Pour ce qui est des compétences kuku/lulu. Elles ont normalement le même nom, la même description, pas le même attribut, pas le même icône. Un personnage peut connaitre les deux. Mais ne peut pas équiper les deux équivalentes dans sa barre en même temps.
Pour l'exemple de l'ubberité des comps, prenons l'exemple précité de la flamme viru.
Normalement une flamme viru c'est sous glyphe de pouvoir 133, embrasement de 6 secondes.
Sur un margonite, avec la comp pve +23%, le titre actif +40%, la comp +2 en feu, la béné +1 feu. Ca donne 7s d'embrasement, 154dgt + 35.4 + 61.6 = 251 dgts qui prennent en compte l'armure, de zone toutes les deux secondes... Pas si loin de l'approximation soit disant énorme de 500dgts pour deux flammes virus. Euh non non ces comps sont pas des must-have. En bref une barre avec cette update, c'est deux sorts de dégats et six sorts pour buffer/gérer les deux premiers. Bienvenue dans wow.
Pour info, un caster margo se prend 285 avec une masse foudroyante (sans béné de statue de rez)
Toujours sur ce boost de 23% de dgts, il fonctionne sur TOUS les sorts de dégats directs (même over-time) comme le titre sur un margonite. C-a-d que ca marche pour flamme viru, pluie de meteore, etc.
Mais pas sur les dégats indirects - c-a-d liés à des maléfices - comme SS, Lightning Surge, retour de flamme, maladresse, empathie, incompétence, fragilité. Je n'ose pas exprimer ce que je pense de la place reservée aux envoutes en pve.
------
édit :
Parce que je vous vois crier sur ces compétences, mais pensez au classe mal aimée de GW qui ne pouvait pas faire grand chose en sortie Elite.
Les skills sont clairement abusées, mais elles ne fonctionnent qu'en PvE, c'est déjà ça.
(...) mais t'es pas obligé de les avoir pour avancer
Je vais me permettre de répondre car ca franchement ce sont les réponses type qui me font des réactions épidermiques.
Non mais sans déconner qu'est ce que vous croyez ? Bien sûr ca n'empeche pas d'avancer. Mais d'après vous, ne pas les avoir, ca n'empechera pas de pugger par exemple ?
Vous pensez reellement que si un groupe pug doit choisir entre un P/G R7 kuku et un P/G R0 le second a toutes ses chances d'être accepté ?

Qu'à choisir entre un El/N R5 lulu et En/El sans aucune comps pve, le second sera sélectionné ? Non mais ouvrez les yeux crotte à la fin ! Lisez les ces comps, testez les !
Ces comps, en l'état actuel, sont uber (+100CA !

). Donc indispensables pour être équivalent à un autre qui les a, et donc être choisi à sa place dans un pug.
Et pour les avoir à un niveau de puissance acceptable, il va falloir y passer vraiment des plombes. Le joueur sera en rien meilleur que l'autre. Il sera juste mathématiquement plus puissant. Et ca c'est grave.
Et aller dire qu'en plus ca va résorber le déséquilibre de classes, alors là c'est de la mauvaise foi ou de la naïveté. Car si les 'mal-aimés' sont encore plus puissants, les 'bien-aimés' sont encore encore plus puissants. C'et mathématique, crotte à la fin