[MàJ]Compétences PvE ! Vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Je suis comme beaucoup, je pense, un joueur de pve uniquement. Ces competences sont dites exclusives pve mais c'est quoi le pve?
Farmer? Je dis ceci en parlant de farmer les points en quetes nolimites en boucle ou en faisant des zones qui, excusez moi ne sont pas du pve à strictement parler (voir definition du pve): carriere de jade et autres.
Cà fait pret de 2 ans que je joue assez regulierement (parfois trops j'avoue) mais strictement en pve. Et là je vois pas du tout l'interet de ces skills ou en tout cas de la methode de leur obtention.
Ce que j'aime perso c'est me defouler en gpe et là, quoi qu'en disent certains, çà va virer grave les demandes de rank. N'en deplaise à certains mais jouer strictement dans une guilde c'est impossible. J'en ai une super, avec plein de gens sympas, on est nbreux et tout et tout mais on joue par uniquement entre nous. Manquerait plus que çà : autant se mettre en console et jouer à 4 ou+ sur un jeu . C'est plus vraiment l'interet majeure des jeux internet.
Si c'est comme çà que GW recompense ses veterants, bah je pense pas aller acheter la prochaine extension pas plus que la prochaine version.
Si je dois me faire chier à trimer un nb d'heures fabuleuses (pour moi et car je trouve çà ennuyant personnellement ces techniques obligatoires pour monter ces ranks) bah autant que j'essais de trouver un autre jeu.
Merci Anet d'avoir brise mon jeu prefere !!! Je te regreterai GW.
Pour le titre de lancier du soleil, les rangs 7-8 s'obtiennent facilement en faisant la campagne normalement, et permettent déjà d'avoir un bon niveau dans les compétences qui y sont liées.

Le titre Ami des Kurzicks/Luxons est bien plus problématique, mais si tu arrives à amasser les 100 000 points nécessaires pour acheter les compétences liées, il est alors possible de les utiliser au maximum de leur efficacité sans devoir atteindre le rang max, en utilisant le sceau des illusions de l'envoûteur. (mais ça ne marche que sur les sorts, et ça oblige à être envoûteur secondaire et à investir en illusion)
Je suis un peu dégoûté pour le titre des Kurzicks car à l'époque où rT farmait comme des malades pour avoir la Maison Zu Heltzer, le titre n'avait pas été implémenté. Sinon, je crois que je serais au moins r2 Kurzick (je ne connais pas le nombre de point nécessaire pour le r3).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fjeanno
Salut
Je suis comme beaucoup, je pense, un joueur de pve uniquement. Ces competences sont dites exclusives pve mais c'est quoi le pve?
[...]
Et là je vois pas du tout l'interet de ces skills ou en tout cas de la methode de leur obtention.
Ces compétences, au moins celles des Lanciers, étaient sensé accompagner la sortie du mode difficile il y a quelques semaines (voir les logs de Gaile aux alentours de cette période, puis les plus récents demandant quand les compétences seraient enfin disponibles). Evidement, comme elles sortent x semaines en retard, certains ont entre temps pu trouver des configurations de jeu dans lesquelles ils s'en sortent relativement facilement en mode difficile que ce soit pour faire les mission ou farmer (vaincre une zone = farmer de mon point de vue) là où d'autres (moi...) ont plus de mal. Alors évidement sur le coup, leur besoin semble tout relatif.

Elles sont principalement sensées être utilisées dans ce mode par des joueurs ayant déjà battu le mode normal. Bien sur après rien n'empêche de les utiliser en mode normal. Là, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que chez ArenaNet ils s'imaginent que dès qu'on a battu un chapitre on restera en mode difficile dans ce chapitre pour le restant de nos jours (ben euh, c'est pas trop mon cas).

Le problème de mon point de vue :

- les compétences des Lanciers peuvent être débloquées dès le début de Nightfall (surtout par les persos éloniens) et peuvent être utilisées quasiment à plein régime dès le milieu de la campagne pour peu que la personne farme souvent des points de lanciers. S'il dépasse le milieu de campagne, il se rattrapera assez rapidement dans la Désolation vu le niveau des récompenses offertes. Il peut donc se faciliter grandement la fin de Nightfall en mode normal avec.

- si quelqu'un fait beaucoup de AvA, il peut débloquer les compétences de d'affiliation à une faction immédiatement dans le hall de guilde pour chacun de ses persos PvE sans devoir attendre l'arrivée à Cavalon ou à la Maison zu Heltzer. Donc dès Shing Jea, il peut utiliser ces compétences.
Bon après pour leur efficacité ca reste relatif mais il est clair qu'elles sont destinées à encourager le farm de points de faction d'une manière ou d'une autre.

Je suggérerais donc que l'achat de ces compétences ne soit possible que quand on est niveau 20 et qu'on a fini la campagne appropriée (comme l'accès au mode difficile donc).

Ce qui me fait peur c'est que GWEN risque d'avoir besoin de ce genre de uber-comps....
C'est justement sans gueuler qu'on se retrouvera dans Gwen avec des compétences à farmer à mort, du genre "Fait ceci SI vous tuez 1.000.000 de sangliers albinos des cavernes mangeurs de ratons-laveur donnant des points de Faveur du Dieu des Ratons-Laveurs ".

Avec une dizaine de lignes de points à farmer.

En plus ils veulent tenir 2 ans sans extension, c'est dire si parler d'un million de point sur dix lignes est peu exageré
Ca sera bien plus si on hurle pas à la mort de suite
Et hop un petit nerf :

Citation :
Publié par http://www.guildwars.com/support/gameupdates/
Update - Monday June 18
Skill Updates
As a part of this playbalance test week, we’ve made the following skill changes:

Assassin
*Critical Agility: decreased duration to 4 seconds, the duration now increases by 1 second for each rank of Critical Strikes.

Elementalist
*Elemental Lord: decreased the bonus to Elemental attributes to 1.
*Intensity: decreased duration to 10 seconds, increased recharge time to 45 seconds.

Mesmer
*Cry of Pain: decreased recharge time to 15 seconds.
*Ether Nightmare: decreased recharge time to 15 seconds.

Paragon
*"There is Nothing to Fear": decreased duration to 4 seconds, the duration now increases by 1 second for every 2 ranks of Leadership.

Ritualist
*Vamprism: increased duration to 30..150 seconds.

Faction Reward NPCs
*Characters must now be level 20 to learn Kurzick or Luxon skills.
*Using the "Raise Alliance reputation" option with the Kurzick/Luxon faction reward NPCs now gives 10,000 points toward the corresponding title track. The cost is still 5,000 faction points, and the reputation gained by the alliance is still 5,000.

[...]
Ne vous fiez pas aux textes francais ils contiennent encore des erreurs et imprecisions : la précision sur le temps supplémentaire via la caractéristique principale manque dans le descriptif francais du cri de Parangon et de la compétence d'Assassin. La description tronquée de Graine de vie n'a toujours pas été corrigée (pas de traduction sur la partie sur la Faveur divine).
Citation :
Publié par bouye
Using the "Raise Alliance reputation" option with the Kurzick/Luxon faction reward NPCs now gives 10,000 points toward the corresponding title track. The cost is still 5,000 faction points, and the reputation gained by the alliance is still 5,000.
Donc si je comprends bien tu donnes 5.000 pts... mais ton titre augmente de 10.000 ???
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Perso j'aurai préféré que ces compétences ne peuvent être obtenues que par des quêtes du mode difficile et qu'ils ne dépendent pas des points de Faction/NightFall , histoire de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
C'est tout à fait mon avis aussi.
Citation :
Publié par Trouveur
Moi je propose de lier la puissance de ces compétences pour moitié aux titres, et pour moitié à la caractéristique principale de la classe.

Ainsi elles resteraient utilisables par les classes secondaires, mais seraient bien plus efficaces pour les classes principales. Ca permettrait aussi à ceux ayant un faible rang dans le titre correspondant de pouvoir malgré tout pouvoir utiliser la compétence liée (car peu de gens doivent pour le moment pouvoir utiliser la compétence faction vu les requis).
Je trouve que c'est une excellente idée, et un juste milieu entre efficacité et farm de points de factions. Y'a moyen de remonter ça à Anet ?
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Perso j'aurai préféré que ces compétences ne peuvent être obtenues que par des quêtes du mode difficile et qu'ils ne dépendent pas des points de Faction/NightFall , histoire de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
+1

Il est clair que pour les compétences liées aux titres de Factions, ça pose problème pour les petits joueurs.

Pour NF cependant, le titre de Lancier du Soleil de chaque joueur est au minimum au rang 7, étant donné qu'il nous faut obligatoirement monter ce titre pour avancer dans l'histoire. C'est déjà moins problématique.
Il y a une chose que j'aimerais bien dire



Premièrement les rangs de lancier du soleil, quand tu les fais, ton personnage normalement avec toutes ses quêtes, il est rang R8 en arrivant devant abaddon. Pas besoin de farmer, juste utile de faire des quêtes et parler aux prêtres.

Alors ceux qui disent qu'il va falloir farmer les Point de lanciers me font doucement rire, vous avez peut être runner vos personnages de coop en coop sans rien faire à côté. le titre de lanciers du soleil devient plus compliqué après le R9 (pour atteindre les 50K points) mais si vous avez montés vos personnages doucement vous aurez des compétences déjà bien viable.
J'aime tout faire je vidais déjà les zones bien avant le mode hard tout seul ou en groupe notamment pour l'exploration.

Le problème que me pose le second titre est effectivement un problème de farming, bah tampis cela montera 15 fois plus doucement.

Pour résumer : Point de lancier pas besoin de farmer, point d'ami Faction : grosse nécessité de farmer.

Ce n'est pas en montant des personnages en une journée sur NF que vous pouvez profiter du jeu.
Citation :
Publié par Orochi
Je trouve que c'est une excellente idée, et un juste milieu entre efficacité et farm de points de factions. Y'a moyen de remonter ça à Anet ?
Oui, par mon intermédiaire. Je suis encore en train de rattraper tout ce qui s'est dit sur les autres forums (ainsi que les autres sujets en même temps), je compilerai les bonnes idées et tout ça partira à ArenaNet cette semaine.

Je souhaite rappeler un point des notes de patch :
Citation :
Nous évaluerons ces nouvelles compétences au cours de la semaine. Il est probable que nous les modifierons afin de les équilibrer pendant cette période.
N'oubliez donc pas que leurs effets ne sont pas définitifs, et les changements ont d'ailleurs d'ores et déjà commencé.
Hep monsieur Anet petite question , y aura t'il un rang 11 pour le titre de lancier ? car je suis à 53 500 pts et on peut encore continuer c'est normal ?

bon car après "légendaire maréchal des lanciers" ça sera quoi ? invincible maréchal des lanciers à 100 000 pts ?
Update - Monday June 18
Skill Updates

As a part of this playbalance test week, we’ve made the following skill changes:

Assassin

* Critical Agility: decreased duration to 4 seconds, the duration now increases by 1 second for each rank of Critical Strikes.


Elementalist

* Elemental Lord: decreased the bonus to Elemental attributes to 1.
* Intensity: decreased duration to 10 seconds, increased recharge time to 45 seconds.


Mesmer

* Cry of Pain: decreased recharge time to 15 seconds.
* Ether Nightmare: decreased recharge time to 15 seconds.


Paragon

* "There is Nothing to Fear": decreased duration to 4 seconds, the duration now increases by 1 second for every 2 ranks of Leadership.


Ritualist

* Vamprism: increased duration to 30..150 seconds.


Faction Reward NPCs

* Characters must now be level 20 to learn Kurzick or Luxon skills.
* Using the "Raise Alliance reputation" option with the Kurzick/Luxon faction reward NPCs now gives 10,000 points toward the corresponding title track. The cost is still 5,000 faction points, and the reputation gained by the alliance is still 5,000.


Miscellaneous

* Moved the footmen away from the middle teleporters of the Jade Isle to prevent players from targeting them from below.
* Faction gain messages are no longer displayed in the Chat panel when you gain less than 25 faction points.
* Updated the Korean game ratings icons.
Cela dit la comp lancier du soleil d'A a été pas pas nerf sur le coup elle en perds quasiment tout son interet, elle passe a 4sec fixe, c'est peut-être un peu trop bas , là mis appart un assassin justement elle ne sers a personne vu que personne ne tape assez vite pour qu'elle se relance au moins deux fois dirons nous ...

la competence en elle même est très interessante, mais plus que supprimer l'allonge de temps par niveau , pourquoi ne pas mettre une allonge de durée une fois tous les deux rangs par exemple, 4 5 6 7 secondes max par exemple , ou là ça deviens avantageux même pour ceux qui ont des armes lentes et qui pourront profiter de l'acceleration de frappe pendant au moins 10 secondes, même si 13 secondes au max ça la rendait bien trop puissante , d'autant qu'en pve de groupe je joue derviche et avec cette comp dans les pattes c'etait un petit peu exagerer avec 16 en faux la comp durait jusqu'a 50 secondes vu qu'elle se relançais sans cesse

bref 4 secondes ça me parait trop court , mais deux trois secondes de plus suffisent largement
Je vous ais dis de ne pas vous fier à la traduc francaise : c'est 4 secondes de base + 1 seconde par rang d'Attaques critiques. Tout comme le Parangon c'est 4 secondes + 1 secondes tous les deux rangs de Charisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés