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Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)
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Moonheart Posté le: 2002-03-31 12:58 Inscrit: Feb 21, 2002 Messages: 413 Joli résumé ! 1- Les niveaux décrits pour Left Axe/Hache Senestre ne sont pas applicables pour un assassin d'Albion ou d'Hibernia car nos compétences de double arme ne fonctionnent tout simplement pas comme celle de Midgard 2- Le template de Shadowzerker se transpose très mal dans un autre royaume que Midgard: Nos armes sont trop différentes, notre compétence de double arme de même et je ne compte pas les différence de stats sur les races. Mais il n'y a pas de regret à avoir: Le Shadowzerker n'est pas réellement un assassin, mais plutot un hybride tank avec un peu de furtivité (et encore) 3- Je ne suis pas d'accord sur le fait que les races n'ont pas de différences. Le fait est que les stats ont pris beaucoup d'importance entre le 1.36 et le 1.48, ce qui rend le choix de la race plutot important, même en dehors d'un cadre RP. Vandaar Posté le: 2002-03-31 16:48 Inscrit: Mar 25, 2002 Messages: 138 Pour le debut, tout a fait d'accord comme pour le 2. Mais la principal impossibilite de ce template dans les autres royaume est les style de notre competences left axe. A midgard, on a des armes et des armures de merdes, de la magie un peu pourris, mais au moins au a des styles de combat puissant... Chacun sa specialite. Notre competence de combat a deux armes contient des styles parmis les meilleurs de tout DAOC, c'est comme ca... Ensuite, desole, mais le shadowzerk n'est pas du tout un tank mal foutu avec un peu de stealth. Et meme si c'etait le cas, propose donc du stealth a un tank, tu le verras se jeter a tes pieds Le shadowzerk est pour moi le template qui peut vraiment se presenter comme un specialiste du poison. Il dispose de possibilites tactiques differentes d'un critblade en RvR, ce qui est bon dans un groupe. Et left axe comme poison fait partit de nos competence en tant qu'assassin, je vois pas pourquoi on les utiliserais pas a fond si l'envie nous en prend. De toute facon, je me fou un peu de ce que les gens en pensent, les debat on durer 6 mois entre les pour et les anti shadowzerk au states Pour les races, comme j'ai dis plus haut : JE M'EN FOU DEMERDER VOUS Plus serieusement je pense que le choix d'une race est plus une question de rp qu'autre chose. Mathematiquement parlant, toutes choses etant egales dans la repartition des points entre race, il y aura toujours des choses que l'une aura de mieux que l'autre. Pour gagner 25 pts de degats avec un viking ou gagner 0.25 s de vitesse avec un kobold, je vois pas le soucis de se prendre la tete... Apres chacun vois midi a sa porte ! Il faudrais un post aussi long que le mien pour debattre de toute les details entre les race lol, parce que souvent on oublie aussi de prendre en compte les resistance au degat, qui sont specifique a chaque race Frapper un troll avec une masse, vous verrez le roc ca s'effrite beaucoup plus simplement que la chair ... J'espere que le post t'a etait utile, a bientot dans le jeu. _________________ Vandaar - Assassin de Loki au service de la guilde Skoal Midgard, Broceliande. sky Posté le: 2002-04-01 18:09 Inscrit: Feb 24, 2002 Messages: 80 De: N/A Quote: -------------------------------------------------------------------------------- On se retrouve avec ce genre de possibilité au niveau 50 : HACHE/EPEE 50 LEFT AXE 50 STEALTH 25 POISON 29 -------------------------------------------------------------------------------- euh je comprend pas un truc..on a que 2 ppoint de competence/lvl ce qui fait que pour un assassin lvl50 il ne pourra avoir que 2competences au niveau 50 mais aucune competence a coté.. alors comment on fait pour avoir d autres points a coté? Slan Posté le: 2002-04-01 19:11 Inscrit: Mar 08, 2002 Messages: 18 Deux choses : A partir de 1.45 : Assassins de Albion (sicaire) : 2.5* Niveau Assassins de Midgard et Hibernia : 2.2* Niveau Ensuite : A compter du niveau 40 tu 'DING' toutes les 5 bulles. C'est à dire que a 40.5 tu DING, tu gagne a ce moment la moitié de ce que tu as gagné au niveau 40. Ceci ne change en rien ce que tu gagne aux niveaux pleins. Donc : 38 = 76 pts 39 = 78 pts 40 = 80 pts 40.5 = 40 pts 41 = 82 pts etc. (1.45 ou précedent) Je ne sait pas si on Demi-ding a 50.5 ou non. youplaboum Posté le: 2002-04-02 03:26 Inscrit: Feb 21, 2002 Messages: 19 moi ya un truc que j'ai pas compris: tu explique que pour optimiser une competence, il faut la mettre a 39, car avec les divers bonus on pourra avoir +11 et donc etre a niveau 50. mais si moi, je decide de mettre ma competence a euh... mettons 45, et que j'ai ces RP qui me permettent d'avoir +11, que se passera-t-il? j'aurais ma competence a 45+11=56, ou elle sera bloquée au max, cad a 50? [ Ce Message a été édité par: youplaboum le 2002-04-02 03:35 ] Moonheart Posté le: 2002-04-02 10:39 Mmmmm... Sauf qu'il n'y a pour l'instant AUCUNE déclaration officielle de Mythic comme quoi les bonus au dessus de 50 sur un skill d'arme ou de furtivité sont comptés !!! Mythic à déjà affirmé que certains skills comptaient ces bonus, d'autres non. Si l'on compte le prix pour monter de 39 a 50 (c'est a dire la bagatelle de 495 points) est-ce que ca vaut vraiment le coup pour deux styles additionnels (level 44 et 50) qui sont généralement soit: - implacables à cause du fait qu'ils sont au bout de chaines trop longues basées sur un premier style requièrant un élément spécifique (comme un evade ou un block) - inninterressants parce que des styles on en a tripette, mais on en utilise génralement pas plus de 4-5, généralement une chaine basée sur un anytime plus deux coups ayant des particularités spéciales genre: taunt, detaunt, bleed ou stun je pose alors la question: est-ce que l'HYPOTHETIQUE gain de puissance et les styles que personne n'utilise ou presque valent ces 495 points alors que placés dans un skill secondaire ils peuvent valoir 32 points de compétence qui seront probablement vraiment utiles??? A chacun de répondre à cette question selon sont opinion... Mais à mon avis, la réponse est non. C'est pourquoi j'ai toujours recommandé de ne jamais dépasser le 39 dans un skill (et je rappelle aussi que Mythic a dit dès le départ de DAOC que maximiser à fond ses skills serait probablement le meilleur moyen de gimper son char... techniquement, c'est la quand même le genre de phrases qu'il vaut mieux garder en tête, non? ) [ Ce Message a été édité par: bkahorde le 2002-04-02 10:43 ] Vandaar Posté le: 2002-04-02 11:33 Inscrit: Mar 25, 2002 Messages: 138 Bonjour, seance reponses : Slan : Heu... tableau de domage output ? j'ai dut vouloir parler des log sur certains forums US. Il utilise un logiciel pour tirer des log de combat des stats suivant tels ou tels templates... C'est des fou-dingue les ricains. Sinon j'evoque un autre post que j'ai ecrit pour ma guilde au sujet des styles, et qui les compare a l'aide de tableau... Voici le lien, je pense qu'ils peuvent etre utile : http://membres.lycos.fr/vandaar/ Blarak : Moonheart a repondu exactement ce que j'aurais dis. On ne sait absoluement pas si les points au dessus de 50 compte ou non. Mais je rajoute de petites choses pour faire douter : - certains style a 44 sont excellent, comme celui de left axe par exemple... - Pour avoir le +11 au level 50, il faut etre rang 10 de rvr (soit plusieurs dizaine de millier de RP, en tout cas un chiffre enorme) et avoir tout les objet magique super gros bill... Quand on a pas le courage d'attendre ca, il vaut peut etre mieux prevoir de mettre un peu plus dans sa competence non ? Quote: -------------------------------------------------------------------------------- Pour moi, il est nettement plus important d'expliquer ce qu'il y a a gagner en montant une capa a tel ou tel niveau puis laisser les gens choisir. ------------------------------------------------------------------------------- C'est la raison la plus importante pour laquel j'ai realiser ce post. Les template sont la a but d'illustration, il font 3 lignes pour 3 pages d'explications. Comme j'aime le repeter le long du texte, demerder vous pour les details... Je n'ai que voulu exprimer des 'generalite' que tout le monde ne sait peut etre pas... J'ai encore des advices qui me demande qu'elle est la difference entre les deux competence de hache ou encore si il faut monter la comptence d'arme si on prefere critical strike ! A bientot tous, amis et ennemis ! _________________ Vandaar - Assassin de Loki au service de la guilde Skoal Midgard, Broceliande. [ Ce Message a été édité par: Vandaar le 2002-04-02 11:33 ] SteakFried Posté le: 2002-04-02 11:49 Inscrit: Feb 26, 2002 Messages: 267 Y a pas à dire, c'est bien fait, bien écrit, mais comme l'a dit Blad, c'est bien un template, mais comment tu montes ton perso pour arriver là ? Car il y en a des level gap, ou il te faut 3 jours pour passer ton level car ton assassin est naze. C'est le prix de garder 4 voire 5 compétences à niveau. Il y a toujours un moment ou l'on se trouve entre les deux. Et bien entendu comme toujours, bien que le rvr soit le but ultime pour certains, il n'en reste pas moins que pour arriver là il faut se tapper des mobs. Et les mobs ne sont pas des players. Donc, je suis certains que ces templates sont funs à jouer mais qu'on risque de chi.. ferme à certains levels si on garde le but ultime en tête. Le problème est que passer ses soirées avec les tables de compétence à ses côtés et de réfléchir une heure à chaque level pour savoir quel comp on va monter pour ne pas avoir de gap level, c'est bien, mais c'est aussi ch.ant. Mais en tout cas, une chose est certaine, les assassins c'est le pied. Pourtant mon assassin ne cadre pas vraiment dans tes templates... mais il est bien. Kobi (épée(dague) + bouclier, épée deux mains, poisons, crit & stealth) Je le placerais dans la catégorie des damages dealers, il ne sera jamais un décimeur de groupe entier de players, par contre il sera excellent en éclaireur, en débuff des magots et sera fun à jouer en groupe car ses poisons et ses dommages viendront s'ajouter à ceux des tanks, sans vraiment prendre l'aggro. Nous avons une guilde solidaire et nous jouons la plupart du temps ensemble (quels que soient les niveaux). j'ai donc un personnage qui peut soloter, mais qui est aussi et surtout un bon compagnon dans nos groupes. Et qu'on se le dise, même si il ne suit pas un template particulier censé donner le max du perso, il est et restera un perso avec lequel il faudra compter. Autre questions, d'après toi, seule la compétence d'arme augmente la probabilité de toucher apparement sans avoir besoin de la dex.. ha bon ? Et comment ce fait-il que mon perso avec une dex plus grande et une compétence arme identique à un autre perso mais de dex bcp moins élevée touche bcp plus et surtout plus facilement les mobs mauves ? pour bien entendu moins de dégats. Sur ce, je m'en vais recommander le forum à un pote qui démarre... _________________ SteakHaché Bel-Aski 1er disciple des Völvas du Bel-Clan … là où mon ombre passe, l’ennemi trépasse… Moonheart Posté le: 2002-04-02 12:16 Inscrit: Feb 21, 2002 Messages: 413 Chacun son optique je dirais... Certains se demandent comment passer les gaps, moi je réponds une seule chose: "Avec de la patience" Je peux comprendre ce que tu dis Steak, mais un gap n'a cependant jamais obligé un joueur à recommencer un perso à zéro, tandis qu'un template raré fini toujours par causer cet effet-là tôt ou tard... C'est pourquoi il vaut mieux parler template dès le début parce que les gaps, on peu toujours les surmonter avec de la patience... mais une erreur de template, ca ne s'efface jamais. Vandaar Posté le: 2002-04-02 14:50 Inscrit: Mar 25, 2002 Messages: 138 Quote: -------------------------------------------------------------------------------- Autre questions, d'après toi, seule la compétence d'arme augmente la probabilité de toucher apparement sans avoir besoin de la dex.. ha bon ? Et comment ce fait-il que mon perso avec une dex plus grande et une compétence arme identique à un autre perso mais de dex bcp moins élevée touche bcp plus et surtout plus facilement les mobs mauves ? -------------------------------------------------------------------------------- Les armes de Midgard, hache et epee, sont influer a 100% par la force, donc oui la caracteristique attaque de ta feuille de perso ne monte qu'avec ta force et ta competence d'arme quand tu porte l'une de ces armes. Pour expliquer ton dilemne, voici la reponse : - Tu as l'IMPRESSION de toucher plus souvent Je m'explique, tu utilise une arme plus rapide, tu dois frapper deux a trois fois plus vite que ton collegue... Ta dex et ta vivacite superieur augmente encore cette rapidite... Alors, quand ton collegue donne 5 coups, et en loupe 2 sur un mob, ca parait plus que toi qui en donne 10 et en loupe 4... mais le rapport et le meme A bientot ingame tout le monde _________________ Vandaar - Assassin de Loki au service de la guilde Skoal Midgard, Broceliande. Vandaar Posté le: 2002-04-03 14:18 Inscrit: Mar 25, 2002 Messages: 138 Sur les armes : La caracteristique dont depend une arme depend de son royaume d'origine. Sur midgard on a : hache, marteau, epee : 100% force lance : 50% for 50% dex baton, arc : 100% dex Sur les autres royaume c'est different. Cette carasteristique a comme influence 'visible' sur tes stats de monter ta capacite d'attaque. C'est cette valeur qui est, entre autre, comparer a l'af par un calcul savant que je ne connais pas pour determiner si tu touche ou non. La seul chose qui est sur, c'est que tu peux prendre un shamy ou un guerriseur avec toi, prendre des armes differentes, les mettre en mains, et comparer ton niveau d'attaque suivant les buff. Sache ausssi que le niveau dans ton arme compte, le bonus de l'arme, etc etc... Bref beaucoup de parametre, contentant nous de ce qui est visible : compare ta valeur d'attaque a celle de ton ami... Pour ce qui est de la dex, non elle ne sert pas a rien, loin de la... En vrac : - reduit les chance d'etre toucher - augmente les competence parade, esquive, blocage avec bouclier - augmente les chances de coup critique, reduit les chances de fumbles Je l'aime particulierement pour le dernier point, parce qu'un double critique ca fait malllllleuu A tchao ! _________________ Vandaar - Assassin de Loki au service de la guilde Skoal Midgard, Broceliande. [ Ce Message a été édité par: Vandaar le 2002-04-03 14:21 ] Vandaar Posté le: 2002-04-04 10:52 Inscrit: Mar 25, 2002 Messages: 138 Bonjour, Le cap pour les competences marche ainsi : (Niveau / 5) + 1 ... Si tu est cape a +9, c que tu est entre level 40 et 44 Mathematiquement, ca donne : 40-44 +9 max 45-49 +10 max 50 +11 max Apres peut etre que l'algorithme arrondi a l'exces... De nombreuse choses sont cape dans le jeu, buff, AF, Domage, competences... Toutes repondent a des formules plus ou moins complexe. Personellement, a part celle plus haut, je vois pas trop l'interet de les connaitre. Sont fou ces ricains, tout a l'heure ils vont decompile DAOC pour savoir comment fait le ubber template... Ils z'on qu'a devenir anim, c plus rapide de faire un level 100 _________________ Vandaar - Assassin de Loki au service de la guilde Skoal Midgard, Broceliande. [ Ce Message a été édité par: Vandaar le 2002-04-04 10:58 ] |
29/04/2002, 15h38 |
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#3657 |
Bladoom / Bladrak |
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Oracle
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Vraiment génial Vandaar, ces messages sont une véritable mine d'or pour tous les assassins en devenir.
Permettrais tu que je l'inclue au site Camelot Jeux Online dans la section Guides afin d'en faire profiter tous les lecteurs? |
30/04/2002, 13h31 |
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Citation :
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30/04/2002, 14h08 |
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#3657 |
davaehorn - MN |
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27/05/2002, 02h40 |
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