujet tu as mis des manches Campagne Dragon avec un bonus de +15 Force, or d'après ce que j'ai lu c'est les jambes qui auront ce bonus (sleeves = manches , leg = jambes).
En effet ....... plus qu'à mettre les "stamped Sleeves" : +15 viva ou autre chose
De même autre erreur pour le bonus +2% dégât mélée sur la tête ( Jerkin c'est une espèce de redingote ) : piste -> le surcap const d u craft actuel pourrait servir à equilibrer un peu mieux les pdv globaux de cette SC ....

Je vais déjà vérifier s'il n'y a pas des manche/tête-drop avec des caractéristiques assez proches .

Moa Cht'i Scout
et au sujet de la disponibilité des pièces dragon ?

Je pose cette question pour savoir si je peux les inclure dans ma future SC (1.88) ou bien s'il faudra attendre des mois que les gens aillent les farmer et payer ça les yeux de la tête ...
- Les "patterns", patrons nécessaires dans la confection des armures rien de compliqué à les dropper .
- Le "book" de la quête qui sert comme d'un instrument de craft et permet l'utilisation des recettes ( c'est l objet d'un quête qui te fait faire aller retour dartmoor/camelot)
- aucune idée pour des parties à dropper propres à chaque morceaux d'armures, en regardant sur les vnboard , j 'y ai lu que c'etait plutôt simple à dropper style ingrédient alchimie .
Aucune idée du niveau des formules armures/armes dragons , très certainement comme celle actuelle avec les decaps .
< pas trop le temps de "butiner" les sites de crafts >

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Non je suis désolé la cible ne se prendra que 5% de dégâts en plus .

Par contre l'accroissement des dégâts relatif au premier tir est de 10%, mais celà c'est pas une donnée intéressante, déjà c'est même pas simulable vu qu'il est quasi-impossible de reproduire le premier tir dû à la variance des dégâts .

C'est pour cela que j'insistais sur le référentiel du %, le seul intéressant est celui que se prends vraiment la cible et pas celui sur des variances de dégâts entre deux tirs "supposés identiques" ( critère "décoratif") .

- Le mec se prends 5% de dégâts en plus ( base de référence 600) -> conséquence visible .
- Entre les deux tirs, il y a eu un différentiel relatif de 7.5% de dégât ( base de référence 300) -> ça fera une belle jambe au jouer de savoir cela .

Moa Cht'i Scout
Deja il faut savoir que la variance est désormais (1.88+) NUL entre deux tirs (sur une cible identique). Il est donc intéressant a mon sens de savoir dans quel proportion le fait d'avoir 5% de piercing accrois les dégâts d'un tir (sans) sur l'autre (avec).

Pour ce qui est du craft de la dragonsworn il faut aller récolter les ingrédients en zone epique, rien de bien difficile les mobs sont jaune oranges par contre ils ont tendance a former des groupes intelligement et ca reste difficile (voir tres difficile) en solo.
Citation :
Publié par barbe
Deja il faut savoir que la variance est désormais (1.88+) NUL entre deux tirs (sur une cible identique). Il est donc intéressant a mon sens de savoir dans quel proportion le fait d'avoir 5% de piercing accrois les dégâts d'un tir (sans) sur l'autre (avec).
........
Je t ai mis la formule sur laquelle tu raisonnes et celle qui me semble plus correcte dans le post ci dessus ..... la nuance est claire, tout est basé sur la réference des dégats . c'est aussi pour cela qu'avec ton critère , on a un piercing qui est meilleur quand la cible à plus de resists ce qui me semble anormale sauf lorsque le piercing induit des resistances negatives( style le joueur à 3% en nrj et le piercing est de 5 équivaudrait à un debuff de 2% nrj ).

Il faudrait la formule des dégâts comportant le piercing pour évaluer réellement son impact .
Si la référence est le dégât avant resists ou ceux après résists

Dégât final du type :
- ( resistance - piercing)xDégatsAvantApplicationResists
- ( 1+ piercing)x( 1- resistance)xDégatsAvantApplicationResists ( correctif de l'etourderie , merci Rogue )
- toutes autres formulations tarabiscotées
Enfin bon quand j'aurais ce type de precision je pourrais conclure, mais là ça fait trop chiffre pour faire de l'épate détaché de son contexte IG .
Pis on est un peu HS .. vu qu'on est d'accord tout les deux pour l 'integrer dans la SC

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés