[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Platycaude
Sauf que si tu attend trop longtemps tu peux perdre les petits
Absolument pas
Tu peux garder ta dinde fécondée 1000 h si tu le souhaites.

Tu perds ta dinde et les bébés si tu la laisse 15 jours en parcho
Citation :
Publié par syc55
Absolument pas
il semblerais que si la dinde attends trop longtemps pour accoucher les bébés meurent.

Mais personne n'a envie de faire les tests pour savoir a combien s'élève le "trop longtemps"
Bon j'ai lu en biais le sujet

Mais j'ai pas vu si quelqu'un a une réponse au message vert que l'on reçoit lorsque l'on nous dit que telle dinde vient d'être relachée.

Sur un personnage ou j'ai arreté l'élevage depuis janvier, j'ai reçu aujourd'hui un message me disant que ma dinde "machin" a été libéré suite a une absence de mes nouvelles.

ou un truc dans ce genre.

Mais je n'avais pas de dindes en parcho, les seules que j'avais (enfin je crois si elles ont pas été vendues) dataient de décembre, donc cela fait plus de 22 jours ^^

Sinon j'ai jamais echangé une dinde contre un parcho donc le problème vient pas de la.

D'ou vient ce message alors?

merci
@SkyPolo : sur tes arbres tu as encore oublié de corriger la faute de frappe : sous l'indigo-pourpre il y a écrit indigo-orchidée !

Sinon pour l'émeraude, normalement les pattes sont jaunes et pas blanches (pour la prune je n'en ai hélas toujours pas )

@thonic c'est une bonne question, moi j'avais supposé que c'était des dindes échangées contre des parchos mais si tu n'en as pas échangé ce n'est pas ça. Tu ne te souviens pas avec leur nom d'où venaient ces dindes? (tu dis : les dindes "machin", moi j'ai toujours eu ce message avec des dindes "?" qui ne devaient pas avoir de nom, comme la quasi-totalité des dindes que j'ai transformé en parcho )
Citation :
Publié par Matt'
La prune a vraiment cette couleur ? bizarre
Regarde sur le site de Dofus Tools, c'est la que j'ai chopé le screen (faut se connecter pour pouvoir voir la prune je crois).

Citation :
Publié par Gogor
@SkyPolo : Sinon pour l'émeraude, normalement les pattes sont jaunes et pas blanches (pour la prune je n'en ai hélas toujours pas )
Le screen vient du site Dofus Tools ^^

Edit : Voila les arbres corrigés :

(Avec Prune) :

arbre_dindes.png

(Sans Prune) :

arbre_dindes_emeraude.png
@syc
Message posté un peu plus haut (page 36 chez moi)

Citation :
Citation:
Posté par Demea
Bonjour, j'ai cherché dans le wiki une réponse à une de mes questions, mais je ne l'ai trouvé nul part, je suis désolée si je l'ai loupé

Me suis connectée à la beta il y a un petit moment de cela (la dernière qu'il y a eu ^^') et en allant voir mes dindounettes dans un enclos public, j'ai eu droit à un message funeste :x : "Votre monture a accouché seule, sans votre aide. Malheureusement, elle a perdu son bébé." Ce n'est pas le message exacte, problème de screen sur le moment, mais c'est l'idée générale.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un message similaire ? Si oui, sait-on combien de temps on a pour aller voir notre monture avant qu'un pauvre bébé ne meurt ?

Oui ça m'a fait le même coup sur la béta. En revanche je n'ai pas pu estimer le temps à ne pas dépasser sous peine de perdre les bébés.
Cela dit si tu veux tester par toi-même ne te gêne pas
Exclamation
Citation :
Publié par syc55
Absolument pas

Tu perds ta dinde et les bébés si tu la laisse 15 jours en parcho
Faux, on perd les bébés.
Expérience vécue : j'avais fécondé mes femelles avant de partir 1 semaine en vacances. A mon retour, les femelles n'étaient plus fécondées, les bébés perdus.

Des chiffres ? 6 jours fécondées dans l'étable, c'est sûr, c'est perdu. (comme 7 et 8 jours).

Je n'ai plus fais de tests après ça. Je ne connais donc pas le minimum
Tu ne pourrais pas rajouter dans tes arbres l'ebene/pourpre et l'indigo/orchidée ?

Certes inutiles aux croisements, mais elles font quand même parti de la famille isn't it ?
elles n'ont rien a faire dans l'arbre des croisement car elles ne permettent à priori pas d'obtenir de nouvelles races...
c'est dans l'autre résumé avec les stats et les parchos ou elles pourraient apparaître.
Citation :
Publié par SkyPolo
Regarde sur le site de Dofus Tools, c'est la que j'ai chopé le screen (faut se connecter pour pouvoir voir la prune je crois).
Le problème c'est qu'une bonne partie des dindes de dofus tools ont un problème au niveau des pattes

Ce ne sont pas des screen des dindes mais une application flash je ne sais pas où son auteur à trouvé le valeur des couleurs des dindes mais je suppose qu'il utilise le même système que le jeu soit une dinde de base dont certaines parties sont colorisées il doit avoir quelques problèmes avec la colorisation des pattes.
petit ajout pour le wiki : ivoire/rousse
Je suis en train de faire les mise à jour à partir de la dinde de sombre, mais je viens juste de remarquer les bonus.

Au lvl 5, +10 vita... ce n'est pas comme les précédentes !!!
C'est du 2 vita / lvl, alors qu'avant on était sur du 1,5 vita / lvl.

Dès que la mise à jour sera terminée j'irais vérifier une pourpre/rousse...

Sombre, si tu peux la monter encore quelques lvl (genre jusque 10) pour confirmer cette tendance...
Mise à jour du calculateur avec les info sur l'ivoire-rousse et les images de l'ivoire-rousse et de l'amande-turquoise

Personne n'aurais les infos sur la vitesse d'apprentissage de ces dindes et leur temps de gestation par hasard ?
Et les parents de l'émeraude seraient-ils pourpre-ivoire et ivoire-turquoise ? :x
Bravo à Gogor et son élevage intensif.

* retourne à son enclos *
Citation :
Publié par kreoss
Il semblerait.
comment dire une grosse connerie , et quand les noobs foncent en plein dedans...

ivoire turquoise + indigo pourpre => emeraude (ou prune)

ivoire turquoise + ebene orchidée => prune (ou emeraude)

donc les dessins précédents made in skypolo... sont bons pour la poubelle

et puis ca serait bien avant de sortir vos aneries d'avoir un mot de gogor lui meme et qu'il donne les arbres complets des antécédents... vous ne croyez pas ?

@parapentiste, je crois que nous sommes de plus en plus sur la meme longueur d'onde et moi je ne change pas mes points de vue, la maj ne ralenti en rien l'élevage (excepté le mank de chance complet lors du commencement d'une épuration ) et une prolifération sera inévitable si rien n'est changé.

message à tous... je suis celui qui a fait ces jolies arbres et le premier qui a aiguillé véritablement les éleveurs de jiva/djaul pour les croisements en donnant la logique implacable. donc si les noobs de passage pouvaient éviter de tout gacher et faire croire n'importe quoi avec ce qu'ils auraient entendu dire par ci par là... ca arrangerait la bonne organisation et communication actuelle des éleveurs

Citation :
Publié par Gogor
En fait suite à un bug les parchemins invalides fonctionnaient toujours. Cela dit le bug a été corrigé depuis assez longtemps, et les parchemins devenus invalides après cette période sont bels et bien invalides ! C'est que tu avais un très vieux parchemin . La si tu attends 20 jours avec ton nouveau parchemin tu perdras ta dinde. (enfin tu pourras toujours l'échanger à Garde Montay, il prend aussi les invalides ^^)

Sinon pour les bonus de l'émeraude c'est du 2 vita/lvl (du moins pour les 11 premiers niveaux, j'ai la flemme de l'xp plus même si je suppose qu'il y aura un chouette bonus au lvl50 ou 100 )
bonjour grand gogor divin ^^
peut on voir les arbres complets des parents de l'emeraude ?
mici
Citation :
Publié par djianne
comment dire une grosse connerie , et quand les noobs foncent en plein dedans...

ivoire turquoise + indigo pourpre => emeraude

ivoire turquoise + ebene pourpre => prune

donc les dessins précédents made in skypolo... sont bons pour la poubelle
Je suppose que tu as des sources sérieuse pour les croisements.^^
oui enfin les suppositions de skypolo sont peut etre... bonnes
car finalement tout est possible...

mais faudrait attendre que gogor donne les croisements qu'il a fait
Vu que j'ai vu l'arbre de l'émeraude pour la screener je peux en parler.

L'émeraude est bien issue du croisement ivoire/turquoise + ivoire/pourpre (à moins d'un arrière-arrière-grands-parents vicieux mais dans mon souvenir ce n'était pas possible).

D'accord il n'y a pas vraiment de suite logique si on regarde les indigos et les ébènes mais bon... y a pas vraiment de logique dans les bonus non plus... pour preuve la vitalité de l'ivoire/rousse.

Et voilà d'ailleurs que ça recommence avec l'ivoire/amande : 40 vita au lvl 100 ??? pourquoi pas 50 comme d'habitude ?

... j'y perds mon latin moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés