[MàJ]Compétences PvE ! Vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas quelqu'un qui farm les points de factions & co mais ça ne m'empêche pas d'apprécier cette màj. Les skills sont clairement abusées, mais elles ne fonctionnent qu'en PvE, c'est déjà ça.

Bon après, le mode Hard c'est quelque chose que le joueur de base a du mal à faire, ce genre de skills est là pour pallier à ce problème je pense. Bien que, on le sait, ce sont des skills qui vont être utilisées aussi en mode normal et pour le farm si c'est possible.

En fait, j'ai envie de dire " Et alors ? ''. Anet encourage le farm et le temps passé en jeu pour avoir ces skills plus puissantes ? Oui et non. Tu n'es pas obligé de farmer à mort pour les avoir au max ou les avoir tout court, le jeu est complètement faisable sans elles. C'est comme les armures Fissure, elles sont là, ok, mais t'es pas obligé de les avoir pour avancer (ouais, ok, comparaison foireuse entre armure et skill mais vous avez compris).

Donc ouais, à la limite je comprendrais que ça énerve de voir ces skills si elles étaient équipables en pvp par l'intermédiaire d'un personnage monté en pve, mais à priori c'est pas le cas.

Donc, voilà, on est obligé de rien dans Guild Wars il me semble.
Bonjour , j attrape le fil de la discussion au vol...en gros faut farmer les points kursik/luxons a la carrière de jade et échanger ces points contre les compétences?
Si c est cela c est pas super ça m avait déjà gonflé de farmer les point de porteur de lumières et lancier pour les skills...on risque de voir pleins de leecher a la carrière , dommage j aimais bien c était le pvp du pauvre^ mais j aimais y jouer!
le niveau hard vadevenir un mod facile bis bientôt !!

enfin, maintenant qu'ils sont là, je vais pas m'empêcher de les prendre parce que je trouve cela abusé, je joue ritu et je trouve la compétence Sang pas du tout abusé, un esprit qui fait quoi 20 de dégât max avec le titre max qui refile de la vie ok c'est pas trop abusé.

j'ai un Assassin, avec cette compétence peut être sera-t-il pris enfin en hard...

Parce que je vous vois crier sur ces compétences, mais pensez au classe mal aimée de GW qui ne pouvait pas faire grand chose en sortie Elite.
Pk l'assassin le skill est abusé, mais qui voulait de lui pour faire une Zone élite NF ???? personne, ni en urgoz, ni en abîme, ni en UW, UW², et le Mode HARD et j'en passe et des meilleurs.
les laissés pour comptes comme les D, les A, les Env, les P, les RT ont des skills abusés enfin moins le Rt.

Certes c'est du pve, mais au moins les classes peu acceptées auront peut être une chance de venir titiller de la zone élite.

Moi je vois ces changements dans cette optique, Il désire que toutes les classes puissent venir.
Pour ce qui est des compétences kuku/lulu. Elles ont normalement le même nom, la même description, pas le même attribut, pas le même icône. Un personnage peut connaitre les deux. Mais ne peut pas équiper les deux équivalentes dans sa barre en même temps.

Pour l'exemple de l'ubberité des comps, prenons l'exemple précité de la flamme viru.
Normalement une flamme viru c'est sous glyphe de pouvoir 133, embrasement de 6 secondes.
Sur un margonite, avec la comp pve +23%, le titre actif +40%, la comp +2 en feu, la béné +1 feu. Ca donne 7s d'embrasement, 154dgt + 35.4 + 61.6 = 251 dgts qui prennent en compte l'armure, de zone toutes les deux secondes... Pas si loin de l'approximation soit disant énorme de 500dgts pour deux flammes virus. Euh non non ces comps sont pas des must-have. En bref une barre avec cette update, c'est deux sorts de dégats et six sorts pour buffer/gérer les deux premiers. Bienvenue dans wow.
Pour info, un caster margo se prend 285 avec une masse foudroyante (sans béné de statue de rez)
Toujours sur ce boost de 23% de dgts, il fonctionne sur TOUS les sorts de dégats directs (même over-time) comme le titre sur un margonite. C-a-d que ca marche pour flamme viru, pluie de meteore, etc.
Mais pas sur les dégats indirects - c-a-d liés à des maléfices - comme SS, Lightning Surge, retour de flamme, maladresse, empathie, incompétence, fragilité. Je n'ose pas exprimer ce que je pense de la place reservée aux envoutes en pve.

------

édit :

Citation :
Publié par Guaboo
Parce que je vous vois crier sur ces compétences, mais pensez au classe mal aimée de GW qui ne pouvait pas faire grand chose en sortie Elite.
Citation :
Publié par Siilk!
Les skills sont clairement abusées, mais elles ne fonctionnent qu'en PvE, c'est déjà ça.

(...) mais t'es pas obligé de les avoir pour avancer
Je vais me permettre de répondre car ca franchement ce sont les réponses type qui me font des réactions épidermiques.
Non mais sans déconner qu'est ce que vous croyez ? Bien sûr ca n'empeche pas d'avancer. Mais d'après vous, ne pas les avoir, ca n'empechera pas de pugger par exemple ?
Vous pensez reellement que si un groupe pug doit choisir entre un P/G R7 kuku et un P/G R0 le second a toutes ses chances d'être accepté ? Qu'à choisir entre un El/N R5 lulu et En/El sans aucune comps pve, le second sera sélectionné ? Non mais ouvrez les yeux crotte à la fin ! Lisez les ces comps, testez les !
Ces comps, en l'état actuel, sont uber (+100CA ! ). Donc indispensables pour être équivalent à un autre qui les a, et donc être choisi à sa place dans un pug.
Et pour les avoir à un niveau de puissance acceptable, il va falloir y passer vraiment des plombes. Le joueur sera en rien meilleur que l'autre. Il sera juste mathématiquement plus puissant. Et ca c'est grave.

Et aller dire qu'en plus ca va résorber le déséquilibre de classes, alors là c'est de la mauvaise foi ou de la naïveté. Car si les 'mal-aimés' sont encore plus puissants, les 'bien-aimés' sont encore encore plus puissants. C'et mathématique, crotte à la fin
Citation :
Publié par vabroi
Je vais me permettre de répondre car ca franchement ce sont les réponses type qui me font des réactions épidermiques.
Non mais sans déconner qu'est ce que vous croyez ? Bien sûr ca n'empeche pas d'avancer. Mais d'après vous, ne pas les avoir, ca n'empechera pas de pugger par exemple ?
Vous pensez reellement que si un groupe pug doit choisir entre un P/G R7 kuku et un P/G R0 le second a toutes ses chances d'être accepté ? Qu'à choisir entre un El/N R5 lulu et En/El sans aucune comps pve, le second sera sélectionné ? Non mais ouvrez les yeux crotte à la fin ! Lisez les ces comps, testez les !
Ces comps, en l'état actuel, sont uber (+100CA ! ). Donc indispensables pour être équivalent à un autre qui les a, et donc être choisi à sa place dans un pug.
Et pour les avoir à un niveau de puissance acceptable, il va falloir y passer vraiment des plombes. Le joueur sera en rien meilleur que l'autre. Il sera juste mathématiquement plus puissant. Et ca c'est grave.
Hey, faut te réveiller aussi, c'est pas demain la veille que tous les joueurs pve de Guild Wars vont aller faire de l'AvA pour pouvoir pug plus ''aisément''.
Surtout que bon, le pug, ça reste du pug, hein. Même en filant des compétences abusées à certains joueurs, ça n'empêche pas de foirer une mission en mode normal J'exagère à peine, c'est ça qui est triste.

Bienvenue dans le monde du pick-up(3 G/M, 4 D/P, 1 M pour partir en fissure/outre-monde).
Citation :
Publié par °Raya°
Héhéhé ... C'est un blague la ?
Mise à part la traduc débile du nom en français, non ce n'est pas une blague :
http://gw.gamewikis.org/wiki/%22Save_Yourselves%21%22
http://wiki.guildwars.com/wiki/%22Save_Yourselves%21%22

Finalement, la réduction des cumulations des bonus des CA, ca vient peut-être ni de l'El terre ni des cris de Parangon...
Si le jeu devient trop facile pour toi avec ces nouveaux skills, tu joues avec tes potes sans ces nouveaux skills surpuissants si tu veux du challenge, je vois pas ce que ça change...

Après si t'as peur de plus te faire grouper si tu les utilises pas, tu vas dans uen guilde de casual qui jouent pépère. C'est sur si tu veux faire du pve "hlvl" (lawlz), va falloir récupérer les skills, mais ca c'est comme tout le reste...
Ouais d'ailleurs, on devrait devenir invulnérable en PvE une fois qu'on a bien farm ce qu'il faut, avec un skill qui empeche de mourir quand on l'a dans la barre, et un autre qui OS la map.

Ca fera chier que les mobs qu'est ce que ca peut vous faire ! Ou pas.

Je crois que c'est ou pas. C'est pas parce que ca ne fonctionne qu'en PvE que ca dénature pas le jeu, et donc ca emmerde bien plus que les mobs. Ca change de plus en plus le jeu en PvE dans une direction qui n'est pas celle de Guild Wars.

Vous avez le droit d'aimer hein, c'est à chacun de faire valoir son avis, et aux devs de revenir en arrière (ololol le farm), ou pas.
Citation :
Publié par Naele
Ca change de plus en plus le jeu en PvE dans une direction qui n'est pas celle de Guild Wars.

En meme temps, la direction de GW, c'est les devs qui la décident, donc je vois pas trop comment tu peux dire ça.

Et désolé mais ça me fait marrer quand meme, c'est pas comme si juste en ramenant ces skills les gens allaient pouvoir tout défoncer en 3s, ça sera un avantage, mais d'un autre coté ça se paiera en sacrifiant un autre skill, moins bien sans aucun doute, mais quand meme.

J'ai vu personne chialer quand ils ont introduit le Sunspear rebirth signet, pourtant c'est un rez bien fumé aussi.
Citation :
Publié par Rackam
Je regarderais la suite mais comme beaucoup je suis absolument contre ce principe. J'ai pourtant passé beaucoup d'heures sur ce jeu, j'suis presque rang 2 en points de faction Luxon donc j'ai pas à me plaindre mais non, ça ne correspond pas à l'optique du jeu.

C'était un des très rares jeux où le seul où le temps passé n'avait quasiment aucune importance, puisque les armures les plus chères avaient les mêmes stats (1k5 ou Fissure) et que les meilleurs objets étaient accessibles facilement (collectionneur). Là ce n'est plus le cas, sans compter que certains skills sont totalement déséquilibrés en plus.
Je suis d'accord avec toi, le jeu devient de plus en plus facile et pour compenser, on rajoute un mode difficile avec plus de monstres plus fort au cm² plutôt que de rendre le jeu plus technique. Bref je ne retrouve plus du tout l'esprit du début de Guild Wars.

C'est le genre de chose qui va me faire douter de l'achat de GWEN.
Citation :
Publié par Naele
Ouais d'ailleurs, on devrait devenir invulnérable en PvE une fois qu'on a bien farm ce qu'il faut, avec un skill qui empeche de mourir quand on l'a dans la barre, et un autre qui OS la map.
C'est clair , et puis pour ceux qui veulent du challenge (olol challenge ) bah ils ont qu'a pas prendre ces skills
Citation :
Publié par ket-
En meme temps, la direction de GW, c'est les devs qui la décident, donc je vois pas trop comment tu peux dire ça.
Ils en décident, mais si elle change, ben elle change, et on peux le dire : la direction change. Je comprend vraiment pas ton message en fait

Elle change pas toute seule, ca on est d'accord, ils en décident. Mais qu'est ce que t'a pas compris ? Que farmer des milliers de points pour améliorer des compétences fumées, ce n'est pas l'esprit de Guild Wars, qui est : "tous égaux, tous avec les même possibilitées", sans que le temps de jeu ne vienne nuire à la force de, par exemple, tes compétences, mais de tout ton perso plus généralement.

Ben ils on décidé d'aller frontalement dans une autre direction que ce leitmotiv de GW depuis 2 ans. Donc ouais ca va gueuler.

Déjà que je rageais sur TS des bonus mineurs des coffres, des golds identifiés, des afk dans des cercles, des points de porteurs ou de lancier... mais un truc comme ca, ca revient à dire "Ce jeu, vous l'avez aimé pour l'égalité de la puissance et des possibilité, BEN MAINTENANT C'EST FINIT".
Ci je comprend bien... On achètera ces compétences avec nos points de "Lancier du Soleil"? Mais cela ne va pas entraîner une baisse de points dans le titre?
Euh... Je crois que j'ai pas tout compris.
Je pense que certaines des compétences sont vraiment trop.
enfin si cela prépare un "relèvement" de la difficulté du jeu, pourquoi pas

Derniere chose, en lisant les compétences, ma première réaction a été :
Mais en plus ce ne sont pas des élites ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ket-
mais d'un autre coté ça se paiera en sacrifiant un autre skill, moins bien sans aucun doute, mais quand meme.
Totalement d'accord, en Elé par exemple deux skills de buff en plus .... bah ça fait plus beaucoup de skills d'attaque.
Cela dit je suis d'accord que le mode normal va bien faire rire dorénavant (les titres PvE vaudront plus grand chose au final ... déjà qu'à la base voila).

Mais bon il faut garder à l'esprit que les gens jouent comme il le sentent , en PvE s'ils aiment pas ces skills ils les utilisent pas(perso j'ai très très peu joué flammes viru en PvE et jamais en PvP car c'est une compétence que je n'aime vraiment pas ... pour plein de raisons très diverses et très variées, notament son efficacité très relative).

Cela dit l'intérêt de ces compétences est qu'elles valorisent l'aspect multi-classes (sauf le machin de moine lié faveur), et perso moi j'ai un avis favorable là dessus d'une certaine manière (surtout en pensant aux assassins PvE pour qui la vie n'est pas très facile...et pas très longue généralement aussi).

Bien sûr au niveau normal c'est de l'abus total .... et le fait qu'elles soient liées à des titres creusent bien un fossé entre le hardcore-gamer et le casual, ce qui est bien sûr à déploré car c'est un charme de Géwé qui part en eau de boudin.
Moi je propose de lier la puissance de ces compétences pour moitié aux titres, et pour moitié à la caractéristique principale de la classe.

Ainsi elles resteraient utilisables par les classes secondaires, mais seraient bien plus efficaces pour les classes principales. Ca permettrait aussi à ceux ayant un faible rang dans le titre correspondant de pouvoir malgré tout pouvoir utiliser la compétence liée (car peu de gens doivent pour le moment pouvoir utiliser la compétence faction vu les requis).

A propos des compétences envoûteur :

Je n'aime pas du tout Cri de douleur. J'attendais autre chose pour améliorer l'envoûteur en PvE qu'une compétence de dégâts directs, qui ne rendra pas l'envoûteur plus recherché car l'élé reste bien meilleur dans ce domaine (d'autant plus que l'élé a lui été gâté niveau compétences PvE).

Je propose donc de carrément laisser tomber Cri de douleur au profit d'une compétence utilitaire un peu comme Intensité pour l'élé, de façon à ce qu'elle rende les compétences normales de l'envoûteur plus utiles en PvE.

Ce serait un sceau, un mantra ou un enchantement, qui ferait en sorte que les prochains maléfices d'envoûteur non élites (le nombre de maléfices affectés serait en fonction des points en Incantation rapide) affectent plusieurs ennemis adjacents/proches/dans la zone (la portée de l'effet de zone serait dépendant du rang en lancier du soleil) au lieu d'une seule cible.

Ceci serait déjà bien plus dans le style de l'envoûteur et plus efficace en PvE qu'un sort de dégâts directs quasi non conditionnel (la condition étant très facile à atteindre) qui ne suffira pas à faire privilégier l'envoûteur par rapport à un élé feu.

Imaginez une empathie ou un retour de flamme de zone... des dégâts qui punissent les cibles pour agir, voila la marque de fabrique de l'envoûteur ! Le tout avec l'effet de zone nécessaire pour être apprécié en PvE.

De même, Retrait éthéré me semble malheureusement inutile.
3 secondes d'incantation, 10 secondes de durée, 25 secondes de rechargement, tout ça pour (dans le cas très peu probable d'un titre maxé à 10 millions de points de faction !) une dégen de zone de -7 ?

A côté de ça Flammes virulentes permet de mettre une dégen de -7 de zone, dégen qui dure 5 secondes à 16 en magie du feu, et permet aussi de faire de gros dégâts directs. Flammes virulentes se recharge en 2 secondes, permettant donc de maintenir en permanence la dégen de -7.

Je sais que flammes viru est une élite, mais la plupart des compétences PvE sont meilleures que les élites. De plus Retrait éthéré est lié au titre de faction, et mériterait donc d'être assez puissant au rang max.

Quel est l'intérêt de prendre un envoûteur avec Retrait éthéré en PvE quand il y a déjà un élé Flammes viru dans le groupe ? Mettre les -3 de dégen restant (la limite étant de -10 et flammes viru mettant déjà -7) moins de la moitié du temps (durée de 10 secondes et rechargement de 25 secondes) pour compléter les -7 permanents de flammes viru ?

Je propose donc :

Un temps d'incantation de 2 secondes, un temps de rechargement de 10 ou 15 secondes et surtout de remplacer la dégen par des dégâts directs par seconde, sur le principe de l'Agonie spectrale.

Cela ferait comme de la dégen, mais sans en être, ce qui permettrait de cumuler les effets de cauchemar éthéré avec la dégen classique. Cette compétence deviendrait donc un complément intéressant de flammes viru au lieu d'en être une pale copie.

De plus, comme Retrait éthéré ne fait pas de dégâts supplémentaires comme Flammes viru, on pourrait augmenter la puissance de ses dégâts par seconde, je propose une perte de 4...56 points de santé par seconde (2 points perdus par rang dans le titre Ami des faction, 2 points supplémentaires perdus par rang en incantation rapide).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés